17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
evildance
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

J'ai eu le plaisir de me rendre compte que GTA V n'est pas exceptionnel. Je n'ai pas jouer au jeu dans la globalité, mais j'ai peu y joueur quelques demis-heures. Et quelle déception !
Graphiquement, le jeu tient ses promesses, mais c'est vide, sans vie et âme particulière... C'est beau mais vide. Le son, bah c'est sympa d'avoir la VO, les bruitages sont réalistes mais les musiques ne me semblent pas assez recherchées. Niveau gameplay, bah ça reste un GTA.... Ce qui me déçoit particulièrement, c'est le contenu du jeu. J'ai joué à SA, et GTA V est un vulgaire copié/collé... On critique les COD, mais les GTA font le même schéma... Ah non, c'est vrai, on peut se faire manger par un requin ou voler dans un avion, trop dar !
GTA est à bout d'innovation (excepté les graphismes), ce qui explique que les anciens joueurs se lassent de la recette qui marche au près des joueurs novices, qui n'ont jamais jouer sur pc et qui ne connaissent pas de vrais jeux vidéo, car "la ps3-xbox, c'est mieux que le pc", évidemment ( adolescent en première ES qui joue a GTA et COD...)...

Bravo à ceux qui auront compris le sens critique de mon texte :)

Sur ce, je retourne sur Condemned 2 ("ms c aussi 1 jeux 2 merde, car ses graphismes st moches é ki é sorti en 2008 gnié !"), qui lui est un véritable petit chef d’œuvre, derrière le premier opus :)

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Pas besoin d'expliquer les points positifs du jeu car mes VDD l'ont sûrement expliqués vu la note moyenne mais je vais m'attaquer aux petits détails négatifs dans le jeu.
- Trop de temps pour semer les flics,certes c'est réaliste mais bon,attendre 50 secondes toutes les 10 minutes ça craint.
- Peu de personnes dans la rue,il n'y a presque personne la nuit et le matin.
- La conduite de la voiture qui est pour moi très nul.
- Beaucoup de montagnes et des arbres

Ces petits détails négatifs ne changent en rien ma note de 20/20 car il y'a tellement de choses positives que je me dis que ce n'est pas grave !

zepolak
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe. Il dépasse tout ce qui se fait aujourd'hui sur next gen. Chaque partie est un emerveillement tellements les graphisme, la liberté, le fun sont expectionnel. De plus, son coté "malsain" est un vrai défouloir.

Tibo-o
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Enfin GTA 5 est arrivé, enfin on touche au "Graal" qu'on attend depuis 2 ans. Déjà on se pose a Los Santos et on peut dire que sa change de Liberty City. La map est vraiment très grande, les environnements beaux,variés et détaillés, de la montagne rocheuse aux désert en passant par de la ville, quelques endroits perdus puis a des fonds-marins magnifique. Tous sa pour 3 personnages principaux Trevor, Michael et Franklin. Niveau scénario, sa se laisse suivre comme un film avec quelques surprises a certains moments, sa m'a plu dans l'ensemble j'ai pas eu trop l'impression qu'on faisait les missions pour rien, l'histoire entre Michael et Trevor est très intéressante a suivre, on veut vraiment tout savoir par contre j'ai trouvé que Franklin n'était pas indispensable mais déçu sur la fin. Niveau graphique, on pouvait avoir un peu peur mais le jeu est très beau et très bien détaillé, Los Santos de nuit comme de jour en plein soleil est magnifique ainsi que les différents environnements proposés, un petits plus pour les effets de vagues qui sont super bien foutus et très réalistes. Les missions sont aussi très bien réalisées, j'ai vraiment été impressionner sur ce coté alors que le IV nous proposait beaucoup de missions répétitifs, dans le V elles ne se ressemblent pas,de l'actions bien dosé et des situations aussi jouissives que variées comme les braquages qui sont super a réaliser. La durée de vie est comme chaque GTA, assez longues entre les missions principaux et secondaires, les activités ( Manèges, boutiques de fringues, salon de tatouage, garage de tuning, téléphérique, école de pilotage, cinéma, strip-club, fléchettes, coiffeur, courses nautiques ou tout-terrain, sauts en parachute, tennis, triathlon, golf, taxi...), objets cachets, explorations de la carte et des fonds-marins, un internet plus complet a découvrir, propriétés a acheter, grand nombres de véhicules a tester ( Avions, hélicos, sous-marins, tracteur,...), cascades en avions/hélico( vols sur la tranche ou sous le ponts), cascades en voiture/moto, des évènements aléatoires, beaucoup de petits détails a voir sur la vie de Los Santos et ses environs, des sectes a découvrir, différentes armes a tester bref tous sa pour dire que la route aux 100% est assez longues mais voila pour moi il y'a des points décevants, c'est que pour 3 persos principaux le contenus n'est pas "énormes", j'aurais préférer plus de choses a faire pour chaque persos, seul Trévor a quand même son lots d'activités comme la chasse, missions de trafic d'armes, carnage ou criminel a chasser, aussi le fait qu'il y'a que 69 missions et la police un peu c*sse cou*lle par moments. On peut aussi noter que ce GTA a des animations plus fluides et mieux travaillé en particulier celle ou on glisse sur le capot^^ , être en mode furtif, aussi des nouveautés comme des animaux, personnalisations d'armes, des capacités spéciales pour les 3 persos, de nouveaux véhicules comme le sous-marin, avion cargo ou dirigeable, parler aux passants, un chien a votre disposition, la bourse, de la plongée sous- marines, être en mode furtif et bien sur pouvoir incarner 3 personnages principaux. GTA 5 a aussi un online bien complet et qui se veut être fun avec des amis mais il y'a quand meme beaucoup de temps de chargement ce qui peut-être lourd. A noter aussi que dans GTA online beaucoup d'interactions ne sont pas disponible en solo ce qui montre que le online n'est pas laisser de coté. Bref GTA reste une valeur sure et GTA 5 le montre clairement, Rockstar Games nous offre un jeu travaillé,magistralement mis en scène et un monde plein de vie. Je compte le finir a 100%.

Indybraniak
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique! Pas de prises de têtes, on peut faire tellement de choses , le retour de l avion, les trois personnages ont un caractères bien différent, les graphismes exceptionnel comparer à GTA4 c'était triste dans gta4

Conclusion pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué

Murius
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un 20, à quoi sert cette note si on ne l'utilise jamais ?

Quand je vois ce GTA V immense, immersif, incroyablement beau pour les consoles actuelles et une très belle durée de vie ...
Quand tu prends un gros plaisir à y jouer que ce soit seul ou entre amis ...
Quand on nous sort des personnages aussi déjanté que Trevor ou passionnant que Michael ...
Quand un open world est aussi travaillé dans les moindres détails ...

Merci Rockstar.

Epdiro
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu magnifique? Des graphismes magnifiques, un scénario qui tient la route, des personnages forts charismatiques, une durée de vie énorme, une grande liberté, un grand nombre d'activités.
Bref, de nombreux points positifs pour vraiment peu de points négatifs. D'ailleurs, passons-y. En négatif, il n'y a que le temps de chargement que je trouve un peu long.
Quand au jeu en général, il n'est pas parfait mais frôle la perfection. 20/20!!!

redforce21
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Une map gigantesque, des héros incroyables, une diversité de véhicules impressionnante , des graphismes pas mal pour une map de cette taille.
Des missions très intéressante. L'esprit de la série Grand Theft Auto est très bien gardé. Rockstar a tenu ses promesses avec ce jeu génial !

EXkillu97txo
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bon je sais que ce qui vont lire mon commentaire vont me traiter de noob, ou de kikou, ou de je ne sais quoi, mais sérieux je comprend pas le bordel qu'on fait sur ce jeu. Les graphismes ne sont pas horrible mais ne sont pas beau, et franchement l'excuse du "c'est la fin de vie de la PS3 et de la XBOX360 normal qu'il ne soit bas super", regardaient THE LAST OF US c'est la fin de vie de la PS3 et le jeu est sublime. Les gunfits sont vraiment mal foutu. Le scénario et les 3 fins ne mérite pas la WAOUW qu'ils devraient avoir. ET franchement c'est dommage pour la map par ce qu'elle est gigantesque, mais on ne voit pas la réel étendu à cause de toute les zones vides de vies. Mais je met quand même 11/20 car j'ai adoré le fait de ne jamais s'ennuyé, d'une durée de vie de plus de 60 heures pour ma première partie (pour moi car quand je joue à un jeu, je le savoure) et de 50 heures pour les 2 autres. Mais sinon, j'ai été déçut par ce jeu et je ne comprend vraiment pas pourquoi on dit qu'il devrait faire partie de l'histoire dans les jeux vidéo

bnj10000
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Clairement le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué.

Premier point : ce jeu regroupe tous les types de jeux (ou presque) existants actuellement, du TPS basique au jeu de sport extrême, en passant par ce qui ressemble de plus à Need For Speed (personnalisation très poussée des véhicules, courses de rues et courses-poursuites inoubliables avec gunfights inclus).

Deuxième point : Rockstar nous a gatés coté scénario, avec une histoire principale prenante, bien qu'elle se finisse d'une façon peu originale mais efficace. En plus de ça des personnages super attachants, et complètement barrés !

Troisième point : En plus de ça la durée de vie et infinie en réalité : 25 heures pour la trame principale (en rushant le jeu) + 25 heures encore pour les 100% et encore... Ajoutez à ça les easters eggs particulièrement brillants de part les multiples clins d’œil à la communauté de GTA : San Andreas, les activités, les cheats, la rejouabilité des missions, et surtout le online ! Et oui ce mode online qui garantit au moins une bonne centaine d'heure de jeu !

Dernier point : Graphiquement parlant la map est MA-GNI-FIQUE ! Attendez de survoler Los Santos au coucher de soleil vous allez pleurer ! Sans parler de la diversité des paysages, des rues, de la population (qui varie selon l'endroit ou vous vous trouvez), qui est l'une des populations virtuelles les plus réussies, si ce n'est pas la plus réussie : les gens fument, discutent, font leur footing ... Et bien sûr le tout dans une map titanesque qui mettra plusieurs heures de jeu pour être découverte. Et en plus la bande son est géniale, quelque soit le type de musique.

Bref, vous m'aurez compris : faites-vous plaisir, dépensez 50€ et ruinez vôtre vie à cause de ce jeu ^^)

Tkfrpremium88
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu open world, ou l'on peut contrôler 3 perso. Michael l'ancien braqueur, franklin le voleur de voiture et Trevor le psychopathe.
Le solo: super avec un bon scénario, avec de nouvelle arme comme la sulfateuse ainsi que de nouvelle fonction comme les braquages. Par contre au niveau des braquage, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
Le multi: sympas, mais le système de gain d'argent n'ai pas trop adapté par rapport au prix des apparts ou des véhicules.
les missions sont original dans l'ensemble, mais ce qui la police, c'est dommage que pour certaine partie on ne puise pas l'enlever.
par consequence, GTA 5 est un bon jeu, mais qui reste avec des défaut.

Gonzalucho27
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

20/20 pour moi. Difficile de résumer un jeu pareil..

Les graphismes sont très beaux. Pourquoi ? Car faire de tels graphismes sur une densité pareil, cela relève de l'exploit. Bien sûr certains compareront -à tort- ces graphismes avec ceux de certains jeux couloirs, mais bref, laissons ces gens de côté.
La durée de vie est bien évidemment excellente; 30h de jeu = 69%, mais encore pas mal de missions secondaires et bien sûr, de l'exploration, car GTA..
Le gameplay est selon moi la plus belle amélioration du jeu comparé au IV; des mouvements plus fluides, des personnages moins lourds, une conduite remaniée, bref un gameplay vraiment parfait à mes yeux.
La bande son est très bonne; de nombreuses stations de radios pour tous les goûts, et surtout pour varier selon les personnages et les environnements.
Les personnages, venons-y. Trois personnages, j'avoue que je me suis un peu demandé pourquoi au départ. Bien entendu, on a tendance à en laisser un, ou deux, de côté (Franklin pour ma part), mais chacun à sa propre personnalité, et est très bien modelé, difficile donc de critiquer le choix de R* de nous proposer trois protagonistes..
Enfin le scénario; je ne suis pas du tout fan des jeux RockStar, mais alors pas du tout. C'est le deuxième jeu de R* que j'arrive à terminer (oui oui..), et c'est vous dire à quel point le scénario m'a conquis. Bien sûr, certains diront qu'il est trop linéaire, trop prévisible. Certes, mais ça reste quand même très satisfaisant, et.. j'arrête là *spoiler mode désactivé*.

Voilà, ceci n'est que mon avis, certains critiqueront, d'autres adhérerons, mais en tout cas je ne peux que conseiller ce jeu, car je ne voulais pas l'acheter à la base, car GTA n'est pas du tout ma came (sans jeu de mots..), mais j'ai finalement craqué pour avoir une idée sur ce soi-disant monstre du jeu vidéo, et bien verdict.. FABULEUX.

Swantonbomb47
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Maintenant y a pas à chier c'est un 20 . Je pensais mettre un 19 au départ mais finalement je ne trouve rien à redire sur ce jeu mis a part la conduite des avions . Le Online est génial , surtout pour s'éclater entre potes . Les afrontements sont géniaux eux aussi comparé à GTA IV ou j'avais trouvé ca vraiment ennuyeux . La conduite des voitures est parfaite . La conduite des motos est parfaite elle aussi même si j'était sceptique au début . Le tuning est pas assez poussé selon moi mais cela reste quelque chose qui a été ajouté et qui ne peut pas forcément être parfait . Bref , je ne peux pas tout dire ce jeu magnifique qui est selon moi le meilleur jeu de tout les temps . Les Saints Row et les Watch Dogs peuvent être annulés , GTA les détruits d'avance .

Otocin-ben
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'année 2013 ! Je ne suis en aucun cas déçu du jeu. Il est juste énorme, très beau graphisme, des paysages à couper le souffle, des armes fabuleuses (clin d'oeil à la sulfateuse ). Modifications des armes au TOP, les véhicules pareils, vraiment splendide ! De belle virée en VTT au Mont Chilliad ! Bref je le recommande.

VpcVpc
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est vraiment le "GTA" parfait!
Le seul soucis: on nous avait promis des braquages, on en attend tout le long du jeu!
Mis à part ça, c'est vraiment une révélation parfaite pour un jeu libre comme celui-ci!

-je vous le conseille-

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100