OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

sa fait un peu plus de 9 mois d'attente pour enfin l'avoir.
et je ne suis pas du tous déçu. CAR
la jouabilitée et toujour exceptionnel même mieux(sautée,maniement des armes beaucoup mieux)
les ennemis toujours aussi ardu et les boss toujours aussi impréssionant

yugoman27
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux, mais que j'aime ce jeux !
Vraiment je m'attendais pas a un tel jeux, c'est de la qualité a l'état pur ;) j'ai été surpris par le gameplay excellent, les boss, vraiment tout..
Oui, je met 20 car pour moi, c'est un jeux inlassable..
On peut refaire le jeux avec un chevalier, un sage, un clerc,
un pyro vraiment il y a un tas de variété et de manière différente de jouer que on ne peut se lasser d'un tel soft.
Je ne regrette absolument pas mon achat de ce jeux tres addictif, il faut aimer le genre...

Mr_Dray
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je donne 20 a se jeu (No kikous) parce que je le trouve parfaitement parfait :D Le graphisme est super, système de drop et d'amélioration d'armes rien a dire, les boss sont beau, pas facile et pas très difficile, la difficulté est la sans être là (Lol) :)

BanNardes
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai découvert ce jeu que récemment, c'est-à-dire beaucoup trop tard!! Oui j'ai mis 20. Peut-être qu'il ne le mériterait pas vraiment... Mais bordel ça c'est un vrai jeu! Quand je pense à la visibilité médiocre qu'ont eu les 2 Souls ça me donne envie de pleurer. Surtout quand on voie les merdes qui leurs ravissent la tête d'affiche.
Mais malgré tout il est vrai que ce jeu n'est pas tout publiques. Il y a quand même des trucs un peu dérangeants dans ce jeu et la difficulté est monstrueuse(sans doute à-t-il été imaginé par un psychopathe refoulé... ou pas d’ailleurs...). Bref à tenir loin des jeunes enfants pour éviter qu'ils deviennent dépressifs, dérangés ou violents... ou les trois. Un petit déconseillé au moins de 12 pour des raisons de conservation de la stabilité mentale serait justifié pour une fois (alors qu'en je vois un battlefield à -16 où t'as juste à te défouler tu m'étonnes qu'il y est aucune crédibilité dans ces avertissements).
Enfin un jeu qui demande de s’acharner, enfin un jeu qui te fais sursauté dans des pièges sadiques, qui te fais t'arracher les cheveux face à des mobs de plus en plus corsés(les boss du début deviennent des mobs de base à la fin -_-). Je pense par exemple aux tyrannosaures ninja dans la lave (moi aussi ça me faisait marrer avant que je tombe dessus; je penses que certains me comprendront). Même le mob de base le plus merdique peut te buter si tu fais le guignole (au début).
Les boss représentent un vrai challenge! Combien de fois je suis mort contre certains? Au moins 40 fois (et vraiment 40 fois! et pourtant je suis pas nul). Le personnage a une vrai évolution, un vrai gameplay. Le personnage dois être pensé. Quelle caractéristique privilégié dans le but de porter tel ou tel équipement? Quel style d'arme, quels types de sorts. Le gameplay est complètement modifié en fonction de la classe et des armes utilisé. On peut recommencer le jeu plusieurs fois. Passer de chevalier à mage donne l'impression de jouer à un jeu complètement différent.
L'ambiance, les décors et l'histoire sont juste parfaits surtout si on aime le médiéval, la mort, le glauque, les monstres dégelasses, les détraqués mentaux, les demi-dieux et surtout si on aime le feu -cramer des trucs tout ça (les gens étant compris dans les trucs). Tout est là, tout!. De plus, le faites de pouvoir tuer tous les pnj ou presque et le système de serment permet à votre personnage de refléter votre vrai personnalité (moi j'ai tuer tout le monde à la fin... héhéhé. Sauf la sœur de queelag parce qu'elle meure à petit feu de toute façon... Et j'ai prêter serment au dragon pour cramer des truc sans la pyromancie).
Pour ne rien gâcher, le système de multi est extrêmement bien pensé.
Mais rien n'est parfait et y aurait deux petit bémols : les graphisme ne sont pas top-top mais bon ça passe bien donc ce serait plus du chipotage. L'autre bémol est qu'on a quasiment aucune influence sur la trame scénaristique (une seule fin possible malgré les choix que l'on fais au court de l'aventure). J'ai également trouvé la fin un peu bâclée dans le sens où elle est sans surprise. Mais est-ce suffisant pour ne pas lui mettre 20? Non! Cela n'empêche pas d'éprouver une immense satisfaction à terminer ce jeu de malade mentale.
A ne manquer sous aucun prétexte. Vous vous en voudriez croyez moi!

Shahzad
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

"Vous êtes mort." le message qu'on peut voir au moins 1.000 fois dans une partie, ce qui, bien évidemment, rallonge la durée de vie, ainsi que les heures d'explorations. Rien à dire sur son contenu, Dark Souls est juste le jeu le plus hardcore dans la catégorie des RPG.

L_S_B
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Culte. Pas de scénario longuet, une jouabilité fine et crédible dans un univers au rendu terrifiant et une VRAIE implication du joueur. Dark Souls est une longue et intense aventure a vivre (ou a mourir) absolument.
Les rares défauts sont anecdotiques...

DreamyBear
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste...waah !
C'est indescriptible, il est vraiment bien ! C'est une sorte de version amélioré de Démon's Souls, tout les petits défauts ont été enlevé !
La durée de vie est vraiment incroyable, l'environnement est immense, les graphismes sont bon et la progression libre. La difficulté est aussi au rendez vous, ce jeu a tout pour plaire !

Mangow
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je déteste tout ce qui est jeu d'horreur normalement, mais celui ci m'a vraiment fait apprécier ce genre de jeu. Outre le fait que j'ai sursauté à de nombreuses reprises, le jeu est démentiel, lugubre, de bons décors sans pour autant transcender dans le domaine, et les ennemis sont assez coriaces. Bref un excellent jeu.

Ys_
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

J'adore toutes les notes négatives de gens qui se plaignent de la difficulté.
Qu'est-ce qui les a rebutés ? La difficulté qui ne procure aucun plaisir ? Pardon ?
Ces gens là font partie de ceux qui sont tellement habitués à se vautrer dans la facilité des jeux actuels qu'ils n'arrivent pas à comprendre le sentiment d'accomplissement que peut procurer la mort d'un boss ou le simple fait de pouvoir one-shot des mobs qui nous tuaient si facilement avant...
En gros, les mauvaises notes sont attribuées par des joueurs qui critiquent l'essence même du jeu.
Bravo.
C'est comme critiquer la nourriture épicée alors qu'on sait qu'on ne la supporte pas. C'est comme balancer une glace en se plaignant qu'elle est froide.
A tous ceux qui croiront que je rage, bien au contraire, je me réjouis du fait que ce jeu puisse susciter tant d'avis contraires.
Dark Souls offre un véritable challenge vidéoludique que peu de jeux peuvent offrir aujourd'hui.
Ne pensez pas être en mesure de le terminer si vous n'êtes pas prêts à recommencer, encore, et encore, et encore, le même passage des dizaines de fois, pour tuer un boss contre lequel le moindre faux pas peut vous conduire tout droit dans le trou.
La note globale est méritée si vous avez assez de courage pour passer les deux-trois premiers boss et d'avancer assez loin dans l'aventure.
Sinon, si vous n'êtes pas prêts à sacrifier quelques dizaines d'heures pour enfin commencer à vraiment devenir un pourfendeur de démons, laissez tomber.

Rodger7
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Alors moi je donne la note qui, selon moi, correspond le mieux à ce jeu, c'est-à-dire un bon 19.
J'en suis à environ 10h de jeu, et ce qu'il en ressort pour l'instant est un sentiment de satisfaction quasi-absolu. Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que je me suis dit que les développeurs ne prennent pas le joueur pour un assisté, et rien que pour ça ce jeu est fortement conseillé.
Ici, pas d'adversaires qui "s'adaptent" à votre niveau si vous mourrez souvent. On meurt, on progresse lentement (mais on progresse), les boss sont monumentaux, il y a des secrets et des raccourcis dans tous les sens, le monde à l'air gigantesque... bref, ça me rappelle le sentiment que j'avais sur ce bon vieux Faxanadu sur Nes, où on ne meurt très souvent (mais où on ne peut s'en prendre qu'à soit même), mais jamais inutilement. Et ça fait du bien de se retrouver en face d'un jeu si exigeant!
Le seul petit bémol que je relève pour l'instant est la gestion un peu calamiteuse du lock, moins précis que dans Demon's Soul, qui entraîne quelques morts stupides, mais sinon, rien à dire!

[Dreamsstars]
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

La suite spirituelle de Demon's souls, est une réussite : graphiquement, ce n'est pas le point essentiel du jeu, malgré tout, ils sont à mon goût plus agréables. Notamment la gestuel du personnage, est plus réaliste. Plus difficile ? A voir. Objectivement, on retrouve les coups vicieux, que l'on peut trouver dans Demon's Souls, ne pas foncer tête baisser, apprendre de ses erreurs, observer l'environnement pour ne pas se faire prendre en embuscade. Même le plus faible ennemi, peut vous compliquer la tâche si vous n'adoptez pas la bonne stratégie. L'univers est plus vaste et varié : on retrouve les couloirs, mais il est aussi plus ouvert. Une très bonne jouabilité, un univers prenant, une difficulté bien dosé. Je trouve que Dark Soul est une réussite, je le recommande.

VP1993
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de PS3 jamais sortis,vraiment digne pour les fans de rpg qui aime un peu la difficulté !

A par l'apparence des personnages dans la création des personnages qui est vraiment niveau médiocre.
Absolumenttout le reste du jeu est vraiment super ( surtout les boss !! )

jenovamaster
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeux auquel j'ai joué !
Une ambiance un bestiaire et une dificultée superbe
Une maniabilité parfaite .
Tout y est pour en faire un des meilleur jeux de tout les temps pour moi.
Dur pour ceux qui on pas jouer a demon's soul mais c'est un véritable plaisir !
Les graphisme sont pas mal ça en donne moin qu'un ff xIII mais c'est pas le but (pas un jeux vitrine quoi)
Jusqu'à maintenant je ne lui est pas trouver de défaut flagrant voilà pourquoi un 20/20

rox271
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

On a beaucoup glosé sur la difficulté du jeu: il est rigoureux, exigeant mais pas si difficile que ça. Alors oui on passe souvent au même endroit, on s'y prend à 5 ou 10 fois sur le même monstre mais on ne reste jamais bloqué sans solution et c'est avec une réelle joie qu'on avance finalement. Je suis de plus sensible à la subtilité du jeu dont la richesse discrète ne se révèle qu'avec le temps. Toute la subtilité tient dans le paramétrage du personnage, des armes, des améliorations et je suis loin d'avoir tout compris. A noter un fait marquant sur les vidéos de jeu qu'on glanera sur le net, les persos et gameplay sont extrèmement différents ce qui encore dénote la richesse du jeu. Les levels ne sont pas en reste: labyrinthiques, semés d'embuches mais aussi de secrets on continue de découvrir de nouvelles caches après 50 passages. Un mot rapide sur le multi qui trouve le moyen de confimer notre pesante solitude dans le jeux: on ne voit que des fantômes d'autres joueurs ou des messages abandonnés au sol. A de rares occasions on aura un autre personnage à ses cotés... ou contre soi! On ajoute à ça l'incroyable ambiance, les sons et musiques envoutantes et on obtient un des meilleurs jeux qu'il m'aie été donné de jouer.

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Contrairement à la plupart des jeux vidéo contemporains, l'excellent Demon Souls n'a pas bâti son succès sur de belles cinématiques ou un scénario en béton mais plutôt sur son gameplay hardcore extraordinairement exigeant. Basé sur le même principe, Dark Souls nous invite une nouvelle fois à repousser nos limites pour relever des défis ahurissants de difficulté. Daccord avec le testeur ;)