17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

WorldIndustries
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Nier: Je conseille ce jeu juste magnifique à tous les amateurs d'action/aventure/rpg. Des combats avec une jouabilité aux petits oignons, une histoire prenante, des personnages attachants. Un mélange somptueux, qui donne un petit bijou malheureusement méconnu, mais qui vaut le détour!
Pourquoi pas 20? Pourquoi pas...

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce titre possède une réelle aventure dépaysante, à laquelle ne manque que l'originalité et un rythme nettement plus soutenu pour faire de lui un beau titre. Un opus très plaisant à jouer, mais avec un air de déjà vu, la concurrence est hélas très forte.

Mimic_Superieur
Posté le 21 avr. 2018 à 16:43

ce jeu est facile à résumer, il est plat!!
les combats (a part les boss) sont inintéressants aux possibles, aucune stratégie, les magies et la défense ne servent a rien, pour finir le jeu, martelez le meme bouton sans relache, les quetes annexes....c'est une blague? allez d'un point a A un point B, retrouvez tant d'objets, c'est tellement ennuyant que j'ai fini par laisser tomber au bout de la 15ème. Les graphismes...bienvenue au tout début de la PS2, la musique..au bout de 10 minutes passés dans le même...donjon, endroit, couloir??? j'ai fini par la couper, le level et chara design sont complètement a la ramasse, aucun charisme (hormis un perso vers le milieu du jeu) jusqu'à qd les héroines de jeux se baladeront en string et soutif? moi perso ds la rue j'en croise rarement habillée comme ca...alors pour combattre...tant et si bien que j'ai fini par ne meme plus lire ce qu'ils disaient, juste suivi le chemin pour le finir le plus vite possible...et la durée de vie....5 lieux divisés a l'infini, désolé mais des allers-retours incessant pour gonfler le tps de jeu, j'appelle ca de l'escroquerie. dommage le début était sympa...mais la suite, je l'ai vraiment trouvé pénible a jouer...

]AleaJactaEst[
Posté le 06 avr. 2016 à 19:23

Impossible de passer le premier boss où il faut sauter et frapper une cible dans un temps limite. Gameplay archaïque au possible.
Décidément les consoles depuis la génération ps3/360 n'ont plus rien pour elles, j'avais acheté une 30aine de jeux sur ps3 et je me décide finalement à tous les tester, pour l'instant seul Devil May Cry 4, Demon's Souls, et la série Skate sont digne d'intérêt.

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:13

Pour moi, on a affaire ici au chef-d’œuvre de son auteur Yoko Taro. Si vous arrivez à faire avec le gameplay, un peu chancelant ; si vous acceptez les graphismes, un peu moyens ; alors l’histoire pourrait finir par vous transporter :

Du bureau de Devola et Popola, aux murs étroits de Facade, en passant par la mine, les décors vous donnerons peut-l’être la force de voir les différentes fins. Qui peuvent vous laisser indiffèrent ou vous marquer à vie…

Mais tout ça, c’est une question de point de vue :-)))

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 19:08

Toutes les fins à mon compteur.
Des personnages attachants, une histoire poignante, entre actes forts et pls intersidérale. S'il vous plait faites le jeu si vous avez une ps3 ou une 360 encore actif, et ne vous spoiler pas :oui:

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:04

- . . n n n n n n b - b b

[Nurarihyon]
Posté le 23 avr. 2016 à 01:13

il aurait mérité un 19/20 si les graphismes étaient un petit peu plus a la hauteur d'une ps3. parce que c'est la limite entre la ps2 et la ps3 la, quand on voit des jeux comme FF13, on sent que NieR a un manque a ce niveau la.

pour le reste, tout est sublime, le scénario est très prenant, sérieux, et mature.
le monde est très bien pensé.
les personnages sont tous attachants.
le plus gros point, l'OST. c'est juste MAGNIFIQUE.

bref, si ils auraient mit un peu plus de budget dans la qualité graphique, ce jeu aurait été le meilleur RPG de la gen ps3/xbox360.

Posté le 17 avr. 2016 à 22:23

A l'heure où le visuel compte plus qu'autre chose. Nier est un de ces jeux qui s'en fout royalement des graphismes et préfère proposer au joueur un univers peu classiques, une scénario mature et qui tient la route.
Mais surtout Nier c'est des musiques sublimes, un jeu atypique ...
L'exception qui confirme la règle.

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 05:42

Gros coup de cœur pour cet action-rpg . Le gros point fort du jeu c'est son ambiance , les musiques font partie des plus belles que j'ai entendu dans un jeu-vidéo . Le scénario est touchant , émouvant . Les héros sont charismatiques . C'est un jeu très poétique . Pour moi , un chef d'œuvre .

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

J'ai enfin finis la première fin de ce jeux et je suis heureux d'avoir joué a un jeu comme Nier.
Graphiquement il ne vaut rien, mais on n'oublie très vite ce défault quand on y joue.
Le scénario nous prends au tripes et n'importe qui sera surpris de la tournure que prend l'histoire.
L'OST est juste génial.
Peut être un peu trop facile mais ce jeu me rend nostalgique, un jeu qu'on oublie pas du jour au lendemain contrairment a beaucoup ...

NEXUS1987
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

se jeux est une ENORME !!! deception!les graphiques sont d'une laideur,les couleurs tres pale et fades ( se n'est meme pas digne d'une ps2!!!!)le scenario n'est pas passionnant du tout on s'ennuie tres rapidement.quand aux musiques,elle sont tout simplement debile.franchement sa un jeux !!

vel3
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Pour moi, tout simplement mon gros coup de coeur sur ps3. c'est vrai que le jeu je l'ai fini depuis 3 ans. Mais meme trois ans apres il m'arrive de vouloir y jouer. Si seulement je ne l'avais pas vendu. L'ambiance est extremement bien reussi. Un héros avec un charisme sur bien loin de tout ses persos avec les cheveux qui brillent ou alors des tenues extravagante. Une ambiance sonore des plus reussi. Une difficulté progressive. des phases de jeux bien différentes (les phases de plateforme :coeur: ) Les boss sont juste énorme a faire et ultra varié. On s'ennuie pas une seconde.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce RPG est magnifique, prenant du début a la fin, système de combat très simple et liberté incroyable!! beaucoup de mission en plus de la trame principale!! système de pêche sans prise de tête!! et vous allez voir que l'on ne s'ennuie jamais grâce aussi au possibilité nombreuse comme l'upgrade des armes et la recherche de matériaux rares!! bon jeu!!

Milouse3
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Quel jeu sublime...au début je pensais lui mettre 15 ou 16, un peu échaudé par le fait qu'on soit obligé de revisiter les mêmes lieux, et que les allers retours soient très nombreux.... mais les fins sont tellement belles, mais tristes et même cruelles à la fois, un jeu qui prend vraiment aux tripes, avec une bande son exceptionnel... rarement j'ai été autant ému en jouant à un jeux vidéo, et dans ces moments là, oui le jeux vidéo est un art. le scénario vaut bien plus que le 14 que lui a mis la rédaction, il se dégage une telle magie de ce scénario, la construction peut paraître laborieuse, mais quand l'ensemble se révèle finalement à nous, on en ressort comme groggy.
esthétiquement, ce jeu n'est peut être pas très beau, mais si on prend la peine de regarder ce qu'il y a derrière, il est juste magnifique...mon plus gros coup de coeur depuis...Silent Hill 2.
Merci Cavia.

PS3 19.65€ PS3 19.99€