16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

fudox
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'ai juste un mot à dire pour ce jeu: une merveille :p
franchement j'ai adoré, le premier oups un peu mais last light est juste énorme, un fps avec une ambiance divers: infiltration, action et l'horreur, on passe des heurs à jouer sans ce lasser
bref je le conseille à tout le monde si vous n'aimez pas je vous rembourse

UniT[JV]
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont excellents, une très bonne jouabilité et un bon scénario! Je me répète mais c'est un excellent jeu, je le conseille vraiment à tout le monde. Un bon 19/20 pour ce jeu.

Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Avec Metro Last Light, les ukrainiens de chez 4A Games offrent une excellente suite à Metro 2033. Si la claque technique est bien présente grâce à des effets de lumière de toute beauté, les développeurs n'ont pas oublié de peaufiner l'atmosphère du titre afin que le joueur s'immerge parfaitement dans le métro moscovite. Certes, cela reste une campagne extrêmement linéaire et le rythme, très lent, notamment en milieu d'aventure , pourrait rebuter une minorité de joueurs, mais rien n'entachant le plaisir des amateurs de bons FPS, qui râleront peut-être sur sa trop grande facilité (ainsi que sur son mode Ranger en DLC).14/20

FronTireur
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Pas essayé le premier, mais là fortement déçu par ce FPS. Certes l'ambiance est bonne, graphismes qui met dans l'ambiance mais à côté de ça aucun plaisir au niveau gameplay, assez bourrin et surtout super linéaire faisant passer la série des COD pour un FPS en monde ouvert à côté. Bref pas de quoi l'encenser je comprends pas les notes enthousiastes...

chiico-
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Metro Last Light est un très bon jeu de survie. Cela change des FPS trop linéaire. Je conseil de directement mettre le jeu en difficile pour vraiment avoir une bonne immersion. on est toujours en quête de munitions pour survivre, ou pour acheter de l'équipement (oui les balles servent de monnaie d'échange dans le jeu).
Des monstres, des souterrains, un univers apocalyptique fidèlement restitué. De plus le gameplay est très riche. les graphismes sont corrects, et le doublage des personnages est plutôt bon. Un must-have pour les amateurs de Fallout, S.T.A.L.K.E.R., et pourquoi pas Bioshock.

Melvinytoon
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Avec Metro Last Light, les ukrainiens de chez 4A Games offrent une excellente suite à Metro 2033. Si la claque technique est bien présente grâce à des effets de lumière de toute beauté, les développeurs n'ont pas oublié de peaufiner l'atmosphère du titre afin que le joueur s'immerge parfaitement dans le métro moscovite. Certes, cela reste une campagne extrêmement linéaire et le rythme, très lent, notamment en milieu d'aventure, pourrait rebuter une minorité de joueurs, mais rien n'entachant le plaisir des amateurs de bons FPS, qui râleront peut-être sur sa trop grande facilité (ainsi que sur son mode Ranger en DLC).

[France]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pour les fans de FPS, ce jeu est rédhibitoire !
La jouabilité est mauvaise, les graphismes tout juste corrects et l'action n'est pas immersive du tout.
Concrètement, on s'ennuie !
De plus, lorsque j'ai lu qu'il y'avait un système de masque avec des recharges, je n'imaginais pas que les dites recharges ne tenaient que quelques minutes, ce qui agace assez vite.
Ayant joué et terminé le dernier Bioshock (Infinite) il y'a quelques semaines, je ne peux que constater le fossé qu'il y'a entre ces deux jeux: Bioshock est sublime, enivrant, immersif avec une histoire complexe et très intéressante ; tout le contraire de ce Metro Last Light...

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu pourrait être à la limite du potable si seulement les trophées étaient simples à débloquer mais non ils sont impossible à débloqué même en faisant le jeu en facile ce jeu n'à jamais était testé apparemment sinon ça ferait longtemps qu'il serait interdit à la vente en plus les graphismes sont moches pour un jeu ps3 et en plus il bug à mort vive le jeu de merde que du négatif apparemment franchement ce jeu c'est pas un cadeau encore un jeu bâclé pour du fric évidemment.

Zakine_Kev
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Alors 1 pour ce Metro Last Light pour la simple et bonne raison que j'ai mis un point par heure de jeu. Après deux heures de jeu dans le chapitre où il faut rejoindre le Théâtre, problème de script Pavel dit "le Théâtre est au prochain carrefour, suis moi VITE VITE VITE" sauf que ce c** avance pas d'y poil, et même après 10 tentatives de chargements. Donc deux heures pour un jeu pas au point du tout 9 mois après sa sortie c'est tout simplement une honte...

mickarnage
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bon petit jeu,ayant fait le premier sur pc je trouve qu il n y a rien en plus voila!!!
Ambiance toujours la et excellente comme le premier avec la bande son qui va avec bien sur.
Après gameplay pareil,trop couloir encore je trouve,trop prévisible aussi par contre l IA est a chier mais agressive..c est déjà ça!
je disais plus de jeux direct a part the last of us et gta 5,metro last light m a attiré mais j aurais dut rester dans les coins du métro déjà visités pour ma part...mais bon,bon petit jeu comme même.
Un avis sincère qui a pour but d éclaircir,voila bon jeu.

KatonJutsu
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

De la merde ce jeu,
Concrètement, on s'ennuie !

CORVO100

Intelligence artificielle perfectible
Quelques bugs de scripts

joko60
Posté le 07 mai 2021 à 01:20

super jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

dz-furtif94
Posté le 17 avr. 2019 à 15:11

Metro un jeux magnifique
jlui met 20/20 pour son côté sombre furtif.
Seul problème dans sjeux je trouve les garde débile parfois a par ça excellent

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 14:07

Bien meilleur que son prédécesseur car plus maniable et mieux exploité. Peu de vraies nouveautés mais une ambiance toujours unique et des phases d'infiltrations réussies. Un vrai bon finish aussi.