NieR

17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

startex
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je ne publie habituellement pas de test .. Mais Nier .. C'est vraiment un jeu .. Woah, il n'y a pas vraiment de mot pour le décrire, il est sublime, que ce soit aux point de vue bande son, scénario très poignant touchant, pleins de rebondissements, je l'avais fait il y'a 3ans et je l'ai refait il i'a 2jours, alors oui en ligne droite il est assez court, le gameplay ne propose rien d'innovent et les graphismes ne sont pas a la hauteur du système de la PS3 (Bien que personnellement je les trouves très loin d'être moche) C'est un jeu que je conseille à TOUT le monde, vraiment. Vous n'en sortirez pas déçus, faites moi confiance. Il est vraiment Magique, c'est une expérience vidéoludique à ne rater sous aucuns prétextes qui pourrait même vous décrocher quelques larmes sur ses dernières heures.

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je suis toujours objectif sur les notes que je donne, le 20 je n'y songe jamais même quand j'ai adoré un jeu mais là... Nier est LE titre de la PS3! Une Histoire à vous coupé le souffle, une OST que l'on écoute à la maison les larmes aux yeux, repensant à ce jeu merveilleux, des combats épiques, des personnages vraiment attachant! Bref, depuis FFVIII je n'avais pas ressentis ça, juste un mot : MERCI! :)

kamui12
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fini le jeu depuis plusieurs semaines déjà mais que je ne voulais pas mettre mes réactions à chaud histoire de ne pas fausser ma note. Le problème c'est que même après une longue pause, ce jeu reste toujours autant une merveille pour moi. Je n'ai pas l'habitude de mettre des notes au delà de 18 mais là, pour quiconque à terminé le jeu au moins deux fois, il est impossible de mettre moins ! J'hésite même à mettre la note parfaite tellement ce jeu m'aura scotché pendant des heures. Ce qu'il est bon à savoir c'est que dans ce jeu, l'émotion est le maître mot. On se surprend même à être ému par des quêtes annexes, c'est dire ses qualités indéniables. Mais bien sûr, le jeu perdrait beaucoup de sa saveur sans ces musiques lyriques incroyables, onirique voire magistrale pour certaines ! Rajouté à cela un mélange des genres concernant le gameplay tout en insérant des personnages qui au bout de l'aventure se révèlent hyper attachant et vous obtenez le meilleur jeu de l'année 2010, assurément !
Si dans 10 ans, je devais citer le jeu qui m'a le plus bouleversé, ce serait Nier sans l'ombre d'un doute !
Une perle à acquérir le plus rapidement possible et à mettre en valeur sur son étagère afin de montrer que ce jeu n'est pas comme les autres.

gbenoit79
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Au premier abord, je pensais en regardant les vidéos et les captures d'écrans de Nier qu'il s'agit d'un RPG sympa mais sans plus et qui était loin d'être au top techniquement.
Après avoir vu pas mal d'avis plus que positif, je me suis laissé tenté par l'expérience. Et là c'est du "Oh My God!". Ce jeu marque à vie. Musiques grandioses. Scénario émouvant. Personnages attachants. Bref, Nier est selon moi un chef d'oeuvre à jouer absolument.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Magniffique jeu. Je ne lui met tout simplement pas la note Maximal car comme tout les jeux il a des erreurs rien n'est parfait. Autant par son superbe scénario digne de Square Enix que par ces aspect Beat em all qui nous défoule bien et ces jolies graphismes (Même si certain les détéstent pour ma part je les trouve très bien..) On l'aime ou on le détéste mais l'univers de Nier est vraiment très accrocheur c'est vraiment super jeu je ne peut conseiller que de l'acheter les yeux fermer niveau durée de vie une vingtaine d'heure on en a fait le tour comme préciser dans le test(Pour seulement la première fin après si on veut essayer d'avoir les 3 autres la durée augmante forcément). Franchement... Je dit merci Square Enix !

0lympus
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

En insérant Nier dans la console, je m'attendais à un jeu sympa, sans plus. Il faut dire aussi que le choix de Square Enix d'interdire la diffusions de captures d'écran du jeu avait de quoi rebuter. J'ai donc attendu que le jeu baisse de prix avant de me laisser tenter, avec toutefois une certaine appréhension. Et je me suis pris une énorme claque. Nier est un jeu adulte et profond, tel que j'en ai trop rarement vu. Il brille aussi par son gameplay audacieux mélangeant beat'em all, RPG, shoot'em up, plateforme 2D et même Livre Dont Vous Êtes Le Héros. Alors que la tendance est au copier/coller des formules qui marchent, Nier propose une recette inédite. Et tant pis si le résultat n'est pas parfait, on ne s'ennuie pas une seconde. Et si techniquement le jeu est clairement à la ramasse, d'un point de vu artistique il est loin d'être repoussant, l'ambiance générale rappelant énormément Ico. De plus, je tiens à souligner le travail effectué sur les dialogues et les personnages. Ces derniers sont extrêmement attachants tout en restant très éloignés des clichés du genre. Et que dire des musiques à part que Nier propose la meilleure OST de jeu vidéo depuis des années ? Le point noir du titre ne sera finalement pas la réalisation mais les quêtes annexes peu intéressantes et les mini-jeux (pêche, potager...) plutôt mal pensés. Mais c'est un défaut que l'on pardonne bien vite à se titre bourré de qualités.

Ultratooby-02
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Incroyable, profond, surprenant, boulversant, touchant ... Nier, hors du commun.

Ses musiques sont tout bonnement enchanteresses, son histoire est passionnante, son style est surprenant et touchant, il transmet des emotions pures et profondes.

Nier est un jeu qui m'as transcendé. Pas besoin de termes techniques, la passion suffit a decrire combien il m'as touché.

playmania57
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

un très bon RPG.un jeu qui unique dans son genre pour ma part. Mais pas tout le monde aime ce type de jeu.il a une bonne durée de vie. c'est ce genre de jeu que je recherche.il m'a fallut 40 heure pour fiir le jeu entièrement

Edison76
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Après la relative déception de FF13, je ne regrette pas d'avoir tenter Nier. Ce jeux est tout simplement une tuerie. Qu'il s'agisse du scénario bien mené, du doublage parfait, de la bande son géniale, des nombreuses quêtes annexes, Nier mérite largement de figurer parmis vos jeux favoris, pour peur que vous aimiez les RPG action et que vous pardonniez la qualité des graphismes un peu en retrait.

VVedge
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt intéressant, de par le fait qu'il vise un public mature, (chose assez rare de la part de square-enix) passé le coté graphique, qui aurai pu être perfectionné, on a un bon jeu avec une durée de vie plus que correcte, plusieurs épilogues, une maniabilité correcte,le scénario est sympathique sans être vraiment original... Si vous souhaitez passer une agréable moment avec un jeu qui se joue tranquillement, sans vraiment se creuser les méninges, Nier est pour vous.

Shamaya
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai joue, j'ai finis et j'ai trouve ca sympa sans plus !

Les persos sont stereotypes a morts:

Le perso principale, j'ai 40 piges j'ai une grosse voix de cavernes.
Emil m'a gonfle a mort ! :hum:
Kaine est pas mal mais son cote je suis une rebelle je jure tout le temps est un peu tirer par les cheveux.

Les dialogues ont tendance parfois a tomber dans la niaiserie la plus totale.

Le systeme d'amelioration des armes ne sert pas a grands chose (j'en ai pas eu besoin une seule fois).

Les graphismes sont a la ramasse pour une PS3. Je veux que les graphismes font pas un eju dans son entier mais la c'est purement bacle !

Pour autant, il a quelques trucs sympa comme sa direction artistiques, a la fois originale et bizarre.

Les boss sont varies dans leurs designs (c'est pas toujours le meme mon-monstre que l'on doit combattre).

Les musiques sont agreables et jolies et collent bien a l'atmosphere bizarre du jeu.

L'histoire est interessante sans pour autant casse des briques.

Voila, du coup je comprends pas cette hype autour du jeu sur ce forum.
Je comprends pas non plus comment on peut le mettre a la meme echelle qu'Okami. Celui-ci lui est 1000 fois superieur sur tous les points.

C'est un jeu bien sympathique c'est sur mais c'est tout !

pampina
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment étrange qui me fera penser à FF12 ou FF13 : des tas d’idées intéressantes malheureusement trop mal exploitées ... des défauts à outrance voir carrément inadmissible comme allonger la durée de vie du jeu avec 3 tonnes de quêtes annexes, des graphismes pas au top pour un jeu ps3, un gameplay rébarbatif, une forge et des pouvoirs qui pour la plupart ne servent à rien ... un jeu plutôt vide au final. En revanche j'ai aimé la psychologie des personnages et certaines musiques.

multimedia74
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

sérieusement 16/20 pour ce jeu?? je ne comprends pas non plus les critiques élogieuses de tous, vous n'aviez jamais touché a un action/rpg avant? ce jeu est facile à résumer, il est plat!!
les combats (a part les boss) sont inintéressants aux possibles, aucune stratégie, les magies et la défense ne servent a rien, pour finir le jeu, martelez le meme bouton sans relache, les quetes annexes....c'est une blague? allez d'un point a A un point B, retrouvez tant d'objets, c'est tellement ennuyant que j'ai fini par laisser tomber au bout de la 15ème. Les graphismes...bienvenue au tout début de la PS2, la musique..au bout de 10 minutes passés dans le même...donjon, endroit, couloir??? j'ai fini par la couper, le level et chara design sont complètement a la ramasse, aucun charisme (hormis un perso vers le milieu du jeu) jusqu'à qd les héroines de jeux se baladeront en string et soutif? moi perso ds la rue j'en croise rarement habillée comme ca...alors pour combattre...tant et si bien que j'ai fini par ne meme plus lire ce qu'ils disaient, juste suivi le chemin pour le finir le plus vite possible...et la durée de vie....5 lieux divisés a l'infini, désolé mais des allers-retours incessant pour gonfler le tps de jeu, j'appelle ca de l'escroquerie. dommage le début était sympa...mais la suite, je l'ai vraiment trouvé pénible a jouer...

oliverfa
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bof !!!
Ennuyeux, long, laid...
Persos ininteressants sauf Emile et les Boss du jeu à partir de la seconde fin !!! Faut s'accrocher pour avoir la patience d'aller jusqu'au bout !!!!
Le seul truc qui m'a plu c'est la pêche !!! C'est dire !!!

Triambaka
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

De très bonnes idées mal exploitées !Voilà comment se résume ce jeu. Finalement je ne serai pas allé jusqu'au bout ,la faute à un scénario ,des personnages ,et une narration assez niaise. Du j-RPG dans toute sa splendeur !Des quêtes secondaires particulièrement inintéressantes ,des allers-retours en veux-tu en voilà dans un monde sans vie et assez restreint !
J'ai aimé l'utilisation des pouvoirs et les boss vraiment originaux ,les passages en 2D bien intégrés et les musiques!
A essayer tout de même !