14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

darkknight62575
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Enorme, jeu 3 fois plus long que son prédecesseur . La campagne de Léon est super car c'est un petit retour au source avec les simple zombies . Pour la campagne de Chris,Jake et Ada sont basés plus sur l'action mais qui reste trés sympa . Le jeu possède une nouvelle jouabilité ainsi qu'un trés grand bestiaire et un scénario qui tient assez la route . Trés bonne suite sans être déçu loin de là !!

terence1997
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé le jeu au début car j'avais du mal a m'adapté au nouveau gameplay mais avec en jouant on s'y habitue vite, et maintenant je trouve que c'est un très bon jeu. C'est dommage que le mode marchant n'existe plus par contre.

HedgeSinger
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

De beau graphisme,un gameplay amélioré avec lequel on s'amuse,une durée de vie énorme avec ses 4 campagnes et son mode mercenaire.De plus,possibilité de jouer en coop en ligne ou en écran splité.Ce jeu frôle la perfection,si vous êtes fan de la série Resident evil n'hésitez plus.Pour les autres,essayer c'est l'adopter !Un grand merci à Capcom pour cet épisode.

energiefuller
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Test après quelques heures de jeu sur la campagne de Leon :

Petit aparté, comme j’ai pu le lire sur d’autres avis, la première heure de jeu a un peu de mal à démarrer, ce qui peut avoir comme effet de donner une fausse impression sur la suite des événements. Toutefois, la note de JVC est assez juste.

Graphisme :
De ce côté, le jeu semble moins abouti que RE5 mais les effets de lumière, les incendies, et différents effets donnent de la crédibilité à l’environnement et force l’immersion. Sur ce dernier point, le fan service est bien présent. Le début de la campagne de Leon débute dans un campus et une ville en chaos nous rappelant le Racoon City de RE2 (clin d’œil que Leon fera en début de partie), puis une cathédrale non sans rappeler l’église de RE4.
Le retour des zombies est fort jouissif tant ces derniers gagnent en crédibilité et leurs mises en situation dans le gameplay sont assez diversifiées.

Jouabilité :
Pour ma part, il faut une petite période d’adaptation aux nouvelles habilités du personnage. On retrouve les ingrédients du gameplay des 2 précédents volets. On apprécie grandement les nouveautés : le fait de pouvoir se déplacer en tirant (à la manière de Dead Space) renforce le réalisme du personnage mais plus tard cela va s’avérer très utile pour survivre tant que les ennemis peuvent devenir très nombreux et oppressants.
Ensuite, les mouvements d’esquives, de se cacher derrière un meuble ou de position couchée pour tirer peuvent sembler inutiles lorsqu’on les découvre. Force est de constater par la suite qu’ils sont très très utiles contre certaines attaques ennemis lorsqu’on a le temps de les voir venir aussi, car il vous faudra de bons réflexes pour ne pas être pris au dépourvu.
L’apparition des attaques corps à corps sont très utiles lorsqu’on est en panne de munitions mais on a tendance de s’en servir trop souvent tant que celles-ci sont efficaces sur les zombies les plus faibles.
Côté survival, je pense que les développeurs ont essayé de trouver un juste milieu entre action et côté survie. Les munitions bien qu’assez présentes, peuvent vite manquer si on tire n’importe comment ou si on ne trouve pas la bonne faille de l’ennemi.
Le seul bémol que je peux trouver c’est la gestion de caméra qui peut s’emmêler les pinceaux lors de grosses confrontations avec de nombreux ennemis ou dans des endroits exigus, compte tenu du fait qu’on peux bouger la vision autour de soi avec le stick de droite en plus du mouvement du personnage. Mais lorsqu’on a pris l’habitude, on arrive à s’adapter et à anticiper ce problème.

Durée de vie :
Pour le moment, je ne serais évalué ce point. Cependant, j’ai commencé la campagne en mode normal et j’ai du refaire certains passages plusieurs fois car ces derniers demandaient de trouver la faille de l’ennemi ou de survivre à une horde de zombies, etc.
J’avoue aussi qu’il est un peu dur de lâcher la manette, une fois qu’on a bien commencé dans l’histoire.
Reste les autres modes on line, déjà connu des joueurs et l’arrivée du mode « chasse à l’homme » que je n’ai pas encore testé.

Bande son :
Les musiques semblent bien être en adéquation avec l’immersion des scènes et situations.

Scénario :
Je ne connais pas l’intégralité de l’histoire, donc je ne peux pas juger la teneur des éventuels rebondissements.
Cependant, on critique de manière vive parfois les choix des orientations de l’histoire de résident evil. De mon point de vue, je trouve plutôt normal de la façon évolue l’histoire. Le joueur n’allait pas bouffer du zombie dans des couloirs d’un manoir ou d’un commissariat avec 3 balles pour se battre. On rentre dans une logique scénaristique : où des armes bactériologiques étaient étudiés et qu’un accident survienne (RE1), qu’on tente d’étouffer l’affaire pour les répercutions dans le monde (RE2-3), de nouvelles armes bactériologiques sont étudiés dans les pays du tiers monde (RE5) puis que le conflit s’étend dans le monde et aux yeux du public (RE6). Faire intervenir différents protagonistes dans différentes régions du globe donne corps à ce dernier concept.
Par contre à voir le dénouement à la fin du jeu si elle en vaut la chandelle.

Conclusion :
Pour le moment, je donnerais un 18/20, car le jeu est très prenant, j’ai été un peu surpris par le gameplay et aussi le rythme du jeu lors des premières minutes puis une fois dans le vif du sujet, on tombe dans l’immersion et dans ce mélange survival/action.

bluediamond83
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

18 bien mérité! Le scenario tien la route les graphismes sont bon le gameplay donne un peu de fraicheur et la bande son excellente VF ou pas. 3 campagnes d'environ 8h chacune en farfouillant bien de partout et evidenment le mode mercenaire lui aussi toujours present. Un nouveau mode en reseau fait son apparition. Le mode "chasse a l'homme" qui consiste a prendre un zombie ou autre pour essayer de stopper les personnes qui se risquent dans l'aventure est lui tout nouveau et tres bon egalement. Tres peu de lag pour le multi.

ranelli38
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

D'accord, la franchise de Resident Evil commence à ne ressemblé plus à rien, mais malgré tout ils sont supers à joué. Franchement, ce 6ème opus offre un super gameplay, je ne m'en lasse pas. Le seule reproche que je peux lui faire est au niveau de la modélisation des cheveux des personnages qui ressortent vraiment très mal. Petite larme aussi par rapport au fait que l'on ne puisse pas mettre les voix en Anglais.

Mr_Stark
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu ! Pour ceux qui viennent dire "Trolol c'est COD, etc ..." apprenez à bien analyser un jeu. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est améliorée (possibilité de tirer et viser tout en se déplaçant). Bref que du bon. Un jeu que je conseille aux amateurs du genre et aux fans de la série !

h0vh4nn3s35
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je suis fan des resident evil depuis le départ, j'ai même terminé "code veronica","opération racoon city" et tutti quanti! J'avais beaucoup d'appréhension sur la série depuis le 4 mais finalement je trouve que la transition s'est plutôt bien passée!
Resident evil 6 est à coups sur une réussite et je le recommande très fortement a tous les joueurs. Le jeux est très long, il se joue en mode coop splitté hors ligne comme en ligne avec 1, 2 ou même 3 autres joueurs!
Le graphisme est très bon et rappel le 5 tout en le bonifiant.
Bref, un excellent achat!

LeonSkenedy26
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est formidable un des meilleurs jeux que j'ai jouer sur ps3 ce jeu comporte 4 longue campagne acompagner d'un mode marcenaire a oui un petit point la dessus la musique d'ambiance gache un peut le mode mais sinon c'est super

je le note 19/20 car il a de beau graphisme et c'est mon jeux prefere car je suis fan de resident evil

ma campagne préféré est celle de Leon S Kenedy car cela me rappel un peu resident evil 4 !

voila donc je vous conseil fortement d'acheter ce jeu sans aucun pretexte !

[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-Freddy-2608.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/19400/Freddy-2608_PS3THC.png[/img][/url]

bsn1
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Oui je suis un fan de la première heure et oui j'ai aimé (même plus) ce Resident Evil 6.

Je m'explique, déjà la durée de vie est juste excellente j'ai trouvé les graphismes à coupé le souffle même si il parait que ce n'est pas une révolution. Coté scénario je n'ai pas été déçu non plus et j'ai eu droit à pas mal de surprises et franchement je ne trouve pas que ce jeux est un TPS comme souvent d'autres le disent, certes c'est vrai on ne va pas mentir il est plus orienté action que les autres opus mais il garde cette âme de Resident Evil et de renouveau qui rafraîchit un peu le gameplay et qui nous donne envie d'en savoir plus à chaque fois qu'on avance un peu dans l'une des campagnes choisie... La bande son n'est pas mémorable par contre sauf pour deux ou trois musiques remixé notamment le thème d'Ada de Resident Evil 2 refait m'a juste émoustillé les oreilles... Bref pas mal d'armes et de nouveautés si vous êtes un fan et que l'action ne vous fait pas peur foncez sur ce jeux il en vaut largement la peine, sinon attendez le en occasion... Mais dans tous les cas il faut arrêter, ce n'est pas un mauvais jeux du tout et encore moins un mauvais Resident Evil qui bousille soit disant la licence, non pour moi après Rebirth ce jeux est un chef-d'oeuvre !

TheChaos777
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil marque le retour de la serie et il est sur la même ligné que RE4. La durée de vie est énorme pour la serie, il faut plus de 30h pour faire toute les campagnes et aprés il y a les autres mode jeu, les trophées et les futurs DLC qui rajouteront de la durée de vie. J'ai plus de 200H passé sur le 5 et sur le 4. L'histoire est sympa, elle plus travaillée que celle du 4 ou du 5 (mettre 11/20 je trouve cela nul mais bon...). Le gameplay est bien travailé malgré de petite erreur par moment mais bon dans l'ensemble le jeu est monumental ! Je lui trouve un défaut par contre c'est le coté trop action avec Jake et Chris. A l'avenir, j'espère que Capcom changera cela parce que les J'avo avec les sniper ^^ c'est un peu abusé. Mais bon dans l'ensemble, c'est un survival : En mode vétéran/Pro, les munitions partent trés vite et il faut bien faire atttention de pas trop gaspiller et gerer sa jauge de vie. Il faut être objectif, RE1 RE2 RE3 c'est du passé et les cameras fixes sont dépassées. Je regrette moi aussi le coté flippant qui me donné des frissons mais bon dans l'ensemble c'est une vraie évolution tant sur l'histoire de la serie, des personnages. Il mérite largement sont 19. Des jeux comme FIFA qui ne subissent aucune évolution sont mieux noté que des jeux comme sa, sa m'enerve mais bon aprés chacun son avis !! Merci Capcom pour ce GRAND Resident Evil 6 et essayé le au lieu de regarder les commentaires sans interet des anti RE et qui ne souhaite pas d'évolution ( comme la guerre des PES/FIFA sur les forums). RE6 reprend de bonne base, c'est de bonne augure pour la suite !

HARDVOICES86
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est le monde à l'envers ici chez jv.com...Qualifier ce jeux de graphiquement moyen , il y a un sacre probleme!ou alors nous n'avons pas joué au meme jeux...Certe le jeux est superbe tant tout les sens du terme, bien plus construit et bien plus angoissant que les 2 précédents volets...Certains passage evoque resident evil 2..L evolution en plus bien entendu puisque le jeux vraiment axe sur l action horrifique ce qui en fait justement un pêtit chef d oeuvre video ludique...Resident evil evolue et c est tant mieux pour moi!Maintenant chacun son avis ...moi j 'adore!!!!

thomas13112000
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

j'ai adore ce jeu ke ce soit au niveau graphique aux effets saisissants ainsi qua l'immense campagne solo affichant pres de 30 heures.De plus le jeu est entierement en français ce qui n,e gate rien.Personellement ce jeu est de grande qualite melant action suspens et adrenaline.
UN des grands hits de cette fin d'annee

x_harder
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

tout dabord je tient a preciser que je n'ai jamais joué au 1,2,4 j'ai joué au 5 chez un pote et c'est tout au tout debut je ne voulais pas acheter ce jeu car il ne m'atirai pas plus que ça (je voulais attendre qu'il baisse) mais en essayant la démo cela ma donné envies de continuer donc je l'ai achetez.
graphismes: 15/20 = ya mieux ya pire
durée de vie: 18/20 = environ une trentaine d'heures rare de nos jour
jouabilité: 17/20 = on frole la perfection malgré quelque petites chose quelque fois agacante
bande son: digne d'un survival-horror
scénario: 13/20= pas assez recherché

mon avis perso: je trouve ce jeu bien mais ce ne sera pas un réel concurent pour le meilleur jeu de l'année, la campagne qui reflete le mieux resident evil ( survival_horro) est celle de léon meme si n'ayant jamais joué au resident evil je n'ai pas trouvé que il y avait un réel aspect Horror. pour la campagne de chris je l'ai faite j'ai aimé mais j'ia trouvé que sa avait plus un coté fps qu'un coté resident evil pour celle de jake je l'ai trouvé bien mais plus digne d'un = action/aventure..
voila donc le seul aspect négatif pour ma part a était que il n'y avait pas d'horror juste du survival et le prix: 70 euros je trouve sa un peut chers meme si cela a etait mon choix de payer.... et le gros plus aura etait la durée de vie gigantesque voila je vous conseile de l'acheter

malsi_2012
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excelent jeux tres long sur le mode solo qui fait vraiment l'envie de l'achéte sans peine variéte de paysage le graphisme faut pas parle superbe je parle que du mode solo le bande de son tres soignié jouabilité facile avec les modifications apportés à ce dernier je le trouve tres sympas ce pour cela que je le note comme sa.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€