16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

taekwondo59
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment attendu ce jeu,moi qui n'ai jamais joué au 2033..
La déception est là,pour beaucoup de raisons..Pour info,je joue sur PS3.

Le jeu est truffé de bugs divers,de freeze,et le pire pour un chasseur,les bugs de trophée redondants..Est-on bien en 2013?
Coincé dans la map,Pavel qui ne réagit plus alors que vous l'accompagnez,les ennemis qui tirent à l'opposé de votre position ou qui ne vous voient pas alors que vous êtes repéré..

J'ai senti une finition bâclée,dommage,le jeu se devait d'être une réussite,d'autant plus que graphiquement il tient la route.

Sans vouloir divulguer le contenu du jeu,je trouve qu'après un certain certain niveau,le fait d'entendre cette créature,qui s'est mise à vous accompagner,est simplement INSUPPORTABLE,en effet,le mioche n'arrête pas de parler,et ce dans un langage qui se veut volontairement puéril mais loin d'être convainquant et de surcroît abêtissant..

Bref,le scénario qui jouissait d'une trame assez efficace en première partie de jeu,se voit littéralement ridiculisé par l'iconisation abusive de ce pseudo personnage clef..

Pour terminer,je hais cette manie de vouloir faire d'un jeu destiné en premier lieu au combat FPS/survie,le succédané d'un Hitman ou d'un Metal Gear.Le côté "infiltration" de ce titre ne lui va pas du tout,en tout cas,pas de cette façon.

C'est mon avis parmi tant d'autres,cela reste évidemment subjectif.

Je salue l'ensemble des testeurs/rédacteurs que je suis régulièrement.

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai juste un mot à dire pour ce jeu: une merveille :p
franchement j'ai adoré, le premier oups un peu mais last light est juste énorme, un fps avec une ambiance divers: infiltration, action et l'horreur, on passe des heurs à jouer sans ce lasser
bref je le conseille à tout le monde si vous n'aimez pas je vous rembourse.

crakinoutz
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je ne comprends pas que vous ayez donné une aussi bonne note à ce jeu (?); j'étais très emballée par les extraits vidéos mais une fois le jeu en main je ne vois pas trop l'intérêt... Certes les graphismes sont bien mais l'histoire n'est pas terrible, on avance sans but et le jeu est trop mou... Personnellement je trouve que les missions sont répétitives et on se lasse vite de ce jeu. Je trouve qu'il ne vaut pas 60€..mais plutôt 30..

Magikz
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Metro Last Night, ou le must du genre post-apocalyptique. Que dire si ce n'est que ce jeu excellent dans tous les domaines ou presque. Le scénario est intéressant avec quelques rebondissements et de très belles cinématiques (ça nous change de Call Of). Visuellement, le jeu est très beau : on apprécie à sa juste valeur les ruines de Moscou peuplées de mutants en tout genre, les stations de métro sont géniales, on a vraiment l'impression d'y être. Dans ce jeu, inutile de jouer au cow-boy, vous allez devoir économiser vos balles, tout comme vos autres ressources (lampe torche, masque à gaz) ce qui rend le jeu encore plus intéressant.

Le jeu est très immersif. Mettez vous dans le noir avec le son à fond, et je peux vous garantir que vous vous sentirez à la place d'Artyom, parcourant les sombres couloirs du métro.

Pour moi, ce jeu vaut bien un 19/20. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé, ce serait le manque de variété au niveau des armes et des monstres, mais globalement, ça reste quand même excellent.

FrenchHurricane
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

L'avènement de la saga Call of duty sur les générations de consoles PS3/XBOX 360 a amené une véritable démocratisation du genre FPS sur console et, en conséquence, le meilleur a côtoyé le pire. Metro Last light semble avoir les atouts pour se distinguer mais arrive-t-il à les exploiter ?

Dans l'ensemble le joueur ne pourra qu'être satisfait. L'ambiance fait référence et rarement un FPS aura autant mis de pression sur le joueur. Le jeu des lumières est brillamment exploité et les phases souterraines véritablement claustrophobiques. C'est à peine s'il sera possible de regretter un manque de variété. Teintée de spleen et doté d'une atmosphère unique (Russie oblige) Metro Last light se distingue déjà de la concurrence. L'ambiance sonore, également réussie contribuera à amplifier les sensations ressenties. D'ailleurs, le fait de jouer avec les voix Russes donnera au jeu un cachet des plus appréciable. Seule la sonorité des armes apparaîtra assez fade.
Du point de vue du gameplay Metro Last Light ne prend aucun risque et fait dans le classique même s'il se distingue de la concurrence par le fait de devoir gérer la lumière que ça soit avec un briquet ou une lampe.

En fait, Metro Last Light brille là où les autres FPS sont absents. Véritable expérience émotionnelle ce jeu s'adresse à tous ceux qui souhaitent vivre une aventure, une histoire avant de simplement "shooter" tout ce qui bouge. Une histoire qui pourra paraître un peu courte pour certain (rien à voir avec la durée de jeu d'un skyrim ou même d'un Mass effect) mais qui offrira déjà bien plus aux joueurs que la concurrence (Battlefield et Call of duty en tête). La richesse littéraire de l'oeuvre d'origine prends tout son sens quand elle est si bien exploitée.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce jeu. Certes il est beau, certes il est bien scénarisé... Mais c'est à peu près tout. L'histoire n'est pas trèes intéressante, les doublages sont surjoués mais ce qui m'a surtout déplu c'est le gameplay. Le jeu, très linéaire et dirigiste, alterne entre des phases d'action bancales, (parfois sur un rail) et des phases d'observation pour profiter d'une ambiance qui n'a rien inventé non plus. Pour conclure, ce jeu m'a donné envie de rejouer à Fallout 3.

sysmik--
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un fps ultra classique auquel on ajoute quelques gadgets comme le briquet, le masque à gaz et la lampe mais ça ne suffit pas...
Le jeu est un méga couloir. Alors oui comme beaucoup d'autres jeux mais d'habitude l'architecture des niveaux et la variété des décors font que ça passe mieux. Là l’architecture des niveaux c'est 0. Rajoutez à ça des gunfights contre les montres nul. Et artistiquement c'est moche (heureusement que techniquement c'est pas mal). Cette année on a eu des tonnes de bon jeu donc passé votre chemin pour celui-ci.

raparre
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Surement un des jeux don j'ai le plus aimé l'histoire, j'ai adoré Métro 2033 le jeu et je n'ai cessé de m'émerveiller en lisant avec la plus grande attention Metro 2033 le livre de Dmitri Gloukhovski. Les bémols de ce jeu resteront sans aucuns doute l'I.A défaillante de nos adversaires.Mais je peux dire sans me tromper que ce défaut ne fait pas le poids dans la balance face à la tonne de qualités dont dispose ce jeu.
Bref, la série de jeux Metro est sans aucun doute une merveilleuse série et je conseil à toutes les personnes qui ont su appréciés le jeu de lire les livres de dmitri gloukhovski.

yujiro-hanma
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pour ne pas mentir j'étais très retissent avant d'avoir ce jeu dans ma ludothèque, finalement c'est en regardent des vidéo sur youtube par le biais d'autres joueur que j'ai put m’intéresser d'avantage à ce jeu! Bien que similaire à fallout il n'en reste pas moins différent sur certain point!

COXS54
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Jouabilité : Du FPS très classique , mais à la prise en main immédiate . Les actions contextuelles aident à la progression. 4/5

Graphisme : Metro: last light profite d'un moteur très performant sur consoles, avec une esthétique très recherchée ! 5/5

Bande-son: Doublage français très convaincant, ambiance sonore efficace, du très bon boulot de la part de 4A Games. 4/5

Durée de vie: Une dizaine d'heures de jeu pour finir la campagne solo . C'est un peu juste, puisq'aucun multi ne vient s'ajouter 3/5

+Immersif -IA, pas fameuse
+Intelligent -Sensations légères des flingues
+Scénario prenant -Peu de nouveautés

Suite réussie , mais un peu mécanique dans son enchainement de séquences , Metro: last light se révèle au final une belle aventure, entre peur , action et infiltration.

Warpten94
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un univers excellent trop peut exploité pour moi,graphiquement très beau bien qu'il y ai quelque défauts au niveau des textures et certaines phases un peut brouillions,très bonne ambiance poste apocalyptique qui nous tien au jus jusque a la fin mais malheureusement il y a beaucoup de bug,les combats contre les mutants sont un peut brouillions,les ennemis ne sont pas très intelligent.
Très bon jeu a achetez d'occasions pour moi .

vigwenel
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Métro Last Light ! Que j'attendais depuis un certain temps déjà et c'est là qu'il débarque et je n'ai pas été déçu !
---------------------------Points Positif ----------------------
- Des Graphismes et environements très jolis ! (Métro , terre désolé .....)
- Une Histoire trés prenante !
- Des Bon Figurants tel qu'Artyom !
- Une trés bonne durée de vie ! (30 Chapitres !)
- De bons Troph ées !
- Des Ennemis réactifs et intéligents en mode Ranger !
- De Bonnes Armes !
------------------------Points Négatif------------------------
- Des Ennemis un peu bête autre que dans le Mode Ranger !
- Des Scènes ou l'on aurez préférez pas de Script !
--------------------------------------------------------------
Voilà pour mon test ! Aprés (entre 6h et 8h) de temps passé dans Métro Last Light , je me suis dit que j'allais posté mon avis ! J'en suis au 12ème Chapitres et l'aventure et trés bonne ! Si vous aimez : L'Univers Glock et Post Apocalyptique ou encore les monstre ! Allez - y ! PS : Je n'ai pas eu la chance d'aller dans Métro 2033 mais pour celui là ( si vous n'y êtes pas aller également ) vous comprendrez quand même trés bien l'histoire !

plexigore470
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu, mon ami me l'a prêté sur PS3, et alors là surprise, je m'attendais à des graphismes de COD réchauffés, mais pas du tout, ils sont magnifiques, sans parler de l'ambience et du gameplay qui sont extras.Le seul point faible de ce jeu c'est l'IA des ennemis...Mais qu'ils sont cons...La linéarité à l'air moins présente que dans l'opus précédent.Bref super jeu. Il faut être fou pour ne pas l'acheter.

ekichi_onizuka
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Bon voila je viens de terminer le jeu , au final la note de 15 donné par jeuxvideo.com est justifié en ce qui me concerne
.Bien sur le jeu est bon , les effets de lumieres bien rendu , j'ai tout de suite accroché à son scénario , une bonne durée de vie , l'éxploitation du masque à gaz est sympa . En revanche l IA est affreuse!! ( je précise que je l'ai terminer en normal...) N'ésperé pas vouloir la jouer furtif car méme à 5 mm de l'énnemi il ne vous aperçevra pas !! Rien de palpitant au niveau des armes du déja vu classic jusque dans leurs ameliorations . Au final je le conseil quand méme pour son univers , et son scénario à visiter absolument.

LOLO_SG1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

J'ai pris ce jeux sur PS3 car il n'y avait plus de jeux dispo pour la XBOX.
Ce jeux reste comme le 1er, avec une ambiance du tonner, une gestion des lumiéres magnifiques.
Je trouve que sur PS3 que le jeux est trés bien optimisé, il ne lag pas, les graphismes sont propres et bien détaillés ( sauf certaines textures).
Les points -
Trops courts, pas de quétes secondaires dans les stations de metros sauf celle de la peluche.