16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

Draxler31
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

De la merde ce jeu,
La jouabilité est mauvaise, les graphismes tout juste corrects et l'action n'est pas immersive du tout.
Concrètement, on s'ennuie !
De plus, lorsque j'ai lu qu'il y'avait un système de masque avec des recharges, je n'imaginais pas que les dites recharges ne tenaient que quelques minutes, ce qui agace assez vite.
Ayant joué et terminé le dernier Bioshock (Infinite) il y'a quelques semaines, je ne peux que constater le fossé qu'il y'a entre ces deux jeux: Bioshock est sublime, enivrant, immersif avec une histoire complexe et très intéressante ; tout le contraire de ce Metro Last Light....

DopeStarz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

De la merde ce jeu,
Concrètement, on s'ennuie !

Furtiff_Kill
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un de mes coups de coeur de l'année, et testé gratuitement en plus ! (Merci le PlayStation +) ! Si vous avez 15e à débourser et que vous êtes sur PS3, achetez vous pour 3 mois le PlayStation + pour tester cette merveille ! Les graphismes déjà je les trouve magnifique, la bande-son est excellente, le scénario, pour vous dire j'ai pas jouer à Metro 2033, donc j'étais perdu, mais je me suis un peu retrouvé. Les personnages du jeu sont charismatique, et la deuxième fin est vraiment bien caché ! Points négatif : Les passages en surface, que j'ai vraiment detesté, parce que ça ne sortait pas une sensation comme dans le Metro, même si la ville fantôme m'avait fait ressentir d'excellentes sensations.

morganalf
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Jeu pour le moins très très moyen.
Je cherche toujours à mettre en avant les plus d'un jeu mais là je n'en vois vraiment aucun.

Le côté survival-horreur dont parle jeuxvideo.com je le cherche toujours et ça manque carrément de dynamisme.
Quant à écouter les discussions des soldats c'est compliqué vu que plusieurs groupes parlent en même temps et ça finit par saouler plutôt qu'autre chose.

Quant au gameplay on dirait un jeu PS2. Le mec on dirait qu'il pèse 3 tonnes et il n'y a même pas de couverture.
La seule vraie difficulté de ce jeu c'est d'ailleurs ce même gameplay vu que les seules fois où je suis mort c'est à cause des lancers de grenades complètement catastrophiques qui percutaient le mur juste à côté et revenaient sur moi...
L'IA étant complètement nulle.

Bref, merci le PS+ de m'avoir fait économiser.
Ca faisait longtemps que je le voulais mais il ne voulait pas baisser à moins de 40 euros en magasin avant de baisser à 20 euros en même temps que son placement sur le PS+.

20 euros de sauvés !

ThePROfessor_X
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu grâce au ps+. je comptais l'achetez mais quand j'ai vu qu'il allait être free sur le ps+ j'ai attendu avec impatience!
Je ne suis pas déçu cependant les bugs de sync au niveau de la bouche et les dialogues, ainsi que les bug de son quand on shoot au fusil m'ont gêné au début, mais en avançant ces bugs sont moins présent.
A part ça l’ambiance du jeu est très bonne, on fait très attention a tout, c'est flippant ! (de préférence jouer la nuit dans le noir :p)Par contre les armes n'ont pas assez de puissance, de bruit...
Les graphismes sont de très bon niveau, l’extérieur est superbe et l’intérieur est sombre et inquiétante. Bref metro LL repond bien a nos attentes. Un bon jeu

Mr_Gost
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Acheté il y a peut, je suis agréablement surpris et flippé par ce jeu !
en mode difficile ( ou Ranger pour ceux qui y on accès) on est réellement angoissé quand on se retrouve seul dans ce métro rempli de monstres et autre fanatiques du futur, enfin ça se n'est rien face au arachnides géantes qui peuplent les bas fond du Métro...
Excellent jeu, efficace et immersif 18/20 ! le scénario et plein de rebondissement et il est assez cohérent au final ...
Ah une dernière chose si vous ne vous sentez pas alaise dans le Métro je vous déconseille tout de même de remonter à la surface à moins d'y être obligé....

Richen
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Je ne connais strictement pas la série Métro mais rien que ma première impression à était ouah ! c'est vraiment bien fait ! Le gameplay est bien construit ! Je le conseil ! je l'avais trouver un magasin la F*** (pour ne pas dire la marque) à -60% il met revenu a 8€ je chercher un jeu sortant de l'ordinaire et puis je suis tomber sur une édition limitée avec le DLC gratuit : mode ranger, arme exclu et plus ! donc le moins qu'il y a dans le test de jeuxvidéo.com pour le mode ranger n'est pas un vrai moin vu que j'ai le mode sans précommande.

J'ai mis 19/20 car bon, aucun jeu n'est parfait et il y a certain léger lag mais sa va.

e-r-i-a-m
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Bluffant !

Je me suis laissé tenté pas le jeu et je ne suis vraiment pas déçu. Dès le début je me suis accroché à l'histoire qui ne cesse de rebondir. Très immersif on se croirait presque dans un film d'horreur (Lorsque l'on à les bruits aigus des combats corps à corps par exemple) L'ambiance est excellente et me fait penser au jeu résistance sur psvita. Une très bonne narration et des univers riches (je pense par exemple au port de pêcheur).

Je recommande donc après ça plait ou ça ne plait pas mais on sent le travail et la recherche derrière tout cela.

celsio
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

j'etais assez scéptique lorsque sony nous a offert ce jeu pour l'abo au ps+, mais à peine le jeu lancé, on est directement plongé dans l'ambiance:
Ambiance sombre, scenario travaillé au petits oignons, ce jeu a tout pour plaire.
L'aspect survival est bien present ( jouer en mode normal ou difficile directement), la gestion de l'oxygène à la surface est bien pensé bien que assez basique, les combats sont assez intenses surtout contre les monstres.

Que l'on aime l'aspect bourrin ou infiltration le jeu nous offre l'approche qui nous convient le mieux.

cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant mis une claque à ce niveau là.

petit bemole: les monstres "boss" ou il faut vider 2armes sur 3 pour en venir à bout

axoool85
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je me suis laissé tenter par ce jeu et ca a été une agreable surprise. J'ai été bluffé par l'univers extrêmement immersif qu il nous propose. On voit que le scénario est tiré d'un roman et certains jeu aux histoires bidon devrait faire de même. Cette immersion est vraiment le point fort de ce jeu, agrémenté de graphismes excellents et de d'une bande son bien travaillé, metro last light m'a offert une très bonne expérience de jeu. Certaines phases angoissantes sont très bien réussies, il est rare que je sursaute dans un jeu ou que je soit vraiment en stress. Je peu reprocher tout de meme un manque de clarté dans les scènes de combats spécialement contre les monstres. On ne sait parfois pas d'où ils sortent et si les chargeurs qu'on vide les atteignent réellement. Leurs apparitions et comportement peuvent paraître un peu fantomatique. L'IA des soldats n'est pas folichonne non plus mais ca passe encore, ce qui est intéressant c'est de la jouer infiltration puisqu'on peut terminer le jeu sans tuer aucun humain. Le fait d'avoir 2 fins différentes est un point positif. Jai apprécié le rythme entre combats et exploration. Un jeu que je conseille pour son univers et son côté immersif.

lip93
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Que dire de se jeux juste incroyable vraiment étonnée;
L'histoire et vraiment bien mis en scène avec beaucoup de révélation.
Vraiment déroutant le gameplay avec un prise en main assez lourde lent mais qui est efficace.
Graphiquement est vraiment beau surtout a l’extérieur avec des jolie palette de couleur et des lumière qui en donne vraiment bien dans le cote sombre du métro.
Un très bon jeux qui ma même donner envie de lire les livre

Happash
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je n'avais pas pu toucher à 2033 car je n'ai pas de bobox, mais ce jeu est sublime.
Le scénario es d'une grande richesse, l'univers post-apocalyptique, les mutations, les conditions de vie dans ces souterrains très hostiles,...
De très bons graphismes aussi, très agréables certes paas au top mais c'est largement suffisant.
L'ambiance est vraiment bonne si on joue avec peu de luminosité et la jouabilité est à la porté d'un mec qui se débrouille un peu, après c'est sur que y'a différent niveaux de difficultés.

Voila un très bon jeu qui aurait mérité une meilleure note quand on voit ce que CoD obtient..., en plus qu'il ait été développé dans de pas très bonnes conditions !

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

19 une merveille

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Au niveau de l'ambiance je le trouve vraiment plus immersif que le 1er avec des graphismes qui arrachent bien la gueule comme il faut. Hélas le jeu recule dans son game et level design. Dans le 1er épisode il y avait vraiment des séquences qui sortaient de l'ordinaire par moment, dans cette suite on y trouve des choses grossières et beaucoup plus de phases scriptées et mal exécutées.

PurpleDrink
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Metro Last Light est mon premier Metro, j'avais entendu parler du 2033 mais sans plus.

Quand j'ai décidé de l'acheter je m'attendait a un bon petit jeu sans plus .

Et là je suis tomber de haut ...

Non pas pas que j'ai été déçu mais que j'ai été émerveillé par ce jeu

Les graphismes magnifique sur console, le scénario original et super, le gameplay top et l'ambiance inoubliable.

Pour moi ce jeu à été une grosse claque

à acheté sans hésitation