17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

Whites-angel
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pour ce troisième véritable volet des aventures de Desmond Miles, Ubisoft frappe un grand coup en nous livrant un épisode mémorable basé sur des faits réels. C'est donc aux commandes de Connor, jeune amérindien, que nous livrerons bataille pour sauver son peuple de la colonisation européenne mais également les temps modernes avec Desmond.

Les points positifs :

- Un scénario basé sur des évènements/personnages historiques.
- Un Connor plus agile et rapide dans ses combats comme ses déplacements.
- Les batailles navales très bien retranscrites.
- Plutôt joli graphiquement.
- Le bon choix d'époque.

Les points négatifs :

- Une mise en place assez lente de l'intrique.
- Une fin qui peut décevoir
- Un Connor pas toujours logique dans ses mouvements.
- Une V.F qui laisse à désirer.
- Pas de combats épiques.
- De petits bugs.

Durée de vie : ~ 15h pour la trame principale
~ 25/30h à 100%

Ce qu'il faut donc retenir : Assassin's Creed III est un très bon jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, reposant sur un solide gameplay qui a déjà fait ses preuves, et un scénario plus travaillé que ses petits frères. En revanche l'absence de combat contre de véritable boss et une poignée de petit bugs place ce troisième volet un poil au-dessous du second.

lbjames21
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Pas mon préféré (surement à cause du héros principal, peu charismatique). Une histoire sympathique, un gameplay épuré, les combats sont bon, les passages en forêt sont en revanche décevant. Des graphismes remaniés, une bonne bande son, et des phases en bateaux généralissime (mon coup de coeur). Cette épisode est assez long à démarrer. Mon assassin's creed préféré reste le 2, avant de voir ce que donnera ce 4( Dans l'univers des pirates, j'en frémis d'avance !). Un bon assassin's creed !

DrakeCity29
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ubisoft nous offre, comme tout les ans un Assassin's Creed prometteur.
Par sa qualité scénaristique, ses personnages charismatiques, son gameplay "presque" sans défauts et ses graphismes somptueux, Assassin's Creed III est sans doute LE jeu de l'année 2012.

shars

Salut à tous!

Après avoir été mitigé par assassin's creed revelation (non pour l'histoire mais juste par la dérangeante sensation d'un Dlc non corrigé, alors que Bordel no spoil :D...

Une agréable surprise cette assassin creed 3

nouveau moteur qui apporte de la fraicheur et un rendu impressionnant sur pc!

Un travail sur les animations tout aussi impressionnant.
Mais la beauté des graphismes n'en font pas un bon jeu.

ils ont simplifiés les commandes ce que le rends plus réactif et plus dynamique, pour ma part (un retour au source comme première sensation).

Concernant le jeu c'est bien la première fois que je n'ai pas la sensation d'ennuie et de répétition !!

Les différentes missions et actions, certaines font parties du gameplay classique de tout assassin's creed.

Mais les ajouts des combats maritimes entre autres sont franchement rafraichissant et fun!

Ils ont pris dans du red dead redemption pour ce coté open world sur les frontières.

Oui il y a du far cry 3 aussi dans l'idée...

Mais intégré dans ce dernier opus c'est du bonheur.

La gestion du commerce et des recettes change complètement du classique j'achète 15 boutiques de forgerons....Et lui donne un coté plus mature....

il y a plein de bonne chose à dire sur cette assassin creed!!
Mais il y a aussi des points noirs.

Malgrès le jeu à jour, des bugs présents et certains existent depuis les précédents Opus :D. Je vous laisse les découvrir et raler!! Comme il se doit!

Pour ceux qui suivent assassin's creed depuis la première heure et ont laissé de coté la license par sa répétitivité.

Essayer le clairement, c'est pas Enzio ni Altaïr dans le charisme pour ce nouveau personnage. Mais les personnages ont tous du caractère et un passé qui leurs donnent de la profondeur.

Du haut de mes 5 heures de jeu, j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire.
J'ai envie de combat maritime et d'exploration des frontières il offre une diversité en fonction de son envie qui au jour d'aujourd'hui est rare!! Surtout pour un assassin's creed :D

Pour une fois je suis d'accord avec le test de JV. C'est le plus abouti!! Faites vous plaisir !!

SulfuricFX
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Surpris, c'est ce qui reste après avoir terminé ce jeu. (J'avoue tout de suite ne pas l'avoir fini complètement à 100%, je l'ai quand même presque totalement terminé notamment j'ai pris le temps de développer à fond le domaine (missions qui m'ont bien plu malgré que ça en devienne interminable à force), trouver toutes les sorties des souterrains et chasser, mais l'envie n'y était plus pour terminer le reste : pages de l'almanach, babioles de jambes de bois,...). Assassin's Creed 3 est un jeu un peu fourre-tout, rempli de bonnes idées peu exploitées, de quêtes annexes dont on peine parfois à voir l'intérêt... Et ma plus grande déception vient du fait que notre assassin à perdu toute sa classe, on perd énormément en gameplay qui devient un peu lourd, et le côté infiltration qui était si bien dans les anciens opus qui est presque absent (ça devient presque orienté action au final ! Un comble !). Je tiens à préciser que j'ai été agréablement surpris par le gameplay dans les arbres, novateur et bien foutu, quel dommage qu'on ne s'en serve que si peu au final... Très déçu par contre par le système commercial qu'on doit développer pour gagner de l'argent... Pour résumer Assassin's Creed 3 est un jeu qui contraste avec les anciens, on perd beaucoup en style, le jeu a beaucoup de bonnes idées mais qui ne sont pas exploitées à fond, on n'a pas le temps d'apprécier les choses, ni de s'attacher, on ne fait que survoler, et on sent que les développeurs on parfois cédé à la facilité en proposant des défis qui sont longs mais dénués de satisfaction, des artifices pour gonfler la durée de vie du soft...

Trimo
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Seul épisode de la franchise auquel j'ai joué et il me donne clairement envie de m'essayer aux précédents.
Une liberté de jeu tout simplement énorme, digne d'un GTA, des graphismes très beaux, un gamplay jouissif.

Seul petit bémol, je trouve que lors de certaines missions, le côté infiltration n'est pas assez mis en avant ( ou alors c'est moi qui ne peut m'empêcher de sabrer à tout va... ).

Je recommande ce jeu sans hésitation.

berock
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

On allume, on attend et on découvre la nouvelle formule d'AC.
Le charme opère très rapidement et on a vite envie d'avancer pour finalement incarner Connor.

Mais le souffler retombe quelque peu après quelques heures de jeu.

Certe, le jeu a gagné en nervosité, gameplay et visuel, mais malheuresement, le héros a perdu en charisme....et j'ai presque envie de dire : Dommage !

Les maps sont grandes, très grandes et on a de quoi faire pendant un long moment.
Les actions ou missions, même si répétitives, se laissent faire et refaire.
Les phases de chasse sont un grand plus, de même que le système de commerce occupera un peu de notre temps.

Les combats ont gagné en intensité et la mécanique générale de l'assassin, même si plus complexe niveau prise en main, permet au final un choix plus étoffé.

Les phases avec Desmond, bien que secondaire, mais nécessaires au bon déroulement de l'histoire, restent plaisantes et plus variés qu'avant.

En bref, un bon virage abordé sur cet AC, malgré une histoire un peu trop tirée par les cheveux et un héros nettement moins attirant que son prédecesseur.

Comme d'habitude, mention spéciale, pour les équipes, sur le travail de recherche et l'instruction qu'apporte ce jeu, à l'image des autres AC.

Penisenbronze
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Dernier volet de la saga Desmond, mais loin d'être la fin de celle des AC en règle général. Pour ce 3e opus, nouveau personnage, nouvel environnement, nouveau moteur, nouvelle période : la révolution Américaine.
J'attendais beaucoup de ce jeu car après un Revelations assez quelconque, je voulais que cet épisode soit aussi fort, riche que le 2e, voire du Brotherhood. Le contrat est en partie réussi, grâce à une histoire de Connor intéressante et qui montre pas mal de choses sur le personnage, le système de combat tjrs aussi pêchu et dynamique, Frontière juste magnifique etc...
Sauf que, je trouve honnêtement que le jeu est très (trop ?) long à se mettre en place, le prologue est certes bien foutu, mais prend trop de temps avant que la véritable histoire commence, l'histoire de Desmond est vite expédié, les grandes batailles sont décevantes (mais les batailles navales relèvent le niveau) et puis surtout...ce jeu est une usine à bugs, encore plus que les anciens, ça fait vraiment peur.

J'ai pas eu la claque tant espérée, mais au moins le jeu a le mérite de nous emporter quand il le faut, et le tout reste plutôt agréable à jouer. Est-ce qu'on pouvait faire encore mieux ? Hum...je pense que oui.

Clemssolo
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, du niveau AC quoi. Mais je suis assez déçu car je ne l'ai même pas encore fini, et pourtant le IV est déjà prévu ! Bref ça n'es pas la question. Le multi et son "approche" comme on l'aime, fidèle à tous les AC, pas dans la généralité du MàM. Le Solo assez court, mais la durée de jeu est vite rattrapé par les défis et tout ça. Voilà à avoir si on aime les AC.

sasuke-raiton
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant....un véritable must-have!!!!.

j013rambo
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

ayant finit tout les a c jusqua maintenant il faut dire que c'est le plus abouti de tous, niveaux graphiquement et technique la chasse et un moyen innovant mais pas nouveaux je fait reference a snake eater, des mission varié mais il manque un truc peux un etre un peu plus de profondeur dans le scenario mais cela est minime de plus les maps sont gigantesque est varié de boston a new york des millier hectare de forét des arbre o maison a escalader, les bataille navale sont a couper le souffle est customiser sont navire est encore un plus jaurais aimé peut etre aussi voir desmond un peu plus pas grave... seul bemol les bug mais bon la perfection est lenemi du bien un jeu a ne pas louper car peut etre l'un des meilleur de l'année 2012 jatend donc le 4 avec impatiente

eziodu19
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est, pour l'instant, tout simplement le meilleur de la saga assassin's creed. Le sénario est vraiment prenant, le multi est vraiment jouissif. Bref un pu**** de jeu ! Si je mets 19 et pas 20 parce que je trouve que les quêtes secondaires sont bien mais elle ne contiennent pas assez d'action je trouve ( mais bon cette dernière phrase est vraiment tirée par les cheveux, juste pour trouver un petit "bémol" au jeu ).
Bref si vous possédez une ps3, une xbox360 ou un pc, votre devoir est d'acheter ce jeu ! :)

ThislsLove
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour moi AC III est le meilleur AC. J'ai adoré ce jeu, le changement d'époque m'inquiètait, mais finalement, whaou.

Les graphismes sont magnifiques (les changements de météo: neige, pluie, brouillard, soleil...)

Durée de vie excellente.

Seul point noir : pass online faut arrêter avec ça sérieusement...

jordan026
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi bon que ses prédécesseurs, Assassin's Creed III suit une prestigieuse ligné de jeu qui vous prend aux tripes.
Le jeu a de somptueux graphismes et des décors époustouflant. AC III contient des nouveautés intéressantes comme la chasse qui est vraiment réussi mais aussi les batailles navales qui sont vraiment (selon moi) un des point fort du jeu. Le gameplay est fluide et propose de nombreux nouveaux combos que Connor maîtrise à la perfection.

MESSI_C-RONALDO
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est certe une perle du jeu vidéo, mais en toute honnêteté il n'est pas parfait non plus... explications :

- Pour commencer, niveau graphisme, certes les personnages sont très bien détaillé, en revanche, côté background (forêt, ville, etc) on sens un peu "le jeu vieillir" de plus vienne s'ajouté à cela des bugs graphique sur les rocher et les buissons qui piquent les yeux.

- Niveau Gameplay , excellent, les animations sont correct et fluides, la seule petite chose un peu négatif c'est parfois à cause des animations (aux tomahawk par exemple) qui sont un peu longues (4-5 secondes pour certaines), cela ralentis un peu le rythmes des combats. Sinon les phases "d'infiltration" et phases navales sont toute très bien réalisé et on y prend vite son pied !

- Ensuite niveau durée, on peux compté 3-4 heure déjà uniquement pour la prologue, et donc pour le jeu complet, au moins 15-16 heures pour des joueurs "normaux", vienne s'y rajouté les objectif secondaire, mission navales, etc qui rajoute bien 2-3 heures voir plus.

- Puis pour le multijoueur, le seul point qui m'as déçu est le fait que nos personnages une fois sélectionner, aucun pnj ne leur sera semblable, du coup vous serez "unique" sur la map, cela enlève donc une partie du "fun" car il était jouissif de ce caché avec 4 mecs qui nous ressemblais et de voir l'adversaire fail en beauté... m'enfin c'est un détail.

- Enfin un petit mot niveau bande son, les doublages sont excellent et les sons d'ambiances sont totalement réussi (exemple : marins qui chante du bateau, bruit dans les villes, etc).

- En conclusion à mes yeux, Assassin's Creed III est une très bonne pioche certes, mais je ne pense pas qu'il soit PARFAIT non plus, de plus il à l'avantage d'avoir une nouvelle histoire et une introduction qui permettra à tout les nouveaux joueurs n'ayant jamais touché à la série d'Assassin's Creed de pouvoir s'y mettre sans problème !