14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

aloowny
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Dans ma liste de jeu à acheter (en première place). J'ai joué chez un des mes amis et je suis devenu accro! Même si ce jeu comporte quelques bugs, qu'il est mou à certains endroit, je comprends tout ces 20/20: les graphismes et l'histoire compense les problèmes. C'est là la beauté de ce jeu que je conseille à tout le monde.

amateur94
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

13\20 je n ai joue que avec leon, helena est bonne a rien elle arrive meme pas a tuer un chien, de preference ne jouer pas seul, le jeu n est pas mauvais, mais il ne restera pas graver dans ma memoire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Tondex36
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Avec le temps, les Resident Evil sont devenus de moins en moins bon je trouve!! Cet opus est néanmoins meilleur que le 5 qui etait vraiment le pire pour moi! Le jeu dispose malgré tout d'une bonne durée de vie mais ce n'est certainement pas un des jeux que j'ai aimé cette année...

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je met 14/20 car se je est très bien mais très long pour avoir la dernière histoire donc celle d'Ana.Les scénario est un peut le meme pour chaque personnage, alors un peut chiant à partir de la troisième histoire. Mais sinon il reste très respectable.

Nain
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Ce jeu signe la fin de Resident Evil qu'on connaissait et qu'on a tant apprécié, ce jeu est un vieux jeu de shoot à la troisième personne style Call of Duty mais avec des zombies, à éviter, le seul bon point est la durée de vie du jeu car il y a plusieurs personnage avec quetes différentes pour chaque personnage.

Vraiment à éviter...

docksan
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

j'suis vraiment un fan de la première heure,mais là je le trouve vraiment "foulli" c'est le foutoir en d'autre terme...rien avoir avec les anciens --' ya plus le coter "recherche d'indices" enfin si ya n'a un peut mais c'est pas pareil.Bon après je suis qu'au niveau du métro...et je sens que je me suit fais avoir,je le finirais surement mais je pense pas faire tt les sucés ^^

sansorax
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Bon jeu PS3 mais trop redondant pour arriver à la conclusion des différentes histoires proposées. Certes il possède de très beaux graphisme et un bon système, le répétitivité va mettre sérieusement à bout l'envie de le finir à 100%. Déja finir un scénario est un exploit mais finir 3 de plus est assez..écœurant.
Bref ce jeu est plus réservé aux fans de cette série mythique qui a dû en effrayer plus d'un.

Keira73
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Franchement ce jeux me partage car les anciens Resident evil sont les tout premier au quelle j'ai jouer et il étaient vraiment bien... Je sais que le jeux vidéo à évoluer et qu'il veulent contenter les nouveau joueurs mais de la à tuer l'esprit du plus grand survival horor... Donc pour finir le jeux plaira si vous n’êtes pas un fan incontestée des ancien.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter sa note, mais pour moi il vaut 17.
Pour ceux qui vont rager, sachez que je suis pas un si grand fan de la saga RE, tout simplement parce que les premiers, j'était trop jeun et je flippait vraiment à y jouer. J'y ai rejoué depuis (après avoir joué au 6), mais bon, je préfère la version moderne.

Ceux qui ont noté en-dessus de 15, je les comprends pas, surtout pour leurs arguments. Parce que dire "c t mieu avan", ça sert à rien, si vous êtes un vrai fan, vous êtes censer apprécier le changement, ou au moins l'accepter, ou alors (si vous ne pouvez pas supporter le changement) changer de fandom et arrêter de faire chier ceux qui ont décidé de rester. Et en plus, en lisant certains avis de haters, je me suis VRAIMENT demandé si ils ont seulement joué au jeux tellement ils disaient de la merde...

OK les graphismes ne sont pas les meilleurs du monde, mais merde, ils sont franchement bien, ne veniez pas me dire que ça a été bâclé, franchement ils valent la peine, et je pense que ceux qui disent que les graphismes sont moches ne savent rien apprécier, parce qu'il y a, certes, mieux, mais aussi BIEEEEEEEEEEN pire. L'ambiance apocalyptique y est, les décors sont, pour la plupart, assez beaux, les personnages principaux ont reçu un assez grand soin à mon goût, et les zombies bien moches et bien trash sont souvent assez classe.

Pour la jouabilité, je ne vois pas ce que vous avez à faire la tronche: premièrement la possibilité de marcher en visant est un ajout vraiment classe, ensuite les roulades donnent du dynamisme, pas forcément utile, mais du dynamisme quand même. Le seul point noir, c'est que c'est un vrai couloir, mais franchement ce n'est de loin pas le plus gros de mes soucis. Car ok je veux bien comprendre que face aux premiers opus, celui-là est décevant au niveau de la liberté de mouvement, mais merde, c'est pas si grave que ça, parce qu'au final le but c'est quand même de s'amuser, pas de fouiller un putain de manoir de fond en comble pour trouver le moindre truc. Après certains disent "sa fé plu peur ptn", mais merde, moir je joue pas à un jeu pour avoir peur, et même si je sais que dans les RE de bases la peur était l'atout principal, il faut laisser qu'on a le droit de changer de style, et le côté plus orienté action me convient.

Ensuite vient la bande-son. Les musiques sont viables, pas les meilleures, mais viables. Et la VF est bien ficelée, et franchement c'est une VF que je considère bien foutue (ce qui est rare en général).

Ensuite au niveau durée de vie, j'ai vu des types dire que c'était "trop long". Euh, depuis quand on chiale parce que c'est trop long? Vous chialez pour Call Of (et je chiale aussi) parce que sa compagne dure 5 heures à tout péter, mais franchement, dans RE6, on peut pas se plaindre de ça. Et le pire c'est que si on suit votre logique, Skyrim est à chier car c'est trop court pour la quête principale (finissable en 5 heures), mais trop à chier car le finir entièrement prendre facilement une centaine d'heure, c'est absurde: ou vous vous plaignez parce que c'est court pour tous les jeux courts et vous ne faites pas chier les jeux longs, ou vous vous plaignez des jeux longs, mais vous faites pas chier les jeux courts. Ce jeu, il m'a fallu une bonne quarantaine d'heure en difficile, et c'est vraiment une bonne durée de vie.

Pour finir, le point faible du jeu, mais qui est pas autant bâclé que ce que certains avis laissent croire, le scénario. Alors ok c'est vraiment pas le meilleur scénario du monde, mais il y a des révélations qu'on attendais depuis un moment qui apparaissent ici, et c'est bien foutu de la part de Capcom.

Enfin bref, je le trouve vraiment bien, surtout pour son prix actuel (environ 25€ pour moi).

Sebfully
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

B-I-D-O-N! Jolis graphismes, pas mal de mouvements possibles, interface simplifié mais que c'est brouillon! On court dans tous les sens, ça tire, ça hurle, c'est le b*rdel à l'écran et au final toute cette action est creuse et masque l'absence de scénario (on attend toujours les fameuses révélations que fera Héléna à Leon dans la cathédrale), les personnages transparents et le fait que les développeurs ne savent pas quoi faire de la série.
C'est long, c'est bourrin, ça reprend des éléments des anciens RE, des éléments de Gears of War etc et cette accumulation file la nausée.
Finalement je me suis davantage régalé avec RE Revelations qu'avec ce RE6 gavé de testostérone.
Après si vous le trouvez comme moi à moins de 20 euros ça va, mais au prix fort il y a largement mieux.

Eymeric777
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Tout le monde se plaint que Resident Evil tourne trop vers l'action. C'est vrai que le 5 était vraiment tourné vers l'action, mais la saga a toujours gardée une qualité essentielle : le STRESS. Dans le 1, le 2 et le 3, l'ambiance suffisait a serrer sa manette tellement fort qu'elle aurait put exploser dans nos mains. Le 4 était flippant, avec une super histoire et était tellement, mais TELLEMENT stressant...

Le 5, quant a lui, était beaucoup moins effrayant, mais tellement gore et bordel, QU'IL ÉTAIT STRESSANT ! Les scènes ou on se retrouvait entourés de zombies sans savoir quoi faire et qu'on voyait au loin l'autre gros bourrin se pointer avec sa gigantesque hache... De quoi paniquer très rapidement.

Par contre, le 6 est parfait. Il réussit LE mix entre gore, horreur et stress. L'histoire de Léon ramène immédiatement a l'ambiance de Resident Evil 4, celle de Chris est remplie de scène d'action et celle de Jack permet un parfait mélange entre tout ça ! Quant a Ada, n'en parlons pas, c'est peut être le meilleur scénario du jeu.

Graphismes - 20/20

MEIN GOTT, que c'est beau ! Les héros ont la classe, les environnements sont magnifiques et les ennemis sont gores et hyper réalistes.

Jouabilité - 19/20

Un grand bond dans la saga ! Les mouvements sont fluides, la gestion de l'inventaire est excellente et on peu ENFIN tirer en se déplaçant ! 'Tain, après 15 ans, il était temps...

Durée de vie - 20/20

Chaque histoire a limite la durée d'une rush de Resident Evil 4, et il y en a quatre. Bref, le jeu est très long... Et il y a encore la chasse aux emblèmes !

Bande son - 17/20

LA VF !!! CA, c'est la classe ! Les musiques sont assez épiques, mais elles m'ont pas vraiment marqué. D'ailleurs, si vous êtes curieux, changez langue de votre PS3, et écoutez les voix des personnages. Étonnamment, Léon a toujours une voix bien classe. Par contre, en allemand, Chris a une voix qui ne lui correspond absolument pas.

Scénar' - 15/20

Gros bond également dans la série ! Une infection et un complot enfin montré a la face du monde, des nouveaux personnages très intéressant et la fin de Léon (et celle d'Ada) prévoit un septième épisode absolument grandiose.

Bref - 20/20

J'avais peur de ce nouveau Resident Evil. Mais honnêtement, après Resident Evil 4, c'est pour moi le meilleur Resident Evil de la saga. Un must have pour les fans de la saga !

BloodRise
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un Resident Evil assez décevant.
L'ambiance malsaine et glauque n'est plus,dans cet épisode.
Il n' y a plus de rebondissements comme on les aimes non plus.
C'est un blockbuster très bien mis en scène avec une bonne histoire,mais qui ne respecte,ni les bases ni les règles de ses prédécesseurs.
Une bonne expérience,tant sur le plan du gameplay que de l'histoire.
Vous avez 4 équipes à contrôler,ce qui vous assure une bonne durée de vie.
Graphiquement c'est beau,mais pas transcendant non plus.
La maniabilité est peut être plus facile,mais manque de dynamisme.

Un bon jeu,qui est néanmoins,inférieur auxanciens jeux.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Rah lala... Je suis les RE depuis le premier sur PS One. Souvenir mémorable... J'ai pu assister à la lente évolution de la série... Ce dernier épisode me laisse vraiment sur ma faim. Gameplay hyper rigide en dépit de quelques pathétiques tentatives de mises à jour, il mise désormais tout sur l'action au détriment de l'ambiance... Résultat des courses : un melting pot fadasse qui, à force de pécher par syncrétisme en pompant sur tous les triples A actuels, finit par perdre définitivement son âme d'origine. On ne flipe presque jamais. Par contre, on tire beaucoup. Et on pilote des hélico, des bateaux, des scooter des neige, et même un avion de ligne (Putain... Un avion de ligne...)... La licence à pris la tangente du grand spectacle pop corn. Sa seule vocation : vous en mettre plein les yeux en épargnant diligemment votre trouilomètre et vos neurones. Les seuls points positifs : la narration avec une quirielle de persos jouables dont les trajectoires s'entrecroisent, la rejouabilité plus que conséquente, et les parties à plusieurs (à deux en coop sur même écran ou en ligne) qui deviennent vraiment fun et préservent RE 6 de la banqueroute.

Craiig
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement sympa le jeu, c'est super quand tu fais le mode campagne un pote, tu peux jouer des heures sans te lasser.

Quelques points positifs:

-Système de glissade
-3 campagnes
-Graphismes encore améliorés
-Adrénaline au RDV

Je conseille ce jeu aux fans de la série Resident Evil.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mal joué, je suis le mal joué...Comme il est bon de vomir sa rage contre ce jeu, à ce stade, c'est presque de la bien pensance vidéo ludique, une carte de visite, faut montrer pad blanc si on se dit trou gamer! Alors oui, ça ne fait plus peur, bien que bon, qui a eu réellement peur en jouant à un Resident?! Y a beaucoup trop d'action! Et certes, ça pète de partout, les balles volent, tout comme les mandales, et oui...et alors? Ce jeu est bien meilleur que Resident 5, qui déjà était un bon jeu, décevant, mais bon, or là le jeu assume infiniment mieux son virage hollywoodien, et ce faisant, offre une expérience de jeu plus cohérente, plus nerveuse et débridée, et ça c'est bon! Ajoutons à cela que le jeu est très,très long, la jouabilité revue de fond en comble, bien plus réactive que celledu 5, et c'est beau, très beau même, le bestiaire est énorme, et à défaut d'être toujours flippant, il est au moins original et gentiment dégueu! J’enai entendu tellement de mal, alors bien sûr ça m’a rendu plus tolérant, je mesuis moins braqué sur les défauts (caméra trop proche des héros et trop de cinématiques à la sauce QTE au ralenti !), mais on sent le travail colossal derrière le jeu, on peut sentir que l’équipe derrière sa création était fière, sûre d’elle et dominatrice, et paf, fiasco critique ! Une belle injustice au bout du compte, à mon humble avis.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€