16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

Shoggun
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu malgré certains défauts, il est vraiment très travaillé autant dans l'ambiance que dans le scénario très profond. Et ce que j'ai par dessus tout aimé, c'est la fin qui m'a juste scotché ! Les fins de jeux me touchent toujours, mais je suis rarement enthousiaste et réceptif devant une fin d'un jeu. ( Je précise j'ai fait la bonne fin en premier, car oui il y a 2 fins possibles dans ce jeu )

Au début on rentre agréablement dans l'ambiance du jeu, la prise en main est sympathique pour ceux qui n'ont pas joué à Metro 2033 comme moi, les armes sont appréciables avec leur concept à l'ancienne et tout.
Le principe de la montre de notre personnage est vraiment très bien pensé ! Qu'elle nous indique par une lumière si l'on est visible ou pas, mais elle indique aussi également l'heure de chez nous et ça c'est vraiment extra comme petit détail.

Là où le jeu perd des points avec moi c'est, bon ça concerne pas directement l'IA mais c'est au niveau des éliminations furtives, elles sont assez molles, on entend l'ennemi dire genre " Put*in mais c'est quoi ça ?! " or que notre personnage met la main sur lui sans qu'il l'ait encore tué, c'est pas très crédible, je sais pas ça aurait pu être un débattement bref de l'ennemi avant qu'on le tue, ou lors ils auraient pu faire des éliminations discrètes plus rapides.

Concernant la difficulté de l'IA plusieurs disent qu'elle est faiblarde pour les ennemis humains, elle l'est pas vraiment, plutôt correcte mais sans plus non plus. Par contre celle des mutants est vraiment hardie des fois, quand on est encerclé par des Hurleurs ( Loups en relativisant ) c'est chaud de s'en sortir et le stress monte vite !

Ah oui pour parler du stress et tout, le jeu fait vraiment flipper à des passages ! Car les lieux glauques et tout sont extrêmement soignés et travaillés pour nous faire ressentir des frissons ou nous faire angoisser, quand on entend des voix, que notre lampe s'éteint car des " choses " autour créent des interférences ...

Pour finir ce jeu m'a pas mal fait rager mais j'y ai pris énormément de plaisir dans l'histoire, l'ambiance et tout, j'ai dû le torcher en ... 15-16h on va dire, voir plus ! Ce qui est vraiment correct pour un jeu à moitié linéaire.
Il n'est pas parmi les meilleurs jeux de l'année, mais il reste excellent, d'autant plus que le prix a déjà baissé, alors je le recommande à ceux qui veulent prendre plaisir à avancer dans le scénar' d'un jeu et qui aiment être marqués par des fins.

AnToxiQue_
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Super jeu, j'ai vraiment accroché de A-Z, tout m'as plus, que ça soit l'histoire, la jouabilité, etc.
Le style action mélangé avec du survival-horror est vraiment bien fait. je me suis vraiment senti dans l'histoire.

J'ai juste du regarder l'histoire de Metro 2033 pour ne pas être trop largué dans celui-çi et je pense même les livres maintenant.

Un magnifique jeu en tout point, ça faisait longtemps que je n'avait pas apprécié un jeu comme ça !

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial mais il a quelques défaut:
l'un de ses défauts est bien évidement que
-les ennemis ne sont pas très intelligent comme dans la plus part des jeux;
un autres défaut:
-certains "bosses" sont pas difficile à tué mais long et compliqué pour certains.

Maintenant je vais vous parler du graphisme,
il est magnifique, on peut voir qu'ils y ont passer du temps,
la jouabilité est bonne mais il y a parfois des petit beuge sur le personnage mais très rare,
la durée de vie est très bonne avec des petites missions secondaires mais je tien à le précisé que le jeu n'est pas un monde ouvert mais plus tôt semi-ouvert,
la bande son est très bien car en fonction des moments elle change,
le scénario est génial, jusqu'à la fin du jeu il y a des rebondissements.
Mes notes:
Graphisme:18,5/20
Jouabilité:18/20
Durée de vie:17/20
Bande son:18/20
Scénario:19,5/20
Remarque: le jeu qui précède celui-ci est métro 2033 et il n'est pas sur ps3 donc pas besoin de le chercher il n'existe pas sur ps3.

XxEliteGamerxX
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Metro Last Light est un très bon jeu de survie. Cela change des FPS trop linéaire. Je conseil de directement mettre le jeu en difficile pour vraiment avoir une bonne immersion. on est toujours en quête de munitions pour survivre, ou pour acheter de l'équipement (oui les balles servent de monnaie d'échange dans le jeu).Il y a aussi quelques bug parfois mais on les surmontent vite.

Des monstres, des souterrains, un univers apocalyptique fidèlement restitué. De plus le gameplay est très riche. les graphismes sont corrects, et le doublage des personnages est plutôt bon. Un must-have pour les amateurs de Fallout, S.T.A.L.K.E.R., et pourquoi pas Bioshock.

imYazza
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu autant sur le graphisme que sur le gameplay, quelques petits bug constatés un bonhomme qui vole, une arme à feu qui ne sort aucun son ..., ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des aussi gros frissons surtout dans ces tunnels obscures !

darth_r3van84
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Fort de graphismes sympathiques, d'un scénario accrocheur et d'une immersion exceptionnelle, Metro : Last Light devrait sans peine séduire les fans du premier opus et de l'univers de Dmitri Gloukhovski. Il aurait toutefois été de bon ton d'améliorer l'IA et d'apporter quelques modifications à une jouabilité déjà critiquée il y a 3 ans. Reste que le mélange entre FPS grand spectacle et survival-horror fonctionne toujours et devrait réserver des moments agréables aux joueurs cherchant une expérience enivrante plutôt qu'un gameplay léché...

miniboos
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un excellent fps comme on en fait plus beaucoup avec une ambiance super prenante.
Un gameplay bien sympa ou on peut se la jouer infiltration a cause d'une ia un peu a la ramasse en gros suffit d'être dans le noir et ca passe mais bon fun comme puis y les combat a l'extérieur contre les mutants un peu a la survival.
Graphiquement magnifique et bien travaillé, avec des extérieur splendide.
Une ambiance travaillé avec chaque petit détail qui rend l'immersion complète.
Un scénario bien écrit mais bon un peu banal.
En tout cas une bonne pioche pour tous les fan du metro.

Alexdesev
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Voici un jeu que j'attendais depuis longtemps!!! Malheureusement je n'ai pas pu faire Metro 2033 étant donné que je suis PS3, mais alors quel claque! Ce jeu est juste magnifique une ambiance tout simplement incroyable. Côté graphisme c'est très beau pour la PS3, la jouabilité est très bonne mais je trouve quand on doit utiliser un grenade, mine... c'est pas bien fait. La durée de vie est honnête et espérant des dlcs superbes et la bande-son est superbe.

Mon test:
Graphisme: 18/20
Jouabilité: 18/20
Bande-son: 19/20
Durée de vie: 17/20

Une grosse surprise pour moi!! Un jeu à avoir absolument!!!

Siduki
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

B06

B06 Voir le profil de B06 / 19-05-2013
Avertir un modérateur

Métro Last Light ! Que j'attendais depuis un certain temps déjà et c'est là qu'il débarque et je n'ai pas été déçu !
---------------------------Points Positif ----------------------
- Des Graphismes et environements très jolis ! (Métro , terre désolé .....)
- Une Histoire trés prenante !
- Des Bon Figurants tel qu'Artyom !
- Une trés bonne durée de vie ! (30 Chapitres !)
- De bons Troph ées !
- Des Ennemis réactifs et intéligents en mode Ranger !
- De Bonnes Armes !
------------------------Points Négatif------------------------
- Des Ennemis un peu bête autre que dans le Mode Ranger !
- Des Scènes ou l'on aurez préférez pas de Script !
--------------------------------------------------------------
Voilà pour mon test

dead2b
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

je n'ai pas encore joué a se jeux mais j'ai vue plusieurs vidéos et tests,graphiquement le jeux est très acceptable,dans les grandes lignes du jeux sont très immersifs est bien penser,les décors sont tout simplement magnifique(vu sur la ville de Moscou avec des centaines de voitures détériorer avec le coucher de soleil)pour moi c'est le jeux post-apocalyptique le plus beau jamais crée.
Mais malgré cela il y a quelques failles notamment au niveau de l'IA,qui vraiment ne gênera pas le Gameplay,bref je le conseil au gens qui aiment ce genre d'univers.

Talak62
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Metro last light est pour moi un FPS CULTE!!! magnifique graphiquement, bande son génial, immersion énorme, histoire et mise en scène excellente, durée de vie conséquente pour un fps, gameplay efficace et pour finir une AMBIANCE SOMBRE MONUMENTAL!!!
Metro last light fait parti des jeux apocalyptique a ambiance réussi, tout comme l'excellent RAGE et Fallout 3, et le fait qu'il n'y est pas de multi a surement jouer sur la qualité du jeu.
Donc pour résumer si vous aimez les fps a ambiance apocalyptique, jeter vous sur ce Metro last light les yeux fermés, il vous en métra plein les mirettes, les oreille et vous fera voyager dans le métro de Moscou comme jamais vous ne l'avez imaginer 18/20

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

excellent et magnifique pour un FPS et l'ambiance, l'intrigue et bien soutenue! les effets climatiques et luminaires sont de toute beauté! j'ai kiffé jusqu'a la fin! inspiré d'un best-seller c'est très crédible...platine tombé hier soir

MikePortnoyN1
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

haaaa metro last light...pour commencer une aventure superbement réalisée , une vrai bonne claque pour de la ps3 ! l'ambiance est vraiment chiadée , assée mature et violente ! la société d'apres catastrophe est tres bien rendue ! le gameplay est certe poussiereux mais efficace.pour la durée de vie je ne saurais dire car je l'ai vite fini, mais c'est parcque je l'ai scotché !! environ 10-12h peut etre

sammy946
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Déception, voila le mot qui me vient a l'espris.
J'attendais + de ce jeu.

Pour moi ses seuls point positif serait qu'il est beau graphiquement et son environement post-apo.

Etant pourtant fan de l'univers post-apo en général. Ce jeu est d'un ennui mortel, IA a la ramasse donc phase d'infiltration innutile et ratée. L'histoire et personnage inninteressant au possible.
Je rejoins le rédacteur sur : "Combats contre les monstres brouillons" c'est complètement le cas, et en trop faible quantité. la plupart du temps ca sera des gun fight carrément ennuyeuse.
Le jeux se veut stressant et horreur...Et bien même si la musique monte en intensité, ou qu'il fait noir pour vous surprendre, il n'en est rien, je ne fait que bailler tout le long de l'aventure.
Et pour l'immersion ca laisse vraiment a désirer je trouve avec sa linéarité extrème, l'ia ratée et les bug fréquent (du style personnage qui de retrouve avec sa tête au pied et vice versa, ou des main complètement fole au lieu d'empoigné les armes).

En bref, ce jeu est d'une banalité fole, on enchaine des phase de pseudo action-fps comme on a trooooop l'habitude d'en voir. seul l'environement post apo vaut le detour (j'ai vraiment peine a le finir telement il m'ennuye...)

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié METRO 2033 sur Xbox 360, je trouve ce deuxième opus bon, mais tout on long du jeu on a un sentiment de déja-vu, déja fait. Le scénario est bon sans être plus, mais si vous avez succombés au charme de du premier jeu acheter vous celui-ci car on en apprend plus sur Artyom et ses "dons", je vous promet en plus de cela une fin épique ! Pour moi c'est plus un film qu'un jeu en fait.