Dark Souls

OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

Quelaana
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Que dire ? Des décors magnifiques, une ambiance sublime, des musiques nous incitant au suicide, des pièges mortels, une durée de vie énorme ; Voilà ce qui compose ce Dark Souls. Un jeu peu joué car réputé difficile, c'est l'un des uniques jeux à pratiquer la progression par l'échec. Oui, car contrairement aux jeux actuels, vous devrez faire attention à CHAQUE tournant, à CHAQUE endroit de la pièce sous peine de devoir voir un magnifique "Vous êtes mort" s'afficher en rouge sur votre écran. Car oui, Dark Souls ne pardonne pas. Ce jeu est extrêmement exigeant. Rien ne peux vous protéger dans ce monde, vous êtes seul. Un jeu que tout Gamer devrait avoir dans sa collection, une perle rare comme on en croise tout les 10 ans.

OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...

Quelaana
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

YunY
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'avais mis 17/20 à Demon's Souls, mais avec du recul il méritait 19. Dark Souls est tout à fait dans la veine de son prédécesseur, les développeurs se sont débrouillés pour être encore plus sadiques qu'auparavant. On ne peut porter que 5 popos au début du jeu, qu'il faudra booster par l'intermédiaire d'âmes spéciales. Une technique particulière est également nécessaire pour apprendre à en porter plus sur soi. Elles sont inutilisables par les alliés en coopération... Il est d'ailleurs, difficile de tomber sur un ami dans le jeu. Pour redevenir humain, on est obligé de farmer un objet spécial du nom de "humanité". Cette fois-ci le monde est complètement ouvert, non pas comme dans TES, comme si tous les mondes de Demon's Souls se trouvaient les uns à côtés des autres, raccrochés par une logique particulière. En terme de niveaux, Dark Souls est mieux fourni, on en dénombre 20-25 contre une quinzaine dans Demon's Souls. Ils sont plus variés dans ce dernier, on trouvera en plus que dans Demon's, des mondes enneigés, de glace, des forêts boisées, une plage, un monde très lumineux (Anor Londo)... Cependant l'ambiance par niveaux reliés par le Nexus avait selon moi beaucoup plus de charme. Et c'était plus évident pour s'y retrouver, certaines reliures ne sont pas logiques dans Dark Souls. Et la téléportation ne sera pas disponible dès le début, nous obligeant à effectuer quelques allers-retours bien pénibles. L'ambiance est toujours aussi sombre, mais je regretterai toujours des niveaux comme ceux de Latria, très glauques et uniques. Les PNJ sont moins charismatiques que dans Demon's également. L'histoire n'a jamais eu une part importante mais elle est plus décevant encore dans Dark Souls. Ce qui fera que pour moi Dark Souls est un poil en dessous par rapport à son prédécesseur mais c'est la digne suite qu'on attendait !

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire à propos de ce jeu, à part qu'il s'agit du meilleur action-rpg que cette génération de consoles ait porté?

Dark Souls fait partie de ces jeux qui dégagent une véritable identité, identité qui s’exprime au travers d'un univers sombre, fascinant… et littéralement terrifiant.

Difficile d'exprimer ce que l'on ressent quand on traverse les vastes contrées de Lordran. On se retrouve confronté à ; un singulier arc-en-ciel d’émotions antagonistes, où se croisent et se couplent anxiété et admiration, tristesse et joie, solitude et excitation, mélancolie et béatitude. Impossible de ne pas être impressionné par la profondeur de champ des paysages, la vastitude du monde, la taille de ses constructions. Se livrer à Dark Souls, c’est s’abandonner à un voyage spirituel au plus profond de la psyché humaine, dans tout ce qu’elle a de plus beau, et de plus torturé.

Tout est fait pour conférer au joueur un sentiment de petitesse, d’insignifiance… d’impuissance. Car l’univers de Dark Souls est castrateur à bien des égards, à commencer par ses ennemis impitoyables, son gameplay exigeant et la frustration qui découle de nos échecs répétés. Cependant, l’on comprend vite que l’échec, du moment qu’il ne cède pas à l’abandon, nous mène toujours vers une victoire et que celle-ci, grande ou petite, nous fait à son tour progresser.

Les PNJ qui peuplent le jeu, bien qu’entourés d’une épaisse brume de mystère, s’intègrent de manière cohérente à l’univers, et le scénario, plus riche qu’il n’y paraît, n’est saisissable qu’au travers des objets, armes et pièces d’armure, dont les descriptions nous renseignent sur les lieux, peuples et l’histoire du royaume de Lordran. Et c’est là une autre grande force du titre, à savoir cet aspect ténébreux, secret qui nous pèse lourd, très lourd, et qui nous rend curieux au point de rendre folle notre imagination. Dark Souls ne brille donc pas parce qu’il dit. Il brille par ce qu’il ne dit pas.

En somme, on ne joue pas à Dark Souls ; on le défi. On le défi comme on défierait ses propres démons. Puis, l’on finit par l’adopter, le porter en soi ; car l’héritage de DS est riche, à n’en pas douter. Il nous enseigne que l’échec aussi fait partie de la vie et que, même s’il est douloureux, il est indispensable pour apprendre, progresser, et donner le meilleur de soi-même. Dark Souls, c’est aussi une belle leçon de vie. Une expérience dont on ne se remet jamais complètement.

wakalan
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Dark Souls est pour faire simple une pépite divine! En effet il est le digne successeur de Demon's Souls et à le mérite de faire aussi bien que lui. Bref 2 jeux idéalement complémentaires qui illuminent la ludothèque bien fade de nos consoles "next gen".
Après l'avoir terminé en 70h je dois dire que la lutte fut rude du début à la fin avec quelques moments de rage par moment (mais vite oublié rassuez-vous tellement le jeu est bon!). L'univers unifié sans temps de chargement entre eux est très judicieux et est un véritable changement par rapport à son ainé. Les mondes sont pour la plupart inoubliables avec des boss très charismatiques dans l'ensemble. Le seul petit bémol concerne les pnj qui ne sont pas assez mis en avant et finalement on ne s'attachera pas vraiment à leur sort ce qui est vraiment dommage. Sur le reste tout est parfait que ce soit la prise en main, l'univers, la durée de vie (bon le pvp pour l'instant est un gros ratage il faut le dire...).
Pour conclure je ne peux que vous le conseiller, et rejoignez la fantasique communauté de Dark Souls en attendant le prochain opus!

iTaak-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Adorateur de son grand frère Demon's Souls je devais bien entendu mettre la main sur ce nouvel opus de From Software.
Ce qui frappe dès le début c'est l'environnement. Si vous optez pour le cheminement "correct" du jeu vous découvrirez des environnements empruntés à Demon's Souls avec une touche de profondeur encore plus importante, on comprend bien en observant les alentours que le monde de Lodran est unique et rien d'autre ne l'entoure. Par la suite, un gros point fort, les nouveaux environnements comme la forêt, le jardin, le lac, les cavernes de glace et les majestueuses cités d'Izalith et Anor Londo en mettent plein la vue c'est incontestable ! Par contre, bémol: la mise en place de certains de ces gros décors entrainera des baisses de framerate assez pénibles étant donné que le gameplay ce base sur ça. (à défaut d'être intelligents les ennemis sont puissants et il est toujours rageant de mourir par la faute d'un ralentissement mais heureusement des mises à jour œuvrent à la correction du soucis). Notez que toutes les zones ne sont plus reliés par le fameux Nexus mais elle font toutes parties du même et unique monde, un mal pour un bien, au début les déplacements et allez-retours sont parfois longs et répétitifs mais une fois avancé dans l'histoire vous débloquerez la téléportation. Une quinzaine de zones étaient disponibles sur Demon's alors que Dark en compte environ 25/30 qui regorgent de raccourcis à découvrir ou débloquer de façons très différentes. Les pnj ont bien plus d'importance dans des quêtes que dans Demon's Souls, là aussi mais je les trouve moins charismatiques pour la plus part par contre.

Les boss. Imposants, et agressifs et vraiment très charismatiques pour la plupart vous donnerons des sueurs froides. Personnellement j'ai trouvé les boss plus simples pour la plupart mais bien mieux modélisés et mis en scène cependant la magnifique extension "Les Abysses d'Artorias" vous demandera de revoir vos habitudes à la hausse avec des ennemis et boss bien plus puissants et agressifs que la version de base du jeu à la manière du Roi Allant dans le précédent opus (rajoutez des esquives et contres de la part du boss). Par contre les développeurs ont eu la bonne idée de pouvoir permettre l'invocation de personnages internes au jeu pour vous aider contre les boss et ce sans avoir à jouer en ligne, bonne chose pour les plus en difficulté.

Rajoutez à cela un inventaire d'armes, armures, sorts, miracles, pyromancies, améliorations, forges, objets bien plus étoffé qui vous fera passer à nouveau des moment de joie (fake) dans le farm des titanites.
Bande son toujours aussi minimaliste mais efficace en temps normal et majestueuse en temps de combat contre les boss, rien à redire sur ce point.
Plus de tendances dans cet opus mais l'incorporation de différents serments qui vous donnent différent bonus pour le jeu en solo et en multijoueur, un système génialement pensé qu'il se faut de découvrir.

Le jeu en multijoueur a lui été bien mieux géré et propose un PVP qui à l'heure actuelle est encore énormément présent et fait partie à part entière du jeu, passer à côté vous ferait manquer un gros point fort du jeu.

Bilan global, une "suite" à Demon's Souls digne de ce nom qui nous met encore une fois en position de faiblard dans un monde de brute chaotique. Le jeu a été très travaillé et on remercie encore une fois les studios, on peut attendre avec confiance le deuxième opus à paraitre sur nos plateformes en 2014.

Umbasa

JSunderland
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Après avoir entendu et lu mille fois que le jeu était terriblement difficile, je me suis enfin motivé à acheter Dark Souls. Tout d'abord, je n'ai pas été déçu quand au background du jeu. L'univers est vraiment prenant et les graphismes sont certes pas à la pointe des sorties actuelles mais ils restent tout de même très beaux. Le gameplay du jeu est addictif, pas besoin d'être masochiste pour jouer à ce jeu, il est difficile d'accord, mais une fois les principes acquis, et les techniques de coups et de parages le jeu vous semblera beaucoup plus accessible (cela vient assez rapidement). Lorsque j'ai découvert le titre, j'ai pensé à un jeu d'infiltration médiéval. Il faut y aller pas à pas, mais le jeu n'en devient que de plus en plus passionnant avec le temps. Je ne regrette donc pas du tout mon achat et sachez que si vous n'êtes pas un "hardcore gamer" comme certains aiment tant s'en vanter mais que vous êtes un joueur acharné vous pourrez parfaitement vous confronter à Dark Souls, ce titre n'a rien d'impossible.

boyinthehoods
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Oui on peut mettre 20 à un jeu sans exagérer surtout quand on croise ce genre de jeu une fois tous les 10 ans...J'ai accroché à ce jeu de façon immédiate et jamais je n'ai rencontré( à part par le passé avec le premier Tomb raider) un soft avec une marge de progression du gameplay aussi importante. En gros + on meurt+ on apprend et + on a envie de progresser...plus le jeu devient délectable et + on se réjouit de nos progrès. En effet il est particulièrement jouissif de rencontrer un type d'ennemi qui t'a envoyé "ad patres" (c'est du latin) une bonne dizaine de fois et de se dire: " toi mon coco je vais t'exploser la tête cette fois" Et l'ambiance? J'ai parlé de l'ambiance? (question rhétorique)
Et bien l'ambiance est une pure tuerie. Vous êtes mort..oui bien mort et ..;croyez moi vous allez encore mourrir..;et encore...et encore ..;et ...vous aimerez ça...ou alors ..passez votre chemin, vous n'avez pas ce qu'il faut pour faire une bonne "carcasse" ou "a hollow" en anglais dans le texte. Comme tout bon joeur ce doit de faire ICO une fois dans sa vie, un vrai gamer ne peux pas passer à coté de Dark souls :)

Shawastral
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Dark Souls a convaincu la critique et le public, non pas par une campagne de communication faite de milles artifices, mais par son contenu, particulièrement peu accessible. Très exigeant, Dark Souls demande de la part du joueur une attention accrue, de bons réflexes et une maîtrise complète des moindres mécanismes du jeu. Certains joueurs ne salueront pas ce niveau de difficulté quand d'autres se lanceront au contraire avec acharnement dans l'expérience. il semblerait que Dark Souls annonce très tôt la couleur. Voilà qui devrait plaire aux joueurs amateurs de challenge. Reserver au hardcore gamers Shawastral

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je suis vraiment content d'avoir acheté ce jeu.
Déjà, je me sens bien dans les univers comme celui-ci qui me rappelle certains jeux que j'avais apprécié. Graphiquement, c'est magnifique. La jouabilité est quasi parfaite, mais pourrait à mon sens être amélioré un peu plus.
Mais le vrai kiff sur ce jeu, c'est sa durée de vie. On passe des heures et des heures sur ce jeu à combattre, à mourir, à recommencer et c'est ça qui me plait.
Bien sur, c'est pas recommandé pour les nerveux qui jettent leurs manettes ^^
Bref, le 18/20 est archi-mérité je trouve :-)

my_name_is_not
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je voulais éviter de mettre 20 à ce jeu à chaud ; Après six mois de jeu et une pause, je pense que ça sera une note définitive...

Que dire ? Si c'est pas la perfection absolue, ce serait malhonnête de se plaindre des graphismes ; Les musiques, si elles ne sont pas omniprésentes, apparaissent juste aux bons moments ; La durée de vie est quasi infinie (j'ai plus de 250 heures derrière moi, je ne suis qu'à mi-chemin du dernier perso que j'ai créé, et le multi double la durée de vie d'une partie) ; Le scénario est un point un peu délicat à aborder objectivement : soit on adore le principe du scénar dans ce genre de jeux, soit on le déteste.
Le gameplay est prenable en main (c'est plutôt l'évoultion vicieuse du jeu qui fera ragequit plus d'une fois), et la palette d'objets/sorts/pyromacies/miracles est la plus grosse que j'aie jamais vue.
En trois lettres : BGE.

Ambris
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Subjectivement, je mettrai à ce jeu une note de 19/20 tant ce jeu possède des qualités indéniables sur lesquelles je ne reviendrai pas. Tout a été dit (le challenge, surtout en première partie, le level design de folie, la quantité d'armes aux animations changeant complètement votre manière de jouer, etc...). Par conséquent, je voudrais surtout pointer les défauts de ce jeu qui empêcheront Dark Souls d'être un chef d'œuvre. Les mouvements de caméra sont parfois hasardeux accentuant une difficulté déjà bien présente. Les ralentissements (Blighttown), armes qui transpercent les murs et autres freezes sont trop présents, agaçant le joueur au plus haut point. Certaines animations sont ratées. Les phases de plateforme (Great Hollow, la charpente de l'église d'Anor Londo)avec ses "sauts" et ses chutes plus ou moins calculées apportent aussi son lot de frustration. Dernière chose, l'éditeur de perso est carrément ridicule, difficile de faire un beau ou une belle gosse. Malgré tout je suis complètement accroc à ce jeu que j'ai déjà fini 2 fois.
Je ne peux cependant pas accorder de note subjective et je pense qu'un simple 15 conviendra pour souligner les défauts sus-cités.

tchads
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, qui quitte la tendance de casualisation actuelle pour proposer un vrai challenge.

Vous remarquerez que je ne dit pas "jeu difficile" car à mon sens, il ne l'est pas vraiment (en effet, j'ai limite flippé en le mettant dans ma PS3 la premiere fois, tant j'imaginais que j'allais me faire détruire et au final, j'avance de manière fluide et sans trop bloquer, mourrant une fois à certains boss, ou bêtement en voulant aller trop vite, ou par péché d'orgueil). Si le skill ne suffit pas, on peut compenser par sa résistance à l'ennui du farm, ce qui m'a un peu déçu.

Le jeu est excellent; il demande de l'investissement, provoque une énorme addiction, propose un vrai challenge pour peu qu'on n'attrape pas les chemin détournés pour le faciliter... Il est pour moi l'un des meilleurs A-RPG auquels j'ai joué ces dernieres années.

MAIS! Parce qu'il y a toujours un mais. Certaines lacunes techniques sont impardonnables, comme les baisses de framerate intempestives. Les développeurs n'ont pas le droit, aussi bon soit le jeu, de vendre 70 euro un jeu qui n'est pas totalement optimisé pour sa console, d'autant qu'il est fait pour la PS3 normalement, et non le PC! C'est totalement inadmissible et pourri un peu l'expérience.

Sans les défaut techniques, je lui aurait mit 19 tant j'ai pris mont pied avec ce jeu, mais vu que je ne supporte pas ce genre de défaut il se contentera d'un 16...

Gray-Fox93
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Le genre de jeu qui ne se fait plus aux jours d'aujourd'hui, Dark Souls représente pour moi LE jeu de Rôle par excellence.
On va déjà commencer par son gameplay qui est assez simple au niveau des combats car il y a blocage,parade,attaque normale et chargée en ajoutant des attaques aériennes de qualité ! Le système de "monnaie" se fait sous forme d'âmes que l'on capture sur des ennemis achevés (on notera que les boss en donnent beaucoup plus), le nombre d'âmes obtenues varie selon la puissance de l'ennemi. Dans ce jeu on mourra plusieurs fois car quand on décède, il faut aller récupérer nos âmes qui sont restées à l'endroit de notre mort sous forme d'une petite lueur Verte au dessus de notre sang. Dark Souls utilise un système que je n'avais jamais vu auparavant, nous sommes constamment en liaison avec les joueurs connectés en ligne sous forme de fantôme que l'on peut croiser de temps en temps. Nous pouvons laisser des messages au sol pour aider nos confrères dans leurs quêtes ou... les tromper en leur laissant de fausse indication...
Ce jeu ne coûte pas très cher maintenant ( aux alentours de 20€ neuf) et sa durée de vie est très correcte (largement plus de 30h pour une partie).

Amazon PS3 24.99€ Amazon PS3 48.49€ Amazon PS3 52.78€ Amazon PS3 74.58€ Amazon PS3 87.99€ Amazon PS3 185.99€