17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

Bahamut_22680
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Jai acheter se jeu pour 20 euros à peine et depuis je décroche pas . Des musiques subliment , un monde ouvert magique et enchanteur , un sénario adulte et prenent , des persos vraiment bien travailler et acrocheurs , un bon nombre de quete annexe et darme a améliorer .... ce jeu est une merveille et une suite serait bienvenue en gommant au passage les quelques défauts (map trop petite , graphisme pas au top et trame principale un poil courte ). Si vous hésité jeter vous decus , surtout à ce prix ce serait domage de passer à coter et au passage merci au forum de jv.com sans qui je naurait pas découvert cette perle vidéoludique.

Zivaboy
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pour moi NIER est un mix entre un Zelda (pour la construction du monde et de l'aventure), un Shadow of the Colossus (le style graphique, l'ambiance générale), et un Final Fantasy XII -même si l'univers est minuscule à côté de celui de FFXII- (quêtes annexes).
Ce qui fait la force du jeu, en dehors de l'OST magique, et de l'univers digne d'un jeu made in Team ICO, c'est la facilité de prise en main et l'originalité, la surprise. Car oui, on est contemment surpris dans ce jeu. Un peu comme dans un Shadow of The Damned (même si le style de jeu à rien à voir). C'est exactement ça que j'attends dans les jeux d'aujourd'hui et qu'on ne retrouve pas assez.

son-soucis
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Véritable perle vidéoludique n'ayant malheureusement pas connue le succès qu'elle méritait, Nier est un Action-RPG qui en dépit de ses graphismes vieillots, brille de par son gameplay ingénieux et intuitif, sa bande-son exceptionnelle et son histoire onirique et émouvante. La durée de vie n'est pas faramineuse (20-30h), mais vu les prix constatés sur le marché de l'occasion il serait bête de s'en priver.
Je vous recommande donc grandement ce jeu qui fait partit de mon top 10 de la décennie :)

Aladjan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une petite perle ce jeu. Certes les graphismes ne sont pas éblouissants mais ont un charme certain, une poésie même. Le gameplay n'est pas à jeter, assez fluide et dynamique. L'histoire ... ah et bien il faut la vivre pour comprendre. On s'éloigne de l'histoire banale d'un j-rpg, les 4 fins apportent chacune de la lumière sur les évènements et le twist m'a vraiment laissé sur les fesses. Quant aux musiques, bon sang de bois, ce sont certainement les plus belles, les plus envoûtantes et les plus poignantes que j'ai entendu dans un jeu. On est pas loin du talent de Nobuo Uematsu, mais vraiment pas loin. Une vrai claque. Quand aux personnages, loin d'être clichés et cul-cul, ils sont au contraire très naturels, très francs du collier. Des dialogues comme ça, où ça se tape dessus et où les insultes fusent, c'est décoiffant ! Bref, un jeu frais qui fait du bien, qui change de ce qu'on a d'habitude d'avoir et qui marque.

bleuemorej
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

commençons par le gros point noir du jeu :les graphismes dignes d'une ps2 en fin de vie même si qqles effets de lumière sauvent la mise,pour le reste rien à dire une BO exceptionnelle , une histoire intéressante , une durée de vie respectable ,s'il fallait choisir le JRPG cette génération de consoles mon choix serait vite fait !

Lanfeust_deTroy
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, et honnêtement, NieR reste un très bon jeu à l'heure actuelle ! En fait, se dégage de ce jeu une espèce d'aura, un "je ne sais quoi" qui fait qu'on va rester accroché et lui pardonner des défauts que chez d'autres, on n'accepterai pas.

Par exemple, déjà autant être honnête : graphiquement il est dépassé. Totalement. Mais malgré tout, les décors/personnages/armes/etc conservent un charme plaisant. Au niveau du gameplay, ici aussi, pas (trop) de surprise au rendez-vous, mais ça répond au doigt et à l’œil, et ma foi, c'est juste ce qu'il faut!

Là où le jeu est véritablement génial et révèle sa vraie valeur par contre, c'est au niveau de la rejouabilité. Car l'histoire, avec son scénario poussé, son aventure personnelle à plusieurs lectures, etc a vraiment été travaillé comme dans peu d'autres jeux ! Mais pour ça, il faut avoir fini le jeu et le refaire. Car en effet, quand vous le referez, certains évènements vous seront alors expliqués, certains détails que vous aurez juste noté dans votre première partie vont prendre toutes leur importance. Et ça, c'est vraiment génial !

Ce jeu, c'est d'ailleurs surtout un beat Them All, mais avec de temps à autre aussi des côtés "Hack&Slash" et du Shoot. Bref, un véritable OVNI dans les jeux formatés qu'on nous présente d'habitude. Alors c'est sûr, ce jeu ne va pas plaire à tout le monde, mais ceux qui feront l'effort d'y accrocher, je vous assure que vous rencontrerez un jeu dont vous vous souviendrez !!!

GoldenClassiC
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'ai décidé de prendre ce jeu pas mal de temps après qu'il soit sortit et après avoir lu un tas de commentaires sur celui ci. J'ai donc pas été surpris quand j'avais devant moi un jeu génial. Les musiques sont vraiment très jolies, les personnages attachants avec leur propres histoires et personnalités. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le scénario et à combattre contre les ombres, weiss rendant les combats très intéressant surtout les combats de boss. Même s'il accuse d'un retard technique, artistiquement le jeu est magnifique. Il m'a vraiment rempli d'émotion ce qui manque souvent dans les jeux videos. Les différentes fin rallonge sa durée de vie deja satisfaisante et permet d'avoir une conclusion différente. Un jeu dont on peut facilement tomber amoureux.

-Lao
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Au départ je n'ai vraiment pas été attiré par ce jeu, ayant lu plusieurs critiques,j'y ai joué quelques heures et j'en suis ressorti déçu . . . Ce n'est que lorsqu'on m'a forcé à jouer à ce jeu que je m'y suis mis plus sérieusement (Merci Val au passage !). Au début je me disais que c'était un autre RPG sans âme que Square Enix nous sortait juste récolter quelques piecettes. Mais pas du tout ! Le jeu dispose d'une vé ;ritable ambiance, une fois plongé dans le jeu c'est l'immerssion totale et on reste des heures sans voir le temps passer. Le jeu nous raconte l'histoire d'un père et de sa fille Yonah. Cette dernière va développer une maladie qui va peu à peu dévorer son corps. Le héros va donc commencer sa quête pour trouver un remède. Niveau jouabilité c'est un Action RPG plein de ressources, le gameplay est très diversifié, certaines phases de combat très nerveuses et dynamiques, certaines phases évoqueront pour certains les Danmaku japonais ou l'interêt principal est d'éviter les boules qui passent à l'écran. Surement ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu : l'OST est juste sublime ! Composée par Keiichi Okabe, l'OST est sans doute une des meilleure de cette génération. Il faut l'écouter pour comprendre de quoi je parle. Le jeu se finit en à peu près 20h en ligné droite un peu plus du double pour les quêtes annexes. Le jeu dispose aussi de 3 fins différentes ce qui est un très bon point. Finalement Nier s'avère être un excellent JRPG avec une histoire agréable, une OST en béton, un gameplay exemplaire et une ambiance de très bonne qualité.

GameMasterN
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Enfin un VRAI jeux!

Nom d'une bille de clown ça fais du bien de voir un jeu original ,assez bien scénarisé doté d'un bon gameplay et d'une aventure sympatique.

Quel vent de fraicheur dans le monde(de plus en plus aseptisé?) des jeux vidéo ou la poésie se fait rare(mode des pan pan boum je tue je tire et j'avance dans un decors somptueux ou je souris béatement :) Pour la première fois je vais mettre un 19 a un jeux,malgré ces nombreux petits défauts,et laisser le charme agir ...

shivaladracrid
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Nier est moche, on dirait un jeux PS1 ou on aurait mis à la dernière minute un filtre HD. Le système de combat est des plus classique. MAIS une fois passer ces défauts, certes de taille. On découvre un des meilleur jeux de l'année 2010. Le scénario est un des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo avec des scènes cultes, la bande son est digne des plus grands, l'ambiance est formidable. Nier est l'exemple même que ce qui compte dans un jeux n'est pas son esthétisme mais le reste, merci Cavia.

epic_dst
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Moche?Oui,mais travaillé et recherché,l'ambiance générale est absolument magnifique, malgré quelques légers bugs graphiques.Le gameplay est agréable,souple et riche,et il satisfera les amateurs de Rpg comme les amateurs de hack'n'slash.Car ce jeu mélange les genres.La progression est digne d'un Zelda,les boss sont assez particuliers,étrange mélange entre RPG et maniac shooter,les améliorations sont nombreuses,la durée de vie assez conséquente pour les joueurs consciencieux,un peu moins pour les autres.mais ce jeu ne cessera de vous surprendre,que çe soit par son univers ou sa diversité.Un très très bon jeu,qui a sa place dans les plus grandes collections.Mention spéciale pour les sous-titres parfois illisibles,dommage.

Gouverneur-sony
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Nier est une surprise vraiment je m'attendait à un jeu rater mais il n'en ai rien , le jeu cultive vraiment un univers à lui , contraiment à son apparence ce n'est pas un Hack And Slash ou un RPG que l'on pourrai imaginer , car il y a à plusieurs gameplay on ne fait jamais la même chose dont certaines énigmes sort complètement des sentiers battus.
Quant au scénario il est vraiment bien là encore on sort des conventions habituelles , il y a vraiment un poids de conscience sur nos agissements , pour finir ce jeu à de nombreux clin d'oeils et une OST sublime les musiques sont gravées dans ma tête et ça renforce l'ambiance particulière du jeu...

Gazx7
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, scénario EPIC, j'avoue qu'au début j'ai pas trop compris, OST de malade, pour ce qui est de la durée de vie, il y a en tout 4 fin (pas sûr), personnellement je n'ai fini 'que' le scénario de base, qui m'as vraiment pris du temps, ensuite ce que je regrette, c'est les graphismes, dommage, je m'attendait à de meilleurs graphismes, mais bon on peut pas tout avoir ;), bref excellent jeux

Handsome_Jack
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a été conseillé par Mazdalopitek (que je remerci d'ailleurs)et franchement je n'en reviens pas,une vrai claque.
Un vrai chef d'oeuvre,je le conseille fortement,bonne durée de vie,plusieurs New Game+ et le nec,4 fins !

999_stimpacks
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu incroyable aux musiques enchanteresses et à l'univers incroyablement accrocheur. Un jeu varié qui plus est (rpg, shoot them up, etc...), aux héros charismatiques et à la profondeur inégalée à ce jour sur PSIII. Alors certes il y a plus beau (encore que le jeu reste très cohérent visuellement parlant) mais on s'en contrefout tellement tout le reste prend aux tripes.
Un jeu que je n'attendais pas aussi haut!

PS3 19.99€ PS3 21.98€