11.7/20

sanson9598
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ouais, euh, le mec qui note le jeu avant sa sortie là, tu ne sers pas à grand chose.

Oui donc, j'ai pu jouer au jeu.
Et bien, c'est pas mal du tout ! Déjà, il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas le comparer aux versions consoles et PC. Pourquoi ? Bah déjà niveau graphisme c'est sur et certain que ce n'est pas au même niveau. Bref, il ne faut pas que vous l'y comparez à une console, j'ai vu des sites de jeux vidéos le rabaisser à cause de ça.

_Alors c'est vraiment un super jeu, les graphismes sont propres, elles passent niquel sur la PS Vita.
-Ensuite pour le Framerate, et bien aucun problème ! Le jeu tourne à 30 FPS, parfois il y a quelque baisses, mais ca ne descend pas plus à 25 FPS et ça passe très vite. A PART à Sanctuary ou il y a une plus grosse chute, mais vu que ce n'est que pou y accepter/terminer ses missions, ça peut aller.
-Le gameplay, et bien c'est un Borderlands quoi, nous nous y retrouvons vite, malgré le mappage de touche tactile qui est un peu foiré (il faut s'y habituer), mais le bon point, c'est que l'on peut paramétrer ses touches comme on le souhaite.
_Un contenu assez énorme, d'énormes heures de jeu à passer dedans.
_Borderlands portable quoi.

Mais malgré cela, je pense que le studio qui a porté ce jeu, aurait pu faire largement mieux. Rien que sur le fait que le coop est max 2 (bon ce n'est pas gênant pour moi), mais bon..
Bref, à ceux qui n'ont jamais essayé Borderlands 2, jetez vous dessus. Pour ceux qui l'ont déjà, prenez le que si vous voulez un Borderlands portable.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est un excellent jeu en soit... sur console de salon et sur pc.

Là ou le bas blesse, ce que là nous notons la version PSVita.
Une version qui est a l'opposé TOTALE des autres.
On nous vend un jeu avec des DLC en cadeau, mais ce qui n'est pas précisé, c'est que quand on installe ces DLC ( qui font parti intégrante du jeu et qui rallonge considérablement la durée de vie déjà qu'elle est colossale ) la douleur commence a se faire sentir.

Lag, Freeze, paroles pas synchronisées avec le texte apparent et j'en passe !

Il est presque impossible ou plutot surhumain de jouer convenablement avec ce jeu sur PSVita en installant les DLC.

Après, sans ça, le jeu est plutot agréable mais c'est juste inadmissible que les dev. aient laissé
ça comme ça. En plus ils nous ont fournis un MAJ censé arranger le problème et biensur, ça n'a fait qu'empirer les choses. Et depuis, plus rien, silence radio.

Donc si vous voulez économiser un peu d'argent éviter l'achat de ce jeu sur VITA ou vous le regretterez au bout d'un moment. Mieux vous le prendre sur une autre plateforme ou il sera plus stable.

Ce jeu est une honte.

Je mets 5 car c'est quand meme Borderlands 2 et que sans les DLC il est jouable mais il ne mérite amplement pas plus, du moins sur VITA.

1  2  3  4  5  6
sanson9598
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Oui donc, j'ai pu jouer au jeu.

_Un contenu assez énorme, d'énormes heures de jeu à passer dedans.
_Borderlands portable quoi.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est un excellent jeu en soit... sur console de salon et sur pc.

Là ou le bas blesse, ce que là nous notons la version PSVita.
Une version qui est a l'opposé TOTALE des autres.

Lag, Freeze, paroles pas synchronisées avec le texte apparent et j'en passe !

Ce jeu est une honte.

tiroff
Posté le 13 août 2014 à 00:00

vraiment beaucoup trop de bug injouable, je n'ai jamais toucher à un jeu borderland de ma vie est je suis degouter ne l'acheter surtout pas ce jeu donne mal o crâne les menu sont tout petit le IA des qu'il bouge sa donne la nausee franchement sony c'est une honte de faire payer 30 euro un jeu comme sa

emonciino
Posté le 09 août 2014 à 00:00

5/20 car tout simplement on n'est envahi par des crash incessant, penibles bref vraiment ragant, il i a d'autre chose comme la fluidité a revoire un peut, optimiser quelque truk comme agrandire un peut plus la mini map ect... on devrait tous spamé les développeurs sur facebook ou twiter pour qu'il bouge un peut plus vite +s'y ils sont en trin de faire quelque chose

axeps354
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Pour faire court. J'ai découvert Borderlands avec la sortie du jeu sur vita. Je dois dire que j'ai eu du mal à m’accommoder à l'univers si particulier de la série. Mais après quelques heures de jeu on fini par s'y habituer. Maintenant il est vrai que le jeu en lui même est bon, sauf que le plaisir est gâché par des bugs incessants qui ferme le jeu, intervenants en moyenne toutes les quinze minutes. Et des développeurs qui à ce jour n'ont encore sortient qu 'une mise à jour ne réglant pas le problème qui gâche réellement le plaisir du jeu.
Je ne vous conseille donc pas ce Borderlands sur ps vita.
ps: Les développeurs vous me devez un nouveau bureau, j'ai casser le mien en m'énervant après l'un des bugs du jeu.

axone213
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Parlons peu, mais parlons bien.

On connait tous ce jeu, un CLASSIQUE du genre et de ce côté, il n'y a rien à signaler. Il s'agit là d'un jeu qui se classe facilement parmi les meilleurs jeux sortis et qui mériterait un 18/20...

MAIS... le portage sur PS Vita est une calamité. Le jeu crash toutes les 20 minutes, nous imposant de refaire la portion de niveau plusieurs fois. Beaucoup de lag qui, je vous le donne en mille, intervient aux moments les plus critiques; expliquant ainsi cette note bien trop basse pour un jeu de ce rang.

Bref même si le prix est intéressant, que les DLC de qualité sont inclus, tous les bugs rencontrés lors d'une session de jeu en décourageront plus d'un. A voir maintenant avec les autres critiques, si mon cas est isolé ou non.

antho62217
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

alors oui ce jeux est très beau, très bien pensé, prenant, drole et j'en passe mais IL CRASH TOUTE LES 15 MINUTES!!! depuis un mois, aucune mise a jour, rien ce jeux est injouable! alors pour une honte pareil, 3 c'est encore cher payé!

billeta
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Quelle Deception!!! Que ce jeu est mauvais...en l'état! Après avoir lu toutes les critiques (lag, freeze etc), j'ai attendu 6 mois avant d'acheter le jeu en me disant qu'il serait patché et que la stabilité serait améliorée...
Alors oui il a été patché mais il rest injouable! après 1 week end dessus j'en ai marre et je tremble à chaque ouverture de mon inventaire... Devoir passer des zones (avec de longs longs chargements) pour ne pas avoir à parcourir 20km et se retaper tous les ennemis déjà tués (c'est pas mal pour leveller...) si jamais ça freeze! Ne rien comprendre à l'action dès qu'il y a plus de 4 méchants à l'écran... C'est clairement un supplice! Moi qui me faisait une joie de jouer à borderlands 2 (n'ayant aucune des autres consoles, la vita est ma seule option pour ça!). bref, le jeu est chouette, grand, l'ambiance est bien présente mais l'experience est vraiment gâchée par les freeze bug et ralentissements en tout genre!!! Et ne vous dites pas je m'y ferais c'est pas si pire! Si ça l'est, GROSSE DECEPTION!!!

loks51
Posté le 16 août 2014 à 00:00

impossible de terminer une quete en une fois ce mecs ne sont pas capable de fournir un contenu multimedia correct j ai passer plus de temps a redemarrer le jeu qu'as y jouer je suis pour un boycotte de ce portage plus que rater tant qu'il n'y a pas de MAJ.

Devras
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

On peux pas jouer a ce jeux sur vita, trop de crash, impossible, bon jeux mais si on peut pas y jouer sa vaut pas la peine, on achete un jeux, on doit avoir au moins le minimum et c'est de pouvoir y jouer d'une bonne façon, mais on dois recommencer encore et encore la même mission!!!! C'est pas normal.

steeve_fox
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Mais quel hypocrisie dans ces notes bien trop indulgentes envers ce portage de très très mauvaise qualité. Attention entendons nous bien le jeu d'origine est très bon voir exceptionnel, cependant ce portage est minable. Je regrette sincèrement d'avoir du revendre de bons jeux pour prendre ce jeu sur vita !! Le fram rate est tout bonnement insupportable, on vague entre le 10 FPS et 20 FPS tout au plus!! Impossible de viser propre et se déplacer avec précision... Cela empire dès que des ennemis apparaissent à l'écran où on peut soit avoir de gros freez (avec des auto téléportations) voir même des plantages du jeu.Comment peut on vendre une telle merde sans en avoir honte ? Je vous déconseille fortement ce jeu sur vita... M I N A B L E.

jamesdu75
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je mets 0/20, attention c'est la note que vaux se jeux a l'heure ou j’écris ce test et après 2 mois de commercialisation le jeux ne fonctionne pas et plante constamment.

Je ne sais pas d'ou viens le bug, mais il plante totalement. Dés qu'un patch sort je monterais un peu la note, mais elle n'atteindra jamais un 18/20 la note que ce jeux devrait avoir.

Si vous connaissez le jeux original, il y a quelques sacrifices pour faire tourner le jeux sur la portable de Sony mais auxquels on peu consentir :

-Il y a moins d’ennemis a l’écran
-Les temps de chargement sont trop long
-Le coop se limite a 2 au lieu de 4
-La maniabilité n'est pas top

Mais tout ça n’enlève pas le charme de ce jeux son humour tordus, c'est fun, les armes sont fun, les perso sont fun. Bref c'est un potage de la version console au très très bon sens du terme un excellent portage. Comme Sly Cooper 3.
De plus le jeux est fournis avec tout les DLC.

Mais acheter un jeux se taper 1 go de patch pour pouvoir utiliser le online et les divers DLC et se permettre d'être buggé jusqu'a l'os. Non c'est pas possible même a 1 € ce jeux ne sert strictement a rien.

Fireghost93
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très déçu par ce portage Vita qui ne met clairement pas en valeur une console qui meurt progressivement...
Bon il y a des points positifs, graphiquement c'est très honnête et le framerate est raisonnable, mais n'est pas bien géré par endroits (notamment a Sanctuary). La durée de vie est aussi très bonne c'est normal c'est un Borderlands en même temps...
Sinon pour le négatif, les textes sont beaucoup trop petits, les menus pas optimisés pour l'écran Vita. Et le plus formidable (ironie) c'est bien sur ces fameux crash. Nan mais sans déconner, sans cette foutue mise à jour (responsable en très grande partie de ces crash) on ne peut pas jouer en ligne ni avoir accès aux dlc ? du foutage de gueule, surtout que ces bugs ne sont toujours pas réglés et ne le seront probablement jamais...
Le jeu aurait vraiment pu être bon sans ces crash en tout genre... Dégouté !

Posté le 17 août 2014 à 00:00

Jeu : 15/20
Concernant le jeu en lui-même : bon jeu de tir, surtout appréciable en coop, mais le faire seul ne pose aucun problème.
Il a son design à lui, son univers, ses personnages. D'ailleurs, du fait du nombre de personnages aux spécificités différentes, aux nombreuses missions secondaires, la durée de vie est gigantesque. Il est bourré de goodies : points de "brutasses" qui se débloquent en fonction de défis réalisés - en clair il faut bourriner - (ces points sont à dépenser comme bon vous semble dans des développements de capacités pour votre perso), des clés en or qui vous donnent des armes uniques(dispo sur Twitter régulièrement). Le système d'achat vente d'armes etc...
Les "méchants" sont "cools" et l'humour (bien gras) est omniprésent.
Les points négatifs : certaines missions secondaires sont pénibles. Et je vous invite à ne pas jouer trop longtemps sous peine de vous lasser.
C'est quand même très bourrin, et finalement assez répétitif. On ne fait que tirer...

Version VITA : 1/20
D'abord à cause de la jouabilité, le "tactile" sur certaines actions du perso ou lors de manipulations dans le menu, n'est pas très confortable. Par exemple : pour lancer une grenade il faut appuyer sur l'écran en bas à droite... Il ne faut pas que votre main déborde, sinon, des grenades seront gaspillées.

Mais la raison pour laquelle je note sévèrement cette version VITA, c'est à cause des crashs à répétition (erreur C2...)
Ces crashs se produisent 1 fois sur 2, lorsque j'utilise le voyage éclair, lors de la consultation du menu ou que je vends dans les magasins (solution donnée sur le forum : ça crash moins en anglais (US), mais on a payé pour une version française !)

Si vous l'avez sur un autre support, n'achetez pas ce jeu pour votre VITA. Beau gâchis.

monsieur_alpha
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est destiné à un 16-18/20 s'il fonctionnait.
Je mettrai personnellement un 02/20.

Malheureusement il crash souvent ce qui érode personnellement ma patience. Il est INADMISSIBLE que ce jeux soit sorti et commercialisé en l'état. A-t-il au moins été testé ? Aucune mise à jour n'a jusqu'à lors permis de régler le problème (ce qui n'est pas normal non plus).

Je déplore personnellement l'emploi du pavé arrière pour le corps à corps. Selon comment on tiens sa console, on se retrouve vite à taper dans le vide au lieu de tirer. Mais c'est du détails.

1  2  3  4  5  6
Vita 99.99€