16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Game_critik

AC3-2012
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un excellent FPS . Une immersion incroyable et un scénario extrement intéressent. Des décors somptueux, une bande son très soignée et des gunfights dynamiques et jouissifs. Toujours beaucoup d'objets. Un FPS apocalyptique superbe !

Catoboom
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

acquisition un peu en avance en allant par hasard au centre commercial de ma ville je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu de cette suite ! J'avais fini à plusieurs reprise le premier opus sur pc et celui-ci est dans la même veine !

d'un point de vue immersion c'est le carton on retrouve bien la l'univers de métro l'ambiance oppressante de l'extérieur et des couloirs du métro, le scénario est plutôt respecté par rapport au livre dans l'avancé de l'histoire même si on contrôle toujours Artyom qui n'est pratiquement pas présent dans le deuxième bouquin. Graphiquement on est bien sur loin des qualités d'un pc haut de gamme cependant celui-ci reste fort sympathique bien plus beau que certain portage console (crysis 3 par exemple)
en résumé un très bon scénar une bande son et ambiance à la hauteur de ce qui se fait de mieux actuellement

au niveau du gameplay celui-ci reste inchangé au niveau des armes et de la souplesse du personnage, arme manquant de puissance (du au fait que se sont plus des armes recyclé d'avant guerre) personnage un poil lourd (armure lourde du stalker oblige)

maintenant les défauts car oui il y en a quelques un et en particulier l'IA par moment ridicule (je joue actuellement en mode normal) on peut se situer à moins d'un metre sans qu'ils nous voient dès qu'il y a un peu d'ombre quelque bug de collision par moment plus rare déjà et c'est bien dommage

en bref de très bon moments à passer avec ce jeu durant une bonne dixaine d'heure dans les couloirs sombres du métro durée de vie qui semble correct excellent scénar mise en scène parfaite ambiance oppressante à souhait un gameplay qui ne plaira pas forcement à tout le monde, reste plus qu'un patch pour régler les problèmes d'IA et le jeu sera parfait

charlyShean
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

le jeu est beau malgré quelques phase un peu brouillon. On accroche très vite grace à la vie dans le metro et l'histoire est prenante. je le conseille de le faire en mode NORMAL-DIFFICILE pour réausser le challenge et prendre plaisir à vaincre les ennemi qui sont d'ailleur plutot coriasse. Ormis le FPS en lui mm e fait de devoir nettoyer son masque penser au recharge d'air sa contribue a l'ambiance et on ne veut plus en sortir une fois dedans je le recommande.

JA008mes
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

That's a good game :-) Pré commandé, donc direct commencé en mode RANGER DIFFICILE et là ça fait plaisir et tous les jeux devraient s'y mettre je m'explique : il n'y a plus aucune indication à l'écran et pour l'immersion c'est génial !! Ce qui explique ma si bonne note :-) C'est un bon survival horror, tout est correct du scénario au graphisme en passant par le gameplay, rien de transcendant, mais ça se respecte. J'ai beaucoup apprécié mon passage à La Venise russe (j'y ai dépensé tout mon argent lol). En bref, je vous le conseille chers lecteurs de mon modeste commentaire ^^

johnconor38
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu mais mais moin qu il y ai des marsupilami ou des barbapapa qui rentre en scene mon avis ne changera pas.

Graphisme : 5/5 . Je pense que nous arrivons au maximum des capacités de la ps3. Tres jolie et les animations... Alala ... Amazing quoi. Les ville sont vivantes, tous les pnj ont quelque chose a raconté Bref tres agreable.

Bande son : 5/5 . Rien a redire la musique et les effets sonores sont en parfaite armonie avec les moment de suspense et de frisson.

Scenario : 4/5 . Pour l'instant lhistoire est prenante. Mais je ne peut pas en dire plus.

Gameplay : 4/5 : je me suis mis en mode ranger direct et je peux vous dire que c'est hyper immersif aucune interface, pas de point de viser, aucune info sur les munition que nous avons, donc tres tres interresant. En revanche le perso est tres lourds et je vous conseil de mettre la sensibilité au max pour vous faire plaisir. Baucoup de petit "truc" qui renforce l'imerssion du style: impacte sur le masque, nettoyage manuel de celui ci, dinamo pour la lampe, etc...

Pour conclure: a acheter sans hesitation pour les fan de fps survival post apocaliptique. Dans la ligné de stalker mais en mieux

chance62
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des FPS du moment avec Bioshock Infinite ! Je n'avais pas joué au dernier métro mais je voulais un FPS qui change (pas du genre bf3 ou call of duty )et je ne suis pas du tout déçu , malgré un jeu très très linéaire et une IA débile .L'histoire est riche en révélation .Les graphismes dont très beau surtout à l’extérieur du métro .

OneiII
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

A ce jour je l'ai quasiment fini et je le trouve vraiment tres bon.

n'ayant pas fait le premier opus, le scenario est quand même tres comprehensible certainement du au fait que cet episode n'est pas directement une suite...

- niveau graphisme rien a dire, tres beau même sur console !
- le scenario tient la route même si je ne connais pas la fin pour l'instant.
- le mieux dans ce jeu pour ma part c'est le gameplay que je trouve vraiment tres sympa ainsi que l'ambiance que je trouve tres bonne egalement.

si vous êtes fan de FPS et que vous chercher un bon petit jeux, vous pouvez y allez ! tres bonne pioche !

Halo_U
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est très longue, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est très bien ficelé, en bref, Metro : Last Light sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

jpaxxx
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je Le trouve très bien réalisé pour ce qui est du scénario et de l'ambiance. On est revenu un peu à l'époque des 1er Bioshock, dans des lieux sombres et à l'atmosphère lourde. Les interactions du héros avec son inventaire sont excellentes; je lui met 17 car n'ayant pas fait Métro 2033 je ne peux lui en vouloir de répéter certaines faiblesses qui lui avaient été dénoncées; mais j'espère que celles ci seront gommées dans le prochain épisode.
Le vrai gros poing noir est le mode ranger réservé aux precommandes. Pour la part je l'ai precommandé donc je ne souffre pas de cette absurdité mais c'est vraiment un coup bas fait aux joueurs qui n'ont pas eu l'argent ou la chance de le préco; c'est une façon de brimer les gens qui est très moyenne car faire payer un simple mode de difficulté dit comme étant : "le mode dans lequel métro est sensé être joué"; ne trouvez vous pas cette phrase bizarre: faire payer un supplement pour jouer à un jeu de la façon dont il est sensé être joué... Cela soulève des tas de questions pas très reluisantes.

Skritler

Ce jeu est juste epic !

Ayant saigné Metro 2033 et ayant lu les livres, je trouve que les jeux nous donnent la meme sensation que les livres, il manque certains trucs bien sur, mais les livres sont plus portes sur la psychologie apres une guerre nucleaire, tandis que les jeux portent sur la survie et l'hostilité de ce nouveau monde

Vraiment un chef d'oeuvre !

Matthews1011
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Comme la dit la redac de JV.Com le jeux que tu pure plaisir avec un bon gameplays et surtout la maniabiliter presque parfaite car on vois la difference entre 2033 et celui la enfin bref les moins et les plus je commence par les moins comme les IA sauf en mode Ranger bien evidament sont dur enfin pour finir les plus avec les graphisme 4GAME excellente et les phisique du jeux parfaite sauf quelque bug avec les carte ATI mais depuis il ont sortie un patch expré on leur pardonne ;) bref une note de 19/20

red997
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur PS3 pour tout amateur de FPS solo. La durée de vie de ce jeu reste tout de même un peu faible (10 heures en normal) mais grâce a l'immersion magnifique, on ne s'ennuie jamais, mais l'IA pose aussi un problème ce qui facilite un peu trop le jeu. Les combats contre les monstres sont aussi relativement brouillon. Le jeu reste tout de même très bon. Vivement les la sortie des DLC.

85vince85
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Il vaut plus que qu'un 15, c'est vrai que l'IA est perfectible mais techniquement et graphique, c'est tellement irréprochable on suit l'aventure (certes linéairement) mais avec une ambiance un peu survivol à couper le souffle bref une vrai réussite pour moi.