Borderlands 2

Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Etirt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

A l'époque je n'avais pas insisté avec le premier opus qui était très instable sur mon PC et ne m'avait que moyennement convaincu au premier abord. J'ai eu tort de persévérer ; Borderlands 2 c'est un peu le choix de la quantité à la qualité. Graphiquement le cell-shading proposé est réussi et la direction artistique soignée et la chouette galerie de personnages font regretter que le jeu ne s'oriente pas davantage vers le jeu de rôle et la narration, plutôt que de se compromettre dans un aspect MMO navrant. De fait on se trouve avec un FPS bourrin, confus et frénétique, avec une visée très imprécise. Et avec pour seules gratifications des tonnes de loot et du levelling. Le game-design façon MMO a encore frappé.

Nastradamus32
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je pense que parfois il vaut mieux se taire et juste écouter la douce mélodie des touches des manettes combinée aux cris des créatures qu'on anéantit avec ces centaines d'armes de destruction massive. Bref, le jeu parfais, bien mieux que le un, notamment dans le comportement de l'IA et dans les sensations qui diffèrent à chaque nouveau type d'armes.

damianous
Posté le 14 janv. 2021 à 20:13

Le premier avait du potentiel , et celui ci atteint le summum de la recette Borderlands. On peut reprocher un certain manque de diversité des environnements ( mais c'est quand même mieux que dans le premier opus) et une certaine redondance (quel jeu n'est pas répetitif au bout d'un moment?) mais pour le reste je dis jackpot. Question durée de vie , c'est quasiment infini si on aime le loot , idem pour la diversité des build et des armes. La difficulté est équilibrée et progressive , le mode chasseur ultime 2 donne du fil à retordre ( sauf si on connait The Bee) et il y a les invincibles qui sont le gros challenge du jeu. Question personnages , là encore rien à dire , on retrouve certains de BL1 et les nouveaux ont leur personnalité ; mention spéciale à l'antagoniste principal , le beau Jack , très réussi avec des répliques savoureuses servies par un doublage de qualité. L'humour ne conviendra pas à tout le monde mais j'aime bien car s'il n'est pas subtil il contribue à installer l'univers. Le bestiaire est varié , l'OST est correct sans être extraordinaire , pareil pour les graphismes. Les DLC sont bons , c'est assez rare pour être souligné, en particulier celui de Tiny Tina qui est excellent et original. Bref Borderlands 2 marie avec talent le FPS et le RPG et pour peu qu'on s'y investisse un minimum , on y passe non pas des heures mais des jours : je parle d'expérience. Et cerise sur le gâteau c'est jouable en coop jusqu'à quatre en scindé comme en réseau pour plus de challenge et de loot. Deuxième cerise sur le gâteau : on peut voir Claptrap danser du dubstep à Sanctuary (très bon hub en passant) et personnellement ça m'a bien fait rire à chaque fois.

Keke-200
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je suis littéralement tomber sous le charme du jeu moi qui n'a pas joué au 1,avec sont univers complétement décalé, un disagne qu'on ne vois pas partout que j'ai adoré (ça ne va pas plaire a tous le monde) et moi qui aime l'humour noir j'ai vraiment adoré l'humour du jeu.
Il a ce qu'il faut en armes, en accessoires, en grenades, boucliés il y a vraiment de quoi faire. On retrouve plain de clin d'oeuil au un avec roland,mordecai ect..( je me suis intérèsé au 1 aprés avoir fini le 2). Il y a un béstiaire trés fourni et le beau jack est juste ultra charismatique, j'ai vraiment aimer. Une durée de vie extraordinaire en 2012 et une personnalisation du personnage trés intérèsente que sa soit avec les skin ou que sa soit avec l'arbre de compétence. Mais dans le jeu vous allée beaucoup mourir, limit a en ragé a cause de masse d'énnemi ou vous allée vous faire complétement submerger. C'est le seul point n'égatif a lui mettre sof que c'est vrai, Borderlands 2 resemble beaucoup au 1.

lordcorax
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu: FAN-TA-STIQUE!!!
Tout ce qui m'a rendu fan du premier est là, avec des bonnes idées en plus. Comme par exemple le fait que les PNJ donnent beaucoup plus de missions (c'est quand meme plus agréable que de sans cesse voir ce tableau des primes), ou encore de nouveaux environnements (et donc bestioles). On regrettera juste qu'ils n'aient rien fait pour les véhicules, qui butent toujours sur le moindre élément de décor, mais sinon tout est là, l'esprit tordu, la violence, la faune, les flingues, les situations cocasses et les dialogues sortis de nulle part... Que demander de plus

vigwenel
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je ne suis qu au debut du jeu et je suis deja accro je le trouve plus complet que le 1 opus avec une IA plus intelligente Des personnage plus accrocheur un armement infiniment varier et efficace Bref bien superieur que certain jeu sorti depuis le debut de l annee, je lui met 19 car la perfection n existe pas

JSunderland
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Avant je ne connaissais pas Borderlands ... Quelle erreur. Mon Dieu ... Ce jeu est tellement ENORME. Enorme au niveau de la durée de vie, énorme au point de vu de la jouabilité, énorme au niveau des dialogues, énorme au point de vu des graphismes. Borderlands 2 est tellement jouissif, vous n'avez pas idée. Passée la première heure de jeu vous commencez à comprendre les mécanismes et à vous éclater comme un vrai grand malade. Un autre point vraiment génial et non discutable : le mode multijoueur. En ligne, en local ou en solo tous les moyens sont bons pour passer un moment vidéoludique exceptionnel. Vraiment, ce jeu est une bombe. Ne vous posez même pas de questions. D'ailleurs arrêtez de lire, levez vous, mettez votre petit manteau, prenez votre porte feuille et courrez acheter ce jeu. Vite !! Très vite !! Ou en fait non. Allez sur Amazon, il est à 45€. Non, vous avez vraiment aucune excuses. Un jeu de ce calibre à ce prix c'est un cadeau.

Damsamus

Ayant eux très peux de Bon fps pour cette année de 2012,
ce petit mélange de RPG-FPS est bien sympa,
Suite prèsque directe du premier opus, il corrige pas mal de bémols qui faisaient tâches au premier (déjà très bon)

Augmentation de possibilités comme dans les rpg classiques,
bestiaire bien gonflé, carte monde un peux plus faible, mais beaucoup moins couloir (très axée grands espaces bien garnis)

Quêtes biens fun avec une excellente ambiance,
la planète est plus vivante, très peux de bug constatés,
durée de vie plus que satisfaisante par rapport au reste du marché.

Bon achat si ont est fan (attendre un peux si ont connais pas trop)

kenjii692
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

j'ai le jeu seulement depuis hier et je peux déjà affirmer qu'il s'agit d'une très bonne suite, beaucoup de points font que ce jeux est meilleur que le premier du nom notamment grâce à une révision de tous les points négatifs du un qui sont des armes pas assez variés et des paysages répétitifs. Dans celui-ci les paysages sont aussi variés qu'ils sont magnifiques et les armes toutes plus originale les unes que les autres , le scénario est mieux construit et les 4 chercheurs de l'arche ont des capacités vraiment très jouissifs à utiliser.
Un jeux que je recommande à tous et surtout ceux qui aime la coop ^^

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, c'est le MUST du ( RPG ) malgré qu'il ne sois pas considéré comme un RPG, 50 heure pour finir le jeu de fond en comble sans compté le parcours 2, qui est un new game + avec le même level et même item, le platine est extrêmement long, ce qui a de quoi donné envie, laissé vous tenté les yeux fermé.

Tenshi-Akisawa
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'en attendai pas moins de cette suite de Borderlands. Ils ont pousser les détails le plus loing possible, un contenu largement supérieur à certain jeux récent et une imergence dans le monde incroyable et épic de Pandore très accrochante.
Que dire du scénario qui n'est pas dégueu et ni très important, le tout est de buter créatures, bandits et monstres dégantés.
Niveau personnages, très proche de sa descendance avec de spell de classe aléchant et destructeur; les arbres de compétence ne sont pas si bien poussé qu'on pourrait le penser.
Et oui! dans ce borderlands2, plus besoin d'acheter une certaine extension pour pouvoir utilisé plusieurs véhicule, posibilité de choisir ces armes de vehicules et la possibilité de monter dans un véhicule quatre place de quoi aceuillir une famille de tueurs assoiffé de sang et de sensation forte.

Bref, l'un des jeux les plus prométeur de cette année et mes éspèrences était bien fondée. 19/20

acidebrullant
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Une intro digne d'un bon Tarantino, un humour tout aussi corrosif que le premier opus...
Il s'agit là de signes qui ne trompent pas : Les éditeurs de Borderlands ont réellement bien fait leur travail, le jeu propose des décors magnifiques (gestion des textures et ombres), une IA revisitée et améliorée et surtout CLAPTRAP.... (toujours présent)
La prise en main (pour les novices de Borderlands) est toujours bien conçue et je pense que les joueurs auront envie de développer les différents personnages afin d'employer leurs caractéristiques.
Concernant les armes, il y a plus de skin et plus détaillées que dans le premier opus...
Je pourrais continuer encore pendant des heures mais je vais m'arrêter et laisser parler la note que je mets à ce splendide jeu : 19/20

djun06
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

clairement le jeux de l anneé 2012 plus senarisé que son prédécesseur ,plus de personnage secondaire complètement timbrer dont le doublage et très convaincant voire hilarant.
Plus fin avec des environnement plus variété a 4 on s ennuie pas
meilleur Multi de l année pour moi..et vous ???

Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 5.99€ Rakuten PS3 11.68€ Amazon PS3 12.87€