14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

XxBlackhertxX
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Globalement Résident évil 6 est un bon jeu : durée de vie vraiment bonne ( 4 campagnes d'environ 8 h ) , plusieurs perso bien connu de la série . Le gameplay est rapide est efficace , bien plus que par le passé ! Sympa en coop ! L'histoire est relativement moyenne , mais le fait que les 4 campagnes soit combiné rattrape ce défault ! Les dlc par contre sont une vraie catastrophe .... gameplay rigide , chiant , pas équilibré .

Annulatif
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un petit douze pour le 6ème volet de la saga du jeu Resident Evil.

J'ai trouvé que le jeu était moins flippant que dans les autres jeux.

Les déplacement sont médiocres.
Quelques bug graphiste mais néanmoins les graphismes restes corrects.

La durée de vie de jeu m'a beaucoup plu.

Je recommende !

rafikev
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent rien à dire. Graphismes,Gameplay,ambiance,personnages,durées de vie,Scénario,multijoueurs. Tout ça est très bon. La campagne de Leon est un peu plus au dessus des autres niveau ambiances. Celle de Chris m'à agréablement surpris. Celle de Sherry est superbe niveau environnement mais celle de Ada est un peu en dessous. Un peu plus gonflante à Faire. Aprés plus de 300h de jeu je pense que c'est un des meilleures RE de ces dernières années.

mporz
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Resident Evil 6 est un bon jeu pour moi, les graphismes sont bons,il est très orienté action, il y a très peu d'énigmes qui avaient le mérite de me gonfler par contre je suis plutôt déçu par le bestiaire : les zombies du 'SWAT' ou avec des masques chinois, pas de monstres des précédents RE, Call Of a fait du dégât... Certaines actions sont dignes de films de Bollywood, je cours sur un immeuble qui tombe pour sauter sur un hélico qui explose pour atterir sur un train :/ un peu exagéré. Le bon côté du coop : on peut faire l'aventure à deux joueurs, le mauvais côté : on a pas peur une seconde. Chaque personnage a sa personnalité et je trouve sympa de switcher de campagne. La plus interessante pour moi est celle d'Ada qui se joue en solo, une autre avec 'Hunk' aurait été royal. Je trouve le gameplay meilleur par rapport aux anciens RE. J'ai apprécié les clins d'oeils aux anciens : Neo Umbrella. Je viens de le terminer j'attends le 7 avec impatience.

Mindor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Jeu vraiment réussi! Le graphisme n'est pas moche du tout, la nouvelle jouabilité est vraiment simpa (la glissée est une super idée par exemple), et la durée de vie conséquente promet de longues nuits devant RE6! Le mode coop ne me déplait pas, bien au contraire et j'ai hate de passer au mode mercenaire ou encore à la chasse à l'homme! Ne vous arrétez pas à quelques commentaires de kikoo sur les forums, les sales notes venant de la part de gens qui n'ont même pas touché au jeu, de vidéos ou encore de la démo, sautez sur ce jeu qui surpasse largement les précédents!

pepelsky
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

J'avais aimé le 5, pour un puriste de 29 ans de la première heure des RE, c'est suffisamment rare pour le signaler. Mais là...c'est est sombre, c'est moche, c'est bourrin. Je viens de jouer une heure, c'était pénible, j'ai mal au crâne, j'arrête. Qui n'en veut de mon RE6 payé trop cher 10 euros d'occasion?Heureusement, j'ai une belle boîte en metal...

Pad96
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Honteux! C'est le seul mot qui me vient à l’esprit! Non, non, non et non! Mais ou est passé la série qui nous a tant passionné, celle qui savait mélanger suspense, angoisse, ainsi qu'une légère pincée d'action et d'émotions sans trop en faire, celle qui n'a débuté que par des jeux cultes? Je crois qu'on peux dire de cette série exactement ce que disaient Jill et Chris devant la première victime de la saga: n'est plus que l'ombre d'elle même! Déjà RE 5 n'était pas brillant mais avait le mérite d'être un bon défouloir... Ici, on touche le fond! Tout ce qu'il y a dans ce jeu pue la série Z! Les personnages, les dialogues (on pourrait croire à une parodie tellement c'est cliché et mauvais), le scénario (oui appariement il y en a un!), l'humour qui tombe à plat (certaines répliques se veulent drôles, mais c'est tellement mauvais que ça met mal à l'aise!), et même l'horreur qui semble être une parodie des anciens bons jeux de la saga (Bouh, un éclair... Trop peur!). Enfin bref, c'est l'abysse complet. Malgré tout, les scènes d'actions sont superbes, certaines séquences sont vraiment bien mises en scène et la BO est correcte tout comme les graphismes... Mais ça ne suffit pas, loin de là! IL s'agit sans doute du plus mauvais épisode de la saga principale. Je sais pas ce qu'on en tête les créateurs, mais on dirait qu'eux même ne comprennent rien à ce que devrait être la série! On voit bien que les développeurs ont changés entre les premiers opus (les références) et les sous-merdes qu'on a eu par la suite. (Même si je n'ai pas aimé la direction qu'a pris la série depuis le 4, je reconnait les qualités du 4ème opus... Mais ensuite, c'est le néant! Que ça soit au niveau des spin-off que des opus principaux voir même que des films en images de synthèse, de grosses bouses aussi selon moi). Tout ça est bien désolant, et je suis déçu que de l'image que donne la série avec ce 6ème opus aux néophytes...

dml899nh
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je suis plutôt mitigé, le jeux à de bonne qualité comme les graphismes bien travaillés au niveau des perso et monstres, la durée de vie est convenable et le système de 4 campagnes différentes afin d'avoir des points de vue différent sur l'histoire est pas mal.
Mais le jeu est trop facile car les ennemis ont 2 de tensions ( ils leurs faut 2-3 secondes avant d'attaquer réellement ), les QTE sont trop simples et certain passage de l'histoire sont soit sans intérêt, soit complètement nul.
Donc je reste sur la note de 14, le jeux est bien mais il a plein de petit défaut chiant pour qu'on en profite réellement.

Jangis
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'action, mais un très mauvais résident evil (presque autant que le 5)
Sauf pour la coop, les modes de jeux online sont bidon, mais d'une force!!!
Je ne perdrais pas plus de temps a faire la critique d'un jeux que je trouve réellement décevant

bill36
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Une note sanction pour un jeu sans aucune âme. Je devais me forcer pour y jouer et je n'ai à aucun moment eu du plaisir.
Le jeu en lui même n'est pas mauvais, graphisme à la hauteur, très bonne durée de vie, gameplay acceptable, 4 campagne fort différentes et des zombies et autres humains génétiquement transformés pour plaire aux fans. (raison pour laquelle je lui attribue quand même 10/20)
Mais, non, je me suis ennuyé et je dois avouer que je ne l'ai même pas fini à 100%, j'en avais tout simplement marre, c'était une véritable purge de m'y remettre...
Désolé pour les fans, mais moi ce résident evil, il ne passe pas.

kinnaV
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu d'action, mais un très mauvais Resident Evil.Déjà ,ce jeu ne fait absolument pas peur, il n'est pas stressent,bref rien avoir avec les anciens. Par contre, c'est un très beau jeu, les personnage sont bien fait (quoi qu'ils manque un peu de charisme) les décors son juste magnifique, la bande son est aussi plutôt bonne, même si elle m'a pas marquer. Mais il y a une chose que je n'ai pas pus avaler, c'est les voix française, HORRIBLE, à ce niveau c'est du viol! sa fait CINQ épisode ( je compte que ce qui sont numéroter ) qu'on entends les même voix,Capcom n'avait pas le droit de nous faire sa! Rien que le "Léon" est horrible. Enfin bref, tout ce qui est a retenir, c'est que Resident evil 6 ne fait pas peur, n'est pas stressent ( a mon gout ) il contient des nouveau personnage ( notamment Jake )intéressent ( sauf Simon qui est vraiment vide) ,les graphique sont vraiment magnifique, c'est la plus grosse qualiter du jeu, mais je dis non au voix française.

En résumer, je pence que sa sent la fin de Resident Evil, j'éspere que Resident Evil 7 saura meilleur. Cependant, le jeu est vraiment trés bon quand, soit on ne connais pas la séris des Resident Evil, soit qu'on oublie a quoi on joue.
Petit plus pour le multi qui est vraiment pas mal.

Superlamas
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super l'histoire est intéressant il y a 4 histoire différent qui sont génial mais quand j'achète un résident evil c'est pour tuer des ZOMBIE et avoir PEUR etre en MANQUE de MUNITION.je veux pas jouer a un jeu d'action sérieux le jeu c'est call of duty

Bruce_Wayne1986
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pan, pan voila en gros et grossièrement à quoi ce résume ce RE. Scénario assez basique on est loin, de l'esprit même des RE en général. Linéaire comme pas possible les parties, ne sont que de long couloir rien de plus en esquivant et tirant sur les ennemies, en plus des énigmes assez médiocres on s'ennuie en fin de compte étant content de vite finir les parties. Bestiaire assez varié bien que certains ennemies pompées, sur les précèdent RE une simple retouche a été faite mais il faut avouer que le bestiaire est assez varié. Graphisme bon, bonne bande son et ambiance prenante mais on est loin de l'esprit de la série. Bonne durée de vie sans parler du online et des modes hors campagne. Un RE assez décevant en somme, étant en léthargie avec le 5 ce RE6 est dans un coma profond...

rdb67
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Il n’est pas mauvais, mais je ne parviens pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange dans ce jeu. Je peux féliciter l’équipe qui a fourni du bon boulot, ne serait-ce que pour la durée de vie du jeu, les évènements in-game et la variété d’ennemis, mais le fait d’être passé à de l’action pure me gêne un peu, les chapitres sont parfois trop longs, et l’ancien système d’amélioration des armes me manque. Sinon, un élément qui m’a beaucoup dérangé est l’invulnérabilité des ennemis durant plusieurs secondes (quand ils se tortillent, se transforment ou font des attaques spéciales), car on voit très clairement que leur tirer dessus à ce moment-là ne sert à rien… plutôt rageant !

J’ai cru que j’allais m’arrêter avant la fin… mais j’ai finalement j’ai trouvé l’envie de continuer et de le finir en jouant la 2e moitié. Je dirai que le jeu est divertissant… mais pas prenant. Il n’égale malheureusement pas ses 2 prédécesseurs.

Poulet__Frites
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voilà un 03/20 bien mérité
Le jeu est beau et en français cool donc 03 points sur 20
Je me suis laissé tenté par un épisode de la série après darksides et umbrella chronicles nul à chier !
Tu te retrouve avec un couteau et un petit flingue de merde. La caméra est à dégueuler ses tripes, ça tourne toujours en rond, on se croirait dans un manège.
Le jeu ne one-shot-kill pas : j'attends exprès que le zombie vienne à 2 mètres face à moi pour lui faire un head-shot, une balle dans la tête, le zombie recule de 2 pas, limite si il ne va me rire au nez, il faut 3,4 à 5 balles dans la tête, n'importe quoi !!!! Fuck Capcom et vos jeux de merde, Fuck l'irréalité. Dans The Walking Rick envoie un pruneau dans la tête d'un zombie il meurt direct. Daryl lui envoie une flèche dans la tronche le zombie meurt. C'est bon on est en 2014 arrêtez les conneries

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€