Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

toto405
Posté le 11 mai 2021 à 15:15

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre ost excellente je conseille fortement à faire

KingBily
Posté le 26 mars 2021 à 17:49

Quasiment 10ans après sa sortie je découvre ce jeu et le termine avec un ami et je dois dire que je suis un peu déçu.
Oui le jeu est intéressant, son humour et son design lui son propre mais au final il n'y a rien de si extraordinaire.
Les mécaniques de looter-shooter ne sont pas au point, le shoot n'est pas tellement satisfaisant, beaucoup d'aller retour ennuyeux, quelques bugs à droite à gauche, bref un tas de petit défaut qui ne nous ont pas donner envie de faire l'incroyable lot de quête annexe disponible et c'est bien dommage...

Spartacus-35
Posté le 22 mars 2020 à 21:25

J'ai essayé, je me suis forcé, je trouve que ce jeu est une purge... je mets 10/20 car le game design est sympa, qq voix sont drôles, tout comme les dialogues...
Mais le gameplay (en solo du moins) et d'une débilité sans fin.... Tu shoot tu shoot tu shoot... Va t'entraîner sur Overwatch ça sera plus marrant que ces IA reproduisant tjs le même schéma. Bref super répétitif, ennuyeux, pas d'intrigues appart courir après un méchant assez pathétique... Je suis vraiment déçu après tout ce que j'ai lu sur ce jeu!...

korsair-1
Posté le 12 mai 2017 à 11:38

Une pure pépite a tous les niveaux ;immersif,durée de vie énorme,totalement jouable en SOLO
Selon moi, les personnages pourraient plus dialoguer et on pourrait avoir une vrai liberté sur les skins mais cela reste du détail ...J 'attend la suite avec impatience :play:

olivette26
Posté le 20 mai 2016 à 10:10

excellent jeu, le mélange RPG/FPS fonctionne à merveille ! les loots sont nombreux, et pour peu qu'on aime ça, on cherchera toujours à avoir de meilleurs équipements.
La durée de vie est colossale, les quêtes sont souvent très drôles, et nombreuses. L'histoire est assez intéressante, on la suit avec plaisir.
les graphismes sont assez spéciaux, en cell-shading, il faut accrocher, et personnellement j'adore !

Bref, je le conseille à tous, surtout qu'il se trouve à pas cher aujourd'hui (même dispo sur la nouvelle génération de consoles en Handsome Édition)

Vincent-Lanca
Posté le 06 avr. 2016 à 05:17

extraordinaires un des meilleur jeu que j'ai jouer a tester si jamais jouer. Un système unique de loot avec une bonne dose d'humour noire .Vraiment une de mes saga préférer

Snakier
Posté le 02 avr. 2015 à 16:42

Faire suite à un des jeux m'ayant le plus enchanté n'était pas forcément chose facile. Et autant dire que Borderlands 2 réussit et rate à la fois cette étape.
Ce qui m'avait particulièrement plu dans le 1 est son côté imparfait, mais terriblement attachant, le fait d'être pris dans une ambiance toute particulière. Dans le 2 c'est différent, on sent que 2K a fourni un énorme effort pour proposer une aventure plus consistante, ayant plus de sens, plus diversifiée et intéressante aussi, plus drôle, et plus belle .. mais j'y perds un peu cette tendresse

C'est pour cette raison que Bordelands 2 est à mon sens réussi, c'est une vraie suite, ne trahissant pas l'univers dans lequel il s'inscrit, tout en l'améliorant par petites touches par ci par là. Pandore est plus diversifiée qu'on ne l'aurait cru aux premiers abords, tout le début du jeu se fait d'ailleurs dans un univers enneigée qui m'a personnellement pas particulièrement plu mais qui est tout de même assez joli à voir.
Pour ce qui est du reste, la trame est à la fois complètement absurde mais aussi intéressante, ne valant toutefois que pour la folie de son antagoniste principal, le Beau Jack. Avec claptrap, ce sont peut être les 2 personnages les plus drôles du jeu (je rajouterais à la limite Tiny Tina, même si ce personnage m'irrite un peu avec son côté kikoolol).
Au niveau du gameplay c'est un peu "on reprends les mêmes et on recommence", sur ce point il n'y a pas de changements brusques, l'inventaire reste globalement le même, et les gunfight sont peut être sensiblement plus nerveux mais c'est pas non plus une différence majeure.
Inutile de préciser que le contenu du jeu (et surtout en version GOTY) est tout simplement colossal. Il m'a fallu une trentaine ou quarantaine d'heures pour simplement finir les missions principales du jeu et des 4 DLC + quelques secondaires, et il m'en reste énormément

N'y allons pas par 4 chemins, Borderlands 2 est effectivement plus abouti que le 1, le fait que je le note moins haut est simplement du au fait qu'il m'a moins plu mais c'est purement subjectif. J'ai également joué aux 4 DLC qui dans l'ensemble, sont bien meilleurs que les 4 DLC du premier opus. J'ai littéralement adoré les 4 sans exceptions.
Un bon jeu pour quiconque aime se balader dans d'immenses cartes, longtemps.

Borderlands défoule, nous fait voyager et rigoler, un jeu vidéo pur jus en somme

besttom84
Posté le 01 févr. 2015 à 15:46

J'ai découvert ce jeu avec la version GOTY, et c'est sans doute l'un des meilleurs FPS sur cette génération de consoles! Les graphismes en cel-shading collent parfaitement à l'esprit déjanté du jeu, le gameplay et les boss sont superbes et variés et la durée de vie est un modèle du genre! :)

-QuAoAr-Game-
Posté le 30 déc. 2014 à 15:12

N'ayant jamais joué au 1 je ne vois pas à quoi il ressemblait mais je peux vous dire que Borderlands 2 est une tuerie dans tous les sens du termes.

Il y a un grands choix dans les armes. Le jeu est très complet avec des quêtes assez simple mais aussi très dur, il est de mon point de vue assez long mais très passionnant on ne lasse pas. Selon les maps on peut avoir un véhicule. Je n'ai pas mis 20/20 car aucun jeu ne peut-être parfait.

Le seul inconvénient (pour moi) c'est que quand on tombe dans l'eau on meurt si on n'en ressort pas assez vite.

Le jeu est vraiment à tester.

assasino2
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Borderlands 2 est pour moi l'un des jeu parfait, il a c'est graphisme a lui son HUMOUR qui est juste marrant, les musique sont très biens de même pour les bruitages.
je n'est pas hésitez une seul seconde a refaire tout les parcours avec tout les personnage, malheureusement sur le mode en ligne on voit des arme tirés de logiciel. si vous pouvez vous l'achètes mais que vous ne voulez pas foncé ! il n'y a pas une seul seconde a perdre chasseur de l'arche.

FullMetalOliver
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Borderlands 2, FPS? Hack and slash? RPG? Jeu fun? Enfait ce jeu est tout sa à la fois....
La jouabilité est, bien que classique, super cool.

l'histoire, bien qu'elle ne soit pas a tombée, est vraiment sympa elle aussi.

Les graphismes sont très simple mais super sympa et ils donnent vraiment une profondeur de jeu unique.

Le contenu est immense!! Des milliers d'armes des quêtes annexes à foison, de l'humour permanent, des DLC vraiment cool, bref on ne peut qu'adorer ce jeu pour tout gamer qui se respecte ^^.

Petit malus sur la note du aux chargements un poil trop long et à quelques moments de bug, notamment dans les DLC (je vous laisse imaginer ma tête à la fin d'un de ces DLC après avoir battu le boss de fin et qu'aucun loot n'apparait... )

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

"Borderlands 2, c'est l'humour incarné"
En effet le jeux est très plaisant a parcourir grâce a sont humour omniprésent.
De plus sont cell-shading offre des décors superbe.
Les musiques sont vraiment sympa^^
Alors oui le gameplay est classique et totalement bourrin, mais le loot nous motives toujours plus, sans parlé de la quasi infinité des armes *o* et le new-game + !
De plus le bestiaire est varié, et le jeux a une bonne durée de vie^^
Les boss sont déjanter !
+l'humouuuuuuuur
+les boss, délire
+le loot *o*
+le cell-shading et c'est décors *o*
+les musiques (surtout l'intro)
+la durée de vie
+le new-game +

-gameplay classique
-la conduite des véhicules

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Borderland Premier du nom, FPS bourrins et déjanté, avec son coté RPG, avait su faire parler de lui grâce à une ambiance, un mode coop à 4 et le parti prit de ne pas se prendre au sérieux.

C’est donc avec impatience que j’attendais Borderland 2 pour retourner sur Pandore et prendre plaisir dans ce FPS « bac à sable »

Pourtant il n’en est rien, la magie n’opère plus avec cette épisode 2, qui pour moi ressemble plus à un DLC qu’à une suite.

C’est bien simple, tout dans le jeu « sent » le réchauffé :

Une fois encore on se retrouve bêtement à fouillé tous les coffres, boites, poubelles, caisse que l’on trouve, en espérant dénicher l’arme, le mode ou le bouclier ultime, alors qu’au final 90% des objets récupéré seront inutile.

Les graphismes, les musiques, les bugs sont identique au un, mais en plus de ça, ce que les aperçu, nous promettais ressemble plus à de gros mensonge.
Niveau nouveautés ça tombe bien bas, à part les ennemies, les armes sont pratiquement tous identiques au un, la seul différence et la Tediore, mentionné dans les premiers avis sur la toute première démo, on à aussi droit à un seul nouvel élément pour ses armes, qui est bien inutile.
En gros le faite qu’il y a peu de nouveautés, que le jeu semble identique au 1, me donne trop l’impression de joué à un jeu daté …

Le retour des classe du 1 avec Skin et nom différent.
Au niveau des héros que l’on incarne, ils sont en réalité une refonte des autres personnages du un, amélioré par si (une capacité d’armes, deviens une compétence pour un personnage) bridé par la (la tourelle, ne rend plus de vie ni de munition) Finalement leurs compétences, apporte quelques plus, mais quand on voit un Mass Effect, avec plusieurs pouvoir par classe, Borderland fait bien pâle figure avec son unique compétence par personnages.

Le seul nouveau personnage est annoncé directement en DLC…

Encore des soucis, technique ou de gameplay.
Le jeu jouable en coop c’est excellent, mais quand on se fait déconnecté d’une partie toute les 5 minutes (allant même jusqu’à me faire perdre ma connexion au PSN), ou alors que ça lag dans tous les sens, ça fruste un peu (non beaucoup en fait)

Sans oublié que les niveaux sont de nouveau limités à 50, qu’une foi ce niveau atteint, le parcours 2 est pratiquement bouclé et il ne reste plus rien ou presque à accomplir.

Pourquoi ne pas avoir eu la bonne idée de nous mettre plus de quêtes pour les hauts niveaux ?

Ils ont même enlevé l’arène ou l’on pouvait faire du 2 contre 2, pas d’imagination pour d’autre mode multi joueur, ou alors ils arriveront en DLC, qui sait.

En plus le PVP est idiot, car il prend en compte tous les statistiques, du coup une balle et c’est la mort assuré.

Enfin du positif, car ca reste quand même un bon jeu.
Mis à part ça, Borderland 2 est quand même un énorme défouloir, ou on nous demande pas de ce prendre la tête avec le scénario, qui d’ailleurs même si il n’est pas très étoffé, met en scènes les personnages du 1 et leurs donnes un peu plus de charisme, sans oublier quelques petit rebondissement plus ou moins sympa.

Mais c’est surtout le coté addictif de l’entreprise qui impressionne, même si le sentiment de s’être fait revendre le même jeu a peu de chose près, on se retrouve facilement à dépassé la 50ene d’heures de jeux sans, sans rendre compte.

Pour finir, si je n’avais pas fait le premier, je serais peut-être plus indulgent, mais là j’ai trop cette impression, de me dire que si Borderland 1 était très satisfaisant dans son ensemble, les DLC qui arrivait par la suite étaient vraiment les bienvenues.

Ici avec le 2, l’impression d’avoir un jeu amputé d’une partie de son contenu, pour nous le vendre par la suite (faut être logique, tous les petits défauts corrigé ou ajouts avec les DLC du 1, sont à nouveau présent/retiré ici) j’imagine déjà dans les prochains contenu téléchargeable, de nouvelles armes ou véhicule, voir personnages, qui aurait justement servi à m’enlever cette impression énorme de déjà vu …

Il n’empêche que quoi qu’il arrive, vous allez vous amuser pendant de nombreuses heures dans cet univers complètement barré, graphiquement saisissant, avec une bonne dose d’humour et surtout d’excellente et prenante phase de shoot. Borderland 2 est à faire pour tous les amateurs de FPS, mais il faut savoir qu’il est peut être préférable d’attendre la sortie des autres DLC , pour avoir le jeu complet !

kimenguman
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Excellent successeur de Borderlands mais pas parfait.
Points positifs :
- Ambiance excellente et humour omniprésent
- Esthétique originale (autant que Borderlands)
- Enorme diversité dans les armes
- Un des jeux avec le meilleur intérêt coopératif
- Durée de vie excellente (je l'ai fini un nombre de fois incalculable et recommencé à peu près autant de fois)
- Certaines extensions apportent un réel intérêt pour un prix dérisoire (Scarlett et Tiny Tina)

Maintenant les points négatifs :
- Trop bourrin : à ceux qui veulent la jouer stratégique, passez votre chemin !
- Sniper inutiles : ceux qui, comme moi, ont fini le premier entièrement au fusil de sniper ... n'y comptez pas. Vos meilleurs amis seront bazooka, grenades et armes automatiques. C'est fini le temps où on one-shotait les ennemis.
- Trop linéaire
- Ennemis : des robots, des robots et ... encore des robots
- Classes complètement déséquilibrées : Vous voulez un personnage presque invulnérable, avec les munitions illimitées et bourrin à souhait (on dirait que le jeu a été créé pour n'être joué qu'avec ce perso) prenez Salvador.
- Arbres de compétences également déséquilibrés : certaines branches sont totalement laissées à l'abandon car inutiles ou injouables. Les hardcore gamers cherchent un gros défi : finissez le jeu avec Zero uniquement boosté dans la branche sniper.
- Difficulté parfois abusée : certains boss ne peuvent être tués que par une seule classe avec un équipement bien précis principalement constitué d'un certain bouclier légendaire et d'un certain fusil à pompe légendaire. Résultat : des joueurs qui farment en boucle pour trouver cet équipement.

En bref : Un excellent jeu, probablement un des meilleurs en coop, très évolutif, ... mais certains choix peu stratégiques entachent l'intérêt du jeu par rapport au premier opus.

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement, le cel-shading est juste sublime, les environnements sont pleins de détails et le jeu est super agréable a regarder. Le gameplay est très bon même si le recul des armes est parfois assez chiant. Cependant les véhicules sont assez dures a prendre en mains au début ainsi que les menus qui sont pas du tout agréables. La durée de vie elle est très bonne, beaucoup de quêtes secondaires et la trame principale est assez longue. La bande-son est bonne. Le scénario lui est assez classique mais reste très sympa. Les personnages quand à eux, sont supers charismatiques. Et grosse mention au mode coop qui est juste génial. Très bon jeu que je conseil vivement !