14.2/20

besnier91
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est parfait meme si fifa est un petit peu mieux au niveau des graphismes la jouabilité est excellent cette année,il n'ont pas loupé leur opus les modes niquels le online rien a dire entrainement les petits challenges sympa il est vraiment bien.

nonopes
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

voici le retour du légendaire pes, il est magnifique je le conseil a tous les fans de foot. Mais surtout ce que j'adore ses les frappes qui sont magistral et aussi les tacles très bien réussi juste petit bémole la défense est dure a manier

besnier91

nonopes
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

luc3869
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un super jeu! Franchement j'adore fifa, mais j'ai voulu prendre pes cette année et je suis pas deçu. j'ai pas mis 20 car il y'a pas assez d'equipe et aussi aucun jeu n'est parfait . sinon le gameplay est comme d'habitude donc moi j'aime bien les mode ligues des masters et vers une legende sont très bien il y a aussi le mode club boss un mode entrainement le mode création le meme que dans le 11 . pour moi ma note est de 18/20

Walcheat
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

PES 2012 est super mais 2 defauts, l'arbitrage est beaucoup trop sensible, c'est quasiment impossible de recuperer la balle a un adversaire et quand on la recupere le joueur tombe et l'arbitre siffle faute. c'est bien chiant, mais il est bien globalement !

jujustiti2
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Donc voilà je donne un 17/20 à ce jeu. Je trouve que ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas, en mode "Vers une Légende", le poste de gardien. Bon après, c'est mon avis mais j'aimerais bien un mode où l'ont peut arbitrer.Voilà c'est tout !

Usti
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Moi je met 14 car je suis un pro fifa auquel je met facilement un 18. Mais ça ne sert a rien de dire qu'un est de la merde et l'autre pas ces jeux sont bien des jeux de foot et on une orientation légèrement différente que sont la simu ou l'arcade. J'adore fifa j'ai des amis qui jouent sur PES et ils n'ont pas une vie moins bien pour autant. Chacun est libre de prendre du plaisir avec ces 2 jeux qui évoluent par rapport à la version précédente. Ce n'est pas parce que je vais jouer sur PES demain contre un ami que c'est la fin du monde. Ce sont les 2 seuls jeux de foot que nous avons profitons en. Ceux qui aiment les autres sport n'ont même pas le choix.

Theo60870
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je l'ai acheter hier et je suis extremement content j'avais Fifa 12 avant et bien pour moi PES et supérieur cette année le gameplay extremement réaliste sur Fifa défendre est un jeu d'enfant la c'est bien plus compliqué les deux défaut :

LES LICENCES : Qui l'est a moitier car CYPES fait du bon boulot je vous conseille d'aller voir leur site si sa n'est pas deja fait

L'ARBITRAGE : Qui est vraiment a refaire .

Un bon 17 qu'il mérite franchement 1 jeu de foot a 30 euro avec énormement de Coupe et compétitions dont la Champions League dont je suis fan.

Vous avez 30 euro vous aimez le foot foncez !!

metafox78230
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je trouve que PES 2012 est un bon jeu : il est plus vif et plus agréable que PES 2011, on rentre mieux dans le jeu, l'IA est améliorée mais il y a encore des problèmes techniques.

Les coéquipiers sont plus indépendants, ils ont une technique, ce qui rend les matchs plus ouvert. Les penaltys sont beaucoup plus contrôlable également.

Les défauts de ce jeu sont le manque de réalisme, qu'il avait trouvé dans le 2011, et des manques de contenu et de transferts.

Sinon, il est bien, j'vous le conseille :)

adriscb
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très nette amélioration de la licence cette année avec un nouveau mode, beaucoup d'extensions et la possibilité de partager les scores sur Facebook. Le gameplay a vraiment été amélioré tout comme les graphismes et le online. J'hésitait entre celui la et le concurrent, j'ai eu peur d'avoir fait le mauvais choix en restant fidèle a Pes, mais aucun doute, cette licence fait de plus en plus rêver.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

PES. Un jeu que je recommande aux amoureux de foot ! Les graphismes sont incroyables; la qualité des déplacements est géniale.
Et le visage des Stars que l'on connait si bien: une terrible réussite qui fait la force de PES depuis 6 années déjà. Le mode vers une légende est énorme et très réaliste, la Ligue des Masters est à nouveau réussie et le style "Club Boss" est une belle innovation!
Il manque certaines Licences et ça devient franchement lourd; mais avec les nombreux patchs j'ai réussi à recréer toutes les équipes de tous les grands Championnat...Une réussite !!

Roru
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment été " attiré " par le jeu. Le graphisme est vraiment à amélioré pour la saison 2013. Les chargements , il y'en a de trop. Au fait , je vais juste sur le jeu pour joueur en ligne , faire le classico ou le mode légende où on incarne un joueur qu'on doit faire avancer au fil des jours/mois/années.

Ce ne sont pas les vrais noms de club , de joueurs. Par exemple , Chelsea = London quelque chose ( oublié , excuse. ) Pas les vraies compositions ...

Je préfère nettement plus Fifa 012 à cet opus de PES 2012.
Konami devra faire du grand boulot pour arriver à leur niveau ...

madmaxrun
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Encore une fois j'ai acheté les 2 jeux de foot concurrents, chaque année j'étais plutôt d'accord avec le verdict de JV.com. Pourtant, cette année l'écart entre les 2 jeux n'a jamais été aussi faible.

Personnellement, le nouveau système défensif de FIFA est aberrant, on ne peut plus faire de pressing sur le joueur et on se retrouve obligé de défendre à distance...on n’est pas au basket...les contacts sont autorisé au foot, je presse et je me livre si je veux! Cela dit sur PES, le pressing n'est pas exempt de tout défaut, l'arbitrage est très (trop ?) sensible, si bien qu'il ne faut pas abuser de la touche pressing...

Pour le reste, PES est peut-être moins une simulation pure et dure, mais demeure beaucoup plus fun à jouer que FIFA. Il me fait penser à l'excellent PES 6 sur PS2. JV.Com est très sévère sur la note, PES mérite son 18 cette année tout comme FIFA12.

RAMO75
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

pes est en dessous de fifa. mais avec cette bouse là, j pense que c le debut de la fin pr konami. le jeu a beaucoup trop de defauts. d'abord le manque de licences q'on retrouve chaq année. l'arbitrage c d la merde, tu chatouilles a peine l'adversair et l'arbitr siffle faute= coup franc= but a 90%. la defense est nullissime: un puyol ou un piqué n'est mm pas capable de stopper des attaquants d'equipes de ligue de D2. le gardien... autant ne pas en mettre dutout, la diff ne se verrait mm pas. tu prend un cascade de buts et a la fin tu te retrouve avec des scores de rugby. la ligue des masters est pas mal mais franchement des championnats ou meme le premier termine avec 92 buts encaissés... faut arrêter koi. ce pes 2012 est une énormissime DECEPTION!!! au moins les graphismes sont pas mal et ils sauvent l'honneur avec la ligue des champions et l'europa league. bof! y a du boulot!!!

The_Olympiens
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce dernier opus de PES m'a un peu déçu! Après avoir joué au démos & avoir vu les nouveaux modes proposer j'étais très excité que le jeu sorte, certes le jeu en lui même est bien mais malgré cela je trouve que Konami n'as pas trop poussé niveaux licence... Dommage!

Bellomo
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de football, je me suis fais vraiment beaucoup plaisir a y joué. Je trouve qu'en mode multi, on a beaucoup de choses à faire. J'aime surtout le mode en ligne, ou l'on peut jouer à plusieurs joueurs. Sinon très bon jeu.