Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
avexlix27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

je me suis acheter ce jeu sur ps3, c'est un pure fps , les graphismes sont parfaits on rentre dans ce jeu direct! le nombre impressionnant de quêtes de lieux de perso et de méchants permet d'avoir des heures et des heures de jeux!
La multitude d'armes et d'objets nous laisse composer notre perso selon les boss! Vivement le 3!!!!

gillex47
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

La seule chose que l'on pourrai décemment reprocher à ce jeu, sans jouer la mauvaise foi, c'est son scenario un peu "cliché".

Tout le reste est là: le style graphique, assumé et trés original qui vous plonge dans un monde riche. Le gameplay, simple et efficace comme tout bon FPS. La richesse, tant au niveau des items à collecter que des stratégies à adopter en jeu.

J'ajouterai une mention spéciale au niveau des bruitages, des voix, et surtout de la bande son (Jesper Kyd qui a composé plusieurs themes de "hitman" à fait du bon boulot, encore). Comparé à beaucoups de titres sortis, baclés, sans saveur, ce jeu parvient à nous plonger dans un univers fou, déjanté, et finalement jouissif puisque amusant, l'essence même du jeu-vidéo.

On est à 100 lieues d'un titre "triste", qui prend ses références dans notre réalité; je pense à call of duty, battlefield, etc, de trés bons jeux certes, mais ancrés dans notre "réalité", et du coup pas trés interessants (ça n'engage que moi bien evidemment).

Ici, pas de terroristes, pas d'américains sauveurs, juste un univers créé, défoulant, riche, bien réalisé. Les jeux-vidéos sont faits pour que le commun des mortels s'amuse, s'évade, se change les idées, se défoule?

Alors testez l'aventure Borderland, à mon sens un excellent divertissement, pas si stupide que son "humour décalé" le laisserait penser, et qui en passant, va forcément vous faire marrer!

Amoureux du monde vidéo-ludique? Fonce mon ami :)

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Sans révolutionner le concept qui a fait le succès inattendu du premier opus, ce Borderlands 2 en à sous le capot. Du loot, du matos (trop?!), du punch.

On est loin du cadre désertique, monotone et sec des Arid Badlands et des ses environs.

ocerco93
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

E ENOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRME !!! j'ai que ça a dire ! serieux ! IL ENTERRE BORDERLANDS 1 ! il est juste super ce jeu un Must-Have !!!!!! MUST HAVE TENTENDS ! IL EST SUPER CE JEU ! enormisime j'ai rien a dire ! tellement MAGNIFIQUEUUH !!

drewkangel
Posté le 18 oct. 2018 à 11:46

Borderlands 2 ce jeu aurait eu 20/20 s'il n'y avait pas les dlc costume et personnage car je ne trouve pas ça normal un dlc avec du scénario je peux comprendre mais pas les dlc comme ça.

Sinon le jeu est parfait rien à redire, même 6 ans après sa sortie, le jeu n'a pas mal vieilli grâce à l'aspect cartoon et toute les machine peuvent le faire tourner et on a envie de replonger dedans avec un pote..
Le scénario est complètement délirant dans la VF on ressens bien qu'il sont à fond le jeu est comme ça beaucoup plus vivant contrairement au 1 qui est bon mais manque de vie car j'ai jouer au 1 car j'ai jouer au 2.
la bande sonore est excellente et correspond bien au environnement et la VF et meilleure que la VO et ca chapeau.
Un gameplay qui va bien se partager entre les joueur FPS et RPG et qui est bien pensé un petit défaut que je pourrais reprocher c'est qu'il n'y a pas assez de compétence d'équipe pour la coopération.

Pour conclure Borderlands 2 est un excellent jeu à faire seul mais surtout à plusieurs pour son scénario délirants, ses easter egg non seulement caché mais aussi également dans les quêtes secondaire qui sont également complètement barré.

je lui met donc un 18/20.

-sl4sh-
Posté le 26 janv. 2018 à 20:35

un super FPS, gros défouloir, le côté RPG est génial (même si deus ex l'avait déjà expérimenté) et le concept des armes rares / épiques / légendaires également (au point d'en inspiré Fornite jusque dans les couleurs). Le jeu est très long, surtout si on fait toutes les quetes annexes. Je n'ai pas mis plus car l'histoire n'est pas exceptionnelle, la fin est même plutôt décevante. Les musiques ne sont pas trop mal. Petit spoil : à la fin les vagues d'ennemis incessantes, les gap de niveau des ennemis (on passe de 24 à 32 en très peu de temps) et les boss avec des barres de vie sans fin m'ont un peu gavé.
ça reste tout de même un de mes meilleurs FPS

[Raff]
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Borderlands 2, un FPS/RPG Hack & Slash; nous situe 5 ans après la fin du 1er opus et l’ouverture de l’Arche par les 4 Chasseurs de l’Arche. Ce qui a pour conséquence, l’apparition d’un nouveau minerai précieux et au pouvoir étrange : l’éridium, ainsi que la découverte d’une nouvelle Arche plus puissante, enfouie sous la planète de Pandore. Le PDG d’Hypérion et dictateur tyrannique : Le Beau Jack, cherche à ouvrir cette nouvelle Arche afin de délivrer le Guerrier, entité extraterrestre capable d’anéantir toute forme de vie sur Pandore.

On incarne donc un nouveau Chasseur de l’Arche (4 dans le jeu original, 2 de plus avec les packs Sadique et Méchromancienne), qui ont tous des compétences variés et intéressantes. De même chacun ont un pouvoir différent selon leur classe, spécifique à votre façon d’appréhender le jeu.
Le gameplay est amélioré et apporte de grandes nouveautés en comparaison du 1er Borderlands. Déjà le menu où sont affichés vos quêtes, armes, compétences,… possède une interface plus claire et simple d’accès, les armes sont mieux visibles par un zoom. Les points (ou jetons) de Brutasse est un nouveau système qui permettent d’améliorer petit à petit vos statistiques, accessibles en réussissant certains défis. Concernant les véhicules, j’ai constaté une meilleure maniabilité.

Globalement, ce que j’ai beaucoup apprécié dans BL2, c’est que de nombreux défauts que j’ai constaté lors du 1er opus ont été corrigés, on a accès à Sanctuary, une ville plus vivante (on est loin de New Haven, qui était vide et fade). On a enfin accès à un coffre-fort pour conserver des items. Le graphisme est beaucoup plus beau.

Le scénario est mieux travaillé, prenant même des risques sur le destin de certains personnages, ceci donne un véritable enjeu sur le fait de sauver la planète Pandore et de vaincre le Beau Jack. On a quelque rebondissement, et des révélations sur certains évènements du 1er opus, et on assiste à un véritable background autour de l’histoire de Pandore, grâce aux Echos disséminés un peu partout dans les niveaux. Les personnages sont très réussis, on retrouve Clap-Trap, Scooter, Tannis, Dr. Zed et les Chasseurs de l’Arche du 1er Borderlands, on voit ce qu’ils sont devenus et peu à peu, on découvre leur personnalité, ce qui les rend attachants. Le Beau Jack incarne un très bon antagoniste, à la fois très drôle pouvant manquer de sérieux, mais aussi charismatique et impitoyable. J’ai aussi bien aimé le nouveau perso de Tiny Tina, complètement loufoque.

L’humour de Borderlands est davantage aussi présent, à la fois ponctué d’ironie, d’autodérision, d’humour noire, et les répliques cultes du Beau Jack qui sont à mourir de rire. Il y a de nombreuses références à la culture geek, bourré de clins d’œil à des œuvres cinématographique et vidéoludique (Minecraft, Seigneur des Anneaux, Le Bon La Brute et le Truand, Dark Souls, Skyrim, Donkey Kong,…).

La durée de vie est hallucinante, finir le jeu une 1ère fois en mode normale n’est qu’une formalité, mais Borderlands 2 prend sa principale importance au mode Chasseur Ultime 2 où les ennemis sont plus agressifs et ont le même niveau que vous. Véritable hack n’ slash, il faut farmer de très nombreuses fois pour espérer obtenir les précieuses armes légendaires qui vous rendront plus puissant. Personnellement j’ai atteint plus d’une centaine d’heures de jeu, en jouant aux 4 DLC et ayant finis le jeu 3 fois jusqu’au niveau 61, le tout sur un seul personnage.

Au final, Borderlands 2 dépasse de loin l’opus précédent, et j’ai vraiment pris mon pied sur ce jeu. Le seul défaut que je lui déplore, et à GearBox, c’est le nombre abusé de contenu téléchargeable, j’ai testé l’édition GOTY et il manque encore des packs de téléchargement pour avoir accès à un jeu vraiment complet, ce qui est dommage.

[aurel60]
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement, le cel-shading est juste sublime, les environnements sont pleins de détails et le jeu est super agréable a regarder. Le gameplay est très bon même si le recul des armes est parfois assez chiant. Cependant les véhicules sont assez dures a prendre en mains au début ainsi que les menus qui sont pas du tout agréables. La durée de vie elle est très bonne, beaucoup de quêtes secondaires et la trame principale est assez longue. La bande-son est bonne. Le scénario lui est assez classique mais reste très sympa. Les personnages quand à eux, sont supers charismatiques. Très bon jeu que je conseil vivement !

XxD4RK-iNFiNiTi
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Borderlands 2 est vraiment un très fun,il a de très beaux graphismes.

Il a une bonne histoire un peu court si vous faites pas vos mission facultatif

il y a ennormement d'arme et il ya meme des aparence pour votre personnage

Il a un coop exepctionnel de 1 à 4.

vampirefafa
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

pour moi les graphismes on était amélioré il y a beaucoup plus d'armes que avant , les personnages sont mieux fait , je n'est jamais vu de bug encore puis le scénario et plutôt bien construit et plus long que l'ancien ce jeu vaut vraiment le coup

dragonreyevil92
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Borderlands 2 est la suite fidèle du premier opus. On incarne une nouvelle équipe de 4 personnages où l'on choisit un des 4 en fonction de son affinité. Le jeu reprend pas mal de choses de son prédécesseur mais en corrigeant certaines erreurs.
Le gameplay est toujours aussi bon avec un choix d'armes, d'armures, grenade, etc qui restent impressionnant. Les graphismes sont du même style avec un effet cartoon qui correspond parfaitement à l'ambiance. Les lieux sont beaucoup plus variés (neige, désert, caverne, ville futuriste).
L'ambiance du jeu conserve son délire assumée avec une VF très convaincante, des PNJ intéressants et ENFIN un méchant charismatique "Le beau jack", vraiment convaincant (sadique, humour noir,...).
La mise en scène est mieux gérée avec moins de statique des PNJ, on s'intéresse plus au scénario qui est mieux travaillé par conséquent.
La durée de vie est similaire (20h), pas mal de missions secondaires de même calibre et style que le premier.
La difficulté est plus élevée, fini les trousses de soins, un bestiaire très varié qui rend les phases de shoot compliquées à finir, vous aurez quelques crises de nerf car l'IA n'est pas mauvaise. Un boss de fin moins sac de PV, donc tant mieux.
Pour conclure, on pourrait se dire que Borderlands 2 est un Borderlands 1.5 mais en faite non, il y a tellement d'améliorations qui ont été apporté dans ce titre qu'on ne peut l'appeler ainsi. Mise en scène, ennemies, environnements, méchant principal, tout a été amélioré.
Le seul défaut serait sur sa difficulté qui est un peu corsé mais ça serait chercher le défaut là où il y en a pas.
Sinon le multi est identique au 1, on peut se faire le jeu seul, a 2 en local ou jusqu'à 4 en ligne.

_[StinG]_
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

What a good game !!

Alors là, pas déçu du tout ! Je me suis procuré ce jeu sur un coup de tête s'en mettre renseigné avant et sans déconner, c'est bon !

Des graphismes vachement sympathiques, des décors immenses, des scènes d'actions fluides, une histoire captivante, un gameplay fidèle au FPS ... Et on pourrait en ajouter, une bande son énorme, un système arme / personnage / personnalisation qui tient la route, et l'adaptation sur un FPS d'un système ressemblant fort à un RPG (EXP pour LVL / objets de quêtes et autres) rend le jeu grandiose !

Voilà, le kiff du moment !

• [ST!NG] **
The_gugus
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe, une durée de vie énorme.

Un mode en ligne qui ne lag pas du tout et sur console en plus c'est bien le premier que je vois.
Des graphismes que j'aime bien, même si j'ai eu du mal à m'y faire au début.

Ce jeu est surtout fait pour jouer en multi, je n'y ai joué qu'en multi et je me suis bien amusé je vous le conseilles si vous voulez vous détendre entre amis!

zechad
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphisme sont prenant, l'open world nous permet de voyager dans plusieurs grand maps toute différentes.Les pouvoir des héros sont bien mis en place selon le caractère du héro, mais le meilleur reste les dialogue.

Dead-Avenger
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Super jeu avec une bonne ambiance, des boucheries fun face à des ennemis complètement déjanté et des décors superbe qui sorte de l’ordinaire. Un arsenal plus que complet. Des personnage très agréable a jouer, beaucoup de missions tous plus fun les unes que les autres. Franchement super jeu et encore mieux en coopération surtout avec des personnes que l'on connait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30