17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
-Lucy
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu fort sympathique, surtout quand on écrase des gens avec des voitures et qu'il souffre écrasé par le gros cylindré que Trevor conduit, ça c'est ouf ma gueule ! Puis après y'a les bombes collante wallah c'est cheaté j'la tech sur une bagnole + flèche de droite et BOUM IL CREVE. Au final le jeu reste sympathique, mieux que son prédécesseur.

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Une énorme déception de la part d'un GTA.
Alors pour commencer, une map peut-être grande mais le trois quarts ce sont des montagnes. Le jeu se passe en totalité dans Los Santos, petite map pour 3 personnages.
Des séries de braquages ? Ok il n'y a que 3 vrais braquages, super. Le reste sont des magasins de vêtements où on se fait 500 dollars. Lol.
Scénario ? ça ne m'a fait AUCUN effet contrairement aux autres gta. Lorsqu'on finissait un GTA, on n'en sortait pas indifférent avec touts les retournements de situations etc..
Là, je me suis fait spoil avant même de commencer le jeu. Et honnêtement, ça ne fait rien car la fin n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Trop de bugs aussi, j'ai eu le fameux bug qui nous empêche de finir le jeu, j'étais obligé de jouer chez un pote pour voir la fin, lol aussi.
Le online ? L'idée paraissait bonne, mais avec une communautée qui ne fait que de tirer sur tout ce qui bouge, lol, on peux même pas circuler sans se faire tuer une fois. ( je venais de finir l'introduction du online, je me fais kill au spawn, lol)
Mais bien évidemment, graphismes, activités , véhicules, fait que je lui donne un 14. Mais je m'attends bien sûr à des dlc étant donné que c'est la mode et il a fallut que Rockstar tombe dedans.

Voilà tout

]Lotto[
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, même si il possède quand même quelques défauts.
Tout d'abord les points forts :
- Une grande liberté de mouvements dans une carte avec des paysages très variés (désert, montagne, carrières, forêt,...)
- Un très grand nombre de véhicules et d'armes qui peuvent être customisés.
- La possibilité de jouer 3 personnages différents qui ont chacun leur points forts.
- Une durée de vie énorme : comptez 60 heures pour finir le solo à 100%, ce qui ne prend même pas en compte les rencontres aléatoires ainsi que le fait de recueillir toutes les médailles d'or.
- L'I.A. de la police est bien plus réaliste, ainsi que leurs véhicules qui sont désormais de vraies bolides (et oui, plus question de semer la police en 10s)
- Les radios, devenus une marque de fabrique de GTA, sont comme toujours excellentes et variées.
- Je pourrais encore citer une bonne dizaine de points forts mais le mieux reste de tester le jeu par soi même.

Pour les défauts maintenant parce que bien que le jeu soit très bon voire excellent, il y a quand même quelques petites choses à dire :
- Bien que Michael et Trevor soient parfaitement impliqués dans la trame, Franklin lui fait un peu office de bouche trou qui aurait pu être remplacé par un quelconque individu sans que cela nuise à l'histoire, c'est un peu dommage que son personnage n'ait pas été plus travaillé.
- De gros problèmes d'affichage par moment, surtout présent quand on avance très vite dans un véhicule.
- Les contacts du téléphone très mal géré : on se retrouve avec des gens qu'on ne peut de toute manière jamais appeler ou même des morts !
- La conduite un peu trop arcade (surtout des motos), ainsi que le vent qui rend parfois la précision du pilotage totalement exagérée (surtout pénible pour les défis knife flights).

En bref, comme chaque fois, GTA se veut être une version satirique des Etats-Unis, et comme toujours Rockstar le réussit avec brio. Le jeu est très immersif et on ne s'ennuie que très rarement (chercher les déchets nucléaires sous l'eau est très très pénible), sans hésiter un jeu à recommander.

U2boy
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Le voilà enfin le médiatique et attendu 5e opus de la saga polémique GTA. Rockstar, maître de la com', a su rendre impatient des millions de joueurs pour en faire le carton de l'année et dépasser le record de vente de la série que fut GTA San Andras. Quoi de plus logique d'en reprendre l'idée, en repoussant cette génération de console dans ses derniers retranchements. Toutefois, le soft n'est pas sans défaut. Commençons par là:

- Personnellement, le scénario ne m'a pas emballé. Terminé la montée en puissance où on était personne et qu'on termine tout-puissant. Y a Franklin, certes, et encore, après 2-3 missions avec ses homies, il rencontre Michael et c'est directement la villa sur les hills de Vinewood. Le reste de l'histoire n'étant finalement qu'une succession de casses en tous genres.
- Les missions se ressemblent depuis le premier épisode. Vous allez me dire que c'est souvent des hommages, mais il y en a tellement (poursuite du train, sur les pistes de l'aéroport, braquage stylé à la Heat, foutre le boxon sur un chantier,...) que je trouve que c'est plus du recyclage.
- Vous allez me parler des nouveautés. Certes il y en a. Mais souvent sous-exploité. Comme les fonds marins ou encore utiliser un chien d'attaque. Une mission et demi à tout casser sur les 69. Heureusement qu'ils en sortent pas un par an car il se ramasserait les mêmes critiques que les Assassin's Creed.
- LE gros défaut du jeu, s'aligner sur la difficulté des softs actuels. Mais les pires hein, style Call Of Duty. Terminé les missions marathons comme le final de San Andreas où la puissance de feu est comparable à la troisième guerre mondiale et si on meurt, on recommence depuis le début. Ici, c'est scripté, checkpoint tous les 5m, la santé qui se régénère,... Bref, l'achat de trousse de soin ou de gilet par balles se révèle inutile.
- Y a aussi LE défaut qui se perpétue d'épisode en épisode dont Rockstar n'a pas l'air de s'en faire. Le gameplay d'une lourdeur rarement vue. Combien de fois je saute 30cm trop tot et qu'au lieu d'escalader le portique, il s'écrase comme un merde? Combien de fois, le mec revient au poing en pleine fusillade alors que je lui ai juste demandé de se mettre à couvert? On se cogne dans les murs, on meurt bêtement et c'est râlant.
- Les voitures sont de véritables caisses à savon. On regrette que là-dessus, ils n'aient pas conserver l'approche de la conduite du IVème épisode.

Bon, je critique, je critique, mais pourquoi 16 alors ? Parce que le jeu est ma-gni-fique, grandiose, la carte est immense, tout comme la durée de vie, les 3 personnages sont, certes clichés, mais bien funs, les dialogues hilarants, et surtout, surtout, on retrouve tout le plaisir qu'est un GTA. Un immense bac à sable qui ne se prend pas au sérieux, et c'est le principal !

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Non, mais ouais mais non. La série Grand Theft Auto devient trop répétitive, pourtant certaines activités secondaires sont sympathiques mais nan. En plus de ça, le mode multijoueur est assez remplis de bug, navrant pour un GTA.

madmaxrun
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur GTA!

Je m'étais un peu ennuyé sur les anciens, je trouve que le scénario est un peu plus "frais" que les précédents, le fait de pouvoir switcher entre 3 persos y est sans doute pour beaucoup.

Points positifs:

-La map immense et très agréable à parcourir!

-Les missions diversifiées et agrémentées de nombreux checkpoint.

-Missions secondaires qui ne se résument pas seulement à du remplissage.

-Les graphismes, la bande son apportent une immersion plus que convaincante.

Point négatifs:

-Quelques bugs

Vivement le online

FLOW81PSG
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Perso je suis fan des GTA. Gros jeux bon graphisme,toujours autant de liberté. Le système de switch entre les personnage et agréable. Mais je pense pas que sa soit une révolution non plus.(d'un vice city a un san andreas) Bonne pub et gros travail de rockstar. San Andreas restera pour l'instant le meilleur pour moi.

lol_125
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Graphisme:améloration de la fluidité sa mérite 18.durée de vie:avec tous les missions et la mao géante sa mérite un 19.jouabilité:le gameplay est vraiment très amusant:18.Bref,ce jeu est vraiment exellent je vous le conseille

clemxz99
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

GTA 5, le jeu de l'année que tout le monde attendait est enfin arrivé.
Déjà, ce que je peux dire, c'est qu'on en a pour notre argent.
Ensuite au niveau du jeu, c'est que GTA 5 est énorme ! La map est la plus grande map de l'histoire des jeux vidéos ! Le truc, c'est que chaque endroit de la map est occupé par quelque chose, soit des personnes ou des animaux. La map est en plusieurs parties : la ville, le désert, la montagne et un morceau d'océan, ce que je peux dire c'est que chaque parties est assez grande, surtout pour la ville, qui elle, est énorme !
Ensuite, les graphismes sont des graphisme de GTA 5, on est pas au niveau d'un The Last Of Us ou peut-être un Uncharted 3, mais c'est assez beau, toujours plus beau que GTA 4 (que j'avais trouvé pas mal), la bande sonore est celle d'un GTA donc excellente, le gameplay est lui aussi un gameplay de GTA gameplay assez efficace mais qui a parfois quelques lourdeurs, la durée de vie est juste énorme (j'en suis à environ en ce moment vers les 17/18h de jeu et surement qu'à la moitié des missions principales) et enfin le scénario qui lui est excellent.
J'espère maintenant que le multi sera aussi excellent que le solo !

J'enlève juste 1 point pour la "maîtrise" des véhicules (je conduis très bien !) mais des fois je me suis retrouvé cogner dans une voiture ou même sous une voiture je ne sais pas comment !

RiseNet
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

De plus en plus stupide , beaucoup font des jugement faux et tellement stupide , bon à titre d'information le jeu est LOIN dêtre fini je vous rappelle qu'il va y avoir un mode Online avec beaucoups plus de contenue que le solo , les personne disant ouai la conduite c'est trop graphisme pourri nananinana , bref arrêtez tout de suite la console allez sur PC et vous serez heureux , Rockstargame est loin de se foutre de la gueul du monde la ville est immense , en avion sa prends quelque seconde à faire le tour en voiture tu en as pour pour une dizaine de minute , ils ont gerez leurs systèmes , on à enfin du réalisme , des que c'est un peu trop dur les gens se cache et cri au loup , bref je pense que ce jeu mérite largement les 18 sur 20 de JVC , il manquerais juste pour moi la possibilités d'avoir plus de braquage en solo même si il mise tout pour le mode Online qui devrait arriver normalement le 1er Octobre

Anath3ma
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Beaucoup de qualité pour ce GTA V.
La quasi totalité de la map est disponible dès le début, permettant de faire des virées partout.
Les moyens de déplacements sont nombreux et variés. Et le jeu est doté d'une grande profondeur. Ce n'est plus "simplement" un jeu de voiture. Beaucoup de personnalisations disponibles, de missions secondaires.
Graphiquement c'est magnifique, compte tenu de la taille de la map, en monde ouvert qui plus est.
Les personnages jouables possèdent chacun une personnalité propre et sont haut en couleurs.
Le GROS point négatif de ce jeu, selon moi, ce sont les voix en anglais et le texte en français.
Ca ne pose aucun souci pendant les cinématiques (au contraire), mais pendant les phases de jeu, réussir à lire les dialogues sans se prendre un bus en travers de la tronche, ça relève du miracle.
Je recommande. Et c'est quelqu'un pas forcément fan de la série qui vous le dis !

ClaudeMute
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Magnifique tout simplement !!! Le système de switch est très poussé et les gunfights son énoooormes ! Bien joué Rockstar pour ce magnfique jeu ! Je pense qu'on pourra y jouer pendant 5-6 ans avant le prochain !

kisame64
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après 12h de jeu je pense que je peux donner mon avis : le jeu graphiquement il n'y a rien à reprocher il est bel et bien à la hauteur de la current gen et même peut-être de la next gen ,cela fait 12h que je joue et je suis seulement à 18% du jeu , la durée de vie promet , une map gigantesque , les mouvements des personnages que ce soit en action ou pour la promenade sont fluide , la conduite à était simplifié j'ai l'impression que les voiture sont plus légère que dans le IV , des personnages charismatiques , Il y a plus d'activités à faire dans le V que dans le IV même si il reste en dessous de GTA SA au niveaux des possibilités , conclusion je vous le conseille , il est incontournable ;)

Iron-ManInvinc
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas MAIS GTA n'est qu'à 0.01% de l'être !
Points positifs :
- La map, grande, belle !
- Plus que complet : on peut tout faire, ça se rapproche d'un Sims niveau customisation du personnage, des possibilités d'améliorer son personnage (Cinéma, salle de muscu, plongé et j'en passe)
- Graphiquement très beau
- Le scénario, bien ficelé
- La possibilité de switcher entre 3 personnages
- Très fluide

Points négatifs :
- Je n'en ai pas encore trouvé !

Guydon
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le messie est fin là.

J'en suis a 28% du jeu et je peux dire que c'est le meilleur des GTA de part sa complexité, sa beauté, et son humour!

Point fort:
+ Immense de chez immense, et pas vide contrairement à Red Dead.
+ Visuellement magnifique, modélisation des personnages et des véhicules au dessus de tout. Les décors changent, les détails abondent, du caddie abandonné aux imperfections de la route en passant par la reproductions de LA.
+ Des personnages fort sympa, même si Franklin est en dessous des deux autres niveau charisme (avis personnel bien sûr). + des persos secondaires trippant
+ Un scénario pas mauvais et qui avance bien!
+ Des missions qui déchire sa mère (pardonnez l'expression) et j'en dis pas plus pour ne pas spoil.
+ Un jeu complet, les activités différentes sont légions.
+ Super fluide, pas de lag, jamais.

Points faibles:
- Des véhicules dingues un peu facile à avoir
- Des missions avec trop de checkpoints (GTA SA par exemple, ou fallait tout recommencer c'est bien loin!)
- Une conduite un peu legère pour certains véhicules.
- Un jeu quelque peu casualisé (trajet GPS, visée auto pire qu'dans GTA 4, heureusement ça se modifie)
- Trop court, car le temps passe trop vite ! (même si jl'ai pas encore bouclé bien sur).

Bref, un 19/20 car la perfection n'est qu'un concept, mais malgré ses quelques petits défaut, LE jeu génération 360/PS3

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100