OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
LeDragonDeGlace
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Dark Souls est pour moi un des meilleurs Jeu de la Gen , Son seul défaut pour moi c'est le PVP mais comment peut t'on résister a cette aventure passionante , Dangereuse et pleine de gratifications ? La Durée de vie est trés bonne , La difficulté du jeu n'est pas insurmontable et le gameplay est aux petits oignions ! Je me le suis pris pour attendre Skyrim mais au Final c'est dark souls que j'ai le plus apprécié ! Merci From Software !

Itachi_748
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Une expérience inoubliable. Voilà les trois mots qui caractérisent ce jeu qu'est Dark Souls. Il fait partie, d'un point de vue personnel, d'un des meilleurs jeux 2011-2012 avec Skyrim et une poignée d'autres jeux.
Il nécessite un calme incroyable de la part du joueur, de la patience et beaucoup d'essais à travers les nombreux niveaux accessibles et peu linéaires, même si le jeu en lui-même est un peu un " jeu couloir ".

D'un point de vue graphique, ce jeu est très beau. Les couleurs sont très bien choisies, l'ambiance un peu sombre et ténébreuse est un gros plus au jeu. Un écran HD et le câble HDMI font du jeu un véritable régal pour les yeux. Et ce n'est pas le seul des sens qui sera comblé : En effet, la bande-son, est, elle aussi, très réussie. Qu'il s'agisse des musiques épiques contre les Boss, des petits thèmes tranquilles de zones paisibles ou des bruits d'ambiance dans les forêts ou donjons, tout est un véritable festin auditif.

La jouabilité, quant-à-elle, est tout-à-fait accessible au bout de quelques minutes de jeu, bien que les parades sont un peu plus longues à assimiler. Qu'il soit RP ou pas, votre personnage est totalement personnalisable selon votre volonté. Un mode multijoueur est à votre disposition si vous avez du mal avec un niveau ou un Boss avec une coopération très bien imaginée : Pour aider le joueur en question, vous êtes un spectre, c'est-à-dire que l'utilisation de potions est impossible, mais si vous mourrez, il n'y a pas de perte d'âme(s) et d'humanité(s). Ce système ne marche cependant pas avec l'invocateur. Si vous souhaitez évaluer votre niveau en vous frottant à d'autres joueurs, un PVP est disponible. Un des rares points faibles de ce jeu selon moi : les quelques bugs lors d'un PVP...
Plusieurs styles de jeu sont disponibles : La magie ( magie simple, foi ou pyromancie ), le corps-à-corps ( épées, haches, lances... de différentes puissances et tailles, par conséquent de rapidité ) et les armes à distance ( arc et arbalètes ), tous utilisables avec un personnage ou pas.
Passons au scénario, qui ma foi est un détail mineur du jeu, du fait par son léger manque d'originalité et de sa faible influence au jeu.
En bref, un excellent RPG, qui demande de la patience, des nerfs d'acier de par sa difficulté très élevée. Pour les amateurs de challenge, ne passez surtout pas à côté de ce bijou.

Arcerxm
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Une bonne suite spirituelle de Demon's souls,Comparé à Demon's souls, Il y a plus d'armes,plus d'environnement,Plus d'armures plus de difficulté les Graphismes ont étés amélioré.Et j'avoue que que ce jeux est plus frustrants que Demon's souls même si il y a des "checkpoints",Ce jeux est très très bon mais il faudra un petit Temp d'adaptation même si vous avez déjà jouer à demon's souls.

myghty57
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je suis Lightning-Soul , mais vu que j'ai posté un avis, je pouvais pas poster la suite^^ Donc voila la suite de mon avis sur DS :

Bon parlons un peu du jeu au lieu de moi :noel:
Les points positifs : tout ou presque, que ce soit au niveau de l'ambiance (super stressante, glauque, ou qui donne un sentiment d'immensité, elle est vraiment bien retranscrite) , du réalisme (poids de l'armure et donc mobilité...), de la diversité du bestiaire, de la carrure des boss, de la diversité des lieux (pas genre Skyrim où il y a que de la neige :hap: ), les musiques et combats épics, etc...
Les points négatifs? Un seul, les graphismes peut être un peu faible, mais comment reprocher ça à DS? L'ambiance rattrape légérement cette petite faiblesse. Et quand je dis faiblesse, c'est exagéré, puisque le rendu est comme même magnifique ( l'ombre qui nous suit à la perfection selon l'inclinaison du soleil, l'eau sur les murs qui ont l'air glissant ou encore :spoil: La caverne de cristal ou Anor Lando, juste sublime :coeur:)

Je crois que tout est dit :noel:
Désolé pour les fautes d'orthographes, la flemme de vérifier :noel:

Ichirai
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME.
Moi qui pensais que Demon's Souls serait le jeu de la gen,j'avait tort:
_Monde ouvert convaincant
_Durée de vie titanesque
_(toujours)Des boss épiques et une OST qui déchire
_Gameplay au poil...
Bref,GOTY

StormUrza
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Bonjour. Ca fait vraiment plaisir de voir un jeu comme ça, un jeu qui punit les maladresse, qui exige toute une technique, une concentration maximale. Il est exactement dans la même lignée que son prédécesseur, en plus long, et encore plus exigeant.

Les plus anciens se rappeleront de la similitude du type de combat avec Severance, la comparaison est très juste. Les autres y trouveront un arrière gout d'ambiance rappelant Diablo premier du nom, ce n'est pas faux non plus. Quand a la difficulté, il faudra remonter à Ghost'n Goblins, ou Ninja Gaiden, pour se faire une idée.

Mais c'est un jeu hautement addictif et plein de possibilités. Avec l'approche d'un nouveau patch corrigeant beaucoup de défaut, ce jeu es en passe de devenir l'un des meilleurs de la PS3.

Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Le retour de l'excellence du hack'n'slash sur console =)
Ce jeu est dur, vous en fait baver mais n'a pas une difficulté stupide que l'on peut voir notamment dans certains jeux d'arcade dont le seul but était de vous faire remettre des jetons. Non là c'est de la difficulté sur l'usure, il faut toujours être concentré et c'est nos erreurs qui nous font mourir. On y reviens donc pour faire mieux et enfin y arriver. Je mets moins qu'à Demon's Soul car je trouve que déjà les gros défauts de ce dernier sont toujours là et non corrigé (comme la caméra ou certains bugs, ainsi qu'une IA absente :p) Mais il y a aussi des choses que je trouve incohérentes comme la Pyromancie qui n'a clairement pas sa place dans ce jeu tellement elle est cheaté (aucun requis, dégâts immenses... en gros c'est limite le god-mode du jeu). Un univers toujours aussi envoutant (bien que j'ai dû attendre d'être au Hameau pour vraiment me sentir bien dans ce jeu). Donc un jeu excellent mais qui a des lacunes au niveau technique.

Goldeus
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un des jeux de l'année, de par son ambiance, son exigence et la capacité qu'il a à nous faire rester dessus des heures durant.

Ambiance sombre au possible, nous faisant croire seul au monde, on guette la mort et la voyons arriver plus d'une centaine de fois dans le jeu. Au moindre détour d'un couloir, possibilité de se faire tuer par un sol s'effondrant ou un rocher glissant d'un escalier. Des boss sans pitié dont les développeurs n'ont pas hésité à déclencher leurs réactions dès l'entrée dans la zone de combat (Ornstein & Smough pour les connaisseurs), à tel point qu'on se demande parfois "c'est une blague ?" devant la difficulté de la chose. Cependant cette "blague" peut aller dans les deux sens selon le style de combat qu'on a choisi, certains étant trop avantagés par rapports à d'autres. Je pense surtout à la pyromancie dont la grande combustion, par exemple, peuvent tuer un boss en 6-7 coups. On en arrive à du one shot alors que les boss sont censés être ultra exigeants. Autre bémol, un scénario dont on peut ressentir le potentiel par la profondeur du monde que l'on visite, mais qui malheureusement reste très peu (pas du tout ?) exploité.

N'en reste pas moins un excellent jeu qui vaut le coup de son achat niveau durée de vie (120h de jeu pour une partie et demi).

Dominic_Decoco
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ca me fait marrer ceux qui mettent de viellent notes tout ca parce qu'il est dur et pas accès au casual. Si vous voulez un jeu facile opter Black ops ou battlefield et passé votre chemin. Rolala c'est pas possible ce jeu est dans la ligné de Demon Soul c'est a dire une tuerie. Dark S est plus dure que demon's soul enfin pour ma part mais quel regale^^

Ben_Gates
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Vraiment excellent! Ayant adoré Demon's Soul j'etais obligé de me le prendre. Et c'est vrai qu'il est tres dur faut faire plus attention aux ennemis qui arrive en groupe. Graphiquement très jolie. La durée de vie est énorme, bonne chance pour le finir et surtout pour ceux qu'ils veulent la platine ^^

hexomine
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré daemon souls.
J'ai recu darck soul hier matin.
J'ai fait +10H de jeu et bien je suis un peut septique
certe bien mais bon je le trouve pas si dur un peut mou aussi.
Graphiquement c'est dans la moyenne ca casse pas des briques non plus et quand meme linéaire pour un soit disant open world...
Une petite déception pour ma pare.Je pense que certain joueur qui on passé des heures et des heures sur daemon souls.comprendrons.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

On le vante comme un jeux exigeant, il l'est, est encore parfois il est simpliste.
mais il est terriblement nul a coté de cela.
un jeux peut être exigeant sans avoir un gameplay pleins de bug,et ou on prend aucun plaisir.
la création de personnage est très limité.
l'histoire et la pour faire jolie, les graphisme daté, même artistiquement c'est limité.
les musiques sont inexistante.
c'est un peut le vide pour ce jeux, la difficulté est bien, mais simplement car le gameplay est raté. même le coté rpg est limité.
on peut rendre tout les jeux exigeant en faisant comme sa.
+exigeant
+certain décors reste sympa

-musique
-histoire
-gameplay

Farys
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bon, et bien moi aussi je vais me faire de amis ce soir ! Alors je rejoins ahbenvoila et molsflanders. Quand je joue à un jeu, c'est pour avoir un minimum de plaisir en y jouant ! Mais là, ben je laisse tomber tout simplement, ras le bol de devoir tout me retaper pour rejoindre un Boss qui vous tue en 2 coups ( Les Gargouilles ) ! J'ai tout simplement plus la patience et plus l'envie de jouer à ce jeu ! La difficulté est telle que je trouve que Demon's Souls est enfantin comparé à ce jeu, mais passons !!! C'est une blague tous ces 20/20 ? On veut suivre le move pour ne pas se faire passer pour un débile ??? Moi, j'ai plus eu l'impression d'avoir joué à Demon's Souls version 1.5 avec une difficulté puissance 10 juste histoire de nous faire croire que l'on est devant un autre jeu ! Et puis merde, j'ai même plus envie de débattre sur ce jeu, je suis tout simplement dégoutté d'avoir claqué 70€ ! Je lui colle un 8 pour sa difficulté abusive et parce que j'ai pas l'impression que ce jeu soit mieux que Demon's Souls techniquement parlant ! Bon courage à vous, si ma foi ça vous amuse de vous retaper les mêmes couloirs encore et encore, je vous dis chapeau bas ! Vais me refaire une partie d'Afrika moi, ça va me calmer ! Pour conclure, ceux qui vont me tomber dessus pour ma note, et bien comme écrit plus bas, je m'en cogne et ça va pas m'empêcher de dormir.

_CrazyCat2_
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00
  • ATTENTION !!! Ma note n'est qu'une appréciation globale. je n'aime pas donner de note. En clair, La note d'un excellent jeu se traduira par un 20/20, la note d'un bon jeu par un 15/20, la note d'un jeu moyen par un 10/20, la note d'un mauvais jeu par un 5/20*

+Un gameplay parfait et unique.
+Une durée de vie gigantesque.
+Une direction artistique fabuleuse.
+Des affrontements épiques contre les boss.
+Un univers intéressant.
+Des fonctionnalités en ligne intéressantes et funs.
+Une difficulté éprouvante mais bien mis en oeuvre.

-Musiques en deçà de de celles Demon's Souls.
-Un scénario inexistant.
-Quelques problèmes en ligne.
-La caméra peut être une plaie.
-Quelques chutes de framerate.

Demon's Souls avait déjà fait parler de lui pour sa difficulté, From Software remet le couvert avec Dark Souls. Le développeur ne se repose pas non plus sur ses lauriers et fait évolué certains mécanismes de son jeu et il nous livre un univers différent du premier opus. Si l'on arrive à passer le cap de cette aventure dantesque, certes ardue mais loin d'être insurmontable, on trouvera donc dans Dark Souls un jeu complet et complexe. Déjà paré d'une durée de vie énorme, celle-ci se voit démultiplier par les possibilités du online, que ça soit pour la coop ou le PvP. Malgré quelques petit problèmes techniques mais aussi et surtout une histoire très mal narrée, Dark Souls reste une aventure épique et réussi à briller non pas grâce à son scénario ou ses personnages comme bon nombre de jeux vidéo, mais bel et bien grâce à son gameplay.

Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un jeu exigeant et addictif, mais qui dans sa conception possède de très nombreux défauts.

Outre les baisses de framerate dans certaines zones, le jeu freeze de temps en temps, ce qui reste inadmissible pour un jeu jeu sortie sur une machine "ancienne" comme la PS3...

Côté ambiance il est bien moins glauque que demon's souls, beaucoup de zones sont colorées et très (trop) belles et l'angoisse n'est jamais au rendez vous sauf peut être à la nouvelle londo.

Ce jeu est sortit bien avant avoir été fini, le on line n'avait de toute évidence jamais été testé, en témoigne les mutiples patchs sortie pour corriger les inégalités du PvP et les défauts d'invocations dans certaines zones.

Le game play est bien plus lent que celui de Demon's souls, bien moins réactif et surtout moins stratégique, les fenêtres pour placer les backstabs sont craquées, ce qui fait que DkS a un multi bien inférieur à celui de son prédécesseur. En jouant bourrin et "no brain" vous gagnerez tout autant qu'en utilisant votre skill.
Les invocations dans certaines zones foirent constamment (4 rois) et m^me en spammant votre marque d'invocation vous aurez bien du mal à rejoindre vos amis.

Trêve de critique, ça reste un "souls" et un jeu bien supérieur en intérêt a de multiples jeu de cette génération.

Mais il est évident que les programmeurs ont bien plus misé sur le côté épique de ce jeu que sur la finition de son game play, et ceux qui ne connaissent pas Demon'souls en PvP n'y voient que du feu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30