17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

bashou01
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu sans vraiment attendre quoi que ce soit.
Au premier abord, il n'est pas beau graphiquement. Le personnage n'a rien d'attachant physiquement.
Et ce sera tout pour les points négatifs concernant ce jeux !
Car vous qui pensez à l'acheter ou qui venez de mettre la main dessus, vous venez de rentrer dans le monde de NIER et vous n'en sortirez pas avant un moment je vous le promet. Et vous n'avez aucun regret à avoir.
J'y ai jouer deux semaines en non stop, l'ai retourné dans tous les sens. Encore encore et encore. J'en ai même rêvé. Car ce jeux est génial. J'ai l'OST sur mon portable. La version Japonaise avec le personnage principal différent sur mon étagère. Et je vais cesser de me vanter pour en venir au jeu.
Graphiquement, on est légèrement en dessous de ce que nous pourrions attendre d'un jeu PS3, mais on ne le regrettera pas, car cette apparence en elle même est selon moi un élément supplémentaire à l'ambiance du jeu. Notons aussi que les cinématiques sont assez incroyables.
Les musiques sont sublimes, les thémes de Popola et Devola sont brillants et font partis de mon top Dix des musiques de rpg les mieux réussis. Cela étant, les autres thèmes sont au moins aussi bon.
L'histoire est très bien écrite. Oui, on peu se douter d'une partie du scénario, mais, pas totalement, personnellement, j'ai été plutôt surpris. En plus, j'ai adoré les formes écrites du récit, la partie des rêves m'a amusé, c'était nouveau et innovant. En plus, plusieurs fins, elles changeront votre vision du jeu et de son univers.
Les personnages sont vraiment super. En effet, plutôt que de nous offrir un adolescent séduisant ou une gamine, on a en main un homme d'âge mur, un peu bourru qui n'a pas grand chose de séduisant. Une femme désagréable avec de profonds traumatisme et un gamin bizarre. Une équipe totalement hétérogène, loin des stéréotypes et qui nous offre un jeu magnifique ! Je vous le dit, c'est splendide. (Je reste loin de tout vous dire pour ne pas spoiler, ma description manque donc un peu de finesse et est loin de montrer toute la profondeur que vous offrirons ses personnages.)
Le jeu, c'est un action RPG, pour les profanes, pensez à un zelda, ou un secret of pour vous faire une idée. En gros, vous avez un contrôle de combat actif tout en restant dans un jeu de rôle avec une histoire approfondie. Le maniement est plutôt instinctif, pour un joueur, la prise de la manette se fera sans soucis et les menus sont simple et accessible à tous. Vous aurez accès à plusieurs types d'armes, donc divers variation possible durant les combats et celons les adversaires même si vous finirez pas préférer un type de combat précis selon votre style.
Vous aurez tout un tas de quêtes secondaire que vous êtes libre de faire ou non et qui vous offrirons un nouvel éventail d'information sur le jeu ou juste des histoires intéressantes. Certaines partis sont assez difficiles, je penses par exemple à la pêche qui pourrait mettre les plus faible d'entre vous au bord de la crise de nerfs et les amener à casser le stick de leur manette.
Le jeu a une ambiance triste et lourde, volontairement et si cela est vraiment un plus pour moi, nous offrant ainsi un jeu innovant est agréable. Je ne le mettrais pas entre les mains d'un dépressif qui pourrait ne pas en profiter pleinement ni voir l’ode à la vie qu'est Nier.
Donc, comme pour tous mes commentaires, je vous le conseil, c'est un jeu excellent. (en même temps, je en commente que les jeux que j'aime. Je devrais aller faire un commentaire sur les agarests à l'occasion).
A prendre, à finir !
Pour le dlc, si vous êtes juste financièrement, vous fatiguez pas, il n'est pas aussi bien que le jeu et n'offre pas une véritable expérience supplémentaire.

jvbaIthier
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un jeu que je devais faire depuis des lustres ! Graphiquement c'est pas la joie, mais faut pas déconner, c'est pas hyper moche pour autant ! Les premières heures sont d'un ennui, j'ai failli regretter de l'avoir mis dans ma console, mais une fois que tout bouge, ça devient juste un régal ! Le scénario est mature, complexe et d'une tristesse palpable, crédible et extrêmement bien amené grâce à des dialogues savamment écrits. La bande-son est parfaite et toujours en adéquation avec ce qu'il se passe à l'écran, du grand art ! Le gameplay est un melting pot, du God of War, parfois du Zelda et du shoot'em up, une vue parfois à la Diablo (et plein de clin d'oeil à d'autres jeux aussi), pourquoi pas, le tout est plutôt maîtrisé, donc ça reste agréable. Un jeu boudé, mais qui possède un charme complètement fou !

Onink
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ah! Cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché à ce point. Sans doute un des meilleurs jeux de cette génération. Il est d'ailleurs pas loin de l'idée que je me fais de mon jeu parfait, mon jeu idéal. Et ouais, carrément.

Nier est donc l'ultime oeuvre de Cavia, à savoir un action-RPG pur jus, se rapprochant de l'esprit d'un (bon) Zelda. Une des premieres choses qui m'a marqué est son gameplay, qui se renouvelle sans cesse. On a le droit à des phases de beat'em all bien jouissives, des phases d'énigme (malheureusement peu exploitées), de plate forme, et surtout de shoot'em up, vraiment très réussies. On ne s'ennuie vraiment jamais tant le gameplay est riche, ce qui compense avec les nombreux allés-retours et le nombre peu conséquant d'environnements.
En tout cas, des développeurs aussi généreux, on n'en voit que trop rarement. Généralement, dans la plupart des jeux, les créateurs vont se cantonner à un seul gameplay qu'ils vont user jusqu'à la moelle et ce durant tout le jeu.
Ici, les developpeurs ont pris la peine de créer des types de gameplay (certes, pas forcément parfaitement aboutis) qui ne seront utilisés que brievement une fois ou deux dans le jeu. Impensable dans la majorité des jeux où il faut rentabiliser le temps de développement en clonant le plus possible la moindre phase de gameplay inédite.

C'est donc ça qui m'a bien plû dans ce Nier, cette générosité, alors que, paradoxalement, les développeurs ont manqué de beaucoup de budget, et ça se ressent. Je ne parle pas de la qualité graphique qui m'a convenue (des jeux de lumière vraiment magnifiques, et une direction artistique sympathique mais sans éclat), mais de petits détails qui ternissent un peu le tableau. Des décours vraiments vides (sur la plaine centrale, à part des ombres et trois moutons, il y a quoi?), le nombre très faible de maisons dans lesquelles on peut entrer, des mini jeux pas au points (la pêche, ou l'agriculture, peu intéressante), le fait qu'on soit contraints de refaire plusieurs fois les mêmes donjons... Quelques défauts qui, avec un peu plus d'argent et de temps de développement, auraient pu être comblés rapidement, et ainsi rapprocher encore plus le jeu du panthéon des jeux cultes.

Bon, je vais pas passer trop de temps sur le point qui a été acclamé par tout le monde (et moi le premier), à savoir le scénario. J'ai vraiment été surpris. Pour un rpg japonais, et bien Nier, c'est pas niais (désolé)!
L'intrigue en elle même démarre sur une grosse interrogation, une elipse temporelle de type "what the fuck", mais retombe un peu à plat pendant plusieurs heures, nous permettant néanmoins de découvrir l'univers sereinement.
Je ne vais rien vous dévoiler sur le scénario, mais celui-ci révèle toute sa force à la fin. La cinématique en elle même est certes belle et pleine d'émotion, mais elle permet surtout de résoudre les énigmes scénaristiques. La fin B est encore plus explicite et permet de tout comprendre. Et ce qu'on comprend... Ah, ça laisse sous le choc! Je préfère pas en dire plus! Mais en tout cas c'est vraiment bien trouvé!

Les dialogues et les personnages sont également un pur régal (la relation Weiss-Nier en tête, pleine d'humour). Oui oui, les dialogues. On est bien dans un rpg japonais, et ici, pas de "je vais sauver mes amis car ils comptent sur moi". Ou presque. Ici, le language est cru, plutot adulte. Et les doublages anglais sont excellents!

Pour finir, l'ost... C'est un secret pour personne, même ceux qui n'ont pas fait le jeu le savent. L'ost est divine. J'ai pas souvenir de mauvais morceau. Si j'étais un peu pinalleur, je dirais que les morceaux sont relativement courts, et vu qu'ils se répettent en boucle, certaines musiques peuvent saouler au bout d'un moment (je pense à celle de la Montagne des Robots, ou celle de Façade...). Sinon, c'est un sans faute.
Et là, encore une surprise, encore de la générosité. La majorité des thèmes sont chantés! Incroyable dans un jeu. Cela donne en tout cas encore plus de relief et de profondeur à cette bande son, qui contribue grandement à l'ambiance du jeu.

Bref, je vous conseille fortement de le faire et de le finir (si vous arrêtez en cours de route, vous passez à côté de quelque chose...). La relève du rpg japonais est bien là!
Un dernier truc : finissez le jeu une seconde fois. Lors de la première fin, ils vont proposerons de recommencer à partir du milieu du jeu. Vous verrez le jeu sous un autre angle, en apprendrez plus, et cette fin dévoilera la vérité explicitement.

adridri17
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Mon coup de cœur de ces dernières années, un must have pour les fans d’A-RPG. Le scénario est prenant et d’une richesse sans nom, j’ai passé des journées à me renseigner sur le net pour connaître les subtilités de celui-ci tant il est intéressant et intrigant. Ceux qui n’aiment pas réfléchir sur une histoire c’est simple : passez votre chemin car NieR est un jeu qui vous apportera plus de questions que de réponses mais c’est tellement rare de nos jours de trouver un jeu comme ça !

C’est également un des rares jeux sur lequel j’ai eu la larme à l’œil… Et pourtant je ne suis pas du genre à chialer pour un rien mais l’histoire des personnages est bouleversante et on s’attache beaucoup à eux.

Ensuite niveau gameplay, rien à redire, tout ce qu’on attend d’un A-RPG est présent : fluidité, nombre de techniques assez important et varié, ce que je trouve dommage c’est que l’on ne puisse pas contrôler ses coéquipiers… Mais ça reste un caprice de ma part. :-p

Graphiquement ce jeu n’est pas à la hauteur des blockbusters certes mais il a bien plus à offrir que de simples graphismes et on s’y habitue assez vite pour le peu que l’on fasse l’effort de l’essayer. Les décors sont recherchés et relativement beau. On peut également noter que le jeu propose de nombreux clin d’œil à différents types de jeu comme les railshoters par exemple.

La durée de vie est très bonne grâce aux nombreuses quêtes disponibles pour enrichir l’expérience incroyable qu’est NieR : ces quêtes secondaires sont sombres et recherchées, ce n’est pas juste pour faire jolie, elles apportent vraiment un plus à l’ambiance du jeu. La rejouabilité est excellente et même vivement conseillé pour connaître les différentes fin et l’histoire de Kaine qui nous est expliquée plus en détail dans le premier new game +.

Et le meilleur pour la fin : l’OST est juste magistrale ! Au début je me suis demander quoi : entendre une femme chanter dans beaucoup de musique dans le jeu est assez troublant au début… Puis au fil des heures j’ai pris une véritable claque musicale. De loin la meilleure OST de tous les jeux que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. J’écoute régulièrement l’OST pour le plaisir tellement ces musiques s’encrent en vous et vous obsèdent, et Emi Evans y est pour beaucoup.

Bref, avec du recul et en sachant que le studio qui est à l’origine des Drakengards n’a pas énormément de moyens, on oublie rapidement les petits défauts (les graphismes) et on savoure un jeu profond et magnifique qui vous remet en question. Aucun jeu n’est parfait certes mais pour moi il l’est et il mérite vraiment que l’on s’y attarde.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors ce jeu ! Bon sang ! Il est tout simplement excellent, je risque pas de l'oublier de sitôt ! Un scénario vraiment accrocheur et complexe, bien que l'essentiel nous soit seulement révélé à la fin du jeu. Le gameplay est simple mais plaisant ! Un jolie arsenal d'armes à notre disposition et quelques sorts sympa, malgré quelques uns dont on ne se sert jamais ! Les graphismes sont pas au top, mais ne sont pas désagréable pour autant. Mais alors le plus gros point fort de ce jeu, c'est, et ça restera, la bande son ! Magique ! Il n'y pas d'autre mot. Et j'ai vraiment était touché par l'histoire des ombres, plus des victimes que de réels ennemis...

Les points faibles sont surtout la durée de vie, et le jeu plutôt simple, on ne meurt quasiment jamais et de toute manière il n'y a aucune pénalité. Et sinon il y a aussi la récolte des matériaux nécessaire à la forge, vraiment très chiante !

Starpine3
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un gameplay basique ( typé BTA ) mais très efficace , une réalisation simpliste mais pas vilaine du tout , un design un peu douteux ( y'a de drôle de bizarrerie )
Mais au dessus de ça on trouve des personnages très très attachant , un super scenario émouvant et une ost magnifique.

Nier est un peu un ovnis qui ne plaira certes a tout le monde , mais qui fera a coups sur un certains effet a une pelleté de joueurs

hijaki
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui est peut-être l'un des plus brillants représentants du genre RPG sur consoles actuelles. La qualité graphique est certes en deç de ce qui se fait de mieux actuellement, et les couleurs sont pour le moins ternes. Qu'à ce la ne tienne, le soft a d'autres cordes à son arc, à commencer par un gameplay qui, bien que tourné vers l'action, se démarque suffisamment pour être appréciable. Alors certes, il n'y a qu'un seul personnage jouable, les sorts ne sont pas extrêmement nombreux et les armes pas spécialement variées, mais la magie opère tout de même et l'on prend plaisir à suivre les pérégrinations d'un papa cherchant à sauver son enfant les aller-retours incessant, tout cela dans une atmosphère sombre et un scénario volontairement mature. Seuls quelques aspects comme le farm insipide et l'obtention de divers items rares pourra paraitre rébarbative. L'OST quant à elle, oscille entre l'ultra répétitif (plaine où l'on farme, l'Aire) et le cultissime (Emile, Grandma...)
Une franche réussite pour ma part, même si c'est techniquement vieillot et finalement assez lisse niveau contenu et exploration

yuann67
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Pareil que certain, j'ai trouvé plein d'aspect du jeu chiant oui c'est répétitif (quel jeu ne l'est pas?), oui le monde est petit. Mais bon dieu le jeu dégage un charme fou !

Le jeu fait réfléchir sur certaine situation ! (grand mère du phare par exemple). L'affection entre la fille et son père est juste belle. L'aventure ce révèle être magnifique.

Et les tirades de Weiss sont hors normes ^^.
Bref je note pas le jeu sur ce qu'il est mais sur ce qu'il m'apporte et j'enlève un point pour ces défauts (système de visé moyen surtout)

Si je devrais noté le jeu objectivement:

Durée de vie: colossale si on veut en faire le max (4 fin) 4/4
Graphisme: ça me fait plus pensé à de la ps2 mais osef ^^2/4
Jouabilité: Pas mal du tout mais reste perfectible 3/4
Audio: une vrai claque ! Magnifique sublime 4/4
Scénario: Pas mal sans plus à mon goût 2/4

Total: 15/20 de manière objective sans parler de ce que le jeu peut apporter.

Nekocotier
Posté le 17 sept. 2017 à 07:08

Mon oeuvre favorite de Yoko Taro, ce jeu est un chef d'oeuvre. Dès l'introduction, l'on à affaire à une OST sublime, après un Drakengard 3 avec une OST inégale, tantôt marquante tantôt random, là on a affaire à un sans faute, aucun OST n'est random, tous sont sublimes ou au pire très agréable à l'écoute, Snow in Summer, Song of the Ancients, Emile (Karma et Sacrifice) et Kainé Salvation, sont clairement mes thème favori, comme beaucoup. Ce sont des OST que vous écouterai encore des années et des années, jusqu'à vote mort, inlassablement. Vous n'aimer pas cette OST ? Vous pouvez allez changer d'oreilles, les votre sont défectueuses, elles sont opposé à la musique de prestige :-))).

Un de mes jeux favori logiquement. Les personnages sont hyper intéressants, touchant, et un chara-design original, notamment la version Gestalt, oui la version Replicant(propre au Japon) dispose d'un personnage principal plus jeune et d'un chara-design plus banal, kikoojap comme diront certains. Alors que l'a version Gestalt dispose d'un père d'âge âgée, ce qui est assez original et rare pour un héros de rpgn, notamment en provenance du Japon. D'ailleurs ce n'est pas la seul différence entre ces deux versions, Gestalt le héros à une relation père-fille avec Yonah, tandis que la version Replicant dispose d'une relation grand frère(Oni-chaaaaaaaan)-petite sœur. Au choix de ce qui vous touchera plus.

L'histoire quand à elle est tous simplement splendide, le point fort et notamment la run B, ou l'on revois les événement, d'une autre manière, et le tous est superbement bien amené, juste un peu chiant de tous ce retaper, encore on aurait joué Kainé, mais bon tant pis. Je n'en dirais pas plus sur cette run B, c'est quelque choses à vivre soi-même manette en main. Ce jeu crache sur la définition même du mot manichéen, il ce joue de lui, le feinte, le domine, l'humilie, il le maltraite de toutes les manières possible. Rarement vu un jeu aussi touchant et intéressants, les réflexions en soi sont simpliste, mais fonctionne à merveille. Je vous conseille vivement de vous intéresser aux lore du jeu après l'avoir fini http://www.grimoire-cendrre.fr/nier/nier_bdd.php?id=01.

Les boss aussi, c'est un grand pas en avant comparer à Drakengard 3, la plus part sont marquant, le tout avec une OST toujours aussi sublime, idem pour le gameplay. Le jeu dispose aussi de nombreuses références à d'autre licence culte, que je vous laisse découvrir in game.

Bref, une histoire excellente, pleine d'émotion poétique, tragique, une OST qui en ferais découvrir leurs première érection à des impuissants. Des personnages marquants, sublimes, surtout de part leurs relations, avec un bon chara-design, original. Ce jeu est une excellente oeuvre à faire pour tous ceux qui sont à la recherche de bonnes choses.

Les défauts, gameplay tout juste fun, technique dépassé, blablabla et blablabla, mais osef, çà ce joue pas pour çà. Je vous conseille d'éviter les quêtes annexes qui sont complètements inintéressantes, juste celle qui débloque des armes.

Un 20/20 plus que mérité, si je pourrais je lui mettrais plus.

Voilà maintenant il serait tant que j'aille dormir. C'est avec fierté que j'affiche ce magnifique 20/20 de NieR sur Ma Page de mon profile.

Irish-Diablo
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ma note va paraître excessive mais ce jeux mérite vraiment cette note parfaite... Pourquoi? Parce que peu de personne connaissent la qualité de ce jeu qui égal celle d'un Ico ou SOTC mais aussi parce qu'il a fait un "bide" sur le territoire Français (malheureusement on sait tous pourquoi...) et qu'il ne le mérite pas, il en-magazine trop de qualité pour être ainsi ignoré... C'est d'ailleurs rare d'avoir un jeu de cette qualité par les temps qui court.

Commençons d'abord par le scénario: Vous incarnez Nier, un homme qui tente de sauver sa petite fille de la Néchrose Runique, maladie mortelle. Tout de suite on pense au stéréotypes... Et bien non, même si le synopsis de base ne donne pas plus envie que ça ; au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu le scénario nous emporte et nous fait découvrir à la fois des endroit poétique et merveilleusement bien pensé... Alors certes, on ne peut pas ce le cacher: Les graphisme sont d'un autre âge, mais le level desing est tellement bien fait et le jeu de lumière travaillé qu'on en oublie cette tare technique pour admirer la beauté poétique du jeu.

Passons maintenant au gameplay: Nous sommes sur un Action-Rpg donc on retrouve certains élément dans le système de combat (herbe/arme/pouvoir) combiné à ceux d'un beat them'all (pas de loc, mouvement libre pendant les combat) font un mélange surprenant mais efficace.

Parlons maintenant de la réalisation: les cinématiques sont très bien faite, un cran graphique au dessus du jeu... Mais elles sont très rare... On se retrouve souvent avec des cinématique de dialogue. Question musique alors la c'est une pure merveille, rien que pour ça le jeu en vaut le détour.

Passons maintenant à la durée de vie... Pour la première fin du jeu, si vous ne faites que la quête principal vous en avez pour 15-20 heures (c'est pas beaucoup pour un action rpg mais attendez la suite), 40 heures si vous faites TOUTES les quêtes secondaires... Et évidement, il y a une new game + qui fait parti du scénario. Si vous voulez tout savoir sur l'histoire et l'univers de Nier il faut impérativement le faire... Et la il y en a pour minimum 20 heures.

Vous l'aurez donc compris, Nier est un chef d'oeuvre qui a fait un bide (comme beaucoup de jeu de son espèce d'ailleurs) à cause d'une mauvaise campagne de publicité et surtout terrassé par les production AAA. Si vous le trouvez occasion n'hésitaient pas, vous en aurez pour votre argent.

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ NIER ~~~~~

Genre: Action/RPG
Developpeur: Cavia

Quoi c'est?: Nier sur PS3 est un action-RPG qui vous plonge dans un monde rongé par les ténèbres et envahi par des créatures inconnues. Incarnez un héros inflexible nommé Nier qui poursuit sa propre quête : trouver un remède pour sauver sa fille infectée par une étrange maladie. Accompagné de vos puissants alliés et d'un pouvoir mystérieux, préparez-vous à des batailles intenses et violentes.

Pourquoi ce jeu?: Enfin un scénario mature! Une véritable claque que je me suis pris avec celui-là. Un jeu profond, très triste et des personnages charismatiques. Les prises de becs entre un Grimoire Weiss très aristocrate et une Kainé assez vulgaire qui ne mâche pas ses mots sont assez déments. Une OST sublime, onirique et orchestrale (l'une des meilleures que j'ai entendu). Il y'a en tout 4 fins complémentaires pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire, donc une très bonne rejouabilité (voir quasi indispensable). Un mélange original d'action/RPG et de shoot-em-up (et même un clin d'oeil de 'Le livre dont vous êtes le héros'), avec plus d'une 30aine d'armes (épées, lances, armes d'Hast) à acheter et à crafter et de la magie. Des quêtes annexes, un petit système de potager et de pêche. Des boss épiques et originaux. En français et trouvable à bas prix en magasin. Un jeu qui doit être absolument fait si vous êtes un amoureux des jeux vidéo, le genre de jeu dont vous ressortez ébahis qui vous poussera à tout prix à chercher l'OST sur le net et que vous vous souvenez bien des années après l'avoir fait. A faire d'urgence!

Jeu parfait?: Malheureusement non. Mais presque. Les graphismes là aussi sont un peu datés (loin d'être moche rassurez vous).
La carte du monde n'est pas très grande, et vous devrez faire de nombreux allers retours. C'est tout pour ma part.

Quelques vidéos?:
- Magnifique trailer d'intro: http://www.youtube.com/watch?v=g4VPBx7XHOA
- Magnifique trailer: http://www.youtube.com/watch?v=CsWZ27odqRQ
- Une musique du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=V1CjxQXXA7o
- Une autre musique: http://www.youtube.com/watch?v=CphXrnTyXpw&feature=relmfu

weiss-nier
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Quand on m'a proposé de jouer a Nier j'étais un peu sceptique mais après y avoir jouer, je vous le recommande sincèrement.
Très belle histoire, des armes plutôt variées tout comme les sorts magiques avec un coté RPG. Je lui met un 17/20 bien mériter pour tout le plaisir que j'ai eu malgré des graphismes un peu décevant.

anozer36o
Posté le 19 nov. 2020 à 03:37

CE QUE J'AI AIMÉ :

• Le scénario et son lore très profond et qui aborde des thème mature et d'autre inhabituelle dans un jeu vidéo ,SPOIL une vraie merveille qui ma marquer a jamais.
  • L'OST et mon dieu qu'elle OST ! Assurément la plus belle que j'ai entendu de toute ma vie (Ashes of dreams ,Grandma ,song of the ancients ,Kaine salvation, Dance of the evanescent , Emil sacrifice , The lost forest ... ) que des chef d'oeuvre ,Keiichi Okabe est un génie !
  • Le gameplay et ses variation très intelligente (phase en 2D , en 3D isométrique ...) qui casse la routine.
  • Nier ,Kaine ,Emil et Grimoire weiss des personnage qui sorte des standard habituel du jrpg.
  • La foret des légendes et ses récit interactif ,encore une idée de génie .
  • L'ambiance (extrêmement bien réussi) de fin du monde qui ce dégage du jeu .
  • Les boss et leur développement dans la 2eme run .
  • La pêche ,le jardinage et les quête annexe ,des petits "a coté" qui permette de sortir un peu du scénario et de profité pleinement de l'ambiance et de l'univers de Nier.

CE QUE JE N'AI PAS AIMÉ :

• Les graphisme sont daté , ce n'est pas non plus inregardable mes c'est vraie que ces pas jojo.
  • Pas mal d'aller et retour quand on fait les quête annexe , a un moment dans le jeu on débloque les voyage rapide mes sa arrive quand même assez tard.

CONCLUSION :

Je ne passerai pas par 4 chemins Nier est un chef d'oeuvre ,c'est un ovni total qui casse beaucoup de code du JRPG , ici on ne joue pas avec des perso cliché bien loin de la les héro en plus d’être très bien développer son mature et bien loin des stéréotypes habituelle.
L'Ost qui est juste une pure merveille et qui na pas fini de tourner sur mon pc .enfin pour finir je dirai que pour moi il ni a que 3 jeux qui mérite la note ultime ,Final Fantasy 10 ,Kingdom Hearts 2 et Nier, je donne donc 20/20 a se chef d'oeuvre.

PS3 19.65€ PS3 19.99€