16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

CallMeSuperman
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Il est rare que je prenne le temps d'écrire un avis sur un jeu, en particulier un FPS mais là...

On est bien loin de tous les travers du genre (pour moi) ici pas de régénération, pas de gâchis de munitions et un scénario digne de Ian Fleming.
L'ambiance post apocalyptique est parfaitement retranscrite et on prend un véritable plaisir à visiter un monde désolé qui ne tombe jamais dans l'excès et qui renforce la crédibilité du jeu.

L'ambiance d'ailleurs parlons-en, (j'ai mis les dialogues du jeu en Russe pour renforcer le coté immersif de l'expérience) quelle claque, les personnages, les décors, le pitch tout va dans le bon sens et accouche d'une expérience vidéo-ludique qui vaut clairement le détour. Les PNJ et l'ambiance des lieux visités sont également remarquables.

Les différentes stations et leurs univers transpirent le fanatisme qui y règne.
Enfin pour peu que vous preniez le temps de farfouiller à droite à gauche, la durée de vie est tout juste parfaite (suffisamment long pour ne pas se sentir arnaqué de l'avoir acheté et suffisamment court pour ne pas être redondant et lassant)

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a clairement séduit, si vous avez quelques euros à gaspiller avant la coupe du monde dans un jeu vidéo foncez ce METRO LAST LIGHT est une vraie réussite, pour ma part un must have de notre bonne vielle PS3.

Pour les possesseurs de PS4, un peu de patience, l'expérience risque d'être encore meilleure avec REDUX

Jangis
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un jeu vraiment prenant, bourré a craqué de bonne idée. L'ambiance est génial, c'est beau. Le genre de jeux qui rend triste lorsqu'il est fini: on en veux plus!
En revanche je trouve dommage l'aspect couloir qui clairement limite la durée de vie et l'IA trop facile a prendre en défaut.

DeanN3R
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

bonne surprise pour moi qui n'attendait pas ce jeux je l'ai pris par sur le play store ayant le ps + et voyant les bonnes critiques je me suis dit pourquoi pas.Donc je suis vraiment pas déçue, l'ambiance est ce qui m'a le plus charmé dans ce jeux post apocalyptique.Très bon moment je vous le conseil.

_McQueen_
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Jeu pas mal, jolie graphiquement, histoire bof, le scénario n'en parlons pas..... bonne jouabilité, son pas mal, le jeu en lui meme est pas terrible, intéressant a faire une fois, mais sans plus, et encore pour le finir, faut vraiment y réfléchir a deux fois, j'attendais plus de ce jeu, je le conseille vraiment pas, ou alors a petit prix, surtout qu'en plus il ne fait meme pas peur, pas de frissons, pas de sursaut, rien que de l'ennuie, donc voila passé votre chemin, ou alors si l'argent vous démangé et que vous voulez vraiment l'acheté allez mais bon, ne fait pas, ce serait une erreur voila bon jeu.

Sangoku9377
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

N'ayant pas fais le premier, j'ai ete agreablement surpris par ce jeu.Bien que j'ai parfois eu du mal a comprendre l'histoire j'ai quand meme compris le principal. J'ai adore l'ambiance du jeu, a la fois glauque et oppressante, parfois un poil flippante. Le gameplay est tres bon avec pas mal d'accessoire et d'armes a ameliorer, mais ca en manque un peu quand meme et la visee est un peu imprecise mais ca passe. La duree de vie est plutot moyenne, mais si on se la joue discret elle est plutot bonne. Le bestiaire aurait pu etre plus fourni dommage. Graphiquement c'est pas extra mais loin d'etre laid, les decors sont bon et l'ambiance exellente. Petit bemol, ces foutu masque a oxygene, je me suis retrouver bloquer a un chapitre car je n'avais plus d'air vu que je fouilais chaque recoin, pourtant le jeu ne manque pas de recharge mais pour le coup c'est vachement frustrant, obliger de redemarrer le chapitre et aller a l'essentiel. Mais sinon tres bon FPS.

remix1502
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Énorme !!!
L'univers est incroyable. Jeu assez stressant. Ne pas avoir peur de sursauter de temps à autres
Très réussi. On espère une suite rapidement !
Trop bien aussi les univers néo-nazis, puis communistes, etc.
Par contre niveaux armes j'aurais espéré qu'au fil du jeu on en trouve de plus en plus efficaces.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Sur PS3, Metro : Last Light, suite de Metro 2033 nous replonge dans le métro apocalyptique de Moscou. Devenu Ranger, Arthyom part à la chasse au dernier sombre.
Dans la lignée du premier, le FPS est basé sur une narration bien ficelé, avec pas mal de rebondissement, une ambiance pesante très bien réalisée et laissant le joueur sur l'Homme et la guerre, et son action.
On prend un vrai plaisir à jouer à Metro Last Light.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Assez sympa et plutôt joli, il est pourtant moins bien rythmé et immersif que Metro 2033. Le découpage des chapitres est parfois assez abrupte, les rebondissements sont très prévisibles et l'infiltration déséquilibre totalement le rapport de force.
Pour peu que l'IA vous repère, le déséquilibre s'inverse, avec des balles qui vous touchent de n'importe où, des kills en 2 touches, voire en one shot...
Passé ces petits soucis techniques qui gâchent un peu le tableau, le jeu s'en tire plutôt bien. L'intrigue se laisse suivre sur une bonne dizaine d'heure, même si le final s'avère décevant et là encore très prévisible.

nico1503
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Quel jeu ! Metro last light est une pépite en matière de fps,non pas dans son gameplay, assez banal, ni avec l'IA très moyenne,mais avec son ambiance vraiment pesante, et une narration excellente. L'histoire est très intéressante. Les graphismes sont vraiment beaux, la bande son également. Une excellente surprise. A faire!

coachK
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Je fais parti de ceux qui le découvre grâce à l'offre gratuite du PSN. Et bien je ne suis pas déçu.
Pas très beau, il reste dans une moyenne correcte. La jouabilité est de bonne fortune et la prise en main immédiate.
On regrettera que Metro soit au final un FPS comme tant d'autres qui n'innove en rien mais qui est bien équilibré. On notera une IA vraiment légère cependant mais si le cœur vous en dit un DLC offre une difficulté accrue.
Concernant le scénario c'est assez "étrange" je dirais mais on se laisse guider avec plaisir même si je l'avoue on n'y fait pas vraiment attention. C'est très rectiligne mais on en a l'habitude avec la concurrence.
Bref Metro est un bon jeu, loin d'être exceptionnel. Il s'ajoute à la longue liste des FPS sans rien n'apporter de plus. Il tombera sans doute dans l'oubli, mais vous accompagnera aisément pour quelques heures de loisirs.
Si vous êtes un joueur occasionnel de FPS, un autre titre vous satisfera surement plus. Quoi que...

guitou0278
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un bon petit fps, mais qui ne sera pas dans les anales des incontournables malgré ses quelques originalités. Le scénario bien que scripté est efficace. Les musiques mélancoliques et discrètes sont réussies. Le gameplay un peu lourd mais pas injouable. Bien au contraire. Et c'est tout. La durée de vie est un peu faible. Après si vous cherchez un bon divertissement, je ne peux que vous le recommandez.

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je me suis laissé tenté par ce Metro : last night et j'ai tout de suite était attiré par son immersion et son scénario qui reste simple mais suffisamment accrocheur pour continuer l'aventure. Côté IA, c'est pas le point fort du jeu, on passe facilement ce détail au vue de la qualité générale du soft. Perso, il y'a un point qui m'a particulièrement agacé, c'est le fait d'être limité dans le temps par ce fichu masque à gaz... Ok ça apporte un plus au gameplay mais je suis pas pour refaire une séquence plusieurs fois de suite par manque de temps.

yoporki
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un de mes coups de coeur de l'année, et testé gratuitement en plus ! (Merci le PlayStation +) ! Si vous avez 15e à débourser et que vous êtes sur PS3, achetez vous pour 3 mois le PlayStation + pour tester cette merveille ! Les graphismes déjà je les trouve magnifique, la bande-son est excellente, le scénario, pour vous dire j'ai pas jouer à Metro 2033, donc j'étais perdu, mais je me suis un peu retrouvé.

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Metro Last Light est un bon petit jeu. Graphisme plutôt joli avec une très bonne ambiance. Le gameplay est classique. L'histoire est pas mal, mais tout repose sur l'ambiance, parfois plutôt horreur, oppressante et parfois plus action 15/20

MIHx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un fps ultra classique auquel on ajoute quelques gadgets comme le briquet, le masque à gaz et la lampe mais ça ne suffit pas.
Le jeu est un méga couloir.
Alors oui comme beaucoup d'autres jeux mais d'habitude l'architecture des niveaux et la variété des décors font que ça passe mieux.
Là, l’architecture des niveaux est pas du tous rechercher.
Rajoutez à ça des gunfights contre des montre plus que bof....