15.8/20

Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PS3, je me suis hâté de me procurer le jeu version PS4. Cet avis ne prend pas en compte la transition PS3 - PS4.

Sleeping Dogs prend un peu de temps à se faire apprécier mais après les premières missions habituelles (va chercher ci, rapporte moi ça), cela commence à devenir intéressant et très vite addictif.

Deux gros points forts : le scénario et les combats. Ces derniers ont toujours étaient la grande force des True Crime et en effet ils sont toujours aussi passionnant. Loin des GTA et de ses combos minimes, on prend un vrai plaisir à se battre (attention les jeunes, c'est pas bien !) et on recherche souvent l'affrontement, notamment avec des passants. Le système de contre ressemble trait pour trait à celui de Batman, donc efficace.

Puis le scénario est digne d'un vrai film Hollywoodien. Souvent négligé par quelques jeux, c'est pourtant ce qui rend le jeu atypique et addictif. Bien sur je ne spoilerai personne.

Les points négatifs : déjà la première chose que tout le monde remarquera en jouant : la conduite. Elle est juste affreuse, le changement de direction est super dur comme si le volant n'avait pas la direction assistée. Pour un gta-like, ça craint.
Les shoots sont plutôt triste, loin du plaisir pris par les combats à mains nues. Enfin la bande son est vraiment spéciale, faut aimer.

Ensuite les graphismes sont correctes, l'ambiance est exceptionnelle avec un Hong Kong très immersif et la durée de vie n'est pas très longue.

Sleeping Dogs est donc une réussite. C'est un vrai voyage qui s'offre à vous, en visitant Hong Kong et ses cultures. Le jeu devrait vous tenir en haleine grâce au scénario, et ce, jusqu'à la fin.
Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je l ai et l ai terminé sur ps3 et je me le suis repris sur ps4 car il est super bien. Combats dynamiques et intéressants par son gameplay très fun et complet. La version ps4 est améliorée et l artbook de l'édiyion colector est sympa, voila on se fait plaise, bon jeu à vous.

1  2  3  4  5
Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

wenshee06
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

alors je n'ai pas fait le jeux sur ps3 n'y autre je me suis pris la ps4 avec un lot de 6 jeux, et franchement c'est le seul qui a retenue mon attention, meme si la conduite n'est pas genial comparer a Gta, je trouve les missions super, et le gameplay de combat aussi j'ai surkiffer se jeux

karimg2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Hormis qques bugs, ce jeux est une véritable réussite. Scénario bien ficelé et haletant. Les missions sont prenantes et les combats très réussi.

Un jeux à acheter en attendant la sortie de GTA5 ou même après!

njour_Bonsoir
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Jeu toujours aussi génial sur PS4, les graphismes et la jouabilité ont été améliorées. Le jeu est fluide et on enchaine toutes les épreuves avec fun. L'histoire est vraiment passionnante et on entre vraiment dans ce merveilleus univers de jeu.
Je l'avais deja sur PS3 mais c'est avec bonheur que je le refait sur PS4,a vec tous les DLC en + !!!
J'ai tous les nouveaux jeux du moment et celui ou je m'amuse le mieux est Sleeping DOgs et de loin !
Si vous ne l'avez pas fait sur PS3 foncez, si vous l'avez deja, ne vous etonner donc pas que c'est le meme jeu, comme les ignorants qui ont mis des avis négatifs juste pour ça !
20/20, si tous les jeux sur PS4 étaient aussi bien, ce serait le paradis ^^

Moowgly
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

N'ayant jamais touché a la version originale, c'est un avec un plaisir non dissimulé que j'arpente les ruelles sombres d'Hong Kong. L'ambiance dégagé de la ville est vrai régal, ca fourmille de détails et le fait d'avoir inclus tous les contenus téléchargeables est un plus non négligeable...

bref, si comme moi vous ne vous étiez pas laissez tenter sur la génération précédente, foncez !

Coastal-Dream76
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un 16 car retourner à Hong Kong procure un réel plaisir mais autant être honnête : si les DLC ne vous ont jusqu'ici pas intéressé et que vous avez déjà en votre possession la version current-gen du jeu, passez-vous de cette DE car ce qui est censé constituer la vraie différence avec le support ce sont les graphismes et sur ce point, bah c'est un peu léger comme argument. Il y a plus d'effets en tout genre bien sûr, par exemple quand Wei envoie un malfrat contre une étagère, celle-ci ainsi que son contenu volent en éclats avec un réalisme saisissant, les textures sont affinées, la fluidité augmentée et les persos principaux un peu plus soignés. Mais c'est tout. C'est-à-dire que visuellement c'est exactement la version PC. On ne parle donc pas de version NG pour le coup. Certains modèles sont toujours bien grossiers. Les PNJ n'ont subi aucune retouche, les collisions sont toujours aussi molles tout comme la conduite, l'IA reste aux fraises, le titre accuse des ralentissements, quelques tesselations font toujours peine à voir. Mais d'un autre côté on prend toujours autant de plaisir à déambuler dans la ville. Après le gameplay fait toujours ses preuves et le reste ne change pas. C'est toujours excellent au niveau du scénario, de la bande-son et de la longévité.

GUIGUIBIGBOSS
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Sleeping Dogs, un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur des gta-like. Un vrai jeu complémentaire avec gta qui s'ouvre sur de nouvelles facettes de gameplay. C'est à dire les combats au corps à corps,un autre contexte que l'Amérique,...

Tout d'abord les combats sont justes très bien réalisés, avec un système de contre, une touche pour donner un coup de poing et plus on maintiens et plus le coup sera fort. Sans compter toutes les combinaisons. On se retrouve avec beaucoup de possibilités au combat ce qui est plutôt pas mal, sans compter que l'on peut empoigner un adversaire et écraser sa tête contre le mur par exemple vu que quelques parties du décors sont interactives. En résumé des combats limite parfait et très jouissifs, basé sur les arts-martiaux, le seul jeu vidéo d'arts martiaux qui vaut le détour.

Niveau gunfight, les moments sont assez rares et quand l'on saute d'une paroi pour faire des headshoot au ralenti,cela s'avère assez jouissifs mais ce n'est pas le but principal du jeu, donc si c'est un jeu de tir que vous recherchait, passez votre chemin.

Maintenant niveau conduite, malgré les critiques je la trouve excellente, mais la conduite est de type arcade, pour exploser sa voiture faut le faire exprès, pareil en moto où on aura de gros chocs et le personnage ne tombera même pas. Bref une conduite très arcade en somme mais largement maniable avec un peu d'entrainement.

Ensuite qu'apporte de plus cette version définitive?
Déjà niveau graphisme les images sont plus fines, les textures plus soignées avec plus d'objets comme des poubelles en travers des rues. Les visages sont mieux fait et il y a plus de passants.
Loin d'être révolutionnaire mais le jeu n'en est pas moche au contraire.
Niveau contenu il y a l'ensemble des 24 dlc qui faudra débloquer en faisant des activités secondaires, ce qui rajoutera de la durée de vie. Et deux gros dlc accessibles au menu principale dès le début.

La bande sonore est très bonne tant par la radio,bruitages,...
Le scénario est plutôt pas mal par rapport à un gta par exemple avec des personnages surtout le perso principal charismatique.
La durée de vie, il faut compter plus de 30h pour les 100%.

Donc si vous n'avez pas le jeu ne passez pas à côté de ce chef d’œuvre. Et pour ceux qui veulent le refaire comme moi, ce n'est pas une révolution mais le jeu est peaufiné et contient tous les dlc. Cela restera toujours le meilleur gta-like pour moi, et quel joie de le refaire. Il vaut largement son 17/20, un de mes coup de cœur.

Jordan-06
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS ! Ce chef d’œuvre vidéo-ludique rend un magnifique hommage au films "Made In HK" tels que la trilogie "Infernal Affairs", la duologie "Election", le film "A toute épreuve", les films de Jackie Chan / Jet Li / Donnie Yen / Bruce Lee / Johnnie To / Tsui Hark / John Woo, ...

Dans la peau de Wei Shen, un agent infiltré, on évolue dans la superbe ville de Hong Kong, très vivante et plus vraie que nature qui est avec Wei la star du jeu. Notre personnage, charismatique à souhait, est un expert en arts martiaux et en armes à feu ainsi qu'un pilote émérite. Il est aussi adepte du Parkour et n'hésite pas à réaliser toutes sortes de cascades comme le saut d'un véhicule à un autre pour en prendre le contrôle.

Sa mission est extrêmement périlleuse : infiltrer les triades et les démanteler de l'intérieur.

Natif de Hong Kong, il partit vivre avec sa mère et sa sœur à San Francisco à l'âge de 10 ans. Là-bas, il entra dans la police, après avoir obtenu son diplôme premier de sa promotion. Il travailla aussi aux États-Unis comme agent sous couverture avant de revenir dans la ville qui l'a vue naître et d'effectuer le même genre de travail.

Le jeu reprend tout ce qu'il y a de bien dans les meilleurs jeux : le concept de monde ouvert de GTA, le système de combat des Batman Arkham, le Parkour similaire à Assassin's Creed, la conduite d'un Need For Speed, ...

Tout commence vraiment en prison où il reprend contacte avec son meilleur ami, Jackie Ma qui va l'introduire au sein de la triade. S'ensuivent alors de nombreux rebondissements tout au long des aventures de l'inspecteur Shen qui aura bien du mal à réussir sa mission.

Le jeu bénéficie d'une bande son magistrale avec toutes sortes de musiques, mais ce n'est pas tout ! Le casting vocal est composé de stars que ce soit occidentalles ou asiatiques avec entre autres Will Yun Lee (Wei Shen), Edison Chen (Jackie Ma), Emma Stone (Amanda Cartwright),Parry Shen (Winston Chu), Kelly Hu (Jane Teng), Tom Wilkinson (Thomas Pendrew), James Hong (Uncle Po), Lucy Liu (Vivienne Lu), ...

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie :-d

Je n'aurais donc qu'une chose à dire : ruez-vous sur cette pépite sans plus attendre !

WeiShen_SD
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu prenant place dans la magnifique ville de Hong Kong merveilleusement bien reproduite. C'est avec un immense plaisir qu'on arpente les rues de la ville dans la peau de Wei Shen, héros très charismatique.

Pseedie
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

j'ai jamais testé le jeu sur PS3 donc bon selon beaucoup le jeu change pas trop comparé à la version old-gen. mais bon j'ai été agréablement surpris on plonge dans l'univers de hong kong malgré, un IA pas très programmé ce jeu est très sympa grâce à son gameplay qui défoule et une expérience de jeu très immersible :p

Voleurdechiotte
Posté le 15 juin 2018 à 10:50

Un jeu sublime qui m'aura sans nul doute fait passer quelques unes de mes plus belles heures de gamer dessus ! Graphiquement correct, sa force réside sans nul doute dans son immersion tout juste bluffante ! L'univers est magnifique et les missions très variées, les DLC inclus sont excellents, bien qu'un peu trop courts..

18/20, excellente pioche !

Ben_Gates
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu, des graphismes jolie mais la ville de Hong Kong est bien modéliser. Il y a pas mal de chose a faire. Le gros point fort de ce titre sont les combats au cors a corps vraiment un régal. Je vous le recommande.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Dans la peau de Wei Shen, un agent infiltré, on évolue dans la superbe ville de Hong Kong, très vivante et plus vraie que nature qui est avec Wei la star du jeu . Notre personnage, charismatique à souhait, est un expert en arts martiaux et en armes à feu ainsi qu'un pilote émérite. Il est aussi adepte du Parkour et n'hésite pas à réaliser toutes sortes de cascades comme le saut d'un véhicule à un autre pour en prendre le contrôle.

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty ! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie !

Syu06460
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Excelent n'ayant pas jouer a la version ps3 je me suis eclater meme apres avoir fini le jeu j'ai fait pas mal de defis, je me le suis pris en attendant gta5 version next gen et franchement pas decu, on s'ennuie pas les combats sont vraiment bien fait malgres quelque bug quand sur les ripostes contres les armes blanches, je vous le conseil vivement.

1  2  3  4  5