14.2/20

besnier91
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est parfait meme si fifa est un petit peu mieux au niveau des graphismes la jouabilité est excellent cette année,il n'ont pas loupé leur opus les modes niquels le online rien a dire entrainement les petits challenges sympa il est vraiment bien.

nonopes
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

voici le retour du légendaire pes, il est magnifique je le conseil a tous les fans de foot. Mais surtout ce que j'adore ses les frappes qui sont magistral et aussi les tacles très bien réussi juste petit bémole la défense est dure a manier

M9M
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce nouveau volet de PES est bien pour les amateurs de football mais sinon il faut passer a autre chose. Il y a plus d’animations et de coupe comme UEFA Champions League dans PES que dans FIFA mais pour moi c'est encore FIFA 12 qui l'emporte dans cette guerre.

SuBPsG
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je persiste, j'essaie mais vraiment rien à faire, ce jeu ne me procure pas de plaisir.
Et pourtant la série des PES depuis ma vieille PS1 me passionne mais la c'est impossible.
Impossible de chiffrer le nombre de fois ou je me fais remonter à 2-2 ou 3-2 sur du n'importe quoi(bicyclette à + de 16m, frappe bizarre etc...).
L'arbitre siffle à chaque contact, le gardien adverse arrête toute les frappes, bref...

Resultat, je me remets au 2011

jujudu_64_ps3
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ce sera un 7 pour moi car je trouve le jeu vraiment minable cette année , autant le dernier opus etait plutot bien autant la on touche le fond , je ne le conseil a aucune personne voulant s'amuser , car la jouabilité robotique est bien chiante ...

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

jejevson
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Je voulais tout sauf du fifa! écoeuré du fifa11 j'ai pris un virage a 180° en me relançant 6 ans après dans du PES...et mon dieu que je râle. Est-il encore possible de partir tout seul et de passer en revue la défense ? Oui, selon l'IA, impossible sans faire faute ( car ton défenseur met le pieds toujours a coté), et qui di faute di coup franc = but (50% de mes buts encaissés). L'IA réussi tout ce qu'il entreprend et le control des joueur est plus que douteux, il n'y a pa assez de "physique" chez les joueurs j'ai l'impression qu'ils sont en papier. Et que dire des tirs: ultra-irréaliste ( tu dose fort et sa fait une panenka), sauf pour l'IA qui te la met ou il veut. Je m'arrête la, a fifa je lui reprochais d'être trop rigide et pas assez fluide dans les transmissions, mais a PES je lui reproche de ne pas être réaliste tout simplement !

chaoli
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Acheté le jour de sa sortie, j'ai attendu un mois le temps de maîtriser le jeu et de donner un avis objectif.
Seulement voilà, pourquoi avoir changé le système de défense du 2011 alors qu'il était bien ? Un pressing trop insistant = faute, un timing très exigeant pour récupérer la balle. Du coup, en niveau superstar, il est presque impossible de ne pas prendre de buts, quelle que soit l'équipe IA adverse.
Côté nouveauté, le contrôle "off the ball" est convaincant pour les coups de pieds arrêtés et donnent pas mal de solutions ! Mais il me laisse perplexe pour les appels pour deux raisons: indispensable car vos coéquipiers ne proposent pas systématiquement de solutions offensives (on force le joueur à l'utiliser donc) et il est impossible de sélectionner un autre joueur une fois activé (on doit attendre qu'il se désactive).
Côté graphismes, je trouve les menus bien faits et bien organisés. La LDM a été revue et est toujours très agréable à jouer car plus réaliste (communication avec les joueurs et le président du club, cinématique pour briefing de match) et donc plus complète.
En bref, 16 me semble être la note qui convient le mieux au jeu. Je ne mettrai pas plus car pes devient ainsi de plus en plus exigeant et donc de moins en moins accessible (en difficulté max bien entendu !), alors que c'était ce qui faisait ça force. Idéal pour les pes gamers comme moi quoi !

thekingofpop73
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je trouve cela pitoyable que des "fans fifa" viennent baisser notre note. Je pourrais subir une alerte pour insulte mais spécialement j'en ai rien à faire étant donné, qu'ils ont un comportement de petite tarlouze. Donc sa c'était pour la partie " fans d'un jeux de pd ". Maintenant pour ce qui est de Pes, il est comme toute fois supérieure à fifa. Le niveau graphisme irréprochable, pour l'ambiance on retrouve les traits d'un vrai match. Pour la façon de jouer certes plus dure " comme dirait les pros fifa ", mais tellement réaliste .. Cette toute nouvelle option pour jouer en simultané avec 2 joueurs et excellente. Les expréssions des joueurs sont extraordinaires. De nouveau mode de jeux de nouvelle équipes. Bref il si vous n'êtes pas convaincue de tous ces points positifs est bien essayer la démo afin de découvrir un jeux de football qui se rapproche le plus de la réalité tant niveau graphisme, ambiance mais aussi pour la façon de jouer.

Benz10
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

toutan33
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Apres avoir fais une année sans jeux de foot , j'ai longuement réfléchis entre pes et fifa et au final j ai opté pour Pes comme d habitude !! Et franchement je le trouve vraiment très bien , je comprend pas les personnes qui disent que l on fais des score de baby foot il on pas du y joué beaucoup ou alors pas en mode pro. Certes il ya quelques défauts , notamment les arbitre qui siffle trop a mon gous est donc gâche pas mal le jeu, mais franchement je vois pas les minutes passé quand je joue , je prend un reel plaisir comme sa faisais longtemps que cela ne mettais pas arrivée sur un pes ! Le gros plus : le mode online , fini les lag et compagnie !

Kipilowyp
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Passé de FIFA à PES cette année! Que du bon! Le rythme a été accentué, frappes réalistes, enchainements fluides, combinaisons démultipliées, nombreux modes de jeu denses et conséquents, graphismes bluffant...AU TOP

50cent--
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce Pes est tous simplement extraordinaire ! Graphysm extrat , gameplay toujours aussi bon , une ligue des master encor plus complète . Seulement 2 petits détails négatifs :
_ Les commentaires trop comparable au 11.
_ La bande très spéciale qui fatigue vite je trouve.

Voila pour dire que ya que le minimum qu'y est négatifs .
Pes restera toujours la simulation du foot !

raapace-pes
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

20 POUR FAIRE REMONTER LA NOTE DE PES , MARRE DES PRO FIFA QUI METTE DES NOTE COMME 3 4 ,PES 2012 EST JUSTE EXELLENT,LE MODE CARRIERE EST SUPER AINSI QUE LE MODE ONLINE ET VERS UNE LEGENDE ! PES12 EST JUSTE SUPERBE !!!

milk78mantes
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

non mais ya beaucoup de différence par rapport a l'année dernière mais c sur FIFA pour moi restera toujours au dessus de PES pour les fans de FIFA se qui joue a PES il rigole donc nn PES est bien. mais pour rivaliser KONAMIE va devoir bosser a max

WhiZz_KiD
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Enfin un PES qui tient la route. Je suis vraiment ravi. Le gameplay c'est amélioré, les graphismes sont très bon, il manque juste les licences, mais avec les patchs qui vont arriver, je ne me fais pas de soucis. C'est vraiment plaisant. Je n'avais pas ressenti de plaisir a jouer a un Pes depuis le 6 sur play 2. Je conseille le jeux. Cette année, il est très bon.

rohamin24
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pas de réél évolution, mais toujours le plaisir de PES ... mais pour combien de temps.... On se pose tout de même la question, à savoir quand un VRAI mode carrière sera disponible ?? Aucune evolution de se coté et c est bien dommage