16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de

ElJulz08

Muugi
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vent de fraîcheur qui fait revivre la flamme auprès des fans de la série. Après un Révélations assez moyen, Ubi remonte largement la pente avec le meilleur AC qui soit ( oui, avant le II ). Graphiquement, c'est superbe, cela nous prouve que cette gen en a encore dans le ventre. Coté Gameplay, on sent là les améliorations dû aux nombreuses animations, nouveaux assassinats ou encore la brutalité au niveau des combats. Je pourrais ajouter de nombreuses qualités au jeu mais je n'en finirais pas. Bon, le jeu n'est pas dépourvu de tout défauts : le prologue est trop long à mon goût, l'IA assez moyenne voir médiocre, de nombreux bugs ( bon, ça va être corrigé très rapidement ). Bref, comme tout fans qui se respectent, vous devez posséder ce magnifique jeu.

CapitaineKenway
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un nouvel épisode avec un nouveau héros : Connor. Superbe univers entre nature et ville, terre et mer. Les longues balades dans la frontière en plein hiver :). Les villes animées (Boston New York), personnellement j'aime me balader dans ces villes la nuit en hiver, et j'aime aussi partir en mer à l'assaut des navires. Bel univers, environnement dynamique (pluie,neige,soleil,vent...),la chasse,le scénario, les graphismes, bref j'ai vraiment aimé ce jeu.

Electrospeed
Posté le 12 août 2013 à 00:00

J'ai hésité pour la note finale : le nombre de bugs d'IA ,la fin décevante et le script over-présent ont faillit coûter 2 points au Jeu finalement je n'en enlèverai qu'un seul.

19/20 !

Voilà un Jeu Vidéo culte avec un univers absolument splendide.
Des déplacements incroyables qui révolutionnent le monde du Jeu Vidéo et une ambiance qui donne des frissons au joueur.

Bravo Ubisoft vous arrivez a glisser la série Assassin's Creed a la hauteur du monstre GTA avec un environnement magnifique , prenant , ouvert , libre et incorporant un gameplay unique.

Je lâche ma souris 30 secondes pour vous applaudir a deux mains comme j'ai applaudit le grand GTA San Andreas a l'époque

Critique complète ici :

superexpertHERO
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Connor Kenway...c est classe.Un personnage fort intéressant qui peut égaler Ezio dans nos coeurs de fan! L’époque choisie pour ce jeux est bien pensé,les graphismes sont de bonnes qualites,le système de combat basé sur le contre(coucou Batman)est très bien fait et est très jouissif d autant plus qu il ne garde que les bases du contres pour montrer des enchénements époustouflants et uniques(au revoir Batman),une map,non,DES maps immenses,un arsenal qui compense son manque de choix par une grande diversité au niveaux du gameplay de chacune,une histoire magnifique pleine de rebondissement(la fin du prologue d'Hetham est juste...WHAOOOOOO!).Ce jeu est un diamant...brute.Il propose des idées parfois sous exploités.C était ça ou la diversité!Les batailles navales sont jolies et sortent de l ordinaire mais aurait pus être plus présentes dans le jeu et les différentes quêtes sont très intéressantes mais(particulièrement les frontaliers)nous laissent sur notre car elles mériteraient chacune un jeux entier.La majestuosité des villes est elle aussi moins pesantes faute de l'époque mais la frontière nous en met plein la vue!!!On prend plaisir à parcourir ce jeux et l on résiste pas à attaquer les soldats pour un combat toujours magistral(la notoriété baisse si facilement de toute façon).
En conclusion AC3 est une perle des jeux vidéo,un musthave pour les fan d action-aventure et un bon épisode de la saga AC.VIVEMMENT ASSASSIN'CREED BLACK FLAG!!!!!!!!!!!!!

Romuald27
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu vaut un joli 19/20 (j'ai mis 20 pour remonter la note).

Les graphismes ne sont pas magnifiques comme ont peut le dire, c'est juste l'univers qui l'est. Il arrive de rencontrer certaines textures qui bave, mais quand on rentre dans la zone "Frontière", on oublie tout !
La faune et la flore a été recrée en détails dans Assassin's Creed III.
Des forêts immenses, des rivières, des animaux ! (J'ai déjà rencontré ; différentes espèces tels que lièvre, daim, élan, cerf, ours, loups, jaguar). La chasse a vraiment était travaillée, vous pouvez les appâter ou même poser un collet et revenir plus tard.
Un autre très bon point dans Assassin's Creed III, l'ajout des intempéries. Dorénavant il arrive qu'il se mette à pleuvoir, neiger, etc... La neige qui quand à elle est très bien faite ! (Lorsqu'on marche dans de la neige haute, les traces de pas sont vraiment réussies).

Niveau jouabilité, si c'est votre premier Assassin's Creed, vous serez rapidement à l'aise. Quant aux habitués de la série, ça sera plus difficile. En effet, il y a eu une refonte complète de l'animus, certaines touches inversées (dorénavant c'est la touche B pour contrer les attaques), etc... Mais ne vous inquiétez pas, au bout de quelques heures ça sera bon. Les chevaux ainsi que les enfants refont surface dans ce nouvel opus. (les enfants qui quand à eux, sont toujours aussi chiant). Les attaques sont encore plus jouissives, notamment avec l'arc et le tomahawk. Parcontre, les ennemis ont redoublés de difficultés, il est très dur de tous les battres, il vous arrivera souvent de fuir au lieu de faire du bourrinage comme avant avec Ezio.
NB: On ne peut plus tuer les civiles

Pour la bande son, rien de nouveau comparé aux autres opus. Les villes sont toujours actives, les dialogues (commérages) des passants sont présents, la VF est toujours d'une aussi bonne qualité.

Le scénario est le point fort de cet Assassin's Creed III. Le contexte historique est vraiment intéressant, la représentation est intacte. (les tuniques rouges, les patriotes, les indigènes...). Des évenements aléatoires sont présents, il arrive de rencontrer des convois escortés en pleine campagne, que l'ont peut piller. Les batailles navales sont exellentes, les missions patriotes ne sont pas ennuyantes (comme certaines missions secondaires que l'on pouvait retrouver dans de précédents opus), la gestion du domaine est vraiment intéressante ! (commercer, aider vos habitants, etc...)

Pour finir, la durée de vie. Je ne suis pas d'accord avec ce test. Personnellement j'ai mis une douzaine d'heures pour finir la trame principale (j'ai eu le jeu une semaine avant la sortie). Dans ce test il est indiqué environ 20/25 heures. Sachez qu'en ayant finit les missions principales, vous serez à environ 50%. Les missions secondaires sont multiples, et ne sont pas toutes ennuyantes comme dans les épisodes précédents.

En conclusion, Assassin's Creed III est le meilleur opus de la série.

stagramanov
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement enorme... surement l'un des jeux les plus riches auquel je n'ai jamais joué. Parfait. La durée de vie est énorme, rien que pour finir l'histoire principale j'ai bien mis 20h. Les villes de NYC et Boston sont magnifiquement modélisées, l'ambiance est ultra soignée. Les zones rurales sont aussi très immersives. Le scenario est soigné et très entrainant. Aussi, le gameplay a été rendu plus fluide, peut etre parfois un peut trop simplifié mais bon on ne joue pas à un AC pour faire un jeu ultrahardcore donc bon... Que du bon.

RoiDeLaMontagne
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et voici que Samedi dernier, il a enfin été entre mes mains ! Je vais attribuer une note à chaque critère, comme le fait si bien JVC. Graphismes : 17/20 : Le moteur graphique a clairement été retravaillé, les villes comme la forêt sont tout simplement sublimes, l'animation des environnements est fabuleuse et la modélisation des visages des personnages est tout simplement remarquable (merci le Motion Capture). Gameplay : 18/20 : L'IA des ennemis a été largement améliorée par rapport aux opus précédents, les phases en cheval sont tout simplement excellentes et celles en navire aussi, dont ce dernier est totalement maniable. Durée de vie : 17/20 : Même en rushant un peu de temps en temps, le jeu m'a bien fait dans les 20 heures. Il me reste des missions annexes, je pense en avoir pour 10 heures encore ! Impressionnant. Bande son : 19/20 : Des voix françaises magnifiques, des musiques qui s'accordent avec l’atmosphère qui règne dans le jeu, chapeau bas, rien à redire, ça déchire ! Scénario : 16/20 : Point faible du jeu ? Je dirais que oui. Malgré qu'il soit hyper intéressant tout le long des séquences, la fin a tout cassé. C'est dommage. NOTE GENERALE : 19/20 : Il s'agit du meilleur Assassin's Creed de toute la série sans aucun doute ! J'enlève un point pour la fin de l'histoire sinon je lui aurais mis 20. Du grand art de la part d'Ubisoft ! J'espère qu'il y aura une suite bientôt !

Ezteban666
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est quoi ces faux post pour descendre un jeu qui merite certainement plus que 5/20... Aller essayer Pelleteuse Simulator avant de critiquer a ce point AC3. D'ailleurs messieurs le héros s'appelle Connor, Ezio c'était les 3 dernières années!!!
Franchement ce jeu est juste magnifique à tous points de vue(graphismes, immersion, détails dans tous les sens...). Certes avec des bugs mais quelle vie dans les rue, dans la foret, tous ces détails vraiment!
Merci messieurs d'Ubisoft pour le boulot pharaonique accompli et pour toutes ces heures de jeu a venir(ca change des 5/6h de Call of...)

LemonCloud
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Et bien ma foi, Ubisoft nous a pondu un AC 3 d'un très gros calibre il faut le dire ! Moi qui me demandait si Connor allait avoir suffisamment de charisme pour passer derrière Ezio Auditore, j'ai ma réponse ! Cet épisode met certes un petit temps pour démarrer franchement, mais cela n'en est pas un défaut pour autant ! En effet, nous commençons ici une toute nouvelle aventure avec un nouvel assassin ! On ne pouvait pas nous lâcher directement dans les rue de boston un peu comme dans BrotherHood ou Révélation ! De plus, les 5 premières séquences sont très diversifié et nous révèlent des choses des plus inattendu ! On constate aussi un gros travail d'Ubi sur la mécanique de jeu ! Les combat sont d'une violence encore jamais vus, et la difficulté a augmenté même si cela devient après juste une question de timming ! La map Frontière est quand a elle éblouissante tout comme les autres map d'ailleurs ! Bref, un AC 3 tant attendu dont on s'en souviendra a coup sur !

No-fake-is-bacK
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un tres bon AC, malgré de gros soucis tous de même. Des bugs en festival, des textures moyennes, des ombres ratés, une profondeur de champ brumeuse, des bug de collision, des cap a travers les chevaux etc ... De plus le jeux ne finit pas l'histoire d'AC mais fait transition pour une suite. Je trouve celà dommage de prendre ce risque. Début trop long, finalement le jeux ne commence qu'a la séquence 5 soit presque la moitié du jeux, ensuite c'est que du bonheur, beaucoup de questions restent sans réponses. Pour les bons côtés, des faits réels inspirés, un vrai cour d'histoire, des rebondissement surprenants, Connor est très bonne relève de Ezio Auditore. La taille de map diversifié et vraiment plus grande, plus de missions annexes, retour des chevaux. AC3 n'est pas parfait mais mérite très bien le therme de " Blockbuster " et ne décevra pas une majorité de fans, compte tenu des efforts apporté pôur augmenter le nombres de PNJ a l'écran, je ne dévalorise pas l'aspect graphique qui n'a pas énormément évolué. A acheter sans faute !

fctk-sneazz
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je suis a la séquence 7 et pour l'instant c'est évidement le meilleure assassin's creed qui a était produit mise a part que l'on sent que les graphisme s’essouffle un peu depuis le 1er volet de la saga . les combat offre une meilleure immersion que dans les précédent . je trouve le scénario plus construit et les personne plus charismatique ( comme desmond qui pour une a le droit a des vrai séquence a lui BIG DESMOND !! :)

acro_dream
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

AC3 c'est juste le retour d'un merveilleux ac. Le jeux ezt beau fluide et tous les déplacements ont été changés. Boston et NY sont des superbes villes et la frontiere est juste énorme. Le scénario est très bon. C'Est le meilleur ac jamais sorti. Le système de combat est encore plus poussé et maintenant il n'y a plus de temps mort tout est plus fuide et mieux réalisé. J'Ai tellement de chose a dire sur ce ac que j'en pert mes mots.
Achetez le et si vous etes fan des ac vous ne serez pas déssus

devil973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Perso cet épisode de Assassin's Creed est pour moi le meilleur depuis le 1. On revient enfin sur de bonne base, après les spin-off de la série d'Ezio Auditore je prends plaisir à me plonger dans l'époque Révolutionnaire. On a enfin droit à un scénario clair et précis, des révélations en masse. Le multijoueur reste tout à fait correct dans l'esprit de la série, je regrette quand meme la présence à nouveau d'atout de noob dans le multijoueur (Vision des Templiers, Pistolet). Vraiment ce Assassin's Creed est pour moi le jeu Action/Aventure de l'année.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
360 44.17€