17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

[KidA]
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Cette note va peut être paraître abusée à certains mais ce jeu m'a vraiment mis une grosse claque !
Des graphismes plus que correct selon moi qui, bien que n'égalant pas ceux d'un FF13 ont vraiment quelque chose de particulier et qui mettent bien en valeur le riche univers du monde de Nier.
Le système de combat est pour moi excellent et très évolutif, on sent vraiment l'influence de la prise de niveaux sur la force brute de Nier, sans parler des magies qui ajoute réellement un côté puissant à ce dernier. Les ennemis quant à eux sont vraiment intéressant à combattre (surtout les boss, souvent gigantesque ce qui renforce le côté jouissif des combats).
Quant au scénario, celui ci est juste énorme. Même si les premières heures peuvent paraître longues, le scénario se met en place au fil des explorations avec toujours plus de questions qui s'accumulent donnant au joueur une envie folle d'avancer pour en apprendre d'avantage. Et le tout sans compter sur des retournements de situation vraiment bien foutu.
Vous l'aurez compris, ce jeu m'a totalement séduit de par son ambiance, son gameplay et son scénario. J'ai bien failli passer à côté du fait que Square Enix ait interdit la diffusion de vidéos, mais pour ceux qui hésite encore, allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterais pas !

demonplayer
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeu.les graphismes sont pas super.je mettrai un 13/20 . joli scénario je mettrai un 17/20
une très bonne bande de son 18/20
une excellente jouabilité 19/20
et pour finir la durée de vie est longue entre 20h et 40heure pour finir le jeu 17/20

Note final pour ma part = 17.5/20
je mettrai 20 pour rattraper le 2/20 d'avant

MrCroft
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

"Les apparences sont souvent trompeuses". Rarement cette expression n'aura pris autant de sens dans un jeu vidéo que dans Nier ! Le scénario en est pour cela excellent. Ajoutons à cela la sublime bande-son (gros coup de coeur pour l'OST), des personnages originaux et attachants, un gameplay sympa et facile à prendre en main, un contenu diversifié (phases en 2D, passages littéraires, les différentes fins, dont l'une plutôt... ahurissante) et on obtient Nier. Ses failles en matières de graphismes prouvent mieux que jamais que la réalisation n'est pas un élément plus important qu'un autre pour définir la qualité d'un jeu.

J_E_Maurice
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Tout a fait enfin un jeu qui sort de l'ordinaire,certain éditeur on compris qu'il n'y a pas que les graphisme qui compte sur un jeu mais que le contenu et l'histoire sont tout aussi important.cela me rapelle le jour ou sont sorti ico et shadow of the collosus sur ps2,deux jeu a part entière qui ne ressemblait a rien de ce qui était sorti a cette époque,NIER fait parti de ce jeu a avoir dans toutes bonne collection!

Volke13
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Riche, prenant, envoutant, boulversant, et pas de prise de tête, seule sa réalisation un peu paresseuse (ou son manque de budget?) comme ses graphismes datés malgré une direction artistique excellente (on sent un peu l'influence Miyazaki) ou un level design pas toujours follichon semble ne pas être à la hauteur de la puissance scénaristique et émotionnelle du soft.
Car si on doit retenir quelque chose de Nier, c'est bien son ambiance et son univers, mêlant grossièreté et poésie, tragédie et second degré, admirablement soutenu par un véritable chef-d'oeuvre sonore et un scenario excellent et tragique qui ne révèlera toute sa portée qu'une fois les 3 fins alternatives visionnées. Le scenario s'appuie également sur des personnages originaux et très travaillés et une mise en scène irréprochable.
Nier brille cependant aussi sur son gameplay, tirant des influences d'un peu partout: allant du beat them all au shoot them up, en passant par un action/aventure à la zelda; on a au final un vrai Action-RPG possédant un système d'évolution éprouvé mais très efficace et donnant lieu à des combats nerveux et jouissifs.
On oublie bien Vite les défauts que l'on remarque au début car Nier est un grand jeu et une expérience unique.

jyusan
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

ce jeux est une bombe ,
je ne suis aucunement d'accord avec les personne qui dise que c'est un jeux naze cause de graphisme moyen!
pour faire un bon jeux il n'y a pas que les graphisme sinon ce n'est pas un jeux !

et dans Nier (le fabuleux) il y a l'ambiance vraiment énorme ,
la musique envoutante et le scénario prenant !
ce jeux est une perle mais peu de gens savent le reconnaitre car il sont trop superficiel !
je n'ai pas encore le jeux mais j'y ai jouer assez pour dire que c'est un hit a ne pas manqué pour les fans du genre !

blackmask81
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Attention chef d'oeuvre ! Un jeu a la hauteur d'un ICO , a des annees lumieres de uncharted 2 ou final fantasy 13, Nier est une oeuvre rare accentué par une musique divine et une histoire touchante , des graphismes grandiose et pauvre par moment . Une oeuvre a decouvrire en urgence ! pour ceux que jeux video égale course technologique passent leur chemin et laissez la place a la poesie!

Julnator22
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Pour ma part je lui donne la moyenne, ce jeu ne présente quasiment pas de difficulté et il n'est pas obligé de monter de niveau si on y réfléchit bien ce système de niveau aurait pu être supprimer rien n'aurait changé, les graphismes sont pas très poussé j'ai vu des meilleurs graphismes sur des jeux de NESS NESS et PS One.
Le seul point fort c'est l'histoire que j'ai vraiment bien aimé et on s'attache tellement à l'histoire que j'ai fait en verser quelques larmes à la fin...
Le GamePlay est très répétitif et on regrette de ne pas pouvoir jouer avec les autres personnages qui sont assez attirant comme Emile et sa magie ou encore Kainé et ses pouvoir d'Ombre...
J'ai fini ce jeu en une quarantaine d'heure j'ai fait quasiment tout le contenu (amélioration d'armes, Quêtes annexes etc...), et j'ai n'ai pas eu un seul Game Over en mode difficile...

Mirrowka1
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur de cette génération, même si les graphismes sont très pauvre et les combats un peu BTA du pauvre. Au final on a titre avec une ambiance excellente, une OST magistral, des personnages attachants, une histoire touchante. Le jeu a faire pour tout amateur de RPG.

fofo19
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je ne m'emballe jamias pour un jeu et le donne pas avant de l'avoir fini et refini.
Mais outre les graphismes dignent d'une ps2 guére plus, ce jeu est le meilleur de la ps3.
Musique,histoire, personnage mystérieux charismatique et attachant,une fin alternative à couper le souffle.

Que dire achetez le c'est une bombe.

zackkkfair
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je ne sais pas comment vous pouvais dire que les graphismes sont mauvais franchement faut pas non plus comparé à ff13 sinon c'est normal ce jeu est excellent un must have un scénar excellent une durée de vie moyenne mais bon avec toutes les quêtes sa en rajoute en plus^^,des musiques extraordinaires(comme song of the ancients,kainé theme...)
gameplay excellent mêlant combat au corps à corps en utilisant trois types différents épée une main,deux mains et armes d'hast et les sorts grâce au grimoire
bref ce jeu est une tuerie

indastoop
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Après avoir fini Fable III, je me suis lancé dans Nier, l'air de rien, pensant toucher à un petit jeu, histoire de décompresser après les énormes frustrations provoquées par le titre de LionHead. Quelle claque ! J'ai encore du mal à m'en remettre : déambuler dans les rues étriquées de Litoral, la lumière du soleil éblouissante (réellement), reste une expérience unique. Partir à la chasse pour nourrir le village, rendre un service à un habitant dans le besoin, supporter les commentaires pernicieux de ce compagnon-grimoire sont autant de choses qui donnent envie de ralentir la progression principale du jeu. Les éclairages sont particulièrement réussis et le design, surtout celui des ombres (avec une mention spéciale au village d'Aire), n'a rien à envier aux productions concurrentes. Les combats, une fois maîtrisés, sont plutôt jouissifs avec de nombreuses combinaisons (classiques ou compétences). Les thèmes musicaux sont des plus réussis. Ce titre est véritablement un hit !

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Heureusement que je ne jure pas que par les graphismes sinon ce jeux aurait eut un 14...cependant il se trouve que ce titre est exellent.Grande durée de vie, gameplay interessant, bonne replay value et bon scénario. Bref ce jeux malgré ses grapshisme digne d'une ps2 (sauf cinématique) et ses quête répétitives, il reste une bonne surprise. PS: j'était le premier à cracher dessus, cela m'apprendra a juger trop vite.

Obsyde
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

J'ai tous simplement aimé se jeux! Les graphismes sont agréable a l'oeil et fluide L'histoire change du quotidien habituel.
On prend tous de suite goût a l'aventure d'un père qui fera tous pour sauver ça fille, avec une musique hypnotisante pour nous accompagner ainsi que des compagnons originaux.
En résumé c'est le genre de jeu ou on a du mal à éteindre ça console une foi fini.

Posté le 24 avr. 2016 à 16:35

Ce jeu est une putain de bonne surprise pour moi, je le considère comme un chef-d'oeuvre, une oeuvre juste magnifique. L'histoire sombre de Nier un père qui va tout faire pour sauver sa fille Yonah d'une maladie incurable en devant possédé les vers scellé en tuant des ombres. Nier sera accompagné de Kainé une femme solitaire dur de caractère, Weiss un livre sarcastic et Emil un enfant pas comme les autres. Pleins de rebondissements dans un scénario simple mais efficace.

L'univers futuriste apocalyptique de Nier n'est pas l'univers clichés d'un J-rpg du genre mais un univers simple parfois sombre mais ça change il me fais pensé un peux à l'univers du château dans le ciel. De plus ce Nier propose plusieurs clin d'oeil comme Résident evil avec le manoir ou Zelda avec le géant arbre de la forêt des songes.

L'univers est enveloppé d'un OST somptueux qui surpasse largement celui des Final Fantasy.

Le gameplay est vraiment quasiment parfait, plusieurs armes (légères, lourdes) des magies original et propre à l'univers, des mini jeux comme la pêche... Dommage qu'on ne joue que Nier et non Kainé par exemple mais avec la grande palette de magie et d'armes pas le temps de ce lassé de ce gameplay terriblement efficace.

La durée de vie global du jeu est excellente car en ligne droite Nier prends facilement 20 h mais bon il y'a quatre fins à découvrir à travers les New game + des centaines de quêtes annexes une trentaine d'armes et objets à trouver... Pas le temps de s'ennuyer.

Les graphismes certes médiocre non digne d'un jeu HD, mais les décors de L'Univers sont grandiose donc ce détail des graphismes sera vite oublié au bout de 5 h de jeu.

Bref Nier un chef-d'oeuvre unique en son genre, simple mais efficace. Si vous aimez les jeux originaux les belles histoire et les OST somptueux, foncez !!! Nier est une merveilleuse expérience qui en emportera plus d'un.

PS3 19.27€ PS3 19.99€