Dark Souls Remastered

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

Dark Souls 1, le meilleur de tous les Souls et un des plus grands jeux de tous les temps jouable partout... un rêve qui devient réalité ^^

Perso j'ai surtout pris cette version switch pour la"symbolique" d'avoir ce chef d'oeuvre jouable partout où on veut. J'étais assez sceptique à cause des retards de sortie.. Au final le portage est propre, c'est bien le remastered et ça fait le taffe.. (Si on a dosé la version remastered PC/PS4 à 60fps faut se remettre dans le "25-30fps mode du jeu de base par contre.. c'est là qu'on peut forcément être déçu..) Le feeling avec les joycon's est particulier, faut s'habituer. C'est complètement jouable pas de stress (C'est surtout les sticks qui sont petits et qui changent le feeling de déplacement par ex). Objectivement pour un confort de jeu ultime go sur PS4-PC on ne va pas se mentir.. Mais on ne va pas non plus faire les difficiles, ca reste vraiment très très cool d'avoir le jeu sur Switch !

Pour le reste tout a déjà été dit sur les multiples versions du jeu. Ce jeu c'est du 20/20. D.A, Gameplay, Mécaniques de jeu, Musiques, Level design, Chara Design.. TOUT est absolument parfait.

PRAISE THE SUN \o/

horseman1
Posté le 19 oct. 2018 à 07:40

Jeu cultissime de la culture du A RPG, Dark Souls revient en mode portable pour le plus grand plaisir des fans dont je fais partie. Je ne vais pas m'attarder sur le contenu car rien n'a changé depuis la version originale et cette version Switch, qui a tout de même le bon goût d'intégrer le génial DLC Artorias of the Abyss.
Graphiquement le jeu s'en sort très bien en mode portable sans atteindre les versions PS4 ou One. Le framerate est stable et une fois posée sur le dock tout est encore mieux.
En revanche au niveau sonore ça pique un peu les oreilles en mode portable. La compression des sons est trop importante ce qui donne cette impression d'étouffement et de saturation pas très agréables à l'usage.
D'autre part un manette pro n'est pas du luxe car jouer avec les joy con est assez délicat surtout pour avoir de la précision avec caméra qui est déjà assez capricieuse en temps normal.
Une fois ces défauts pris en compte c'est du tout bon, et ils sont de toutes façons vite gommés par le plaisir d'emmener Dark Souls n'importe où !
Un bon 17/20 pour un monument du jeu vidéo !

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

PRAISE THE SUN \o/

horseman1
Posté le 19 oct. 2018 à 07:40

Un bon 17/20 pour un monument du jeu vidéo !

cindertat
Posté le 31 janv. 2019 à 15:51

Je note en totalité, l'expérience et pas juste le "remaster", ça mérite bien un 18 sur switch.
Le jeu passe bien, c'est clairement un portage plus qu'un remaster mais un portage pas dégueu.
Ça reste assez fluide pour ne pas gâcher l'expérience et apprécier cela comme un bon dark souls portable, rien de mieux pour en profiter.

Pas de souci de son pour moi, et pourtant je suis très à cheval sur le son étant musicien.
Clairement, j'en avais très peur et finalement, c'est très léger, rien qui ne gâche l'expérience. Pas certain d'ailleurs que je m'en serais rendu compte si je ne connaissais pas le souci.

Pas besoin d'en ajouter je pense, le jeu est fait pour ceux qui aiment l'action et explorer chaque recoin, sans peur de mourir à répétition.
Ce jeu récompense la réussite et le fait bien.

totty4064
Posté le 09 oct. 2019 à 02:47

J'ai détesté ce jeu au premier abord, mais après avoir passé une dizaine d'heure dessus je comprend mieux pourquoi on l'appelle un classique, l'ambiance est réussie relaxante et pesante à la fois, un sentiment de liberté non coupé par des cut scenes toute les 5 minutes, une multitude d'objets à ramasser, des possibilités infinies, un gameplay à l'ancienne mais bien efficace.
Les graphismes sont propres et je trouve le remaster réussi, en 4K cela rend très bien, seul petit bémol (ils auraient pu retoucher les arbres et la végétation de certains niveaux).
La difficulté est un cran au dessus de Dark Souls 3, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais cela reste tout de même abordable.
Je recommande Dark Souls Remastered à ceux qui ne l'on pas encore fait, avec un peut de persévérance on prend beaucoup de plaisir, à en devenir accro.

Dos_chouxgare
Posté le 03 juil. 2019 à 16:45

Je suis un fan boy
DARK SOUL dans mes chiotte!
DARK SOUL dans mon lit !
DARK SOUL dans le bus !
DARK SOUL à la plages !
DARK SOUL en cours !
DARK SOUL dans le jardin !
DARK SOUL dans la cuisine !

Praise the sun

lumifel
Posté le 19 oct. 2018 à 12:36

Les points noirs : FPS légèrement instable,la qualité du son est mauvaise.

Les bons côtés : gameplay parfait pour les joycons séparé, HD Rumble rajoute une couche de sensations.
C'est parfaitement jouable partout.

La version PC ne m'intéressait pas malgré ses avantages techniques. Ce matin en jouant a DS dans le train du boulot, je me suis dit que l'attente en valait la peine !)

Sarlessa
Posté le 25 déc. 2020 à 17:43

Un bon jeu ?

Non

Honnêtement je ne comprends pas la hype autour de ce jeu (j'ai la version Remastered)

Graphismes : immonde. Les textures sont horribles, c'est absolument abject.

Son : quand mon perso prends des coups, il râle comme un un homme qui se fait caresser la prostate. Ridicule. Quand au reste des sons, eh bien... a part entendre une armure qui cliquette, il n'y a rien, je ne sais même pas pourquoi on peut régler le volume de la musique puisqu'il n'y en a pas.

Gameplay : en fait, la difficulté légendaire de Dark Souls vient du gameplay, qui est stupide. Le perso est lourd, lent, collé au sol, il a l'endurance d'un enfant de 8 ans et s'épuise au bout de 3 coups. Le jeu n'est pas difficile en soi, c'est juste que le gameplay est tellement nul que ça le rends difficile. Le système de ciblage est moins bon que Zelda Ocarina of Time sorti des années plus tôt, la nervosité est restée dans les cartons des développeurs, mention spéciale aux fenêtres de loot (enfin le truc noir qui dit ce qu'on peut looter) qui reste affichée alors qu'on a des ennemies à combattre).

Le pseudo mystère de ce jeu vient du fait qu'on n'explique rien, on ne dit rien. Les objets ont des descriptions cryptiques, mais ce n'est pas une qualité, en fait.

Concrètement, un jeu sortirait aujourd'hui avec le même "baclage" il se ferait défoncé. Les mecs qui ont sorti ça ont eu un coup de chance, ils ont fait le casse du siècle, ils ont sorti une bouse, une sorte de démo technique en moins bien sur un moteur de jeu lambda, et au lieu d'être reçu pour ce qu'il est, le jeu a bénéficié d'une hype étrange. Mais concrètement, si on regarde chaque point objectivement, c'est la réunion habile entre un étron et du vomi.

Posté le 19 oct. 2018 à 09:32

C'est clair, ça fait plaisir de pouvoir y jouer en version portable mais la Switch manque cruellement de puissance et cela se faire sentir donc soyez sûr avant de l'acheter, parce que il reste quand même beaucoup plus agréable à jouer sur PS4 Pro et Xbox One X en 4K à 60 images constant. Là ou sur Switch, ça pique un peu quand même.

- Framerate limité à 30 i/s et en plus, il rame.
- Audio très moyen en version portable.
- Visuellement nettement moins que sur PS4 Pro & Xbox One X en pleine écran.
- Côté serveur, c'est déjà nettement moins bien sur PS4 & Xbox qu'à l'époque PS3 & 360 donc je vous laisse imaginé le résultat sur Switch. :snif2:

Et c'est pas le côté portable qui va rattraper le coup. Je vois souvent marqué, un DS portable, c'est génial etc. Mais franchement, je m'en moque de ça. Et pis, je sors pas dehors pour avoir encore un écran devant les yeux.

Xecatl
Posté le 11 janv. 2020 à 19:08

Au début j'avais un peu peur mais il est vraiment pas dur il faut juste toujours être impliqué et ne jamais prendre un ennemi à la légère
Le jeu est pas moche mais les sons font un peu vieillot par contre

Arda62
Posté le 07 déc. 2019 à 18:05

Ce remaster est un très bon jeu, j'ai adoré.
Cependant certaines textures n'ont pas été assez retravaillées et le jeu est un peu moins fluide que le 3.
Il reste quand même un très bon jeu, la difficulté est bien présente et c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu.

OmeGajil
Posté le 05 sept. 2019 à 22:06

C'est, comme pour beaucoup de monde, mon premier Dark Souls. J'avoue avoir eu une certaine appréhension sur la difficulté, et finalement je ne suis pas déçu.

Les graphismes ne sont pas fous, mais j'ai connu bien plus moche, les effets sont bien foutus et les environnements riche en exploration.

Mais c'est surtout le lore du jeu qui apporte un background rarement vu dans un RPG, même si on apprend pas grand-chose dans le jeu, j'aurai aimé d'ailleurs en savoir rien qu'un peu plus à travers les différents PNJ.

En tout cas, si vous êtes toujours frileux à vous lancer dans l'aventure Dark Souls, j'ai un conseil à vous donner :

- N'ABANDONNEZ JAMAIS ! Votre obstination jouera toujours en votre faveur, j'était moi aussi un piètre combattant qui ne faisait que de mourir en 2 minutes. Mais n'oubliez jamais que VOUS avez les capacités pour terminer le jeu, et sans le voulokr, vous direz à tout ceux qui ont peur de se lancer qu'il n'est pas si dur que ça ^^.

Dark Souls est le symbole de ce qui nous fait peur : l'échec, et pourtant échouer n'est pas une fatalité, on apprend de ses erreurs et on recommence, comme dans la vrai vie. En revanche, si vous abandonnez, ce que vous aurez fait aura alors servi à rien.

N'ayez pas peur et lancez-vous ^^.

Destrokev
Posté le 07 juil. 2019 à 19:42

lol Dos_choux un "fan boy" qui ecrit Dark souls sans "S".... :snif2::snif2:
alala les gens de nos jours ils comprennent kedal lol, dark souls est un bon jeu

GG-PIECETALE-GG
Posté le 01 avr. 2020 à 01:11

Pour débuter je vais vous expliquer se qu'il ne ma pas plus sur Dark soul remastered switch d'abord la majorité des bug n'ont pas été corriger cela dit c'était déjà le cas sur PS4 ou Xbox one, Ensuite sur la version switch de se remastered les graphisme son assez proche de la version PS3 ou du PC de 2011 donc du coup si les graphisme n'ont pas été amélioré et que les bug n'ont pas été corrigé il n'y a plus rien avoir avec un remastered surtout que j'ai du craché 60€ pour cette version donc voilà pourquoi c'est un 17/20 et non un 20/20 maintenant que j'ai parlé du remastered je vais parler du jeu en général donc ses aussi valable pour PS4, XBOX ONE, PC, PS3 etc etc.

Donc tout d'abord je déteste les gens qui disent que Dark soul est un jeu pour faire rager les gamers et que c'est juste un jeu a la Cat Mario mais version triple A (Je vous déteste vraiment) Mais je vais vous montrer que vous aviez tort et que Dark soul est plus que ça tout d'abord si vous ne le savez pas Dark soul à un Lôre avec des personnages attachant d'autre énervant, et meme les bosse son important et ont une histoire cachée mais il faudra faire des recherches car a part certain indice dit par les PNJ et la cinématique au début du jeu rien ne nous montre le passé de certains bosse plus en profondeur comme celui de Gwen voir même celui de Nito qui a l'air plutôt Intéressant. Mais s'il vous plaît arrêtez de dire que Dark soul est rageant si il est c'est d'abord pour ce fameux sentiment d'accomplissement mais il est aussi pour que vous puissiez vous dépasser et surmonté des épreuve et surpasser Dark soul.

zedaly
Posté le 13 août 2019 à 15:16

Personnellement j'ai trouvé que la jouabilité était très bonne et les contrôles simples à prendre en main. La difficulté peut sembler mal gérée au début mais on comprend très vite que c'est l'effet souhaité de plus certaines zones peuvent paraître labyrinthiques quand on ne les connaît pas.

gignight
Posté le 15 juin 2019 à 20:50

étant un grand fan des Souls, je me permet de rassuré les futurs acheteur que le jeu est beau, et assez fluide l'ayant comparé sur diverses consoles.
Je suis content du remastered sur ps4 mais encore plus sur la switch

Fnac Marketplace Switch 37.99€ Amazon Switch 39.90€ Amazon Switch 40.49€ Rakuten Switch 48.83€ Fnac Marketplace Switch 49.00€ Amazon Switch 68.63€