OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

Doryan7
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

"Dark Souls" beaucoup trop de joueur passe à coter d'une telle merveille ! The RPG ! Dur/Stressant/Sans Pitié/Traître/Impitoyable/... Voici les adjectifs définissant "Dark Souls" ! Le jeu est unique en son genre. Ce jeu et fait exprès pour les durs à cuir. Dès que vous aurez fini le jeu la PREMIER fois, une satisfaction extrême vous prendras telle une avalanche d'eau chaude dans la tronche (Encore un exemple bizarre) !

Le scénario est peut être confus pour certain, mais une chose est sur, on sera toujours content d'apprendre quoi que ce soit sur sont histoire très mystérieuse. Beaucoup de possibilités sur la création de son personnage. Un multijoueur plutôt bien pensé, aider les autres ou faire l'inverse les combattre ! Dans un décor plutôt bien réaliser.

Un jeu unique encore une fois ! Je le conseille à tout VRAI GAMERS !!!

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

jeux tout simplement exellent. Un level design magnifique, une ambiance parfait. Des combats epic et difficiles où la moindre erreur peut être fatale. Un gestionnaire des armes tres bien ficelé. ET une difficulté ua rendez vous .

SI vous n'avez pas peur de mourrir et de recommencer plusieurs fois certain passage n hésitez pas ce jeu est fait pour vous

kingdom59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

jeux démesurément magnifique ! On en a rarement, mais quand ils sortent c'est de la bombe !
Bien sur les graphismes sont bien sans être parfait, mais le gameplay, l'ambiance, l'univers du jeux rattrape ce défaut ! et pis personne n'a dit que les graphismes font un bon jeu.
Il mérite une note de 15/20 !
Personnelement j'aurais mis 17/20, mais je pense que beaucoup de gens on le 20 trop facile.... Les jeux c'est comme le dessin, aucun ne mérite un 20 ! on peux toujours faire mieux.

tounssikiller
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille. Le scénario est assez magnifique et la durée de jeu est juste énorme. Dark Souls, souvent critiqué du fait de sa difficulté, n'en est que meilleur. Oui, les nouveaux joueurs, dont je faisais partie il y a 200 heures, mourrons souvent dans ce jeu mais les créateurs ont réussi, grâce au scénario, à nous faire accepter la mort.
Tous les sportifs, ou amoureux de la compétition, du challenge, ne peuvent qu'aimer ce jeu. Quelle joie de tuer un boss difficile après une vingtaine de tentatives!!!
Moi même membre de cette catégorie, en ayant marre des jeux où le solo en mode difficile se terminait en 2 jours, je me devais de mettre au moins 17/20 à ce jeu.
Mais un autre élément viens rajouter un point à ma note : la possibilité de jouer en ligne, d’interagir avec les autres joueurs. Malgré les quelques défauts du jeu en ligne, cette tentative est à honorer.

En résumé, Dark Souls est un jeu magnifique, bonifié par le fait qu'il soit si difficile. Il a une des meilleurs durées de vie dans le monde du jeu vidéo et vous tiendra en haleine longtemps, très longtemps.

Dark_ForceTwo
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Dark Souls est tout simplement l'un, voire le, meilleur jeu sur PS3, et aussi l'un des plus compliqué.
Le gameplay est très exigeant, mais c'est un véritable bonheur quand on a compris toutes les subtilités du gameplay.
Le scénario est vraiment énorme, certaines personnes, en revanche, diront qu'il est inexistant. On peut dire oui quand on y joue seulement 30 heures, mais les vrais fans, ceux qui feront le jeu environ 5-6 fois trouveront un scénario, même un univers; une "mythologie", riche et époustouflante par sa complexité.
Parlons du PVP. Le PVP est génial, grâce à la création des serments. Maintenant, quand on envahit (pour tuer un autre joueur) un autre monde, si l'envahisseur meurt, il ne perdra pas de niveau; contrairement à son ainé: Demon's Souls (très bon lui aussi). Dommage, cependant, qu'il y ait quelque ralentissement ou lag, pour les intimes ;)
Maintenant le seul point faible : les graphismes. En effet, à certains endroits les textures sont vraiment hideuses. Heureusement que des endroits comme Anor Londo sont magnifiques.
C'est un jeu à avoir absolument, pour les plus téméraires et fans du genre n'ayant pas peur de la difficulté. :)

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi synonyme de plaisir. Etonnant? Pas tant que ça! Ce jeu n'est pas si difficile qu'il en a l'air. Il est simplement destiné à un public averti, autrement dit à des joueurs qui voient dans le jeu vidéo autre chose qu'un simple défouloir. Je serais tenté de vous parler d'oeuvre d'art, de par l'athmosphère qui se dégage du jeu et la profondeur insoupçonnée de ce pellerinage. En réalité, il s'agit d'un véritable jeu de rôle, où le scénario serait un frein à l'accomplissement du joueur. En effet, celui-ci se crée sa propre histoire où la mort n'est rien qu'une souffrance de plus au milieu de ce chaos quasi cosmique où gravitent des divinités qui encadrent ce monde. Le héros de ce jeu, qui devra mourir un nombre incalculable de fois est telle une araignée qui tisse une toile entre ces divinités quasi titanesques, à coup de passages secrets dans un dédales de monuments.

Les décors sont sublimes, aériens. Le joueur est libéré de toute contrainte, il est quasiment désincarné: pas de musique lors des phases de jeu, pas de direction. Cette sensation de vide demande du courage au début. mais il est aussi ce qui permet d'unir les joueurs par le biais du mode online.

Le gameplay lui est une vraie réussite: Il est d'une rigidité parfaite, et cette rigidité est le premier cadre donné au joueur, ce qui lui permet de ne pas se sentir perdu. Si le gameplay avait été plus souple il aurait fallu énormément de travail de la part des développeurs pour ne pas en faire un jeu trop approximatif.

Quant aux bugs, ils apportent une part d'aléa au jeu. Parfois ils sont en votre faveur, parfois en votre défaveur.

C'est donc cette combinaison de gameplay et d'univers qui font de Dark Souls un véritable chef d'oeuvre vidéo ludique!

]Lotto[
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui donne une vraie résistance au joueur. Alors que la mode est de rendre le jeu vidéo extrêmement simple, Dark Souls nage a contre courant et offre une expérience unique en son genre.
On meurt encore et encore mais ces punitions ne nous poussent qu'à insister encore plus. Quel plaisir de pouvoir enfin tuer un boss qui nous avait tant énerver.

Le PvP est sympa mais sans plus, beaucoup trop de gens sont irrespectueux et combien de fois se fait-on envahir alors qu'on s'apprête à engager un boss. La coopération par contre est un vrai plus et permet une belle entraide entre joueurs.

La durée de vie est énorme : on peut booster son personnage en recommençant en new game+ avec une difficulté accrue, essayer de terminer le jeu entièrement au lv1 ou on peut tout recommencer en changeant de classe, pourquoi ne pas finir uniquement avec la sorcellerie, avec des miracles ou simplement en utilisant une grosse épée.

L'ambiance est incroyable, on est pris de vertige dans sommets d'Anor Londo, on a peur d'avancer dans le noir presque complet dans le tombeau des géants, on explore la cité engloutie et hantée de la New Londo ou encore on a peur d'avancer de peur de mourir empoisonné dans le hameau du crépuscule.

En bref, un excellent jeu, sans conteste l'un de tout meilleur de cette génération de console.

TenguBuranchi
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

oui 20 et alors XD
d'un point de vue purement subjectif c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur cette gen.

Certains diront que les graphismes sont à la ramasse, ce à quoi je répondrais : et alors?

ce jeu possède un gampelay très simple mais aussi terriblement addictif et exigeant, il ne pardonne pas l'erreur mais c'est pour cela qu'on l'aime.
l'univers développé est vaste, le fait que la carte soit en réalité un puzzle dont un des objectifs est de trouver tout les raccourcis peut paraitre étrange mais cela apporte une vraie cohérence à l'ensemble, chaque élément est exactement là où il devrait être, il n'y a pas de faux pas.

l'ambiance globale quand à elle est parfaitement maitrisée, qu'il s'agisse du level design avec un sentiment de solitude omniprésent et oppressant ou avec des musiques tout simplement magiques, l'émotion est là et se ressent, se vie.

bref dark souls ne fait pas partie des jeux qui se racontent, il se vit

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Note moyenne des Lecteurs : 18/20
Dernier avis : En dépit des animations saccadées et de certaines textures grotesques, Dark Souls reste un jeu dont la globalité graphique s'avère convaincante. Le gameplay est non abordable et vraiment pénible ce qui en fait le point faible du jeu. La bande son est parfaite et le scénario captivant. Le jeu est long, mais je m'en suis vite lassé.
Lire les 383 avis sur Dark Souls
News

Shadox_sx
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je viens conté ma petite histoire.
Il y a un an de cela j'ai acheté Dark Souls, j'y est joué que pendant une petite heure et j'ai lâché (à cause de son ambiance assez "lourde" et "seul au monde"). Aujourd'hui, je l'ai resortie de son placard en me disant "Ce jeu est noté 18/20 il doit être mieux que je le pense". Et bien, oui, il y a un an j'avais tord. Maintenant je pense différemment, je trouve ce jeu très prenant malgré sa difficulté (et la rage qui s'accumule en vous parfois xD) mais comme on dit, c'est en réessayant qu'on y arrive. J'ai fais 6h de jeu en une soirée, comme quoi j'ai eu raison de l'acheter (même si c'était il y a un an xD). Trêve de plaisanterie, ce jeu est très bon, le gameplay aussi, l'ambiance aussi, les décors aussi, et la difficulté est au rendez-vous. De quoi passer un agréable moment sur ce jeu d'aventure, je recommande !

Link-knight
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Franchement, un jeu a avoir essayé, il vaut le coup. Il tient la route niveau graphisme. La bande son est vraiment magnifique.
Le seul bémol, c'est que les nerfs vont prendre chers ... Nan franchement, le jeu est magnifique. Allez voir les gaming live pour vous faire un meilleur avis !

fuyuki91080
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Dark souls est tous simplement magnifique la qualité des vidéo est splendide (mais il en n a pas beaucoup). Il a dé fois des petit moment de lage (moment ou le jeu rame) mais sa ne devrai pas vous détruire le jeu ne vous inquiété pas ^^ . Je vous conseil beaucoup je dit bien beaucoup de zen car vous aller voir très souvent "Vous étes mort". Mais je vous le conseil ^^

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Graphismes : 16/20. L'univers est plaisant à parcourir, enchanteur et sournois. Un gros + pour le design de l'équipement. Un problème tout de même de chute de framerate dans les marais.

Gameplay : 18/20. Le principal atout du jeu. Cependant la difficulté a été revue à la baisse depuis Demon's Souls. Bien que les premiers pas soient un peu rudes, le reste du jeu est très accessible même aux débutants, y compris les affrontements contre les boss.

Bande son : 16/20. Sans sortir du lot elle reste très appréciable. Certains affrontements auraient mérité des thèmes un peu plus entrainants.

Scénario : 15/20. Très discret et classique du genre. Les quêtes annexes sont tout de même sympathiques à mener à terme. Il existe des factions mais elles n'apportent rien d'important pour le déroulement de l'histoire, des sorts et des armes.

Durée de vie : 18/20. La première partie pourra demander 60/70heures si on veut faire le tour de tous les endroits possibles et améliorer son équipment. Les parties en New Game + ne devraient pas dépasser 10heures.

Note Globale : 17/20. Un véritable plaisir. Angoissant par moments, Dark Souls demande un peu de concentration et nous rappelle qu'il faut apprendre ses erreurs pour ne pas les commettre à nouveau. Je regrette tout de même les invasions en ligne, car l'on peut être envahi par des personnages d'un niveau bien plus élevé contre lesquels on a aucune chance. Je conseille donc de jouer hors ligne si on veut progresser. Aventure en solitaire donc, et quelle aventure. Pour ma part l'immersion fut complète.

shuntzu
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Sur un site concurrent, j'ai lu l'information suivante : plus de 70% des joueurs de Demon's souls n'ont jamais dépassé le premier monde. Faisant partie des 30% restants, je peux dire que sa suite spiritulelle est indéniablement très difficile. Le jeu est envoûtant. D'une beauté macabre ensorcellante. La musique est somptueuse. L'ambiance parfaitement oppressante. Le rythme impeccablement maitrisé. Mais, s'il est néanmoins plus difficile, il est aussi moins maniable. Le verrouillage des ennemis est souvent hasardeux, les chutes de framerate fréquentes, les bugs de collision (combien de fois j'ai gardé le cadavre d'un enemi incrusté dans le corps de mon personnage !) présents. Bref, malgré un très bon ressenti du poids, du mouvement des armes et du personnage, on meurt souvent bêtement à cause de problèmes techniques ! Déjà frustré par une difficulté éreintante, on se traîne également un sentiment d'injustice et finalement c'est le sentiment même de triomphe sur une ennemi sur lequel on s'est acharné une semaine dessus qui en pâtit. Malgré tout l'expérience vaut d'être vécue mais avec grande réserve . Vous le maudirez ce jeu. Et pas qu'une fois. Moins bon que son prédécesseur car moins bien équilibré, le jeu pêche par excès : trop de difficulté tue l'intérêt. La plupart laisseront tomber très vite. Moi j'y retourne quand même... mais jusqu'à quand ?...

Chatlom
Posté le 23 mai 2021 à 11:38

Je l'ai terminé SL (même si je ne sais ce que ça veut dire, je comprends que ça désigne le niveau) 94, sans avoir à farmer.
De mémoire 40 en force, 31 Dexterité, 28 vitalité, 29 endurance, le reste en dessous de 15. Gros stuff du mec qui sait pas jouer : mix Havel/armure du gardien, espadon de tueur de dragon, bouclier de l'aigle.

Déjà déception sur la narration, on comprends que le lore est potentiellement riche, très riche, mais la narration est inexistante (même en lisant les descriptions d'objet ça reste très lacunaire).
Même si techniquement il est très daté, la direction artistique est magnifique et le level design très bien pensé (en fait, au final, tout doit tenir dans 1km x 1 km).

La fameuse difficulté à présent : oui et non;
Oui parce qu'on meurt facilement, évidemment, et aussi et surtout parce que rien de rien n'est indiqué.
Exemple con, le chevalier désabusé, au tout début, nous dit qu'il faut sonner deux cloches (pourquoi foutre? Mystère tu vas les sonner puis c'est tout tu verras bien) : une dans un clocher, une dans des profondeurs.

Bon, on va commencer au pif par celles des profondeurs. Tiens un cimetière, ça doit être par là.
3 heures à me faire latter les couilles par des squelettes.
J'ai finalement réussi à pénétrer dans les catacombes (SL 3 ou 4) puis ils se relèvent tu sais pas pourquoi et tu continues à te faire fesser.

J'avoue, sans soluce, jamais je n'aurais pû le finir. Pas parce que je suis mauvais, mais simplement parce que le chemin le plus évident (je n'avais pas vu la corniche à flanc de falaise) n'était pas le bon.
Les histoires des PNJ : bien, très bien, mais à moins de poncer et reponcer la map dès qu'on franchit un palier de l'histoire, on risque d'en manquer la majorité (Catarina : sans la soluce, je ne l'aurais vu qu'à Sen et Anor Lando en train de poireauter. Le gros prêtre du début qui tue la prêtresse, j'ai raté la moitié des event. Je ne voulais pas rallumer le feu, je l'ai finalement fait parce que pas le choix, pour trouver Kaathe, ce que je ferai en NG+, faut absolument qu'une soluce te dise comment faire).
Exploration, oui, très bien , mais pour que ça fasse sens, un minimum d'indication serait la bienvenue.

Les boss, comparés à la progression dans les zones, sont globalement une blague.
4 rois, Nito :d) en un coup.
Les fameux O&S :d) 2 trois coups.

Par contre ceux du DLC faut se les fader, notamment Kalameet et Artorias.
La système de craft est finalement assez simple, mais là, même commentaire, sans soluce c'est du pur pifomètre, mauvais point.

Une fois la technique pigée, on évolue finalement pas trop mal. Il n'y a que deux boss qui m'ont vraiment fait rager : le démon Capra et le Foyer du Chaos.

La fin laisse sur sa faim. C'est ça votre première flamme? Un feu de camp random? Puis NG+ direct? M'ok.

D'ici quelques mois, je ferai un NG+ plus orienté dex/foi, pour voir.

Globalement de bons moments, donc mention Bien, mais une grosse impression de surcotage.