OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

pop-89
Posté le 16 déc. 2014 à 11:19

Dark souls est un action rpg ou votre selfcontrol et mis a rude épreuve. Des boss énorme des monstre qui one shot tout ça vous tente de casser votre manette et de vous jeter la tête contre les murs. Le jeu est assez bon en général. Les combat sont intensse et stressant en d'autres terme géniaux. La map est bien penser que en gros vous voyez un endroit au loin vous vous dite jolis décord mais non c'est un endroit la ou vous irez plus tard. La musique et discrette tout en étant plaisante aux oreilles. Bon l'histoire de jeu est sois compliqué a comprendre ou alors très conne. Un gros problème du jeu et qu'il a une facheuse tendance a lagé ce qui transformera vos combat epique en soiré diapo. La courbe de difficulté et mal joger. On peut (au début) ce baladé dans differente zone du jeu 2 d'entre elles sont trop difficile pour le debut donc on procède par élimination et on atteri contre un boss très dure donc on farm et aprés vous continurer jusqu'au moment ou il faudra retourné au début pour la suite.(chause qui n'est pas énoncé). Donc on ce perd et si vous êtes comme moi vous finirer contre un boss trop puissant mais vous êtes sur que c'est la suite or que non et vous finirer a battre l'avant dernier boss alors que vous devrait faire seulement le quatrième. Bref très bon jeu mais très frustrant.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille !!!!

Drakhoss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu énorme bien difficile comme on n'en voit plus aujourd'hui, on retrouve enfin le plaisir de réussir une mission qu'on a essayé 50000 fois. Je lui enlève 3 points parce que je ne pense que tout le monde aime ce genre de jeu.

Sebfully
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

"Demon's Souls" était excellent et m'avait tenu en haleine même si je ne l'ai jamais fini, & fait partie des exclusivités indispensables de la PS3.
"Dark Souls" est-il un hack n' slash? Un action-RPG? Un peu tout cela mais personnellement j'ai ressenti les mêmes sensations que dans les vieux survival horrors tant la tension est palpable et la peur de mourir (et du coup de perdre les âmes chèrement gagnées durant les combats). Proposer un monde ouvert où tous les environnements et les ennemis vous font vous sentir vulnérable et tout petit est un vrai tour de force (l'absence de musique y est également pour beaucoup).
Bref "Dark Souls" est un jeu déjà culte qui est éprouvant pour les nerfs mais que l'on n'oubliera pas (ce qui change des jeux vite terminés-vite oubliés).
Dommage toutefois que ce jeu soit devenu un prétexte pour étaler sa pseudo virilité sur le net (walkthroughs, speed runs, vidéos défis etc), il vaut bien mieux que cela en proposant un challenge unique qui compense une histoire très difficile à suivre et parfois peu claire.

dark-philou-kid
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ne prenez pas ma note comme étant purement objective car j'admets utiliser beaucoup de subjectivité pour cette critique.

Ma critique se fera sans trop compter le online car je n'ai pas une bonne connexion.

Dark Souls est la suite indirecte à Demon's souls et reprend donc les mêmes mécanismes que ce jeu et est donc un véritable Die and retry. La note peut paraître assez dur, mais je vais faire de mon mieux pour exprimer pourquoi je ne lui ai pas donné une meilleure note:

Niveau graphisme, les graphismes sont plutôt correctes, pas réellement révolutionnaire par rapport à certains titres et pas non plus vraiment moches. Par contre, le jeu souffre de baisse de Framerate qui peut rendre le jeu épouvantable, qui représente quelques fois un véritable challenge (je discuterai du challenge au gameplay). Cela dit, certains environnements sont vraiment magnifiques, comme Anor Londo et les archives du duc pour ne citer qu'eux, et aussi sombres et morbides quand il le faut, chose que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, mais qui aurait pu être meilleur en terme de jouabilité.

Niveau gameplay, Dark Souls est un "semi-open world" où tous les donjons sont situés sur la même map avec une direction qui reste semi linéaire dans le sens où les routes sont étroites et nous conduisent quasiment toujours là où il faut aller. Les feux de camp font office de checkpoint et permet aussi de restaurer les HP mais réanime les ennemis. Le gameplay est toujours rigide (un peu similaire à monster hunter) et pour ceux qui ont joué à Demon's souls, j'étais déçu du fait que la plupart des IA sont similaires à Demon's souls, mais ne posera pas de problèmes pour ceux qui n'ont pas joué au 1er jeu. La régénération des HP repose sur les potions d'Estus qui se regénère au feu de camp ou bien le sort Heal. Mourir est un peu moins pénalisant que Demon's souls car nos HP sont toujours disponibles à 100%, juste la défense qui diminue. Là où les gens peuvent être frustrés, c'est mourir qui résulte à perdre toutes ses âmes (argent et expérience pour lvl up) et humanités (redevenir humain où embraser les feux pour plus de fioles). Pour récupérer les âmes, il faut retourner au lieu où on est mort et toucher notre tache de sang. Mourir sans toucher cette tache la fait disparaître et vous perdrez toutes les âmes et humanités collectés. Un éloge aussi pour les mises en scènes qui sont tout simplement splendide.

Je ne pense pas du tout être un Dieu des jeux vidéos et peut être est-ce du au fait que j'ai joué à Demon's souls mais je trouve que là où Dark Souls m'a vraiment déçu, c'est pour son côté marketing de "jeu extrêmement difficile" car je ne trouve pas le jeu "dur" comme on le dit. Certes, je suis mort plusieurs fois dans les pièges, en tombant, en me faisant avoir par les mimiques ou bien face à certains boss (les 2 boss de Anor Londo) mais en continuant à jouer, en avançant le bouclier en avant et sans sprinter pour conserver l'endurance on finit vite par mémoriser les pièges et les éviter. Le genre die and retry est maintenant devenu un genre difficile à cause de nombreux jeux qui sont aujourd'hui super assistés avec un système de auto HP regen.

De plus, après avoir finit la première partie du jeu (Anor Londo), on sent que le jeu commence à perdre son souffle avec l'obligation de revenir dans pas mal de lieux pour accéder aux nouveaux donjons. Et mon plus grand choc fut la facilité ahurissante à vaincre les soi disant "gros boss", là où je m'attendais à un challenge qui allait prendre place (un seul de ces 4 boss m'a posé problème). A noter que les combats deviennent vraiment faciles en étant humain avec la possibilité d'invoquer un NPC contre certains boss.

Durée de vie, je l'ai fini en 20-30 heures ligne droite, plutôt correct pour un jeu pareil et sans oublié la rejouabilitié avec le NG+ qui ajoute de la difficulté avec des boss plus puissants à chaque fois qu'on finit le jeu (Je me suis arrêté au NG++). Je n'ai pas vraiment eu la foi de rejouer pour avoir toutes les armes possibles.

La bande son est cool contre les boss, j'aime vraiment l'atmosphère qu'on ressent quand on écoute la musique. Elle donne un réel univers au jeu.

Le scénario est plutôt standard avec une fin assez ouverte. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs voudront jouer au jeu pour l'histoire.

En autre, Dark Souls est un jeu que j'ai apprécié et j'ai eu beaucoup de fun à y jouer. Le jeu n'est pas facile, certes mais pas insurmontable (de loin). Je trouve que le jeu dégage une morale nous disant que plus on persévère à faire quelque chose, plus on réussira à réussir ce qu'on entreprend.
Ma sévérité est du au fait que j'attendais beaucoup du jeu et que je n'ai pas ressenti la même satisfaction d'achèvement que j'ai eu dans Demon's souls, malgré le fait que tout le monde a l'air de dire que ce jeu est plus dur.

Le jeu reste un bon jeu et ceux qui n'ont pas peur de mourir plusieurs fois peuvent essayer ce jeu.

yoporki
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Génial et difficile à souhait ! La quasi totalité des jeux que j'ai achetés sur cette Gen m'ont forcés à mettre la difficulté sur difficile pour avoir un minimum de défis. Vous recherchez un jeu Gamer, qui récompense la persévérance, l'investissement et le "Skill"

XtraDydy
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un jeu à part, voilà ce qu'est Dark Souls. Certains autres jeux vidéos font pâles figures à côté.C'est un must have.Pas de réel scénario ce qui peut en troubler certains, compensé par un background riche,une liberté totale, une bande son extra.Une durée de vie excellente et une rejouabilité superbe (avec un DLC génial). Cependant, des défauts, il y en a. Des lags dans certains zones. Néanmoins, l'expérience reste génialissime

Tibo66
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Quand j'ai lancé ma première partie, je me suis dit "qu'est-ce que c'est moche, on dirait de la PS2" et j'ai trouvé les déplacements assez rigide. Malgré ma première impression je décide tout de même de continuer pour découvrir ce que cache ce jeu. Au bout de 5 min, un boss me tombe dessus et dégomme en un rien de temps. C'est juste incroyable de rencontrer un boss si dur quand on débute dans un jeu. Bref 15min plus tard je le bats et je quitte le monde. J'arrive à un feu de camp, j'emprunte le chemin envahi de squelettes, c'est alors que je me dis "c'est quoi cette difficulté complètement débile ?".Je stoppe le jeu. Plus tard je recommence en regardant pourquoi je galère autant, mais en fait j'ai pu voir qu'il y avait différents chemins à emprunter et que le chemin que j'ai pris n'est pas de mon niveau. Je prends donc le bon chemin et j'ai continué. Après ça il m'a suffit d'avancer, de visiter et de progresser dans le jeu.

Pour rentrer plus dans les détails, Dark Souls est très faible techniquement mais les décors sont vraiment agréables à regarder. Même si le jeu est assez laid, il se permet de ramer méchamment à une certaine zone. Le contenu est raisonnable, que ce soit au niveau du bestiaire, des armes et des armures, ou bien de la durée de l'aventure. Concernant la bande son, j'aurais aimé un peu plus de musique parce qu'il y en a malheureusement très peu. Et pour finir, je vais parler du scénario qui est prenant mais assez simpliste : on nous dit ce qu'il faut faire et on le fait pour terminer le jeu. Il existe quelques quêtes annexes mais elles se font assez rapidement.

En ce qui concerne le Online c'est assez optionnel, ça consiste à invoquer des Spectres ( d'autres joueurs ) pour se faire aider pour traverser plus facilement les zones mais honnêtement ça rend le jeu un peu facile. Malheureusement, des spectres peuvent envahir notre jeu pour nous tuer, ce qui est frustrant car parfois on avance avec beaucoup de difficulté et qu'ils viennent ruiner tous nos efforts en nous tuant, et souvent grâce au lag avec une téléportation dans le dos.

Malgré les quelques défauts du jeu, Dark Soul est un jeu extrêmement prenant, du début jusqu'à la fin. Même si on a tendance à faire des crises de rage à cause de la difficulté, on finit toujours par revenir dessus. Il suffit de prendre son temps de visiter, de s'améliorer, d'analyser les boss et les ennemis et ça se passera très bien. Et si la difficulté est un problème alors il reste la solution de la Coop.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de cette génération avec un vrai challenge, et pas ces jeux casual qui se finissent en quelques heures...
Bref, que du bonheur quand on le maitrise après avoir été frustré de mourrir tant DkS est éxigeant. Il y a tellement de points positifs à dire que j'ai la flemme d'écrire un pavé, le mieux c'est d'y jouer surtout si on est fan de RPG.

scipyo
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pour moi Dark soul est un excellent jeu les décor sont beau et varié.Je trouve que la difficulté et quand meme vachement en baisse par rapport a démon soul.Certe il y'a encore pas mal de défi mais la difficulté général du jeu et quand meme moins élever je me suis senti quand meme beaucoup moins frustré que dans démon soul.Sinon de manière général je le trouve quand meme génial le monde ouvert donne une plus grande liberté qui et vraiment plaisant!!

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup de gens pleurent car ils disent que les jeux deviennent trop "casual"
Venez donc tester Dark Souls, vous verrez.
Ce jeu est une difficulté, mais impressionante.
Le gameplay est parfois rigide certes, mais la gestion de l'equipement et du personnages rattrape tout ça.
Amateur de jeux hardcore, Dark Souls est fait pour vous

tracker__4
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment cool,je dois être a 300H de jeu et je m'en lasse toujours pas la variété de builds possible donne une envie de refaire des perso a l'infinie .

Les décors sont beaux ,des vue magnifique , quelques textures baveuses mais c'est pas très visible , une difficulté qui fais plaisir quand on fini la plupart des jeux en 1 journée et que la j'ai du jouer 69H pour finir le jeux la première fois ( je n'ai pas jouer a demon's souls ) , je dois peut être reprocher le recyclage d'un boss 2 fois si vous y jouer vous le verrais mais sinon chaque boss oblige a changer la stratégie même parfois faire par a la chance pour gagner .Je vais arrêter la mais je dois aussi dire que le jeux est très dur pour un débutant et qu'il ne faut pas dénigrer le jeu parce que vous mourrez au tutoriel du jeu sinon je dois dire que la communauté du jeu est vraiment sur sympa .

[Soltales]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Dark Souls est un titre qui marque une vie de gamer, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais est-ce parce que la difficulté est réputée trop élevée ou parce que ce jeu en lui-même est à couper le souffle? Les deux en fait. Personnellement, je n'avais jamais été tenté par le premier Demon's Soul et n'était donc pas vraiment enthousiaste à l'idée de m'amuser sur celui-ci. Je dois dire que je m'étais trompé du début à la fin et au final j'ai passé un bon mois dessus et j'ai bien sué...J'ai adoré l'ambiance Dark Fantasy, me balader dans une forêt ou la mort attend derrière chaque arbre. J'ai aimé affronter des boss gigantesques et monstrueux tous plus redoutables les uns que les autres, ou encore retourner dans un ancien donjon et ainsi retrouver une porte cachée à déverrouiller pour accéder à une nouvelle zone inconnue...Bref, pratiquement que du bon au menu, oui parce que je n'ai pas trop apprécié le système de sauvegarde automatique qui enregistrait les erreurs comme tuer un NPC important sans le faire exprès par exemple, ce qui pouvait devenir vraiment très handicapant par la suite. Du fait de son ambiance incomparable, de son très bon gameplay et de son challenge, Dark Souls est donc vraiment un must pour les adorateurs d'Heroic Fantasy, de RPG et un peu pour les masos aussi...

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de rôle dans son genre, un bon système de survie mis en place, il sera très ardus voir impossible pour certain joueur de réussir à le finir à 100%, extrêmement compliqué, heureusement certain camp vous aiderons plus que d'autre.
Techniquement le titre s'en sort très bien. Un bon plus pour sa suite.

Nagaraja
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Il est très rare d'avoir une difficulté "à l'ancienne" (pas de réglage possible nous ne sommes pas la pour rigoler!).

Un RPG complet et complexe, chaque nouvel ennemi porte à réfléchir... L'ambiance glauque très bien restituée ... Chaque zone est truffée de passages cachés ...

Ce jeu est extrêmement éprouvant pour les nerfs tant il est difficile, il faut savoir qu'à chaque mort on repart d'un point souvent très éloigné avec l'ensemble des ennemis ayant réapparu ... éprouvant... par ailleurs, ne croyez pas que chaque mort vous laisse indemne ...

Techniquement meilleur que son prédécesseur, je le trouve légèrement plus facile. La partie "online" est plus discrète que dans le premier opus, du moins au début ...