14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
YoungVince94
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

je reccomande ce jeu aux fan de la série Resident evil tout comme moi.cela est vrai que nous sommes loin de la saga survival-horreur des anciens resident evil sur ps1 mais au jour d'aujourd'hui resident evil reste malgré une très grosse license et est toujours aussi jouissif,que cela soit accentué sur l'action ou l'horreur.je met un 18 car un vrai fan ne peut pas mettre en dessous les 2 points manquants est que le scenario et de moins en moins palpitant mais les perso vieilisse et le scenario se resserre donc on fait comme on peut pour avoir du suspense...pour ma part le 6 est plus fluide que le 5 et plus avantageux aussi sur le plan action mais le RE4 reste quand même l'épisode ultime.en résume la license resident evil à garder tout son charme

duke57
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

HISTOIRE: je trouve que l'histoire et vraiment caotique, et tiré par les cheveux. une blague triste.

GRAPHIQUEMENT: tré corecte.

JOUABILITER: Prise en main facile,et bien faite, seul souci la camera ce place tres male , mais heuresement seulement rarement.

AMBIENCE: lourde et bien macabre pour (1 des 3 senario) celui de leon. Les deux autre senario sa reste du resident evil operation racon city ( du bourinage et des munitions casi infini).

DURE DE VIE: senarion 1 (leon) en profesionel et prenant sont temp ,entre 1h et 1h 30 par chapitre, il y a 5 chapitre par senario, donc entre 5h et 8h de jeu.
ensuite pour les deux autre senario il faut egalement compté de la meme facon, donc entre 15h et 24h pour les 3.
il y a egalement deux autre mode suplementaire, le premier et debloqué quant vous auré fini un des chapitres, le deuxieme et le bon vieux mode a la resident evil 5, ou il faut tuer du zombie avec un temp en contrainte.

CONCLUSION: En fesant abstraction de l'histoire, voici un resident evil trés corect, qui n'a pas ce que jatender(retour au source entre un resident evil 1 et 3), mais qui ofre une bonne partie de plesir a detruire des zombie et monstre en tout Genre.

Djoudji37500
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu!! Des tres beaux graphismes, une ambiance a tomber par terre, et un bon scénario meme si je trouve l'histoire du 4ème opus meilleur. Enfin un RE en français!! Bref, c'est le jeu de cette fin d'année 2012 a posseder absoulement!! Pour ceux qui hésitent, je leur dis acheter le les yeux fermer

zlatan422
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Excellant ce Resident Evil, bien meilleur que le 5 que je n'avais pas accroché du tout..
On est loin des premiers volets survival mais j'aime beaucoup!
Je recommande vivement a ceux qui hésite encore!

Dark-oh
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

RE 6 un jeu qui divise les fans mais perso je l'ai trouvé 100x mieux que RE 5 deja la durée de vie explose littérallement le 5 voir tout autre episode de la serie aprés les différentes campagnes sont assez sympas car variées et les clins d'oeils sont nombreux.

Graphiquement le jeu est agréable et le gameplay est bien plus dynamique qu'avant, certains critiquent le coté trop action mais c'est dans la continuité du virage amorçait depuis RE 4 donc je comprends pas trop ces critiques qui sont un peu du genre avant c etait mieux, non pas d'accord faut de l'evolution et RE6 est une reussite.

jay-freak
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Que dire?

Oui le changement est toujours présent par rapport aux 3 premiers de la série. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas aimé la suite.

Mais merde quand c'est un bon jeu, on passe facilement outre encore cette orientation action présente dans le scénario Chris&Piers. Ou encore ce côté grossièrement "infiltration" de Jake&Sherry (Je ne suis plus sûr de l'orthographe de "Sherry".

Leon&Helena ainsi qu'Ada nous offrent une belle de RE old school, avec ces couloirs sombres infestés de zombie comme on les a toujours connu.

Oui JV.com vous avez raison, le scénario est basique. Et alors? Je ne veux comparer ce qui peut paraître aux yeux de certains incomparable, mais, n'a-t-on pas réutiliser 15 fois le même scénario pour des jeux comme mario, crash bandicoot, et j'en passe?

La seule raison pour laquelle je ne mets pas un 20 à ce jeu réussi, par nostalgie, j'aurai adoré que l'on ne touche pas aux voix. C'est cool de pouvoir suivre tout ça dans sa langue maternelle mais ca choque un peu quand même ^^

Les doublages restent malgré tout de qualités, question d'appréciation personnelle :)

thejoker27
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé RE5 mais certains problèmes étaient quand même un peu gênants. Et là... la claque! Des graphismes bien meilleurs, une ambiance réussie, les trois histoires qui s'entrecroisent sont intéressantes et du coup le scénario est lui aussi meilleur, une bonne jouabilité.. Que du bonheur!
Mention spéciale à la campagne de Sherry et Jake qui est la plus originale et la plus réussie!

Gregn05
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce Résident évil est très bien, mais je m'est que 18 à cause de : 1) certain combat avec les touches et surtout dans la campagne de Jack (la mission ou il faut éviter le monstre).
2) Pour les bonus et le faite que l'ont peut pas avoir comme dans le 2 ou le 4 de nouveaux costumes, cella aurai pu être mieux. 3) Quand à la campagne d' Ada, elle sera plus intéressante avec le Dlc ou la on sera plus tous seul.

tomtom2732
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Malgré un début de scénario un peu poussif et quelques bugs, ce Resident Evil 6 est surprenant. On se plaignait du manque d'actions dans certains chapitres des 2 précédents volets, nous voilà servis !!
Les nouveaux zombies sont très bien rechercher et très bien conçus !

Certains d'iront que c'est un jeu nul etc... ! Avant d'acheter un jeu, il faut toujours essayer une démo ou par exemple un ami qui aurait acheter le jeu ou chez votre revendeur ( tous ne permette pas les essais).

Le " multi " scénario avec des passages communs entre les différents binômes est vraiment excellent !

Le seul bémol, outre les bugs et le début de scénario poussif, j'aurais personnellement aimé avoir claire redfield dans le scénario et pourquoi pas Sheva Alomar de Resident evil 5.

Très bien rechercher dans l'ensemble, des images prenantes et une gestuelle surprenante, ce resident evil " nouvelle génération " est vraiment génial !!

Félicitations à CAPCOM qui selon moi poursuit une lignée de Résident evil de grand niveau et d'excellente qualité !

Pseudo PSN : pour les joeurs sérieux qui souhaiterait passer un bon moment sur ce jeu : TuOmA-62

Skinet-69-
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeux durée de vie important, graphisme superbe scenario différents manque de l'horreur dans les campagne de chris et jake et le mode coopération en ligne n'est pas réussi beaucoup trop de déconnexion mise a part sa sa reste un excellent jeux

wstartrak
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

voilà un bon 18 à ce jeu qui franchement le mérite, de part sa durée de vie, la variété de chacuns de ses personnages
les campagnes sont longues, et différentes.

On a une campagne de Léon plus long que les autres campagnes, ou l'on retrouve une ambiance avec de nombreux clin d'oeil (mine, cathédrale..) à RE4 et certain plans de caméra sont un bel hommage aux anciens RE.

celle de Chris est typique "action" dans le même genre de RE5
mai qui a le mérite d'être aussi long voir plus que sont prédécesseur. la fin est bon.

Et donc, Sherry et Jake, pour ma part ma preféré, jake est charismatique, Sherry est jolie ;)
poursuivis par un Ustanak (sorte de nemesis)
mais c'est surtout pour la variété et le dépaysement aux fil des chapitres.
on se retrouve tantôt dans une villa asiatique, des bains folklorique, dans le blizzard, dans une laboratoire privé d'arme...
Mais aussi , des poursuite à moto, moto des neiges....

Quant au mode mercenaries toujours aussi efficace, dommage qu'il y ai très peu de maps, mais qui seront corrigé dans un prochain DLC (gratuit).

le mode chasse à l'homme, pour ma part est totalement raté, on incarne un ennemi (lent, incontrolable...) mais bon pas indispensable.

BREF, c'est long, varié, on à envie de refaire le jeu pour essayer tous les persos qui on leurs propre style, que du bon et pour ca mérite un bon 18

Nostalgeekgamer
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jeu énorme qui en met plein la vue ! Je ne comprend pas les avis mitigés ce jeu est une pure bombe j'ai 20h de jeu toujours pas fini (grosse durée de vie), beaux graphismes, voix francaises (une premiere pour la serie), et jouabilité améliorée.
seule reproche moins d'énigmes et une caméra un peu trop proche.

foncez vous le regreterez pas !

Samolo56
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

beau graphiquement,il est en ai pas moins assez linéaire et très dirigiste a l'image de max payne,bon jeu d'action mais mauvais survival horror,à quand un resident bien flippant à la resident evil 1 et 2...??? jamais apparement.Cela reste un bon jeu mais à un intéret de resident evil que de nom.

manbresayuki
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

jeu serieu on y retrouve un peu de survival avec leon et ada et aussi il y a pour tous les gous que sa soit enciene ou nouveau generation, maniabiliter bien meilleur,l'histoire acroche mais pas asser expliquer dommage, jais aimer les 3 mais leon reste le meilleur

leonkennedy33
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Jeu très bien dans l'ensemble a commencer par son casting, un gameplay nettement améliorer par raport au 5, bien que le changement action de la licence ne me dérange pas, je trouve la campagne de Chris différente par rapport aux 2 autres.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€