Menu
NieR
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.1/20
16 à 20
167
11 à 15
20
6 à 10
4
0 à 5
4
Donnez
votre avis
195 notes

Les avis les plus utiles

19/20
RockstarGamer
Alerte
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

Lire la suite...
19/20
greg_rico
Alerte
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (195)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Page suivanteFin
17/20
truoay25
Alerte
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Unique ! À part ! Magistral ! Nier fait parti de ces jeux vidéo que j'adore. Un style bien à eux, une ambiance exceptionnelle avec, à la clé une bande son sublime, quelques défauts mais, au final, un jeu plein de sentiments et chargés d'émotions. À l'instar des ICO et SOTC, NIER est un ovni. Alors, certes, le jeu souffre de défauts, mais quel jeu n'en a pas ? Je lis à droite à gauche que les graphismes sont indignes d'un jeu vidéo. Je concède bien volontiers que NIER n'est pas très lifté et même pas mal fade mais Cavia n'a-t-il pas fait exprès de concéder des points de graphismes pour donner un cachet old school à son titre ? SquareEnix doit-il rougir de ravir les joueurs qui ont eu la joie de connaître les premières production de feu Square puis SquareSoft ? Sérieusement, à l'heure où les COD se vendent par millions d'années en années à des joueurs devenus des ouailles, NIER fait du bien à ceux qui ont envie de (re)découvrir les joies d'un jeu vidéo qui transporte les joueurs et fait naître des foules d'émotions.

Lire la suite...
17/20
Djidane01
Alerte
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

NieR est un jeu à part. Jeu d'action au gameplay très dynamique lorgnant vers le BTA (notamment lors d'affrontement contre des vagues d'Ombres), il semble au premier abord assez commun. On peut lors des combat attaquer avec l'arme équipée (plusieurs pressions sur la touche permettant de déclencher un combo) ou effectuer une attaque plus puissante capable de briser les gardes ennemies. Des attaques spéciales dévastatrices (à utiliser selon la situation) viennent renforcer l'arsenal du perso principal, pendant que ses acolytes sont gèrés par l'IA (concrètement Kaine bourrine pendant qu'Emile utilise sa magie). Vers la moitié du jeu, l'arsenal sera amélioré par l'ajout des épées lourdes et des lances, venant s'adapter aux nouveaux types d'ennemis. Cela est trop peu utilisé puisque une bonne lance servira finalement de couteau suisse, adapté à toutes les situations. C'est lors des combats contre les boss (épiques et gigantesques) que le système devient vraiment jouissif, le combat se terminant par l’achèvement définitif du monstre.
Mais c'est surtout par sa narration particulière et sa bande-son que le jeu brille. Le scénario est servi par des personnages hauts en couleurs, attachants, et on n'en éprouve que plus d'empathie pour ce qu'ils vivent. Le système de New-game+ évolutif réservera des surprises aux plus persévérants. L'OST, magistrale, utilise beaucoup les voix et donne vraiment du cachet à l'ensemble de l’œuvre (un must à avoir).
Au final, il s'agit là d'un jeu au gameplay simple, mais procurant une expérience unique en son genre. Grands émotifs s'abstenir.

Lire la suite...
19/20
perceptor
Alerte
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

ça fait longtemps que j'ai ce jeu, depuis sa sortie en fait, c'est un jeu extra avec un humour décalé et une histoire prenante et triste un gameplay varié et facile a prendre en main. Niveau graphisme c'est sur que c'est pas aussi beau que d'autre jeu mais je trouve qu'ils donnent l'ambiance au jeu en même temps. Un jeu à ne pas manquer.

Lire la suite...
19/20
aldebaransama
Alerte
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ah voilà un jeu comme je les aime. Un monde vaste sans trop l'etre non plus, une liberté totale, une multitude de quêtes annexes, un scénario béton, des personnages charismatiques, une jouabilité impeccable et un univers très original. Après plus de 70 heures passées sur Nier pour résoudre toutes les quêtes annexes, découvrir toutes les armes et voir les 4 fins, je ne suis toujours pas lassé. Vraiment une perle pour tout possesseur de PS3!!!A ne pas manquer.

Lire la suite...
17/20
giuventino
Alerte
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Nier est un jeu malheureusement méconnu et boudé pour ses graphismes plus proches de la PS 2.5 que de la PS3. Néanmoins, ce genre de production nous remet en bouche le goût de l'aventure au travers une histoire bien écrite et riche en rebondissements. Le jeu devra être terminé 4 fois minimum pour ne rien rater. L'OST, quant à elle, est simplement splendide. Si vous souhaitez revivre une époque proche des rpg PS1, foncez, n'hésitez pas. Et n'oubliez pas de lire le Grimoire Nier (traduit sur internet) afin de comprendre le background du jeu ;)

Lire la suite...
17/20
sysquall
Alerte
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui ne laisse pas indifférent ! Tout d'abord, graphiquement, autant les textures peuvent être dégueulasses, autant une beauté artistique énorme se dégage de l'ensemble.
La bande son quant à elle est juste géniale avec des morceaux chantés du plus bel effet !! Le point fort du jeu.
Le scénario est sympa et on refait avec plaisir la seconde partie du jeu pour visionner les différentes fins.

Il y a tout de même quelques points noirs :
- Kainé et Weiss sont très charismatiques mais le héros est au final très banal.
- Les quêtes secondaires sont pour la plupart très chiantes et sans intérêt
- Le monde est trop petit

Bref, un bon jeu qui manque de peu le chef d'oeuvre. J'en suis ressorti touché, triste, un peu perdu. Un très bon moment de jeu vidéo comme on aimerait en voir plus souvent.

Lire la suite...
18/20
sephiroth-back
Alerte
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

NieR est une expérience vidéo ludique incroyable. Action RPG de base, il possède des phases de BTA, d'Hack'n'Slash et même de plateforme en 2D. Le gameplay est intuitif, dynamique, artistiquement le jeu est vraiment beau. Avec ses personnages qui sortent des clichés japonais (Kainé et Grimoire Weiss sont exceptionnels, ainsi que Nier, le héros), un scénario mature et sombre, avec des rebondissements inattendues, ce petit bijou développé par Cavia (Drakengard, Drakengard 2) est unique en son genre, et même si l'on pourra reproché ses graphismes digne d'une PS2, on saura passé à côté pour apprécier l'aventure extraordinaire et doté d'une OST magnifique. Les apparences sont souvent trompeuses, et NieR en est le parfait exemple.

Lire la suite...
18/20
DjidaneOfMay
Alerte
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une claque à proprement parler dans bien des domaines : l'histoire, émouvante comme jamais vous n'en verrez, un gameplay, bien que déjà vu, qui sait se renouveler et faire preuve de tactique, des musiques toutes aussi somptueuses et qui sauront vous faire décrocher quelques larmes lors de scènes plutôt fortes, des personnages qui osent tout (un homme qui s'habille en femme, par exemple) au caractère bien trempé, la durée de vue extrêmement élevée si vous tentez de décrocher le platine, mais voilà, avec tout ce tableau idyllique, il se DEVAIT d'y avoir un point fâcheux : les graphismes. Je sais qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, mais ceux de NieR se doivent d'être pointés du doigt. C'est moche. Les décors sont vides, les animations des personnages pas toujours au top... Mais on y fait bien vite abstraction quand on joue à ce chef d'oeuvre qu'est NieR.

Lire la suite...
19/20
[Analepse]
Alerte
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Nier , quelle claque ce jeu , presque parfait dans tout les domaine , nier sera vous rendre fou , que cela soit de l'histoire , a la bande son on sera émerveillé de commencer une partie avec ce jeu . Tout simplement geniale ce jeux reste malheureusement pas assez connu , pour tout les fans du genre sautez dessus .

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Alors, par quoi commencer..
Deja c'est sur si vous achetez ce jeu pour les graphisme passez votre chemin dés maintenant même si il a une certaine esthétique que j'aprécie. C'est vraiment un jeu qui a une ame ce genre de jeu est trop rare et je conseille tout les fan d'action-rpg a y jouer vraiment il est plus trés cher profitez en jeter vous dessus, les musiques sont de hautes volées j'ai jamais entendu d'ost plus belles dans un jeux vidéo personellement ( aprés chacun ses gouts ), un scénario ou l'on prend beaucoup de plaisir a suivre, trés bonne durée de vie, l'univers est exellent, vraiment je me répète mais ce jeux a vraiment une âme malgrés les graphisme qui vont en robuter certains.. En tout cas je met 19 parceque pour moi il fais parti sans conteste des best games ever sur cette génération !

Lire la suite...
15/20
Cappo4h
Alerte
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa quand on est bien dedans, j'avoue avoir mis du temps mais maintenant j'le trouve vraiment sympa. ce qu'il a en plus c'est des autres c'est surtout son ambiance, avec des personnages charismatiques et adultes. Pour ceux qui aime les A RPG foncer vous serez pas déçus

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre, au début je croyais que ce jeu était hypé à 200%, j'ai eu très peur dans les premières heures du jeu car je trouvais que ça avait un peu de la peine à démarrer mais après ça j'ai vite compris que ce jeu était à part.

Les persos sont super travaillés et les multiples fins nous apprennent plus sur le scénario, et nous permettent de voir la tournure des évènements de manières différentes.

L'OST est magnifique, émouvant, et les musiques sont toujours placés au bon moment, le gameplay est basique mais il a le mérite d'être efficace en plus il y a pas mal de sorts.

Les défauts de NiER sont plus dû à un manque de moyens je dirais, si les développeurs avaient un budget plus conséquent ils auraient pu faire corriger ces défauts genre:

-Des graphismes plus beaux
-Une map plus grande, plus de donjons, plus de boss ect...

Quand on y pense NiER était condamné à bider:

-Square-Enix qui interdit aux autres sites de diffuser des images du jeux
-Pas beaucoup de Pub
-Nouvelle license
-Développeurs pas connu par le grand public
-Les graphismes qui lui font défaut malheureusement.

= Mauvaises ventes=Fermeture de Cavia

Par contre le truc qui me réconforte c'est que je pense que ce jeu deviendra culte au fil des années

Lire la suite...
19/20
Lunettes-3D
Alerte
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Sur le plan technique, ce jeu ne brille pas par son réalisme mais par ça patte artistique, les personnages sont bien trouvés, les lieux très diversifiés, le level-design extrêmement bien fichu et les effets de lumière sublimes. Le scénario est très riche et propose une trame assez complexe, la durée de vie est assez correcte puisque les 4 fins ne peuvent être obtenue qu'après environ une vingtaine d'heures. Viens ensuite la musique... Un chef d'oeuvre, le must du genre, épique et mélodieuse, la musique nous transporte. Un des meilleurs jeux de cette gen auquel j'ai pu jouer.

Lire la suite...
17/20
worms62
Alerte
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe, l'un des meilleurs jeu de cette gen, l'ost est tout simplement exceptionnel, elle prend aux tripes. le gameplay est sympa et plein de quêtes annexes, avec une bonne trame principale. malgré cela on peu regretté la taille de la carte du jeu ainsi que les palais qui sont un peu court. techniquement dépassé, mais est-cela l’essentiel quand on tiens un tel jeu dans les mains ? ce jeu est a mettre entres toutes les mains des fans d'actions J-RPG qui est un genre trop rare.

Lire la suite...
18/20
Gait-cob
Alerte
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 15 euro et je peux vous dire que je ne le regrette pas. Je m'attendais à un bon jeu mais alors là ! Les graphismes pourront en rebuter certains mais comme on dit " il n'y a pas que la beauté extérieur qui compte mais aussi la beauté intérieur " et cela convient parfaitement à Nier. Le début du jeu peut paraitre troublant (et certain boss aussi) mais aux fur et à mesure que l'on avance l'histoire s'éclaircit, et nous laisse nous attacher à des personnages qui ne manque pas d'humour. De plus Nier bénéficie d'un excellent gameplay où l'on alterne combat au corps à corps et magie pour terrasser nos ennemis . Mention spécial aux effet lumineux particulièrement jolis et aux musiques magnifiques qui nous transportent tout au long de l'aventure.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Page suivanteFin