16.4/20

skal75
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Je le reconseille fortement.
Je lui attribue la note de 18/20. Le Gameplay est au rendez vous, quant au graphisme simplement parfait. De plus, le jeu ne fait que 40 euros, je trouve cela génial.

Excellent, rien à rapprocher.

vieux_macaque
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Metro : Last Light Redux est une version améliorée du FPS sorti en 2013. Cet opus, s'il surprend moins que Metro 2033 (Redux), propose des niveaux plus variés et est globalement plus beau. Dommage que l'histoire soit un peu moins accrocheuse même si elle apporte son lot de révélations. La durée de vie est un peu plus longue, du fait notamment de la présence dans cette édition de tous les DLC.

skal75
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Je le reconseille fortement.

Excellent, rien à rapprocher.

vieux_macaque
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Serkeril
Posté le 12 avr. 2019 à 03:17

J'ai pris le bundle redux histoire de faire les choses bien avant Exodus et je suis pas déçu.

- Un monde post-Apo très bien retranscrit
- De bons graphismes bien boosté par le remaster
- Une histoire prenante
- Un gameplay agréable et varié
- Le coté mature

Petit bémol sur quelques bug de collision et des niveaux inégaux

_WoodyAllen_
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Cela faisait quelques années que j'avais finit Metro 2033 sur 360, et quel plaisir, de faire ce Last Light sur PS4.
Premier point fort selon moi : le scénario. Les phases de jeu sont entrecoupées de cinématiques qui nous immergent totalement dans l'ambiance du jeu. C'est d'ailleur un de ses autres points fort : le monde post-apo, le métro, les petits détails qui fourmillent un peu partout sont des éléments qui participent à la super ambiance du jeu; le tout épaulé par de très beaux graphismes.

Sinon le bestiaire est très réussi et le jeu contient des phases quelques peu angoissantes.

Bref, un très bon jeu. Au chapitre des regrets je mettrais le gameplay : j'ai trouvé ce Metro: Last Light un peu lourd à prendre en main par moment. On imagine aisément que notre personnage a toute un équipement pour affronter ce qu'on va affronter au cours de l'aventure mais il en résulte un perso un peu balourd, même en sensibilité maximum. Néanmoins, les sensations des armes sont très bien retranscrites (le fusil à pompe est un régal).

Donc très bon à mon sens, meilleur que le 2033 que j'avais déja beaucoup aimé.

Strelok2033
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment agréable à jouer, malgré quelques petits bugs qui arrivent de temps en temps. L'Histoire est vraiment intéressante, et je trouve aussi vraiment intéressant la possibilité de pouvoir rejouer les personnages secondaires dans les chapitres annexes.Malgré la linéarité du jeu, on a plusieurs choix à faire au long de l'histoire.Le petit côté survival horror est bien conçu, car le jeu est assez immersif, et quand vous vous baladez seul dans les tunnels du metro et qu'un mutant vous saute dessus, ça peut être flippant . Les graphismes sont plutôt agréables à regarder, et les armes sont assez originales.
Le prix est vraiment est raisonnable comparé à d'autres jeux qui sont sur le marché, et ayant joué à metro 2033 sur pc, je trouve qe celui là est nettement plus jouable et le feeling est bien meilleur quand on a la manette en main.
Donc, un jeu à conseiller si vous aimez les univers post apocalyptiques, et si vous avez joué à stalker par exemple.

bbueno
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La saga Metro fait définitivement partie des grands jeux, étant très convaincu par Metro 2033, celui ci est une suite directe, on sent que le jeu est légèrement plus moderne, mais les sensations sont les mêmes que sur 2033, dommage l'histoire perd un peu de son coté mystérieux et perd très légèrement en intérêt, l'évolution face à Metro 2033 Redux est très faible.

barfaust
Posté le 09 avr. 2019 à 04:43

J'ai voulu me faire la version redux (remasterisée donc) des deux premiers jeux metro, pour savoir si je devais investir dans le nouvel opus sorti en 2019... Eh bien ça m'a refroidi direct ! Les raisons ? Ce n'est pas un jeu, mais un film interactif à la Last of Us ou à la Uncharted. Certains aimeront, mais ce n'est clairement pas mon cas.

Des scènes cinématiques et des phases de jeu complètement scriptées servent une narration pauvre aux dialogues insipides. Le jeu se résume à la traversée de couloirs étroits où l'on suit un chemin balisé d'avance à la manière d'un train fantôme, à des rencontres avec des PNJ sans charisme, et des scènes qui se veulent spectaculaires mais dans lesquelles on est totalement passif (comprendre qu'il est impossible de jouer). Même les phases en extérieur sont linéaires et ennuyeuses. Cey simple, ce jeu est presque un rail shooter.

Des combats brouillons, des armes qui ne procurent aucune sensation de puissance, des phases de jeu plus scriptées que celles d'un Call of Duty, et une écriture que je qualifierais d'insipide, pour rester gentil. Bref, je n'ai clairement pris AUCUN plaisir à parcourir les souterrains du jeu, et tout ce que je ne supporte pas dans les jeux d'aventure, se retrouve ici concentré pour former un mix entre Uncharted et Call of Duty.

NanachiCELESTIN
Posté le 22 oct. 2022 à 23:40

Hesitez pas, le jeu est vraiment cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
L'ambiance est au rendez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

TheElBinbin
Posté le 27 nov. 2021 à 19:54

Un jeu exceptionnel tant du point de vue esthétique que du point de vue scénaristique. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay nerveux et réaliste, l'immersion excellente.

Bigcouye29
Posté le 09 août 2021 à 14:38

J'ai largement préféré cette suite au premier opus. La chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il n'apporte rien de nouveau en terme de gameplay, mais je trouve la formule beaucoup plus amusante qu'auparavant car le rythme du jeu est beaucoup plus rapide. Le jeu est peut être plus tourné vers l'action, certains trouveront ça dommage, mais étant un noob sur les FPS et ayant joué en mode spartiate, j'y ai retrouvé mon compte et ai beaucoup apprécié l'aventure. D'autant plus que j'ai trouvé le scénario très cool à suivre et avec pas mal de rebondissements, même si la scène finale est bien moins impactante que celle de Métro 2033. Les affrontements contre les humains sont plus présents aussi et permettent de mettre en avant l'infiltration réussie de ce jeu. Bref, un très bon jeu, je recommande !

Masaki16000
Posté le 26 janv. 2021 à 19:34

excellent jeu

schumiforever
Posté le 10 sept. 2019 à 16:10

En se recentrant sur les conflits entre factions, le jeu gagne en dynamisme et en qualité d'écriture, sans pour autant perdre en sensations même si on bascule parfois vers le FPS. L'ambiance est toujours aussi angoissante, les sites visités offrent des lieux de vie diversfiés et des extérieurs ouverts (où l'on se perd et avec scripts et respawn un peu lourds), et le gameplay inchangé profite de gunfights mieux amenés. Une suite qui ne révolutionne rien mais qui améliore indéniablement le concept.

kapogt6
Posté le 24 janv. 2019 à 13:08

Un très bon jeux par le scénario il mérite un 17/20 je les fait sur ps3 je les repris sur ps4 dommage qu'il y et encore quelques bug et graphiquement je m attendait à mieux il y a eu des améliorations mes sa aurait plus être beaucoup mieux même si le plaisir et toujours la une VF correct un bestiaire de qualité et des armes correcte un peu chère et les munition se font rare comme les masque. Je le recommande à tous ceux qui aiment les FPS dans des univers dangereux avoir l œil partout et une question de survie.

RyvalDess
Posté le 03 mars 2018 à 04:21

Si vous avez lu les romans de Dmitri Gloukhovski vous serez loin d'être dépayser. Le jeu est a mon sens presque parfait mais il souffre malheureusement de ces graphisme qui décrédibilise certaine scène et de ces texture franchement pas super. Mais je vais écrire se test sous forme de point fort/point faibles :

Points Fort :
-Le scénario
-L'ambiance
-Le Gameplay
-Les multiples modes de difficultés
-Tous les contenus additionnels inclu dans la version redux.
-La Direction Artistique
-La Bande son
-La fidélité par rapport au romans
-une durée de vie assez correct (8h)

Points Faibles :
-Le doublage pas top
-Les bruitage un peu plat
-les graphismes

planetjupiter
Posté le 15 févr. 2018 à 23:40

Très bonne suite pour ma part, l'histoire est bien mené, l'intrigue est intéressante et captivante. Artyom et sa troupe on un nouvel ennemi en vue et doivent tout faire pour l'empêché de répendre le chao et la destruction sur son passage.

Graphisme très en dessous des prouesses techniques qui sont faîtes actuellement, Metro : Last Light mise surtout sur l'ambiance des différents lieux du jeu pour nous faire plonger dans cette univers totalement dévasté par tant d'années de destruction et de souffrance.

Il y avais certains endroits du jeu oû l'angoisse pouvais se faire sentir surtout dans la "ville fantôme" ou les esprits torturés de personnes disparus tragiquement refaisait surface pour nous livrer ses plus sombre secret.

La palette d'arme n'étant pas énorme mais est variés, entre shot gun, pistolet silencieur, sniper ou automatique, le choix le plus simple s'impose, en tout cas, moi j'ai plus opté pour la discrétion et donc, le pistolet silencieux était mon plus fidèle compagnon durant cette aventure riche en combat.

D'ailleurs IA était clairement râté, on passe sous le nez des ennemis sans les alertés, un peu grossier comme erreur...

Le gameplay est globalement bon et j'ai eu plaisir a retrouvé le système de filtre avec le masque dans les zones contaminés et en extérieurs.

Dans l'ensemble c'était une très bonne suite vivement l'arrivé de Metro : Exodus sa suite

les + :

- Gameplay
- Arme
- Choix entre discretion et mode bourrin
- histoire vraiment captivante
- L'atmosphère parfois pesante et angoissante
- Les passages en extérieurs

les - :

- Graphisme en dessous des prouesses technique d'aujourd'hui
- IA râté des ennemis humains