OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

[Iorveth]
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ayant passer plus de 200h sur Demon s souls, je suis asser déçus.

Le véritable challenge n existe plus,les combats sont plus facile, et les créateurs n ont rien trouver de mieux que de mettre des embuscade et des pièges de partous,dont ont obligé de subir un quart d entre elle pour voir sa barre de vie chuter.

Sans compter le sois disant open world qui ne se trouve être qu une suite de tableau qui ne sont que perpétuelle couloirs.

Bref je ne vois qu une bête copie de son ainée qui n as pas tenus ses promesses et dont les combats ne relève plus le vrais challenge, mais ou celui ne demeure que dans des pièges.

Pour moi qui l attendait et me voyer passer plus d heures que sur le premier, je suis sincèrement dégouter...

Vulgate
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Trop vite annoncé, trop vite arrivé, ce Dark Souls sent mauvais la volonté de popularisation. Se reposant sur ses lauriers, From Software nous accouche ici d'un bébé imparfait, mal fini et globalement bâclé. Reprenant trait pour trait les bases de son ainée, Demon's Souls, Dark Souls prend le parti de nous offrir un monde totalement ouvert. En résulte forcément un univers plus restreint, mais repoussant les limites du level design, les niveaux s'entremêlant parfois de manière magistrale, mais souvent un peu forcée. L'univers souffre d'un classicisme déroutant. Exit l'imagination et le culot, on se retrouve avec de l'horror fantasy souvent bas de gamme, parfois correct, rarement géniale. La difficulté baisse également d'un cran, tandis que les serveurs dédiés sont remplacés par un système de Peer2peer douteux. Les derniers niveaux du jeux, vide et inintéressant, contrastant d'autant plus avec le début fort bien rythmé, ne feront que renforcer ce sentiment d'inaccompli. Un bon jeu certes, mais pourquoi pas excellent ?

namelessliberty
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Sans avoir prealablement jouer a demon souls, mon mari et moi avions decidés de nous jetter dans l'aventure de dark souls et malheureusement, ce jeu n'etait pas fait pour nous. On avait été prevenus : " ce jeu est d'un niveau de difficulté au dessus de la moyenne " je dirais meme plus, il faut vraiiiment etre tetu comme une bourique pour tenir le coup. J'ai tenu 1h et mon mari 4. A recommencer le meme niveau dix, vingt, trente fois. Et pas un gros bosse qui fait bien chier mais pleins de petits merdeux qui, cumulé peut causer votre perte. Les sauvegardes sont trop espacées, et quand vous arrivez enfin a un boss saint et sauf apres avoir reussi au bout de la trentieme fois de tuer tout les morveux, vous etes mort en trois seconde et devez recommencer depuis le touuuuuuuuuuuuut debut..
Bon... ceci etant dit, nous avons personnellement craqués mais avec regret. Mise a part la qualité graphique qui laisse a désirer, le scenario est captivant et la diversité des classes tres interressante. Nous navons pas pu nous resigner a mettre une mauvaise note a ce jeu sous pretexte que nous sommes pas assez "dingue" pour tenir le "choc" de la difficulté.
Si comme nous letions, vous avez l'intention de vous lancer dans dark souls sans trop savoir ou vous mettez les pieds je dirais ceci : ce jeu va tester vos limites, vous faire bouillir, vous rendre dingue. Ou vous aurrez l esprit suffisament dure pour le dompter ou vous succomberez a sa puissance.. Accepter ce challenge a vos risques et perils

thyphou
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Dark Souls, voila un jeu si génial que quand on le fini on le recommence aussi tôt (ce que vous n'aurez pas souvent l’occasion car la durée de vie du jeu est énorme),ce jeu propose une immense et magnifique palette d'arme et d'armure ainsi qu'un large bestiaire d'ennemis toujours plus impressionnant, certes dark souls est un jeu très exigeant au niveau de la difficulté mais c'est un des rare jeu ou l'on progresse en mourant mais sa ne pourri pas du tout le jeu au contraire on doit rester sur ses garde, pour trouver la faille dans la défense ennemie pour l'attaquer au bon moment (fuir est parfois la méthode la plus préférable) bref ce jeu est franchement superbe ans tout les sens. A essaye et a conserve il en vaut bien la peine

jiospike05
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu action/rpg auquel j'ai put jouer jusqu'à maintenant ! j le recommande à tous ceux qui aiment un temps soit peut les rpg! Ne vous laissez surtout pas impressionné par la difficulté car elle rend le jeu absolument jouissif et l'on progresse de façons libre et sans quel soit un gène ;) De lus malgré les graphisme qui ne sont pas vraiment bon par rapport a se que l'on peut trouver aujourd’hui l'ambiance est à couper le souffle et rend le jeu très imerssif. Quand au scénario il est très bon le fait de se sentir "perdu" dès le début du jeu et sans avoir le moindre repère rend le jeu extrêmement riche et le gameplay n'en est que plus appréciable.. Bref'!! Il faudrait énormément de temps dire à quel point le jeu et bon alors n'hésitez pas à foncer et surtout ne vous laissez pas impréssioner par la difficulté car il reste malgrés tout assez accessible ! Bon jeu à tous :D

super-raiton
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Se jeux est dure... Je suis pas un hard-corp gamer ( loin de la ) et pourtant je prend mon pied a jouer a dark soul.
Mourir 15 fois sur un monstre, passé des heure a refert en boucle le mème passage pour se rendre compte que l'endroit ou l'on va n'est pas le bon sa fait partit du jeux et ses mème la plus grosse parti. Mais a coté de sa on a vraiment du plaisir a améliorer son personnage, a le spécialiser , a acheter des objet de combat, a améliorer ses arme et son skill... et surtout a vaincre des ennemies qui nous parraissait insurmontable.
Bref, je vous conseil dark souls mais attention, se jeux demande du temps et de l'acharnement.

xark2
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Tous simplement magnifique, les décors sont super beaux, le gameplay est bien pensé, les boss sont trop bien, la difficulté est bien gérés car pour certains mob il faut prendre l'habitude de leurs attaques essayer de les mémoriser pour pouvoir anticiper etc... En bref, ce je est trop bon.

xskate123
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Apres zelda ocarina of time dark souls est LE meilleur jeux auquel jai pu jouer ! pour ses magnifiques paysages, sa difficulter, sa complexité, les bosses inombrable et sa rejouabilité plus que parfaite ! se jeu est pour moi un véritable chef d'oeuvre.

Bosanova
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

En un mot : GENIAL
Du pure sadisme, un concentré de difficulté. C'est pas un jeu c'est un challenge pour vrai gamers bien loin des jeux d'assistés qu'on nous sert ces dernières années.

Les boss sont gigantesques, magnifiques pour la plus part, d'autres plus petits mais tout aussi mortels. Réalisation superbe, environnements grand et variés, parfois complexes.
Ambiance magistrale, j'ai rarement autant été absorbé dans un univers. Cet espèce d'ambiance médiéval gothique glauque est vraiment particulièrement réussie.
La maniabilité est relativement bonne en plus d'être réaliste (pour les rageux qui disent que le perso est lourdeau : votre équipement à un POIDS !!! va courir avec une armure de 50 kilos sur la tronche et reviens me voir après ...)
le tout enrobé d'une superbe difficulté, au point que lorsqie 'on arrive enfin à battre certains monstre on éprouve une immense satisfaction.

Ce jeu mérite bien sa note de 18/20
(-1 pour les quelques ralentissements, et -1 pour certains décors de fonds un peu pauvres)
Je met toute fois 20 pour contrebalancer les mecs qui achètent a l'aveuglette et viennent se plaindre de la difficulté alors que c'est LE point qu'on ne peut pas critiquer, c'est l'argument de vente du jeu !!

bref je ne connaissait pas du tout demon souls et dark souls j'en ai entendu parler que le jour de sa sortie , mais le test m'a convaincu et c'est clairement entrain de devenir un de mes jeu favoris.

[Katanagatari]
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Eh bien voila, après avoir terminé demon's soul je me suis lancé dans cette suite et je dois bien avouer que j'en ai marre, qu'est ce que ça coute à un développeur de mettre un mode facile histoire que tout le monde puisse profiter du jeu.
Entre les pièges sadique qu'on ne peut pas deviner et qui vous tue en une seule fois et les morts idiotes à cause d'un personnage un peu lourdingue, je sature...
Comme dis par certaines personnes, pour moi jouer doit avant tout être un plaisir ou une détente, le jeu pourrait être calibré pour que tout le monde ait sa chance et puisse progressé dans des modes plus faciles histoire de se perfectionner.
Je pense que ce sentiment de frustration vient de la, vous voulez profiter de l'ambiance unique de ce jeu mais vous mourrez à répétition, vous obligeant à recommencer 10 fois les mêmes passages sans être sur de récupérer vos âmes et du coup sans pouvoir augmenter votre personnage, le cercle vicieux...vous êtes mort.

clemtiss11
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré, seul les bon joueurs oseront si attaquer, seuls les meilleurs comprendront l'histoire du jeu et son Background immense ;)
Je le conseille donc a tous les joueurs qui apprécies la difficulté, la vraie :D

roigluantmetal
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Si dark souls est retenu comme étant l'un des meilleurs rpg de cette generation de gaming, c'est pour une raison simple: il fait partie des trop rares jeux à avoir finalement tout compris de l'art vidéoludique, à avoir compris la règle pour créer des jeux historique: l'integration du gameplay au jeu.
Le gameplay ne doit pas être un prétexte pour raconter une histoire.
La marque des jeux parfait est d'intégrer le gameplay au jeu, de l'intégrer à la narration de façon à ce qu'il la renforce.
Ainsi, la faiblesse de notre personnage doit nous faire comprendre que nous ne sommes pas un héros, que nous sommes insignifiant.
La faiblesse du boss final doit quand à elle faire comprendre deux choses au joueurs: que ses efforts on finis par payer, que l'aventure est finie, qu'il est finalement devenu fort, plus fort que le boss final, bref, qu'il a vaincu le défi que le jeu lui proposait.
Ainsi, si cette mise en scène par le gameplay est assez peu présente au final, le jeu n'atteint pas des sommets comme Bioshock ou Okami, mais rien que la présence de cet élément et toute les qualités du jeu suffisent à en faire un incontournable du jeu de rôle.
Cependant, à réserver aux joueurs les plus obstinés.

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

En dépit des animations saccadées et de certaines textures grotesques, Dark Souls reste un jeu dont la globalité graphique s'avère convaincante.

Le gameplay est non abordable et vraiment pénible ce qui en fait le point faible du jeu. La bande son est parfaite et le scénario captivant. Le jeu est long, mais je m'en suis vite lassé.

Lorkhane_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dark Souls est un de mes jeux favoris, c'est sûr il n'est pas accessible a tout le monde mais les vraie gamer l'apprécieront beaucoup.

Son gros point fort est pour moi sa difficulté, pour une foi dans un jeu nous ne somme pas l'élue qui a des super pouvoir dévastateur mais un cadavre qui peut de faire écraser en un seul coup, vous me direz ( Mais pourquoi aimer un jeu qui est dur et ou on meurt tout le temps ? ) c'est simple, il na pas plus grande fierté que de tuer un boss ou encore d'avoir fini Dark Souls.

Sont deuxième point fort est aussi sont ambiance triste, sombre et reposante a la foi, les musique s'accorde avec brio aux endroits et nombreux lieux du jeux.

Sont troisième point fort est les très longues heures que je peut passer dessus sans me rende compte, et aussi chaque New Game+ qui corse la difficulté a chaque foi que l'ont fini le jeu.

Conclusion: Dark Souls ne plairas pas a tout le monde mais si vous êtes comme moi a jouer en solitaire et prendre le temps de farfouiller partout sans a avoir peur de la difficulté alors je vous conseil Dark Souls.

Shamaya
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Voici le RPG le plus harcore de notre ere videoludique ! Et si on n'enleve les jeu de scoring, il est le jeu le plus dur ayant vu ce jour ! Et tout y est pour mettre le joueur en immersion du stress et de la peur de mourrir a chaque pas. La musique, les decors, les autochtones,...tout est la pour nous rappellez qu'on est ici en terre maudite et non a Fantasyland !
Le gameplay est intuitif et bien travaille ! A savoir pas le droit a l'erreur. C'est bien simple si on meurt c'est de notre faute.
Les boss sont vraiment impressionnants et demandent une tactique d'attaque differentes selon celui qui est affrontes.
Tout ca pour que du coup la duree en devient enorme tellement on meurt et on essaye une differente approche sans compter l'etendu de la carte !

Y a tellement a dire sur le jeu qu'on pourrait y passer des jours !
Le dicton : "la patience est une vertue" est ce que l'on doit acquerir pour terminer ce magnifique jeu ! Rien de plus rien de moins !