16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

-f-l-a-s-h-
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

super jeu, les graphique sont super bien et les décors idem.
il fais psychotai parfois.
durée de vie longue et le jeu en lui même est un peu long
le son et génial.
il faut bien géré c'est munissions et c'est filtre de masque sinon c'est la merde
mode ranger super bien

jacko66
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

le meilleur jeux de l'anné 2013 avec des graphisme vraiment top pour de la ps3 une super ambience survival horor excelen pas cette daube de RE6 se merite vraiment un 20 sur 20 desole pour les faute je ecrit sur le navigatuer ps3 .

MFT2013
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre ! le scénario bien qu'un peu linéaire faut l'avouer , est super bien ficelé et pleins de rebondissement , l'univers est hyper réalise et vraiment bien pensé , graphiquement c'est une claque malgré quelques textures un peu bavantes notamment au niveau des sols qui manquent de reliefs ! malgré tout il reste pour moi LE fps de 2013 , un vrai jeu pas comme ces Call of en carton , les véritable gamers me comprendrons ! PEACE

B06
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Métro Last Light ! Que j'attendais depuis un certain temps déjà et c'est là qu'il débarque et je n'ai pas été déçu !
---------------------------Points Positif ----------------------
- Des Graphismes et environements très jolis ! (Métro , terre désolé .....)
- Une Histoire trés prenante !
- Des Bon Figurants tel qu'Artyom !
- Une trés bonne durée de vie ! (30 Chapitres !)
- De bons Trophées !
- Des Ennemis réactifs et intéligents en mode Ranger !
- De Bonnes Armes !
------------------------Points Négatif------------------------
- Des Ennemis un peu bête autre que dans le Mode Ranger !
- Des Scènes ou l'on aurez préférez pas de Script !
--------------------------------------------------------------
Voilà pour mon test ! Aprés (entre 6h et 8h) de temps passé dans Métro Last Light , je me suis dit que j'allais posté mon avis ! J'en suis au 12ème Chapitres et l'aventure et trés bonne ! Si vous aimez : L'Univers Glock et Post Apocalyptique ou encore les monstre ! Allez - y ! PS : Je n'ai pas eu la chance d'aller dans Métro 2033 mais pour celui là ( si vous n'y êtes pas aller également ) vous comprendrez quand même trés bien l'histoire !

wirin65
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent ! Et ce dans tout ces aspects, que ce soit dans la jouabilité, dans les graphismes ou encore dans le scénario. Je le recommande à toute personne aimant un minimum les FPS. Il est très bien partie pour être dans le top 3 des jeux meilleur de l'année

psychospaces
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux avec un univers prenant. Les ennemis sont peut-être un peux idiot mais quel plaisir de pouvoir faire le tour des pièces et d'éteindre une à une les lampes jusqu'au générateur pour finalement buter tout le monde au couteau ou a coup de silencieux !!

Jouabilité: 17/20 ! J'ai encore un peux de mal à me faire au menu dynamique.

Graphismes: 18/20 Vraiment très beau pas grand chose à reproché de ce côté là

Scénar: 15/20 Truc classique de post-apocalyptique mais si on aime le genre ce jeu séduira

Bande-son 16/20 Pas de composition extraordinaire mes les petites séquences ont le mérite de faire monter l'adrénaline mais si des fois ils ne sont pas très justifiés

Total de 17 pour un bon FPS avec un style particulier mais très séduisant . Je vien de finir Bioshock Infinite qui est excellent et mon envie de jouer perdure avec cet opus.

xXCryMyNaL_93Xx
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment immersif avec un univers très prenant et effrayant. Des graphismes au top, avec une gestion de l'éclairage totalement hallucinante ! L'IA est un peu faiblarde en basse difficulté, mais ne gâche en rien le jeu, c'est encore mieux en mode Ranger ! La bande son est vraiment superbe. C'est un jeu à AVOIR.

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

vraiment surpris par ce jeux n'ayant pas fait le 1er opus je me suis plonger tout de suite dedans super graphisme super ambiance digne des grand film d'horreur y jouer tout seul la nuit c flippant ^^ enfin bref foncer c vraiment un super jeux il et énorme sur tout les point

ps: pas besoin d'avoir fait le 1er opus on comprend très vite l'histoire.

Warrior27
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

malheureusement je n'ai pas pu testé Metro 2033 je suis jouer ps3 j'étais un peu déçu mais en faisant Metro last light et en cherchant sur internet on trouve et on comprend l'histoire du premier opus ;) Je mets 19 et non 20 car en ayant fais le jeux 2 fois j'ai pu le tester en plusieurs difficultés
donc je reviens au 19 car le seul bémole dans ce jeux magnifique c'est l'IA en mode normal j'ai constaté une petite défaillance mais quand vous prenez l'habitude de Metro et que vous passez en difficile ou en Ranger on n'oublie vite ce petit détail ......... !
Bon jeux !!! :D

playstat
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

je dis juste MERCI aux createurs de ce jeu.je m explique:
-graphismes:magnifiques et sonctieux
-les sons:les musiques et effets sonores tres bien rendu qui donne une bonne immerssion avec l ambiance
-le solo:TOUT SIMPLEMENT SUBLIME,c est tres rare d avoir un fps d une tel qualité,l histoire est tres prenante(tres bon scenario),la durée de vie pour moi en mode normale et en sprintant un peu est de 12 heures (point positif car c est tres rare d avoir une campagne en fps longue et de qualité)
certe l IA est un peu debile mais ce n est pas injouable non plus et pour renforcer leur"inteligeance"le mode ranger est là...
Sur ce petit test effectué,je vous conseille de l acheter d autant plus qu il n est pas cher et qu il en vaut la peine .

vampirefafa
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Quoi dire d'autres la note en dit déjà assez , graphismes époustouflent dans le métro et à l’extérieur , une histoire qui se suis et donne envie de continuer , un bon choix d'armes avec des bonnes personnalisations puis un bon survival horror sur PS3 je ne dit pas non!!!

Cdric-13
Posté le 11 août 2013 à 00:00

L'IA est vraiment très mauvaise, ce qui gâche énormément le jeu.
Etre dans l'ombre rend complètement invisible?! Même quand un ennemi est à 1m de vous et regarde dans votre direction il ne voit rien. Suffit donc juste d'éclater les ampoules avec un silencieux dans les pièces pour pouvoir ce déplacé sans rien craindre. Et même si vous en éclatez une, avec un ennemi juste en dessous, il ne bouge pas le moins d'une monde.
Décor apocalyptique, pas vraiment super.
Les attaques des monsres, sont toujours répétitif.
Très déçu de ce jeu, au vu de la bande annonce et des notes émisent...
Comment peut-on mettre 19 ou 20, qui voudrait dire le jeu parfait, pour un tel jeu, avec de tels défault???

ZzTueuR13
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Pour commencer ce jeu est vraiment top pour le moment.. J'ai jouer environ 1h30 et c'est vraiment jolie pour la PS3.
Une ambiance a couper le souffle ! Des effets de lumières Magnifique ! Et puis l'IA ? Sérieusement c'est pas catastrophique au contraire, c'est un peu mieux que l'IA d'un CoD donc sa tiens la route. La ou j'en suis j'ai vu qu'une fois la surface et c'est vraiment jolie, on sent bien le coter post apocalyptique qui est génial !! Bref un très bon jeu malgré que a part le solo il n'y ait pas de mode de jeu tel que de la survie ou de la coop et ni de multijoueurs il est vraiment cool.! Voilà 18/20 mérité et le test de Lespol est vraiment nul !

Enzoo76
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme! Il possède un scénario superbement réalisé et prenant, ainsi qu'une ambiance immersive et oppressante. Les décors sont très travaillés et l'interaction avec est assez présente.

L'IA est quand même assez étrange, on peut être a côté d'un ennemi tant qu'on est dans l'obscurité sans problème, mais si on joue "bourrin", ça ne se remarque pas tant que ça.

Concernant la durée de vie je dirais entre 10 et 12 heures si on joue normalement.

Au final, je dirais que ce jeu a une ambiance stressante et une histoire prenante. Dommage que le jeu ne soit pas plus long mais je pense que il vaut mieux ~10h de jeu superbe que plus d'heures moins intéressantes.

soap-mw
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un bon survival-horror qui vaut largement son prix. Le scénario est excellent et immersif malgré quelque bug.