17.2/20

chinifamaubox
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Voilà un jeux vraiment jouissif je le possédais déjà sur 360 et j'ai décider de le reprendre sur one car j'avais vraiment passer un bon moment avec les dlc inclus c'est vraiment top,l'ambiance est fantastique.je suis en revanche un peus déçu graphiquement oui c'est plus fin et les effets mieux fait que sur l'ancienne génération de consoles mais après les remix de tomb raider et metro je m'attendais a mieux!quoi qu'il en soit ce jeux est vraiment plaisant et des plus addictifs je le recommande même si j'admet que pour un remix le prix de 59e peut rebuter mais franchement le jeux en vaut la chandelle!

ToKaMe
Posté le 13 févr. 2015 à 19:34

Ah Sleeping Dogs, j'aurai mis du temps à me lancer sur ce jeu, faisant comme beaucoup privilégiant GTA en me disant que de toute façon il pourrait pas être meilleur

Puis je me suis enfin lancé sur la définitive édition, bon je rassure tout le monde GTA reste devant mais pas de beaucoup.

Ce qui fait l'énorme différence c'est le monde en ligne de GTA mais sur tout le reste, qu'elle belle surprise, déjà graphiquement entre la pluie les jeux de lumières des nombreuses enseignes, il est vraiment beau

Ensuite la durée de vie, c'est vraiment long mais dans le bon sens, entre les missions secondaires et principales, on ne s'ennuie pas on peut varier les plaisirs, beaucoup d'habits, de voitures., puis l'univers asiatique fait qu'on a pas l’impression de faire un second GTA mais vraiment un autre univers

Tout ça pour dire qu'il est vraiment complet et qu'il mérite le détour surtout que maintenant le jeu est vraiment accessible

chinifamaubox
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

ToKaMe
Posté le 13 févr. 2015 à 19:34

inttello
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai aimé sur sur xbox 360, c'est tout pareil sur xbox one. Tout les dlc sont bien présent, le scénario est toujours aussi sympathique mais le gameplay est revoir sur certains points et les graphismes ne sont pas tellemment plus beaux par rapport aux consoles old-gen. Malgré ses défauts cela reste un achat qui vaut le coup.

hapiness1842
Posté le 30 déc. 2016 à 23:08

Quelle belle surprise. Ce jeu est kiffant voilà tout. Game play jouissif. Mise en scène excellente. Ambiance très immersive. Vivement une suite. On se plaît à suivre wei shen hésitant entre la mafia et la police. Les phase de fight sont vraiment bien pechu

francky68000
Posté le 09 févr. 2020 à 00:11

Une des meilleures alternatives à gta 5 à laquelle j ai pu joué avec watch dogs je dirais. Scenario au top, fun garanti et système de combat ingénieux. Un cocktail explosif pour une franche réussite. Bien mieux que les true crime de l époque et beaucoup plus soigne. L ambiance de Hong Kong est super bien retranscrite et on a vraiment envie d explorer la ville au fil du jeu.
Seul bémol à mon sens : les graphismes auraient pu être plus soignes pour la version x box one même si ca reste très joli et détaillé. Mention particulière aux effets de pluie et aux éclairages vraiment réussi. Merci square Enix !

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Sleeping dogs: Definive édition est un bon jeu malheureusement pour moi sur ex gen j'y ai jouer après gta 5 donc visuellement ça piquai un peu les yeux.Mais ce jeux est carrément sympa (son System de combat, ses déplacements, dans le style parcours.) Ce jeux en vaut vraiment la peine si vous aimer le genre bien sûr surtout avec un refonte graphique de pas trop mauvaise qualité et des défauts corriger.Personnellement je l' ai préférer è Watghdogs beaucoup plus répétitif! Si vous l' avez jamais vous raté une expérience qui sedifférencie et a sa place dans le GTA-like en attendant le méssi gta5.

Posté le 29 mai 2015 à 20:38

Sleeping Dogs : DE est un remake HD qui se passe à Honk-Kong basé sur les techniques d'arts martiaux. Dans cette Definition Edition, on a droit à une petite amélioration graphique et deux Dlc's qui sont Cauchemar à North Point et Year o the Sneak.

On incarne Wei Shen, un flic infiltré qui va devoir tué le boss du gang des Sun On Yee que l'on infiltre, mais doit essayer de ne pas s'attacher aux membres du gang pour faire son boulot de flic. Une tâche difficile pour Wei. Les missions principales sont vraiment différentes, chacune avec des rebondissements au fil de l'histoire et propose une durée de vie correcte sans compter les missions annexes. Quelques rares cinématiques présentent des bugs de sous-titres ( qui ne s'affichent pas ).L'IA est plus tôt intelligente sauf dans quelques rares cas.

A côté des missions principales, il y a énormément de missions secondaires à réalisées comme des courses de courses de rues, des services pour aider la population, des jobs de flics, pirater des caméras de surveillance pour arrêter les dealers et évidemment des enquêtes de police à résoudre. Des coffres avec des récompenses et des autels sont aussi à découvrir dans toutes la ville.

Wei Shen dispose de quelques planques légèrement modifiables et des parkings dissimulé dans la ville qui permettent d'accéder à nos véhicules personnels que l'on a acheter avec l'argent qui n'est pas difficile à gagner. Les voitures et motos ne sont pas customisables mise à part la couleur, mais la conduite est vraiment particulière. La voiture met beaucoup de temps à freiner, mais se manie plus tôt bien contrairement à la moto qui ne freine pas, mais qui en plus ont du mal à tourner. On peut aussi se rendre dans des magasins de vêtements pour acheter des habits pour notre perso. Il y a des points de capacités qui permettent d'améliorer le héros dans diverse catégories ( police, triade, santé... )

Le jeu est basé sur les arts martiaux très pratiqué à HK et ne possède pas beaucoup de gun-fight, car les armes sont très durs à trouver dans cette ville, mais quand elles ont lieux elles sont intenses. Les combats ne se résument pas à mitrailler une touche pour mettre KO nos ennemis. Il y a énormément de coups variés à apprendre au fur et à mesure du jeu.

Il ne faut pas s'attendre à une claque graphique malgré que la magnifique ville d'Hong-Kong soit très bien modélisée. Cependant les effets de plus pluies ou de brouillard ont été améliorés. La map est de taille moyenne et divisée en trois parties qui sont Central, North Point et Arbeeden qui sont différenciés par leurs architectures et la classe sociale des habiants. Par exemple, dans Central on trouvera des gens riches tandis que dans North Point on trouvera des gens plus pauvres. On sent vraiment que l'on est à Hong-Kong, l'ambiance est très bien retranscrites.

Bref, un bon remake à (re)découvrir avec les deux Dlc's sympa qui rajoutent encore plus de durée de vie !

gallant126
Posté le 31 mars 2020 à 23:36

super jeux jadore. Une belle histoire, plusieur quete secondaire (mais jaurais aimer qu'il y en est eu beaucoup plus de quete secondaire mais aussi de quete principal.). de beau graphisme une belle ville. On peut nourrir et faire boire notre personnage. J'espère qu'il en feront un autre mais encore plus long qui nécessiterait au moins de 2 à 4 extension avant davoir finit le jeu. avec un monde plus ouvert. Mais cest un tres bon jeu que je conseil.

carmecalabrese
Posté le 10 juil. 2018 à 12:54

Je ne suis pas fan de GTA mais de par son univers, je me suis laissé tenter par ce jeu
et je n'ai absolument pas été déçu.
Héros charismatique, univers basé sur le cinéma
Hong-Kongais (arts martiaux, triades, …) scénario prenant, ...
La quête principale est déjà assez longue. Coté annexe, on peut faire tout un tas de choses intéressantes comme effectuer des interventions policières, pirater des caméras pour arrêter les dealers, découvrir des lieux de prière pour améliorer sa santé, retrouver les 12 statuettes du zodiaque pour apprendre des mouvements de combats, flirter (ce qui permet de détailler la carte), etc...
Beaucoup plus axés sur les arts martiaux que sur les gunfights,
il y avait quelque part un petit côté "Shenmue" dans ce jeu. :oui:
On y trouve même un petit bonus dans cette édition faisant honneur
à Opération Dragon du regretté Bruce Lee. :)
Dommage juste qu'on ne puisse pas choisir son camp entre policier ou mafieux.
Sinon, si tous les éléments cités font parties de ce que vous aimez, je ne peux que vous conseiller ce jeu. De plus, il ne coûte pas grand chose en occasion et est facilement trouvable.

Neoseb82440
Posté le 25 mars 2015 à 11:56

QUELLE BONNE SURPRISE

SLEEPING DOGS est vraiment un bon jeux, avec des graphisme moyen, une carte plus petite que du GTA5 ou du Farcry4, mais un plaisirs de jouer et immense. Il y a moins de Gunfigth que dans GTA5, mais le gros plus et un scenario bien sympathique. Vraiment je recommande de jeux qui et pour moi plus fun à jouer que GTA5 . Même les quêtes annexe sont bien à faire rare sont les open world que je termine à 100%.

Truthteller-06
Posté le 07 mai 2022 à 14:36

TOUT SIMPLEMENT L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS ! Ce chef d’œuvre vidéo-ludique rend un magnifique hommage au films "Made In HK" tels que la trilogie "Infernal Affairs", la duologie "Election", le film "A toute épreuve", les films de Jackie Chan / Jet Li / Donnie Yen / Bruce Lee / Johnnie To / Tsui Hark / John Woo, ...

Dans la peau de Wei Shen, un agent infiltré, on évolue dans la superbe ville de Hong Kong, très vivante et plus vraie que nature qui est avec Wei la star du jeu. Notre personnage, charismatique à souhait, est un expert en arts martiaux et en armes à feu ainsi qu'un pilote émérite. Il est aussi adepte du Parkour et n'hésite pas à réaliser toutes sortes de cascades comme le saut d'un véhicule à un autre pour en prendre le contrôle.

Sa mission est extrêmement périlleuse : infiltrer les triades et les démanteler de l'intérieur.

Natif de Hong Kong, il partit vivre avec sa mère et sa sœur à San Francisco à l'âge de 10 ans. Là-bas, il entra dans la police, après avoir obtenu son diplôme premier de sa promotion. Il travailla aussi aux États-Unis comme agent sous couverture avant de revenir dans la ville qui l'a vue naître et d'effectuer le même genre de travail.

Le jeu reprend tout ce qu'il y a de bien dans les meilleurs jeux : le concept de monde ouvert de GTA, le système de combat des Batman Arkham, le Parkour similaire à Assassin's Creed, la conduite d'un Need For Speed, ...

Tout commence vraiment en prison où il reprend contacte avec son meilleur ami, Jackie Ma qui va l'introduire au sein de la triade. S'ensuivent alors de nombreux rebondissements tout au long des aventures de l'inspecteur Shen qui aura bien du mal à réussir sa mission.

Le jeu bénéficie d'une bande son magistrale avec toutes sortes de musiques, mais ce n'est pas tout ! Le casting vocal est composé de stars que ce soit occidentalles ou asiatiques avec entre autres Will Yun Lee (Wei Shen), Edison Chen (Jackie Ma), Emma Stone (Amanda Cartwright),Parry Shen (Winston Chu), Kelly Hu (Jane Teng), Tom Wilkinson (Thomas Pendrew), James Hong (Uncle Po), Lucy Liu (Vivienne Lu), ...

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie :-d

Je n'aurais donc qu'une chose à dire : ruez-vous sur cette pépite sans plus attendre !

Jordan-06
Posté le 21 mars 2022 à 09:29

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie.

Gamer666A
Posté le 27 août 2019 à 13:42

Très bon jeu, ce fut une surprise pour moi, histoire de qualité, très immersive, le gameplay est tout simplement excellent, les bagarres de rues, le parkour... Heure de vie du jeu nettement satisfaisante, une trentaine d'heure pour ma part pour en faire le tour en prenant le temps. Les deux seuls points faibles pour moi sont la conduite qui est trop arcade et la minimap imprécise.
Un très bon jeu dans l'ensemble !

themadelazul
Posté le 01 janv. 2015 à 18:28

La note est assez subjective. J avais totalement adoré la première version 360 donc forcément cette version X1 est la bienvenue. J ai beaucoup aimé le packaging egalement. Pour les addicts, a posséder rien que pour le prestige :D

irongamer
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

SLEEPING DOGS:DEFINITIVE EDITION graphiquement il et beau. Je les fait sur xbox 360 on voit vraiment la différence entre la new gen surtout la brume dans la ville. les effet de pluie sur la route et un vrai régale pour les yeux. Ses un tres bon GTA-like. En attentant les gros titre de fin d'année (et les DLC sont très bien fait).niveau qualité prix ses raisonnable.