16.2/20

lordcorax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

N'ayant pu tester Metro 2033 qui était une exclu xbox, ce jeu m'avait tapé dans l'œil dès les premières releases. Et je ne suis pas déçu. Graphismes très beaux, ça change des autres FPS. Mise en scène chiadée et prenante à souhait, gameplay impeccable, pour moi la lourdeur des mouvements augmente le réalisme, la gestion de l'éclairage est un concept qui m'a énormément plu (dommage toutefois que les ennemis se contentent d'insulter les électriciens quand la lampe au dessus d'eux est éteinte ou cassée par un certain Artyom). 2 points noirs cependant qui m'empêchent de mettre 20: L'IA des ennemis parfois pitoyable et leur fâcheuse tendance à arrêter de chercher au bout de 2 minutes, alors que leurs camarades sont à terre, et les monstres qui ne sont pas très malins non plus (à quoi ça sert qu'ils attaquent en meute et qu'ils vous encerclent si c'est pour charger un par un?). 19 pour un jeu qui a su se démarquer de ses concurrents et qui offre une expérience inoubliable.

Game_critik
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps et l'attente en à finalement valu la peine!
Avec les reports et la faillite de THQ, je croyais, à tord, d'être déçu par le jeu.

Les graphismes sont très sympathiques mais parfois un peu brouillons. La prise en main est facile et la jouabilité est excellente. L'histoire suit la trame de Métro 2033 et on y plonge très facilement. Comme mentionné dans la critique PC du jeu, il est vrai que l'IA pourrait être améliorée car même dans le mode de jeu le plus difficile, elle est lente et ne pose pas de très gros problème.

L'immersion dans le jeu est totale !!! Je conseil ce jeu à tous, tant les fans de la série de livres que ceux à qui elle est étrangère. Vous passerez de très bons moments à jouer à ce titre qui se démarque agréablement de ce que l'on retrouve sur le marché.

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 11:10

Pas au top graphiquement , surtout au niveau des monstres . Mais on prend plaisir à suivre le scénario , à visiter les villes , à jouer tout simplement . Un bon jeu de science-fiction .

kapogt6
Posté le 03 nov. 2015 à 08:32

Métro list light et un trés bon jeux au scénario soigner avec une version française de qualité l'immersion et totale a chaque passage .chaque tunnel.nous réserve des surprise .il ne faut pas étre claustophobe ou arachnophobe .le gameplay aurait plus étre améliorer mes sa reste correcte .les graphismes sont reussie et certains endroits magnifiques magiques qui aides a l'immersion meme si certaines textures sont brouillons comme certains monstres.mes ces un trés bon FPS.aprés la trilogie BIOSHOK........DISHONORED......THE DARKNESS 1 ET 2 ...Metro list light et dans la méme veines 17/20 et mériter méme si certains point arait plus étre plus soigner je vous le conseille fortements sur le store je les eu pour 7 euro .donc ne vous privé pas..jonathan

ToxicSlayer
Posté le 29 mai 2015 à 18:51

Très bon FPS/Horror sur tous les supports sur lesquelles le jeu a été developpé. Les scénaristes du jeu nous emmènent à Moscou lors d'une période post-apocalyptique suite à une guerre nucléaire ou plus précisément dans le Metro Moscovite ou la totalité de l'aventure se dérouleras sauf si ce ne sont les brefs moments ou nous seront forcés à ressortir à la surface équipé de notre masque à gaz.

Premièrement au niveau du scénario j'ai bien aimé l'environnement ou l'histoire se déroule (à savoir une Moscou d'une époque post-apocalyptique comme dit précédement) mais l'histoire je l'ai trouvé légerement banale et peut-etre un peu mou et incohérent à certains moments mais d'un point de vue général il reste très très correct.

Deuxièmement au niveau du graphisme que ce soit sur PC ou PlayStation 3 je l'ai juste trouvé excellent pour son réalisme et meme après un peu plus de deux mois cela reste très beau.

Ensuite niveau gameplay, l'ayant testé sur PC et sur la PlayStation 3, sur toutes les deux je l'ai trouvé plutot prenante et les controles sont faciles d'accès et cela n'a jamais été le point qui a posé problème.

Et dérnièrement pour ce qui est de la bande son c'est nickel, le bruitage des armes sont bien réussi, les musques lugubres, les fracas, les grognement et les voix sont toutes bien doublés et collent bien à leurs personnages.

En conclusion je dirais que Metro Last Light tout comme son predécesseur Metro 2033 est un des must-have à avoir si l'on est un amateur d'FPS et que meme si vous ne l'etes pas cela restera une très bonne expérience de jeu quelque soit votre support!

deepwhite
Posté le 16 mai 2015 à 07:45

Après avoir fait Metro 2033 que j'avais très bien apprécié (je lui avait mis un très bon 16/20), j'ai décidé de me faire ce Metro Last Light, dont les trailers très artistiques m'avaient mis l'eau à la bouche et parce que j'attendais cette suite avec une certaine impatience.

Metro Last Light fait suite directe (un an après) à Metro 2033, on contrôle Artyom après les événements de ce dernier, dans un FPS couloir (ce n'est pas toujours péjoratif) qui a quand même certaine parties relativement ouvertes. Une nouvelle menace est à éliminer, l'évolution de l'homme (un seul survivant à la bombe lachée par ce même Artyom).

Disons-le d'entrée, l'écriture du scénario est de haute volée et très touchante, le tout grâce à un twist vraiment imprévisible et rendant le jeu beaucoup moins manichéen que ce à quoi je m'attendais. De plus les dialogues en général permette vraiment de bien se plonger dans le jeu, grâce à un doublage réussi et des lignes intéressantes.

L'ambiance (sonore et visuelle) du jeu est particulièrement réussie et participe au succès du titre. Je l'a trouve encore plus réussie que celle de son prédécesseur. Les graphismes sont vraiment très beaux et la patte artistique du titre n'est pas en reste. Les musiques et les effets sonores accompagnent très bien dans le jeu. Vraiment sur ces points le jeu est une réussite.

Viens ensuite le gameplay, toujours aussi bon (c'est peut-être le point le plus faible du jeu, c'est dire du niveau!), grâce à une bonne diversité et ressenti d'armes et les petits à-côtés made in Metro (masques à gaz à gérer, lampe, etc). Je n'ai pas trouvé l'IA ennemie si catastrophique (enfin cela dépend peut-être du mode de difficulté).

En définitive, Metro Last Light est un très bon FPS couloir, à l'ambiance et l'histoire particulièrement réussies. Je l'ai préféré à son prédécesseur sur quasiment tous les points. Un jeu à ne pas manquer, vraiment marquant.

William_Foster
Posté le 12 mars 2015 à 00:16

Graphisme brouillon pour les extérieurs/environnements naturels, acceptables pour le reste; jeu ultra scripté; IA inexistante; combat rapproché brouillon; infiltration trop facile à cause de l'ia, maniabilité d'une lourdeur exaspérante.
Et pourtant, le fait est qu'on se prend au jeu, qu'on a envie d'avancer...l'ambiance est réussie, de même que l'exploration qui est moins assistée que sur bcp de jeux et leurs minimap/objectifs fluo, le peu de munition (en difficile) ajoute de la tension.
A tester, mais en occasion qd même.

spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeux ! Cet univers post apocalyptique vraiment poignant! Je vous le conseils , graphiquement il est au point , l'histoire est intéressante , et visiter Moscou durant un hivers nucléaire , sa a son charme :)

MrRogue
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Metro : Last Light est un FPS dans un monde post-apocalyptique, les environnements sont très variés et très beaux, certains contribuant à construire une ambiance pseante, un gameplay habituel et une histoire intéressante, les 2 problèmes de ce Metro sont la linéarité un peu oppressante et l'IA vraiment imprévisible, mais dans le mauvais sens, tant ils peuvent faire n'importe quoi des fois, mais ces points négatifs ne pourront pas faire obstacle au véritable plaisir que procure ce jeu quand vous y jouez, un bon 17 .

Spirales
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Metro Last Light : Un très bon FPS qui saura vous maintenir en haleine du début jusqu'à la fin. L'ambiance très travaillée est réussie, elle saura rappeler les métros de Fallout 3 pour les fans du genre. Le gameplay est aussi bien réalisé et la durée de vie du jeu est plus que correcte. Un scénario classique. Mais un bon jeu au final.

Poulet__Frites
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai fini ce jeu plutôt moyen
il y avait une bonne ambiance post apocalyptique dans une bonne vieille Russie (pour une fois que ce n'est pas les Etats-Unis) pour un jeu avec un scénario vaseux comme pas possible (vu et revu) la trahison de Pavel de merde, la vieille vengeance, les combats contre les monstres sont chelou, l'espèce de ptérodactyle tu as beau le fumer il ne meurt jamais, le truc est blindé. le lourd passage de la fin avec le sombre dans son monde ou on ne sait pas ou une sorte d'enfer avec les bras qui sortent du sol comme dans Dante Inferno. Une fois que Artyom baise Anna le jeu devient d'une lassitude extrême jusqu'au dernier chapitre ou enfin on a de la vraie action. Le scénario est horrible et ne tient pas la route.

Flav500
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Depuis que j'ai commencée 2033 je suis tout de suite tombé fan de cette histoire , Last light est franchement très bon même si je me demande si l'histoire est tiré du livre 2033 ?? Je vous le conseil ;)

Keko78
Posté le 03 août 2014 à 00:00

jeu vraiment sympa de part son ambiance et son univers. Apres le jeu a quand même pas mal de defaut, des fois c'est vraiment brouillon a l'ecran et on ne voit rien et la jouabilité est vraiment special au niveau des objet a utiliser. Sinon le gunfght et largement meilleur que dans le 1er volet que j'ai fait sur 360. Apres on dit survival horror, j'ai fait le jeu en pleine nuit dans le noire et oui survival mais non Horror, le jeu fait pas peur du tout pour ma part, peut être trop habitué a jouer a des Silent Hill. Enfin bon reste que Metro est bien sympatique avec un scenario qu'on suit avec interessement. Niveau graphisme j'ai pas trouver le jeu plus extraordinaire que cela, surtout que j'ai joué a The Last of Us juste avant. Apres peut être que sur PC c'est une tout autre histoire mais bon les graphisme ça reste secondaire, c'est pas ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas donc... voila le jeu a une durée de vie de 8 a 10h en normal et reste relativement facile dans se mode de difficulté donc tenté Difficile si vous savez deja jouer a des FPS. Donc voila un jeu que je conseil a ceux qui on aimé le 1er episode et qui aime les FPS autre que COD surtout que la l'univers et vraiment bon.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un de mes coups de coeur de l'année, et testé gratuitement en plus ! (Merci le PlayStation +) ! Si vous avez 15e à débourser et que vous êtes sur PS3, achetez vous pour 3 mois le PlayStation + pour tester cette merveille ! Les graphismes déjà je les trouve magnifique, la bande-son est excellente, le scénario, pour vous dire j'ai pas jouer à Metro 2033, donc j'étais perdu, mais je me suis un peu retrouvé. Les personnages du jeu sont charismatique, et la deuxième fin est vraiment bien caché ! Points négatif : Les passages en surface, que j'ai vraiment detesté, parce que ça ne sortait pas une sensation comme dans le Metro, même si la ville fantôme m'avait fait ressentir d'excellentes sensations !

pseudoenmousse2
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Cette suite à metro 2033 reste fidèle à l'univers imaginé par l'auteur du roman metro 2033, sombre et violent.

L'ambiance est une fois de plus bien rendue. La musique stressante à souhait dans certains moment clé, un bestiaire pas très étendu mais bon on passe. Un principe de jeu inchangé par rapport aux armes, à leurs munitions artisanales et les munitions militaires qui nous sert de monnaie pour customiser un peu les armes et acheter du matos.

Le jeu est dans l'ensemble bien plus facile que le précédent opus, parce que les munitions ne manquent pas, ni les masques, ni leur recharge.

Revenons sur le premier opus ou plutôt ses deux fins alternatives: On commence Last Light avec normalement la connaissance d'au moins une des fins du précédent jeu. Le problème s'il en est un, c'est que Last Light reprend l'une des deux fins pour continuer l'histoire. Alors c'est sympa d'avoir des fins différentes mais si c'est pour s'entendre dire que non finalement ça c'est passé comme ça et pas autrement et que du coup l'histoire se poursuit avec le même héro dans cet univers on passe une bonne partie de l'aventure à se poser la question "pourquoi ont il fait 2 fins dans le précédent pour continuer à partir de l'une des deux fins ça n'a pas de sens ?"

Et arrivé à une fin dont on sens l'approche longtemps à l'avance au point que l'on en vient à pester contre les séquences de gameplay pas forcément super intéressantes avant une fin plus ou moins baclée sans réel challenge avec une fois de plus 2 fins alternatives dont on se doute que l'une des deux ne servira pas pour la suite si suite il y a bref...

il est bien sympa à jouer

Xenoform
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Pas mal du tout. Ce distingue des fps par son univers post-apo et une réalisation très soignée. Un aspect survie bien dégagé dans le scénario ET le gameplay ce qui n'est pas négligeable, là ou la gestion de munitions et d'inventaires nous permettent une approche inhabituel des fps.
Gros point fort aussi sur l'immersion avec une bande son de qualité et l'absence d'ATH.
On regrettera de nombreux passages assez long et inutiles du jeu ou encore des DLC frôlant le néant absolue d'intérêt.
Mais très correct dans l'ensemble.

Scabbia33
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Excellente suite,graphiquement très réussi,l'ambiance toujours au top et une durée de vie plus que correct pour ce type de jeu.J'ai beaucoup aimé le 1er et cette suite est toute aussi réussie,ce qui n'est pas souvent le cas.