15.4/20

Loija
Posté le 22 févr. 2022 à 08:47

Inutile de présenter ce jeu incroyable, premier du nom d'une trilogie qui a créé un genre . Il succède au Demon Souls... et affine une mécanique de gameplay bien particuliere propre aux "Souls-like". Après l'avoir acheté sur xbox360 (avec les grosses chutes de framerate surtout dans 1 niveau en particulier) puis dans la compil' en remaster sur ps4... j'ai craqué pour cette version "portable" sur la Switch... et franchement il tourne très très bien. Il s'agit bien de la version remastered avec tous les dlc sortis à ce jour. Le portage est parfait et c'est un vrai "plaisir" de retourner dans cet univers si riche et exigeant (attention néanmoins à la jouabilité aux petits sticks de la Switch, perso j'ai installé dessus des trucs en silicone pour grossir et améliorer leur prise en main). Jeu mythique et définitivement un "must have" sur la Switch. Parfait en attendant le fameux Elden Ring ! Allez, on croise les doigts pour une éventuelle compil' des 3 Dark souls sur la p'tite de Big N et... rêvons aussi d'un portage de Sekiro ce serait tip top ! Merci aux Dév' et Éditeurs pour la qualité de ce portage !

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

Dark Souls 1, le meilleur de tous les Souls et un des plus grands jeux de tous les temps jouable partout... un rêve qui devient réalité ^^

Perso j'ai surtout pris cette version switch pour la"symbolique" d'avoir ce chef d'oeuvre jouable partout où on veut. J'étais assez sceptique à cause des retards de sortie.. Au final le portage est propre, c'est bien le remastered et ça fait le taffe.. (Si on a dosé la version remastered PC/PS4 à 60fps faut se remettre dans le "25-30fps mode du jeu de base par contre.. c'est là qu'on peut forcément être déçu..) Le feeling avec les joycon's est particulier, faut s'habituer. C'est complètement jouable pas de stress (C'est surtout les sticks qui sont petits et qui changent le feeling de déplacement par ex). Objectivement pour un confort de jeu ultime go sur PS4-PC on ne va pas se mentir.. Mais on ne va pas non plus faire les difficiles, ca reste vraiment très très cool d'avoir le jeu sur Switch !

Pour le reste tout a déjà été dit sur les multiples versions du jeu. Ce jeu c'est du 20/20. D.A, Gameplay, Mécaniques de jeu, Musiques, Level design, Chara Design.. TOUT est absolument parfait.

PRAISE THE SUN \o/

Loija
Posté le 22 févr. 2022 à 08:47

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

PRAISE THE SUN \o/

totty4064
Posté le 09 oct. 2019 à 02:47

J'ai détesté ce jeu au premier abord, mais après avoir passé une dizaine d'heure dessus je comprend mieux pourquoi on l'appelle un classique, l'ambiance est réussie relaxante et pesante à la fois, un sentiment de liberté non coupé par des cut scenes toute les 5 minutes, une multitude d'objets à ramasser, des possibilités infinies, un gameplay à l'ancienne mais bien efficace.
Les graphismes sont propres et je trouve le remaster réussi, en 4K cela rend très bien, seul petit bémol (ils auraient pu retoucher les arbres et la végétation de certains niveaux).
La difficulté est un cran au dessus de Dark Souls 3, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais cela reste tout de même abordable.
Je recommande Dark Souls Remastered à ceux qui ne l'on pas encore fait, avec un peut de persévérance on prend beaucoup de plaisir, à en devenir accro.

Dos_chouxgare
Posté le 03 juil. 2019 à 16:45

Je suis un fan boy
DARK SOUL dans mes chiotte!
DARK SOUL dans mon lit !
DARK SOUL dans le bus !
DARK SOUL à la plages !
DARK SOUL en cours !
DARK SOUL dans le jardin !
DARK SOUL dans la cuisine !

Praise the sun

cindertat
Posté le 31 janv. 2019 à 15:51

Je note en totalité, l'expérience et pas juste le "remaster", ça mérite bien un 18 sur switch.
Le jeu passe bien, c'est clairement un portage plus qu'un remaster mais un portage pas dégueu.
Ça reste assez fluide pour ne pas gâcher l'expérience et apprécier cela comme un bon dark souls portable, rien de mieux pour en profiter.

Pas de souci de son pour moi, et pourtant je suis très à cheval sur le son étant musicien.
Clairement, j'en avais très peur et finalement, c'est très léger, rien qui ne gâche l'expérience. Pas certain d'ailleurs que je m'en serais rendu compte si je ne connaissais pas le souci.

Pas besoin d'en ajouter je pense, le jeu est fait pour ceux qui aiment l'action et explorer chaque recoin, sans peur de mourir à répétition.
Ce jeu récompense la réussite et le fait bien.

MichelTheTrout
Posté le 26 mars 2022 à 13:07

Oui DarkSamuss tu es nul.
Rien d'autre à dire c'est DS1 en 30fps sur une console portable. Dommage que la switch manque de puissance mais le jeu reste bien.

Gamebou
Posté le 03 oct. 2021 à 10:07

Mais quel voyage!! Je découvre dark souls avec cette version, 10 ans après le première sortie sur PS3. Et bien peu de jeux ne m'ont proposé une aventure avec un grand A aussi prenante. Quel plaisir d'explorer ce monde immense et hostile! Finalement il n'y a que très peu de moment bêtement difficiles. Dans DS il y a toujours une solution pour se rendre la chose plus facile.
Cette version Switch n'est pas exempt de reproches ( framerate, son ) mais pouvoir jouer partout en portable à été pour moi d'un confort très appréciable.
Si vous jouez essentiellement au salon, je pense qu'il vaut mieux prendre une version PS/Box, moins chère et meilleure techniquement.

Pipoune21
Posté le 30 juil. 2021 à 11:49

Un très bon jeu qui est destiné à un public un peu plus adulte.

L'histoire et le lore sont riches. La multitude d'items et de choix dans les caractéristiques de son personnage sont un vrai plus.

Certes au début c'est très dur mais après ça va on prend la main et on y arrive petit à petit.
Quand on est débutant on passe par les chemins indiqués par la suite si on rallume le jeu après l'avoir fini il suffit de prendre n'importe quel chemin car tous les chemins mènent à Romes comme on dit mais ici Romes s'appelle forteresse de Sen. 😂

Niveau graphisme c'est beau. Les murs cachés c'est génial aussi. Rien à redire de plus j'ai beaucoup aimé ce jeu même si la prise en main était compliqué.
Je conseille aux débutants de jouer sans armures car cela augmente la légèreté du personnage et sa vitesse de déplacement.

horseman1
Posté le 19 oct. 2018 à 07:40

Jeu cultissime de la culture du A RPG, Dark Souls revient en mode portable pour le plus grand plaisir des fans dont je fais partie. Je ne vais pas m'attarder sur le contenu car rien n'a changé depuis la version originale et cette version Switch, qui a tout de même le bon goût d'intégrer le génial DLC Artorias of the Abyss.
Graphiquement le jeu s'en sort très bien en mode portable sans atteindre les versions PS4 ou One. Le framerate est stable et une fois posée sur le dock tout est encore mieux.
En revanche au niveau sonore ça pique un peu les oreilles en mode portable. La compression des sons est trop importante ce qui donne cette impression d'étouffement et de saturation pas très agréables à l'usage.
D'autre part un manette pro n'est pas du luxe car jouer avec les joy con est assez délicat surtout pour avoir de la précision avec caméra qui est déjà assez capricieuse en temps normal.
Une fois ces défauts pris en compte c'est du tout bon, et ils sont de toutes façons vite gommés par le plaisir d'emmener Dark Souls n'importe où !
Un bon 17/20 pour un monument du jeu vidéo !

Arda62
Posté le 07 déc. 2019 à 18:05

Ce remaster est un très bon jeu, j'ai adoré.
Cependant certaines textures n'ont pas été assez retravaillées et le jeu est un peu moins fluide que le 3.
Il reste quand même un très bon jeu, la difficulté est bien présente et c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu.

lumifel
Posté le 19 oct. 2018 à 12:36

Les points noirs : FPS légèrement instable,la qualité du son est mauvaise.

Les bons côtés : gameplay parfait pour les joycons séparé, HD Rumble rajoute une couche de sensations.
C'est parfaitement jouable partout.

La version PC ne m'intéressait pas malgré ses avantages techniques. Ce matin en jouant a DS dans le train du boulot, je me suis dit que l'attente en valait la peine !)

Gignight
Posté le 15 juin 2019 à 20:50

étant un grand fan des Souls, je me permet de rassuré les futurs acheteur que le jeu est beau, et assez fluide l'ayant comparé sur diverses consoles.
Je suis content du remastered sur ps4 mais encore plus sur la switch

OmeGajil
Posté le 05 sept. 2019 à 22:06

C'est, comme pour beaucoup de monde, mon premier Dark Souls. J'avoue avoir eu une certaine appréhension sur la difficulté, et finalement je ne suis pas déçu.

Les graphismes ne sont pas fous, mais j'ai connu bien plus moche, les effets sont bien foutus et les environnements riche en exploration.

Mais c'est surtout le lore du jeu qui apporte un background rarement vu dans un RPG, même si on apprend pas grand-chose dans le jeu, j'aurai aimé d'ailleurs en savoir rien qu'un peu plus à travers les différents PNJ.

En tout cas, si vous êtes toujours frileux à vous lancer dans l'aventure Dark Souls, j'ai un conseil à vous donner :

- N'ABANDONNEZ JAMAIS ! Votre obstination jouera toujours en votre faveur, j'était moi aussi un piètre combattant qui ne faisait que de mourir en 2 minutes. Mais n'oubliez jamais que VOUS avez les capacités pour terminer le jeu, et sans le voulokr, vous direz à tout ceux qui ont peur de se lancer qu'il n'est pas si dur que ça ^^.

Dark Souls est le symbole de ce qui nous fait peur : l'échec, et pourtant échouer n'est pas une fatalité, on apprend de ses erreurs et on recommence, comme dans la vrai vie. En revanche, si vous abandonnez, ce que vous aurez fait aura alors servi à rien.

N'ayez pas peur et lancez-vous ^^.

stephoune2
Posté le 12 nov. 2020 à 10:02

J'avais testé dark souls sur xbox 360 sans le dlc pendant plusieurs heures .J'avais adoré mis à part le graphismes. Sur switch , les graphismes sont un peu mieux et avec les DLC incorporés dedans, cela fait du temps de jeu supplémentaires.(le dlc les boss sont dures) .
Quelques améliorations apportés mais pas grand choses d'importants. Le gros avantage c'est qu'on peut jouer partout. content de ce jeu sur switch même si je trouve le prix un peu chère pour le peu d'amélioration apporté.

Vins_Ashen_One
Posté le 01 déc. 2023 à 12:45

cela fait 9ans que je suis tombé amoureux de cette licence et ce studios formidable , dark souls a été pour moi un échappatoire et un voyage sans levée mes fesses de mon siège ou mon canapé , et la j'hésitais... "la sWitch va gâchée un jeux que j'affectionne tant " me disais je ..' et pas dutout ... quel plaisir de pouvoirs jouer a ce chefs d'oeuvre en portables , c'est une sensation fantastique que je conseille a tout les anciens joueurs de la licence mais aussi a ceux qui veulent découvrir la sensation de voyagé physiquement mais aussi mentalement dans cette œuvre d'art , dieux merci, aujourd'hui reconnu a sa juste valeur