14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

Izu77
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

RE6 et comme depuis RE4 n'est plus un survival horror. Bien que re4 donnait une nouvelle direction de la serie des re tout en restant sympa, re6 n'arrive pas a sa hauteur pour les raisons suivantes:

Un scenario peu creusé, on est plongés immédiatement dans l'action a dégommer du zombie sans trop savoir pourquoi.

La progression du jeu reste lineaire bien qu ayant la possibilité de faire 3 campagnes differentes.

Des enigmes dignes d'un enfant de 4ans: la porte est fermé? Et si on allait trouver la clé qui est dans la salle juste a coté?

La campagne avec Leon sent un peu le rechauffé Racoon City/Resident Evil 4 et son boss de fin est lourd et grotesque.

Ceci dit cela reste un bon jeu avec une durée de vie convenable, un bestiaire des armes et des decors variés.

Bref ne cherchez pas un jeu qui donne les chocotes mais plutot un jeu d'action ou on doit tuer du zombie et autres creatures.

Old_Monkey
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Grosse grosse déception que ce jeu... Aucun charme, dopé aux effets hollywoodiens bourrins, le jeu se résume à une successions de phases de shoot... Je n'ai eu le courage que de faire le chapitre sur Chris, cela m'a complètement dégouté. D'ailleurs, je trouve même le jeu moins beau que le cinquième, déjà pas excellent niveau gameplay. C'est sans doute dû à une direction artistique de mauvais goût... pour ceux qui connaissent un peu l'historique de resident evil et qui veulent en retrouver quelques sensations, il faut se détourner de ce jeu sous peine de rejeter totalement la licence. Pour ceux qui ne veulent qu'un jeu d'action, il peut peut-être être plaisant. Pas pour moi, dans tous les cas...

Maxinounours
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Resident Evil aurait pu être un bon jeu. Il y a pas mal de bonnes idées, le bestiaire est varié et on s'ennuie rarement dans le jeu. La réalisation est de qualité, le jeu est plutôt beau dans l'ensemble. Malgré ça le plaisir de jeu est sérieusement entaché par des détails qui cassent l'ambiance.
Déjà dans le jeu en lui même, le système de couverture est vraiment pas pratique. Surtout après avoir joué à Tomb Raider avec Lara qui se cache instinctivement en cas de besoin.
Ensuite et surtout ça Capcom pense que seul des ados de 12-14 ans jouent à Resident Evil !!! Pourquoi quand on sauve une demoiselle faut il qu'elle soit en nuisette ? Quand on la porte pour la sauver on voit sa culotte dès qu'on bouge un peu. WTF ??? Fan service de m... Quand on tabasse un zombie on à parfois le droit à notre personnage qui lui fait une prise de catch improbable digne de Wrestle Mania. Il tabasse des zombies c'est déjà la classe, pas la peine d'en rajouter ça devient ridicule. Pourquoi mon personnage fait des saltos pour passer les obstacles ? Et quelle est l'utilité d'enfoncer la moitié des portes à coup de botte plutôt que de les ouvrir ? La scène d'intro avec Leon en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Bon pour le scénario qui est limite tout à déjà été dit. En résumé, en promo ça va mais je suis content de ne pas l'avoir acheté au prix fort.

[JV]Kyubi33
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

17/20!!!!
Autant je suis souvent d'accord avec la notation de JV.com, autant là je peux pas laisser passer ça. Bon les morts vivants qui droppent des munitions...normal, les portes qui s'ouvrent on sait pas trop pourquoi...ça va, les raccourcis scénaristiques...passons, les problèmes de caméra...OK, mais les zombies immobiles que tu flinguent, qui ne réagissent pas même après un déluge de plomb et qui 2 sec après se jettent sur toi, je peux pas!!! Non plus les héros qui regardent le monstre se transformer pendant 2H...Put... mais tire!!! Ou bien : "tiens j'ai trouvé un fusil de sniper, COOL. Oh un monstre qui apparait plus bas, cool je vais pouvoir me le faire d'en haut!!! Hé non...Cinématique et nos 2 héros descendent se faire dézinguer au niveau du monstre.
Ce jeu est bourré de petits défauts qui font que pour la première fois de ma vie je ne pense pas finir un Resident Evil(j'ai à peine fini la campagne de Léon et débuté celle d'ada...). Tous les autres RE je les ai terminé au moins 4 ou 5 fois (même le5).
C'est dommage car il y a quelques bons moments.
Vous voulez un vrai jeu essayez Last of Us, c'est vraiment le jour et la nuit!!!

Jordan161292
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je suis in peu déçu encore une fois de plus de cette opus. Ces domage car le jeu n'est pas mauvais du tout, graphismes très beau, bande de son tres belle, la jouabililé parfaite , mais ces le scénario qui n'est pas au top de ce que les premier résident evil pouvais nous proposé... j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus ce coter angoissant d'avant.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je vais faire ça sous forme d'adjectif : énorme génial superbe excellent magnifiqu,e fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...a acheter !

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la série résident evil depuis ses débuts et j'avoue que cette opus a été une déception pour moi

Le jeu en lui même n'est pas si mauvais mais il n'a rien à voir avec un vrai resident evil j'ai eu plutôt l'impression de jouer a call of duty avec des zombies j'ai fini toute les campagne du jeu mais sans grand enthousiasme.

J'ai payer pour un resident evil (un bon survival horror) et je me suis retrouver à jouer a un banal jeu d'action.

Je conseil aux développeurs de revenir aux sources de cette saga sous peine de perdre beaucoup de joueurs.

Nuisibl-x
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Quelle déception ! Je suis décu par la caméra tres mal gérée , par l'IA beugée par les niveaux "couloirs" et par l'ambiance horror inexistante . Comment se sentir faible (et donc avoir peur ) quand tu peut massacrer une horde de bestioles avec .. tes mains !
Point positif cependant les fans seront ravi du large casting meme si j'ai trouvé les nouveaux personnages peu charismatiques .La durée de vie est excellente mais longévité ne rime qualité (ou plutot si mais seulement au sens littéraire pas celui de resident evil ).

dagant54
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas déçu de ce jeu, je le préfère largement au 5. Ce jeu ne décevra pas les fans et même les gens dont ce jeu est le premier. Quelques scenes gores donc a ne pas mettre entre toutes les mains si la personne est pas très mature.

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

fan des precedent opus ( sauf le 5 ) j'ai été surpris des nouveauté mais trés decus des campagne comme celle de chris qui et orienté trop bourrin , celle de leon et vraiment dans l'esprit resident evil ( eglise , catacombe etc... )

j'espere voir les prochain episode revenir du coté survival sinon pas la peine de nous decevoir encore une fois

Angesunique
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

certain commentaire sont injustifier ok vous n'aimez pas mais rester objectif au moin.moi je trouve que c un tres bon jeu c vrai que sa ne ressemble plus trop a un survival mais dans ce genre c dure de ce renouveller sur avec la generation de maintenant habituer a voir des film d'horreur.pour ma part qu'importe le jeu d'horreur ils ne me feront plus autant d'effet que mes premiers jeu horrifique et c normal.

mise a part sa les graphismes sont subblime plus beau que le 5 c sur et sur tout bcp plus jouable surtout en solo,mais il est clairement oriente multi avec la possibilite de jouer a 4 en meme temp meme si elle sont rare c le plus souvent a deux ou sinon c deux autre joueurs qui prennent le controle des zombie et c la que ce jeu me plait le plus c de pouvoir incarne un zombie et rentre dans une campagne d'un jour pour le tuer.je trouve ce mode genial meme si pour un devutant sa peut etre frustrant de perdre a cause des joueuer mais on peut parametrer pour activer ou pas ce mode.
en conclusion c un excellent jeu qui ne fait plus troo dans l'horreur certe mais qui ne perd rien de son charme c du pur plaisir .

vloz
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Particulièrement mauvais. Le jeu est lent et poussif, le scenario est plus (involontairement) absurde que jamais... Plus la moindre exploration, ni enigme, juste des cutscene grotesques et previsibles qui trainent en longueur un maniabilité de combat à la ramasse...
Il s'agit au final d'un mauvais jeu d'action en plus d'etre le resident evil le plus raté de la serie (avec le 5)...
Je l'ai acheté 10 balles sur steam... Je le regrette...

Morguurh
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

A ceux qui cherchez un épisode digne des premiers opus de la série fuyez !
Oui, à défaut d'être mauvais ce jeu n'en demeure pas moins un produit de grande consommation conçu pour le grand publique.
Le résultat est sans surprise, un gameplay qui se cherche entre des marques de survival horror et un gros fond TPS mal exploité (oui monsieur carrément), vous avez tout intérêt à apprécié la modélisation des personnages car ils occupent les deux tiers de votre écran.
Le plus reste finalement les 4 campagnes jouables dont l'intérêt variera d'un joueur à l'autre (mais alors le premier qui dira que la Campagne de Leon renoue avec les premiers épisodes m'explique pourquoi à part la présence de zombies).
Après RE 6 restera un jeu où on passera un moment agréable mais que l'on aura vite oublié une fois terminé et autant que vous dire que la présence de défis ou de différent niveaux de difficultés ne m'ont pas assez stimulé le bulbe pour me donner envie de m'y attelé.
Bref là où autrefois j'acheté un RE en disant "chouette je vais m'amuser" aujourd'hui je les achète d'occase entre deux sorties qui me sont intéressantes en me disant "bon bah ça tuera le temps".

kentinthib
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Jeu juste parfait, excellents graphises, excellentes histoires, excellents campagnes. !! Un jeu qui se joue en coopération deux joueurs, ce qui est juste excellamento :p Ou en solo !! Bref je vous le conseille, car il est trop génial issime !! Je lui mets donc la note de 20/20!!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment vraiment déçu, venant d'une série culte comme celle-là... Le problème venant bien sur de la "casualisation" de ce topic et de son côté survival horreur qui, malheureusement, disparaît pour devenir plus action,... Très mauvais choix marketing selon moi, la série perd ses joueurs les plus fidèles....

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€