Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

apache-dz
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

je vais faire bref et justifier ma note.

Alors voila perso moi je le met un ton au dessus de gta IV

Pour moi le dernier gta était tres bien mais l'histoire mettait du temps a se lancer et faire le taxi avant d'avoir de l'action commencait a me souler un peu ( probleme des jeux rockstar qui mettent beaucoup de temps a se lancer comme Red dead redemption)

Sleeping dogs commence directement dans le vif du sujet, de l'action non stop et une super histoire ( inspiré de l'excellente trilogie de film infernal affairs ou les infiltres).

Les plus : des combats hyper dynamiques qui rendent super bien avec une bonne interaction avec les décors, meme si ils sont répétitifs , la palette de coups s'agrandit et on prend du plaisir a "défoncer" les mecs dans les décors. Le jeu est vraiment sympa graphiquement sur PC avec le pack de texture. Les missions sont variés et le jeux est assez long

Je lui met cette tres bonne note car je ne suis pas particulierement fan des missions secondaires ou des " a cotés" peu nombreux donc certains lui trouve ce défaut mais pas moi. La trame principale et l'action me suffisent.

J'espere que gta V s'inspirera de ce systeme de combat en tout cas qui est vraiment de loin le meilleur dans un GTA Like , il est simple mais efficace.

Précision : je suis un blazé des jeux videos, mais ce jeu m'a vraiment fait me remettre a fond dedans

Altairdu76
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeu c'est gta dans la cour des grands,les combats sont superbes, les graphiques très bien détaillé et les véhicule interresant a conduire.Un hic, le scénario aurai pu etre un peu plus realiste.Ou sinon le jeu est magnifique

killeur94
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est trés bien car nous avons une multitude de chose a faire ( combats de coqs , course , etc ) , les combats a main nu sont juste extraordinaire ce qui est le vraie point fort de ce jeu maos la campagne est un peu trop courte et on ne peu pas choisir le niveau de difficulté ce qui est un peu génant

seb57970
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

bon jeu , les combat sont bien avec utilisation du décors , le mode campagne bien perso j'ai du mal a lâcher même fatiguer devant la console , la manière de rouler et un peu bizarre au début car c sens inverse comme en Angleterre mais on s’habitue .

Paisleyb
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je mets 16 pour ce jeu. Tout d'abord, il se passe à Hong Kong ce qui est déjà assez original, (plutôt qu'aux Etats-Unis comme 90% des jeux). Le gameplay est pas mal, les combats sont assez bon grâce aux techniques de combat, et aussi les aides pour trouver les objets du style statues de Jade ou autels de santé. En revanche, les fusillades sont assez nazes et les graphismes sont pas mal.

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ayant attendu la sortie de ce jeu, je ne suis pas déçu, bien au contraire ! L'ambiance de la ville d'Hong-Kong est très agréable, les graphismes sympathiques et une histoire assez intéressante dans l'ensemble. J'ai pris une quarantaine d'heure pour obtenir le platine. La durée de vie est un peu faible mais on prendra du plaisir à refaire l'aventure ou les différentes missions grâce au "club social". Square Enix ne s'est pas trompé en rachetant la licence à Activision. Un jeu que je conseil grandement, vous ne pouvez qu'être agréablement surpris !

darynbri
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Sympas, mais quelque peu lassant sur la fin.
graphisme 16
Jouabilité 17
Scénario 16
Durée de vie 16
Conclusion : Enfin de nouveau un Gta like qui nous replonge dans l'univer de la police malgret que je regrette quand même quelque petite detail que possèder son grand frère tel que sortir sa plaque ou encore visé les jambes pour evité de tué le recidiviste pour ensuite lui passer les mennotes...

BIG-Faky
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour ma par ce jeux possède un scénario très prenant avec un penchant morale à ce thriler version asiatique l'un des rare défauts de ce jeux est le manque de fusillade peut fréquent mais l'action reste belle et bien présent et jouissif sans arme ou avec le décor.

Hawskins
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Sleeping dogs m'a énormément plus! c'est un jeu extrêmement prenant et très bien réalisé. L'histoire est bien écrite même si quelques peu confuses on rentre très vite dans le personnage. Certes Sleeping dogs est toutefois moins poussé qu'un gta, niveau graphisme ainsi qu'au niveau de la maniabilité des voitures. Le jeu est également moins long. Mais les scènes de combats sont intenses, très bien réalisés, la répartitions combats à mains nus et armés est bien faite le jeu est fluide, addictif on ne s'en lasse pas! Je conseille fortement ce jeu pour découvrir de nouvelles expériences de baston!

HertCooper
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu quelques jours avant qu'il sorte! Au début je me disais "encore en gta like raté" et puis j'ai eu l'occasion d'y jouer et je n'ai plus décroché jusqu'aux 100%! L'ambiance est parfaite, le personnage principal a un vrai charisme on prend plaisir à se battre, shooter, courir comme un fou en passant des obstacles en tout genre, une vraie réussite! L'histoire est déjà culte et l'ambiance triade prend aux tripes! Peut être un d éfaut, la conduite des véhicules pas très précise mais on prend l'habitude! Bilan: testez-le et vous ne serez pas déçu! Bon jeu à tous!

fumercestmal
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'attribue 13/20 à ce jeu, mais je vais d'abord expliquer les qualités de ce jeu :

Un monde ouvert, certes de taille très réduite mais tout de même charmant par le dépaysement provoqué par l'ambiance asiatique de Hong Kong.

La conduite à gauche est une superbe idée qui contribue réellement à l'originalité du jeu. Les voitures sont relativement variées et la conduite très arcade : difficile d'avoir un accident tant la maîtrise est simple, et ce n'est pas plus mal.

Les phases de combat à mains nues sont sympathiques, difficiles au début, mais sympathique par la variété des coups à porter et la recherche qui a été faite dans le système de combat. C'est là un gros point fort du jeu et même une grosse qualité par rapport au système de combat à main nue un peu piteux des GTA (mais la comparaison s'arrête là, l'élève ne détrônant pas le maître sur tous les autres points).

La personnalisation du personnage est agréable : il y a pas mal d'habits possibles, mais on en fait vite le tour malheureusement.

Les défauts : le plus gros problème est la caméra qui est très mal réglée en voiture et notamment lorsque l'on recule ou avance : la caméra vient tourner rapidement autour du véhicule pour se placer devant ou derrière, cela est très désagréable car il en devient impossible d'explorer l'environnement en regardant autour de soit et en reculant/avançant doucement en voiture...

Les graphismes aussi ne sont pas très beaux et ont 3 ou 4 ans de retard, cependant c'est un monde ouvert et même GTA IV sur PS3 n'a pas de très beaux graphismes étant donné la structure du jeu. Mais la taille étant réduite dans Sleeping Dogs, on pouvait s'attendre à mieux en terme de moteur graphique. Cependant, j'applaudis le fourmillement de détails dans certains quartiers, ce qui rend la ville très vivante et exotique.

Le scénario n'est pas très recherché, et la durée de vie un peu faible.
Quant aux quêtes, missions annexes, elles sont répétitives mais peuvent être intéressantes dans la mesure où il faut combattre à chaque fois et où les combats sont sympathiques car parfois relevés en terme de difficulté.

Enfin, il manque clairement ces petit détails qui font d'un monde ouvert un jeu vraiment vivant : les filles que l'on drague, on ne les revoit plus ! Mais où sont-elles passées ? Pourquoi ne peut-on pas les appeler et faire des activités dans la ville ? Où sont les activités à faire dans la ville ? Où sont les interactions avec l'environnement qui auraient pu nous donner envie de rester quelques heures de plus sur le jeu ?

Autant, j'attribue un 15/20 à un Saints Row qui m'avait vraiment plu malgré les nombreux défauts (bugs, graphismes, etc), autant je ne peux pas attribuer plus de 13/20 à Sleeping Dogs car les bugs de caméra entachent vraiment la jouabilité et au fur et à mesure qu'on joue, on est vraiment pris de l'idée tenace que les développeurs ont bâclé le jeu et n'ont pas pris la peine de corriger certains défauts grossiers. Dommage.

Folkerk
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Bon je vais faire un test genre jv.com :
Graphismes: 12/20. Ben ouais ça casse pas des briques mais c'est pas moche non plus...
Jouabilité: 15/20. Vraiment de bonnes idées dans ce titre à ce niveau là. Dans l'ensemble la conduite est vraiment arcade, ce qui m'a vraiment plu. Mais parfois, et surtout pour se faire de beaux virages tout en travers c'est juste pas possible... Niveau combat un bon système, qui ressemble pas mal à celui de Batman. Par contre les phases de shoot, même si elle ne sont pas nombreuses ne sont pas vraiment plaisantes, sans pour autant être désagréables.
Durée de vie : 13/20. Mon avis est que certains quartiers auraient pu être beaucoup plus exploités, notamment la grosse montagne en plein milieu de la map.
Bande-son: 15/20. Plaisante, mais pas exceptionnelle.
Scénario: 18/20. Pour moi le point fort de ce titre. Ok le scénar n'a rien d'original mais il est vraiment bien écrit, et on s'attache réellement à notre petit flic infiltré. C'est bien ficelé, cohérent et avec une petite dose de surprise. Bref on nous demande pas de tiré sur tout le monde sans réelle raison.
Note générale: 15/20. De très bonnes idées pour ce jeu, mais manque un peu de diversité pour ce gta-like. En gros je le conseille il est vraiment sympa sans pour autant être voué à devenir une référence.

MacGYVERdu72
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un beau 19 pour un beau jeu ! Un jeu sans beaucoup de moyens (on remarque surtout ça au niveau des boutiques) mais avec beaucoup de prétentions qui sont toutes atteintes: une conduite qui nous permet de folles courses poursuites, un système de combat avec l'environnement plus que soigné et une histoire tellement bien ficellée qu'on y plonge dedans tout de suite !

EastLA
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un peu déçu par sa courte histoire mais il se rattrape avec ses multi-services et choses a faire dans la ville, graphisme assez bons, et bonnes activités assez divertissantes, du bon gta-like by square enix après son chef d'oeuvre just cause 2 !

trezegool2010
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeux avec uné durée vie énorme jai mi 30h pour le finir des bonne phase de combat à la Bruce Lee mais un peut déçu car je pensais que sa allait etre un peut plus spectaculaire mais ces pas trop mal quand meme un gameplay pas mal du tout avec pas mal de quête annexe à faire un très bon jeux de cette année 2012!!

PS3 17.59€ PS3 34.99€