14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

FiReSPiT71
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est splendide niveau graphismes,scénario et durée de vie!! j'ai moi aussi joué au premier resident mais il faut innover le concept pour vendre alors d'accord il y aura tjrs des rageux nostalgique mais qu'il se la ferme un peu!

dragonreyevil92
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est un survival horror teinté d'action dans lequel nous suivons plusieurs couples de personnages dans une aventure que nous suivons sous différents points de vue.
Comme je l'ai dit, l'histoire nous propose un scénario assez simple et banale vu sous différents couples de personnages. Cela permet d'avoir de bonnes mises en scènes et des missions où les couples s'aident mutuellement.
C'est une bonne idée et cela est bien géré, le scénario est cohérent car très simple mais bien rythmé.
Le gameplay est amélioré, on peut enfin bouger en visant (même se mettre à terre en tirant !!!), a par ça c'est du classique depuis RE4. Par contre, il n'y a plus de coop sur les armes avec votre partenaire, l'IA a des munitions et une vie infinis, on peut tout de même donner des ordres.
Ils ont installé un système de couverture mais qui est trop lourd, donc non intuitif et raté.
L'IA des adversaires est assez médiocres (je parle des javo) alors que les adversaires de fin avec des yeux rouges (à la killzone) se mettent à couvert.
Parlons des carrières de chaque couple et de leur personnalité.
Helena et Leon : C'est la carrière survival horror, très linéaire mais la plus effrayante avec des bonnes séquences (dans le bar et le métro). Leon manque de charisme, helena aussi mais moins grave par rapport à Leon.
Chris et Pyers : La moins bonne, c'est du call of duty ou résistance, on avance avec une escouade, il faut attendre la fin pour avoir enfin du resident evil. Moins linéaire par moment tout de même.
Sherry et Jake : La plus diversifié, il y a à la fois de l'action et du survival horror avec des décors variés et des phases originales (dans la montagne enneigée et sur le bateau).
Ada : Carrière solitaire teinté dans l'action et survival horror mais en moins puissant que sherry et jake. Le passage dans le sous marin est impressionnant au début.
Tout ca donne une très bonne durée de vie pour le genre (20-25h). Il y a un système d'habilité qui remplace l'amélioration des armes qui est merdique, sans intérêt où on ne voit aucune différence.
Il y a un coop en local pour faire l'histoire à 2 qui est très appréciable, très bon point.
Le multi en ligne est par contre très décevant, plus personne n'y joue et je le comprends, la coop au scénario est mal gérée, le mode chasse à l'homme, il y a personne, aucune partie disponible. Et le mode mercenaire commence réellement à dater même si c'est le seul qui fonctionne.

Pour conclure sur ce résident evil, c'est un bon jeu avec une bonne carrère solo, on passe un bon temps, le jeu est long et assez varié. Mais des choses ont été changé et sont mauvaises (coop des armes, habilités). Si on a aimé resident evil 5, le 6 est dans le même esprit, on est dans un action survival horror avec plusieurs scénarios proposant un penchant un peu plus dans action ou un peu plus dans survival horror.
Un bon jeu à se faire à 2 avec un ami à côté.

emerkiki76
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ayant joué à tous les resident evil je trouve que le 6 est l'un des plus réussi après le 2 graphisme très bon scénario bon gameplay très bon bestiaire très bon . Juste le petit moins je trouve dommage que dans le mode ou on incarne un monstre que l'on ne puisse choisir la parti

Akim38
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, même si il est trés différents que ces prédécesseurs avec un gamplay trés fluide meme trop fluide pour un resident evil, il reste un resident evil pour moi et donc une note de 19. Meme si il a tendance a dévié du survival-horror traditionnel les scénario son intéressant et donne envie de voir la suite de cette saga.
Bref se resident evil est loin d'être le meilleurs mais il reste un bon jeu.

NeroX28
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial j'adore le nouveaux systeme d'arme et les balles infini tout ca etc...
malgré les tres mauvaises critiques de ce jeu vous ne serez pas decu il est exellent et a une enorme rejouabilite

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeu est assez bon. Niveau graphisme, ça tient le coup, la modélisation des personnages est assez intéressante même si l'environnement empathie un peu. La jouabilité est sympa, facile à prendre en main avec de nouvelles fonctionnalités qui ne pollue pas les mouvements. Et puis la durée de vie est aussi un élément clé du jeu (et oui il est difficile de nos jours de trouver une vraie durée de vie..

xSkrileZz
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un Resident evil génial !
seulement il y a un MAIS
durée de vie assez faible pour moi (oui je l'ai secher le jeu en plus j'ai le trophée de platine mais ce jeu n'est quand même pas assez occupant bef superbe graphismes, personnages charismatique !

jordan975
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Résident Evil 6 est un très bon jeu car déjà pour commencer la campagne est vraiment très longue, les graphismes sont très bien, bande son géniale, gameplay assez mieux que RE 5 il a été amélioré on peux tirer et recharger en marchant.

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Gameplay pas mal, comme les graphismes mais ce n'est pas vraiment un Resident Evil pour moi meme si le 4 restera toujours selon moi le meilleur. Je le conseil seulement aux fans de la série.

samuel026
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Resident Evil de la saga.
Une durée de vie d'une quinzaine d'heure avec 4 campagne avec 4 perso different mais qui se passe en même temps.
La coopération y est plus présente.
Ce jeu vaut vraiment le coup.

nat-dran
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

salut je voudrait vous dire que ce jeux est en fait un jeux qui reuni action horreur et corps a corps c'est a dire que leon est pour l'horreur chris est pour l'action et jake est pour le corps a corps pour en venir a ada ben beaucoup de fans de la series disait jouer avec ada pour changer c'est chose faite il faut dire aussi que capcom voulait que son chef-doeuvre fonctione aussi bien en europe qu'en amerique chose qui n'as jamais fonctioner avant mais depuis le 5eme volet la series commence a fonctioner en amerique pour finir capcom espere que ce 6 eme volet connaitra un succet soit 6,5 millions de vente qui pour capcom est un chiffre correcte rappelons que resident evil 4 a connu un grands succes avec 4 millions de vente le 5 a eu un peut moin de succes par rapport au 4 soit 2,7 millions d'exemplaire vendu a travers le monde mais bon il faut dire aussi que capcom essaye d'attirer de nouveau joueur tout en gardant l'aspect horreur qhe les ancien fans admirais beaucoup esperons que ce 6 eme connaise un grands succes pour finr je lui mets 15 puisque je prefere resident evil au ancien temps genre le 4,3,2 bref pour resumer capcom essaye de seduire de nouveau joueur tout en gardant les ancien

TNTinserer
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

ce jeu c'est juste de la bombe a la fois rempli d'action et de stratégie ce qui change de call of duty. Graphique excellent trois campagnes solo de 7 heures juste énorme je suis pas décu de jeu je dis pouce vert a capcom

thehunter77
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Dommage que ce jeu soit pas assez axé solo, car je l'ai fait en coop mais j'ai testé en solo, et franchement cele ne vaut pas le coup.
Par contre le scénario selon moi est excellent, durée de vie très grande, et le mode mercenaire juste ENORME !

miniboos
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Mes première impressions était un peu mitigé mais en avançant et y découvrant les différents campagnes je me suis aperçu qu’en fait c'est un très bon resident evil avec ces moments stressant et un peu terrifiant(peut-être pas) et ces scènes d'action bien mis en valeur.
Alors après le gros problème du jeu c'est la caméra trop proche et pas super maniable. Le scénario n'est pas si mal que ça pour un RE même si c'est du classique mais c'est fendart de voir leon et chris se battre et ada toujours aussi sexy
Enfin bref tout ça pour dire que ce resident evil est très bon jeu d'action saupoudré de moments stressants

Bjork42
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce 6ème volet... Moi qui ai commencé à joué en 1996 aux 1er resident evil sur PS1 (ah ! la belle époque) puis au 2, 3 code véronica, 4, 5, outbreak 1 et 2, je trouve ce volet vraiment réussi... Il est vrai qu'on est loin de l'époque des zombies sans cervelle, mais il y a toujours du suspens, de l'émotion... J'ai acheté le jeu le 4 décembre et j'ai fini tout les personnages le 8 décembre et c'est le seul truc que je reproche le jeu est trop assisté.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€