Sleeping Dogs : Definitive Edition

16.8/20

chinifamaubox
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Voilà un jeux vraiment jouissif je le possédais déjà sur 360 et j'ai décider de le reprendre sur one car j'avais vraiment passer un bon moment avec les dlc inclus c'est vraiment top,l'ambiance est fantastique.je suis en revanche un peus déçu graphiquement oui c'est plus fin et les effets mieux fait que sur l'ancienne génération de consoles mais après les remix de tomb raider et metro je m'attendais a mieux!quoi qu'il en soit ce jeux est vraiment plaisant et des plus addictifs je le recommande même si j'admet que pour un remix le prix de 59e peut rebuter mais franchement le jeux en vaut la chandelle!

ToKaMe
Posté le 13 févr. 2015 à 19:34

Ah Sleeping Dogs, j'aurai mis du temps à me lancer sur ce jeu, faisant comme beaucoup privilégiant GTA en me disant que de toute façon il pourrait pas être meilleur

Puis je me suis enfin lancé sur la définitive édition, bon je rassure tout le monde GTA reste devant mais pas de beaucoup.

Ce qui fait l'énorme différence c'est le monde en ligne de GTA mais sur tout le reste, qu'elle belle surprise, déjà graphiquement entre la pluie les jeux de lumières des nombreuses enseignes, il est vraiment beau

Ensuite la durée de vie, c'est vraiment long mais dans le bon sens, entre les missions secondaires et principales, on ne s'ennuie pas on peut varier les plaisirs, beaucoup d'habits, de voitures., puis l'univers asiatique fait qu'on a pas l’impression de faire un second GTA mais vraiment un autre univers

Tout ça pour dire qu'il est vraiment complet et qu'il mérite le détour surtout que maintenant le jeu est vraiment accessible

chinifamaubox
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

ToKaMe
Posté le 13 févr. 2015 à 19:34

inttello
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai aimé sur sur xbox 360, c'est tout pareil sur xbox one. Tout les dlc sont bien présent, le scénario est toujours aussi sympathique mais le gameplay est revoir sur certains points et les graphismes ne sont pas tellemment plus beaux par rapport aux consoles old-gen. Malgré ses défauts cela reste un achat qui vaut le coup.

hapiness1842
Posté le 30 déc. 2016 à 23:08

Quelle belle surprise. Ce jeu est kiffant voilà tout. Game play jouissif. Mise en scène excellente. Ambiance très immersive. Vivement une suite. On se plaît à suivre wei shen hésitant entre la mafia et la police. Les phase de fight sont vraiment bien pechu

Le-Loup
Posté le 09 avr. 2015 à 21:51

Un jeu qui mérite clairement d'être plus connu et d'avoir le retour positif qui lui est dû.
Jamais joué sur la version "de base" j'ai acheté cette édition sur la One en me fiant à ce que j'ai pu lire et voir sur divers supports.
Dans un premier temps j'ai trouvé le jeu beau (mais je pense qu'il pouvait l'être encore plus) et ensuite après plusieurs jours de jeu je ne lui ai trouvé que des points positifs.
Parmi lesquels : la gestion des habits du héro (avec les bonus possible), un scenario qui tient en haleine et qui est bien travaillé (on peut clairement l'adapté en film), de multiples quêtes annexes, la psychologie du protagoniste, une ville typique vraiment bien retranscrite...
Je pense que j'oublie beaucoup de points positifs mais il est important de noté que tous les DLC sont présents sans avoir à faire une MAJ de x gigaoctets ce qui n'est pas négligeable.
Bref une édition complète à acheter les yeux fermés et qui promet de longues heures de jeu.
Un bémol pour moi : la map un peu plus grande aurait été parfait !

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Sleeping dogs: Definive édition est un bon jeu malheureusement pour moi sur ex gen j'y ai jouer après gta 5 donc visuellement ça piquai un peu les yeux.Mais ce jeux est carrément sympa (son System de combat, ses déplacements, dans le style parcours.) Ce jeux en vaut vraiment la peine si vous aimer le genre bien sûr surtout avec un refonte graphique de pas trop mauvaise qualité et des défauts corriger.Personnellement je l' ai préférer è Watghdogs beaucoup plus répétitif! Si vous l' avez jamais vous raté une expérience qui sedifférencie et a sa place dans le GTA-like en attendant le méssi gta5.

irongamer
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

SLEEPING DOGS:DEFINITIVE EDITION graphiquement il et beau. Je les fait sur xbox 360 on voit vraiment la différence entre la new gen surtout la brume dans la ville. les effet de pluie sur la route et un vrai régale pour les yeux. Ses un tres bon GTA-like. En attentant les gros titre de fin d'année (et les DLC sont très bien fait).niveau qualité prix ses raisonnable.

Posté le 29 mai 2015 à 20:38

Sleeping Dogs : DE est un remake HD qui se passe à Honk-Kong basé sur les techniques d'arts martiaux. Dans cette Definition Edition, on a droit à une petite amélioration graphique et deux Dlc's qui sont Cauchemar à North Point et Year o the Sneak.

On incarne Wei Shen, un flic infiltré qui va devoir tué le boss du gang des Sun On Yee que l'on infiltre, mais doit essayer de ne pas s'attacher aux membres du gang pour faire son boulot de flic. Une tâche difficile pour Wei. Les missions principales sont vraiment différentes, chacune avec des rebondissements au fil de l'histoire et propose une durée de vie correcte sans compter les missions annexes. Quelques rares cinématiques présentent des bugs de sous-titres ( qui ne s'affichent pas ).L'IA est plus tôt intelligente sauf dans quelques rares cas.

A côté des missions principales, il y a énormément de missions secondaires à réalisées comme des courses de courses de rues, des services pour aider la population, des jobs de flics, pirater des caméras de surveillance pour arrêter les dealers et évidemment des enquêtes de police à résoudre. Des coffres avec des récompenses et des autels sont aussi à découvrir dans toutes la ville.

Wei Shen dispose de quelques planques légèrement modifiables et des parkings dissimulé dans la ville qui permettent d'accéder à nos véhicules personnels que l'on a acheter avec l'argent qui n'est pas difficile à gagner. Les voitures et motos ne sont pas customisables mise à part la couleur, mais la conduite est vraiment particulière. La voiture met beaucoup de temps à freiner, mais se manie plus tôt bien contrairement à la moto qui ne freine pas, mais qui en plus ont du mal à tourner. On peut aussi se rendre dans des magasins de vêtements pour acheter des habits pour notre perso. Il y a des points de capacités qui permettent d'améliorer le héros dans diverse catégories ( police, triade, santé... )

Le jeu est basé sur les arts martiaux très pratiqué à HK et ne possède pas beaucoup de gun-fight, car les armes sont très durs à trouver dans cette ville, mais quand elles ont lieux elles sont intenses. Les combats ne se résument pas à mitrailler une touche pour mettre KO nos ennemis. Il y a énormément de coups variés à apprendre au fur et à mesure du jeu.

Il ne faut pas s'attendre à une claque graphique malgré que la magnifique ville d'Hong-Kong soit très bien modélisée. Cependant les effets de plus pluies ou de brouillard ont été améliorés. La map est de taille moyenne et divisée en trois parties qui sont Central, North Point et Arbeeden qui sont différenciés par leurs architectures et la classe sociale des habiants. Par exemple, dans Central on trouvera des gens riches tandis que dans North Point on trouvera des gens plus pauvres. On sent vraiment que l'on est à Hong-Kong, l'ambiance est très bien retranscrites.

Bref, un bon remake à (re)découvrir avec les deux Dlc's sympa qui rajoutent encore plus de durée de vie !

__Kayroz__
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Pour commencer ce jeu ma clairement surpris, les phases de combat sont plutôt sympatiques, le jeu n'est pas "moches", l'aliasing on en parlera pas.

N'ayant pas fait le jeu sur X360 je ne peux pas les comparer mais dans l'aspect technique l'IA n'est clairement pas au point, les ennemi ne vous ataqueron pas en même temps, il taperont chacun leurs tours ce qui es dommage. Beug rencontrer dans certaine mission, ennemi qui ne vous tape pas car il est "bloquer" par un objet invisible.

Ayant fait les 1000G, je me suis quand même amuser même si je l'avou il n'est pas au poins. Mais le potentiel es là.

DARK-VENUM
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Voilà le remaque de sleeping dog est il est de qualité les grafisme on ette réfai et sa se voit des qon l'once la partie. On nous donne aces a tous les dlc sorti a se jour se qui est génial pour se qui ne l'on pas fait. Au joueur qui ne l'ont pas fait faite le vous aller adorer et sa va vous aidera patiente pour gta 5.

gallant126
Posté le 31 mars à 23:36

super jeux jadore. Une belle histoire, plusieur quete secondaire (mais jaurais aimer qu'il y en est eu beaucoup plus de quete secondaire mais aussi de quete principal.). de beau graphisme une belle ville. On peut nourrir et faire boire notre personnage. J'espère qu'il en feront un autre mais encore plus long qui nécessiterait au moins de 2 à 4 extension avant davoir finit le jeu. avec un monde plus ouvert. Mais cest un tres bon jeu que je conseil.

francky68000
Posté le 09 févr. à 00:11

Une des meilleures alternatives à gta 5 à laquelle j ai pu joué avec watch dogs je dirais. Scenario au top, fun garanti et système de combat ingénieux. Un cocktail explosif pour une franche réussite. Bien mieux que les true crime de l époque et beaucoup plus soigne. L ambiance de Hong Kong est super bien retranscrite et on a vraiment envie d explorer la ville au fil du jeu.
Seul bémol à mon sens : les graphismes auraient pu être plus soignes pour la version x box one même si ca reste très joli et détaillé. Mention particulière aux effets de pluie et aux éclairages vraiment réussi. Merci square Enix !

Gamer666A
Posté le 27 août 2019 à 13:42

Très bon jeu, ce fut une surprise pour moi, histoire de qualité, très immersive, le gameplay est tout simplement excellent, les bagarres de rues, le parkour... Heure de vie du jeu nettement satisfaisante, une trentaine d'heure pour ma part pour en faire le tour en prenant le temps. Les deux seuls points faibles pour moi sont la conduite qui est trop arcade et la minimap imprécise.
Un très bon jeu dans l'ensemble !

carmecalabrese
Posté le 10 juil. 2018 à 12:54

Je ne suis pas fan de GTA mais de par son univers, je me suis laissé tenter par ce jeu
et je n'ai absolument pas été déçu.
Héros charismatique, univers basé sur le cinéma
Hong-Kongais (arts martiaux, triades, …) scénario prenant, ...
La quête principale est déjà assez longue. Coté annexe, on peut faire tout un tas de choses intéressantes comme effectuer des interventions policières, pirater des caméras pour arrêter les dealers, découvrir des lieux de prière pour améliorer sa santé, retrouver les 12 statuettes du zodiaque pour apprendre des mouvements de combats, flirter (ce qui permet de détailler la carte), etc...
Beaucoup plus axés sur les arts martiaux que sur les gunfights,
il y avait quelque part un petit côté "Shenmue" dans ce jeu. :oui:
On y trouve même un petit bonus dans cette édition faisant honneur
à Opération Dragon du regretté Bruce Lee. :)
Dommage juste qu'on ne puisse pas choisir son camp entre policier ou mafieux.
Sinon, si tous les éléments cités font parties de ce que vous aimez, je ne peux que vous conseiller ce jeu. De plus, il ne coûte pas grand chose en occasion et est facilement trouvable.

HeRoz___
Posté le 02 oct. 2016 à 13:40

Ah Hong-Kong quelle beau pays car oui ce n'est pas chinois. Bon bref sleeping dogs c'est l'après true crime, coucou activision. Bref les points positifs :

C'est jolie mais bon pas grand amélioration
Le scénario bien sympathique
Prend toi mon pied en plein face ( le système de combat classique est efficace )
Une map assez grande
Une durée de vie assez bonne
Les missions flics sont marrante quoi pour une fois qu'ils sont compétant

Les points faibles :

La fin est juste décevante
La conduite est très dur au début
Les bugs
L'ia qui a une teub à la place du cerveaux

Donc je recommande ce jeux au dans du genre gta like

Fnac Marketplace ONE 13.94€ Rakuten ONE 19.99€ Amazon ONE 20.09€ Amazon ONE 30.90€ Rakuten ONE 38.99€ Amazon ONE 39.90€