Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2053
11 à 15
283
6 à 10
53
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2477 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2477)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
19/20
Master-Boule
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une carte gigantesque, les 3 persos sont tous très carismatiques et différent.La possibilité de changer de personnages en mode libre à touts moments.

Enfin bref, malgré les petits freezes et bugs, le jeu est réelment génial !

Lire la suite...
20/20
Yaster2
Alerte
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Gta 5 on l'attendez depuis pas mal de temps enfin une qualité parfaite, un scénario impeccable, aucun bug pour l'instant... Cette fois on a 3 personnages alors que demander de plus. Et aussi plein d'activité... Plus de choix que la le Gta IV... Enfin pour conclure je vais dire Very well games ;)

Je vous le recommande !!!

Lire la suite...
20/20
jogafni
Alerte
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Ce jeux nous a fait patienter très longtemps, Mais ça en valait le coups, GTA5 c'est carrément démarquer du 4 , Avec une map beaucoup plus grande et des animation excellente dans un monde ouvert immense, Le jeux a quand même des graphisme magnifique et d'une fluidité incroyable, On a plutôt l'impression de jouer sur Ps4, Mais je ne suis pas daccord avec la rédaction, Il ne mérite absolument pas la note de son prédecesseur, il vaut au moins 5 points de plus que gta IV, Je ne vois pas pourquoi le critiquer sur des détail minime comme le tennis ou bien les chargement, Ce jeux mérite seulement un 20

Lire la suite...
16/20
mad-godbane
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

16/20 une bonne note pour un bon GTA sur ps3/360 et je suis surpris par les gens qui mettent 20/20 ! pourtant ce GTA n'apporte rien de neuf , c'est de deja vue ( GTA San Andreas ) à part : ( Tennis - Golf - chasser - plongé sous-marine...)mais sa reste super fun et on prend beaucoup de plaisir
Je suis un peu déçus par le scénario ( stéréotype des films comédies d'actions ) malgré que les personnages sont cool mais moins attachant par rapport à Niko Bellic :)
Il y trop de clipping et des freeze et pleins de bug mais je peux comprendre qu'on est sur des consoles qui commence a vieillir...on verra ce que sa va donner sur la version PC.
La conduite est trop arcades et je trouve ça dommage que R* nous a pas programmé une conduite réaliste( exemple : faire le plein d'essence ! )
Bref ce GTA n'est pas assez impressionnant mais il faut dire qu'il est ultra jouissive :D

Lire la suite...
20/20
oxygene123
Alerte
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

On ne peut pas mettre en dessous de 16/20 ceux qui mettent en dessous sont des rageux, se jeu c'est une turie 200 million de dollars de budget c'est le jeu le plus chère de l'histoire des jeux video il est complet de A a Z c'est juste un GTA parfait qui reunni tous les points fort de tous les gta merci pour ce jeu qui étai attendu depuis GTA SA

Lire la suite...
19/20
[Fistouille]
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'en ai fait des jeux... mais celui-là... il a tout simplement marqué un tournant dans mes expériences vidéoludiques. Jamais un jeu n'aura été aussi immersif, jamais il ne vous aura donné autant de liberté. Si vous aimez les open world, ce jeu est tout simplement le meilleur représentant du genre, je ne vois pas comment on pourrait être déçu, Rockstar a pensé a TOUT, strictement tout ! Et le mieux dans tout ça c'est que le Online n'est pas encore sorti, et quand il sortira il y en aura encore plus de choses à faire que maintenant. C'est simple je n'arrive plus à jouer aux autres jeux que j'ai acheté récemment (Total War Rome 2 et Splinter Cell Blacklist)

GTA 5 est pour moi LE meilleur jeu de cette génération.

Lire la suite...
2/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Toujours la même chose.. Gameplay mou et rigide, clipping, aliasing, conduite redevenue arcade. Mais c'est pas grave, c'est écrit GTA sur la boîte et on peut faire du golf...

Jeu pour ados boutonneux.

Lire la suite...
0/20
Alexandre-du-27
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Est ce que j'hallucine ? Et bien non, Rockstar s'est foutu de notre gueule. J'ai joué a tous les GTA et c'est la première fois que je suis autant déçu.
Des graphismes faibles je trouve quand on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Quelle jouabilité de mer**, sérieusement c'est quoi ce mode de conduite, sans parler du placement du personnage qui est très lent.
Quoi de plus que dans les autres ? Pouvoir jouer au tennis ou encore voir les seins d'une strip-teaseuse et la peloter, non mais sérieusement cela n'apporte rien au jeu.

En bref je suis plus que déçu, et à tous ceux qui hésite encore ne l'acheter pas ou attendez qu'il soit en occaz car il ne vaut pas les 70 euros ou encore les 85 euros que j'ai dépensé pour avoir l'édition spéciale.

Lire la suite...
1/20
americandream3
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

je suis terriblement déçu du jeu l'histoire ne m'attire pas du tout. Je m’ennuie des mission principale, il y a trop de braquage et la carte aussi elle est trop grande faut prendre quinze minute pour aller un point a un autre. Et vraiment dommage il ont pas mis la carte entière au début du jeu j'aurais préférer qu'il y a tout des le début

Lire la suite...
20/20
TheBalou95
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ah les premiers coms de rageux, full 0-1/20,on sens les mecs fans de leurs SR 4 complètement largués par le jeu qui n'allait surtout pas lui faire d'ombre car SR GTA, on voit bien maintenant la différence hein les gars ? :)

Cet opus est juste une merveille des jeux open world, on comprend maintenant prk il leur faut 5ans pour développer un GTA, la qualité est toujours la, les nouveautés n'en parlons pas, et encore, LE MULTIJOUEUR N'EST PAS SORTIT !

Très peu de jeux pourront égaler cet opus de GTA, tout simplement car aucun développeur ne peut se permettre de sortir un jeu après 5ans de dev :)

Je conseille vraiment ce jeu, et les fans, bon bein vous ne serez pas déçus, mais ca vous le savez déjà :D

Lire la suite...
0/20
kazekine
Alerte
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

18/20 nan mais c'est une blague ? C'est le gta le plus insignifiant de l'histoire des gta , j'ai même pas réussi a finir le solo , j'ai jouer 5 heure au multi c'est nul a chier .

On s'ennuie tellement dans ce jeu , c'est l'illusion de grandeur mais c'est completement vide en réalité , aucune ambiance , les personnages principaux sont ridicules , la conduite nul , les flics mal gérer ,les missions soporifiques ,notre perso meurs en 3 balles MAIS on peux faire du tennis ,génial.

Sale époque pour les jeux vidéo , je me revoi gosse sur vice city et san andreas ( surtout san andreas .. tellement énorme)et quand on compare avec cette bouse ca fais mal au coeur .

(ceux qui lisent les com pour choisir de l'acheter ou non, je vous conseil gta4 largement au dessus de gta5 ,malheureusement san andreas est "périmé" graphiquement , je rêve d'une refonte HD)

Lire la suite...
0/20
-joe666-
Alerte
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Non mais faut vous réveiller les gars de chez Rockstar et les décérébrés qui mettent ce "jeu" sur un piedestal.
Ca fait 5 ans que j'attendais cet opus (je joue depuis le premier gta sur psone) et je me retrouve avec une galette finie en quelques heures où le seul côté gigantesque du jeu réside dans cette énorme carte vide sur laquelle il faut rouler dix minutes en s'emmerdant pour aller conduire un gars et revenir à son point de départ.... c'est nul!!!
Les mission n'ont aucune contenance et Rockstar nous met du tennis et pleins d'autres trucs débiles pour cacher les limites de son jeu. L'anime des persos est dégueulasse et la physique est completement abérrante. Bref, les gars, refaites nous un jeu tout neuf en prenant des risques comme vous l'avez fait avec red dead et vous en sortirez grandis.
Allez, je retourne sur assassin 4, là au moins je me marre, le jeu est cohérent et ne se finit pas en deux coup de cuillère à pot

Lire la suite...
0/20
fredlepro
Alerte
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un enorme zero pour rockstar a cause du online. deja que sans les bugs c'est pas terrible terrible mais en plus de pas etre terrible le jeu bug de tout les coter. le pire c'est de redemarer la console plusieur fois parce que quand tu lance le online tu rester bloquer sur la vue toit de ton apparte.

Lire la suite...
0/20
repugnance
Alerte
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le pétard mouillé dans toute sa splendeur...
Graphismes très moyens rattrapés par de beaux effets de lumières, les textures elles sont ignobles, l'aliasing gâche une bonne partie de l'immersion.
Le scénario est très décevant, trop sérieux, trop confus tout en étant trop simple, les missions n’innovent en rien dans le genre, les persos principaux sont loupés, à part trevor, mais ça ne va pas loin...
Le multi lui est infect, restez sur gta 4, les chargements et temps d'attentes sont trop longs, trop peu de joueurs par parties, pas d’innovations.
Un jeu fade.

Lire la suite...
0/20
randyorton92
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Quel déception, mais quel déception...
Le jeu s'est casualisé ( Lorsque vous perdez deux fois dans la même mission, le jeu vous propose de passer la séquence. )
Enormément de clipping, surtout en villes ou les bâtiments et les voitures apparaissent à 100 mètres.
Les rues sont vides, y'a personne ..

Grosse déception ce jeu.

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.14€ Fnac Marketplace PS3 13.94€ Rakuten PS3 20.45€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€
Marchand
Supports
Prix