17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Il faut récompenser l'audace dans l'univers du jeu-vidéo. Rares sont les jeux à offrir quelque chose de nouveau, avec une véritable personnalité et ses propres mécaniques. Nier est de ceux-là. Certes, sa technique date (on pourrait parfois se croire revenu au temps de la ps2), son scénario est assez peu marquant, sa durée de vie est relativement moyenne (il y a un potentiel de rejouabilité, mais une première partie en difficile se boucle en une vingtaine d'heures), mais Nier a une ambiance unique, avec des musiques envoutantes et un univers particulier. Et c'est bien là la marque des divertissements de qualité: la raison peine à décrire l'objet de satisfaction tant celle-ci semble évidente et immédiate.

Greeneight
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Bizarre, pas très beau... C'est un jeu étrange, mais tellement joussif. Ce qui m'avait donné envie d'acheter ce jeu étaient les commentaires du concepteur. Cette amour père-enfant m'avait convaincue. Et à dire vrai, bien que n'ayant pas encore terminé le jeu, je le trouve attirant, malgré des carences graphiques. Pourtant, certaines phases sont jolies. C'est un jeu étrange, sombre... accompagné d'une OST de très grand ordre... C'est vraiment dommage que peu de personne apprécie ce jeu, mais bon chacun ses goûts. Après tout, ils ne peuvent "nier" le fait que le jeu vaut tout même le détour tant pour son histoire que sa musique. Un jeu monstreux !

Dark71
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Nier ... quand je l'ai acheté, j'y ai joué une dizaine d'heures et je comprenais pas vraiment ce qu'avait ce jeu de tellement sympathique dans son histoire ou son ambiance. Disons que j'étais pas vraiment motivé. Je l'ai repris depuis peu, je l'ai fini et au final je suis vraiment mais alors vraiment sous le charme. Les musiques sont vraiment superbe, d'ailleurs il y a souvent des thèmes chanté, les personnages même si ils ne sont pas nombreux sont vraiment très attachant, l'histoire est très belle pleine de tristesse, d'espoir ... l'amour d'un père qui veut sauver sa fille. Les histoires des personnages secondaires sont elles aussi très touchantes. Beaucoup de quêtes annexes sont fortes intéressantes et permettent d'en apprendre plus sur nos personnages, d'autres un peu moins puisqu'il s'agit de quêtes de récolte d'objets. Une chose aussi m'a beaucoup plu, c'est le fait qu'il y ai plusieurs fins. Après avoir fini une fois le jeu, on peut recommencer le jeu à partir du milieu et pas mal de scène sont rajouté, on en apprends d'avantage sur certains personnages et sur d'autre chose aussi. Bref, Nier est vraiment une perle que je conseil à quiconque ayant envie de vivre une aventure touchante et émouvante.

Simishy
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Le petit dernier de Square Enix était super, niveau Gameplay, rien à redire car on découvre un système bien typique au A-RPG avec un avantage au changement d'arme possible pour le héros tel l'épée à deux mains, la lance et l'épée à une main (en général le héros n'a que un seul type d'arme). Niveau histoire, elle est passionnante et vraiment poignante, aussi bien pour le héros et Yonah, Kainé et Emile. Certain dise qu'il est le petit frère de Drakengard et ils n'ont pas tord. Un niveau sanglant légèrement en dessus et des persos aussi grossier, tout ce que l'on aime. La musique est géniale, elle ajoute une touche d'émotion à chaque moment et rend le jeu mémorable. Ce qui peut être chiant pour certain c'est les scènes de type "Roman" mais heureusement elles ne sont pas très nombreuses. Le seul défaut, c'est une petite carte à visiter, mais le reste est mémorable et super bien tourné. Vivement un Nier 2 ou un truc du genre que l'on puisse tuer d'autres Ombres

xanyn
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un jeu dont on n'a pas voire très peu entendu parlé mais qui est une vrai perle pour tout fan de RPG, d'aventure. Qu'on mette les choses au clair, oui, les graphismes jettent un froid mais on s'y habitue très rapidement et ils participent de l'univers du jeu qui nous emmène dans un monde ou l'humanité à quasiment été réduite à zéro.
Le reste est sublime, les musiques viennent l'une des meilleures OST qu'il est jamais existé, elles accompagnent un scénario dynamique qui accroche quiconque se laisse un peu envoûté. Des quêtes annexes à en revendre, certes certaines sont vraiment bateau mais elles permettent en grandes parties d'en apprendre un peu plus sur l'histoire, et point spécial pour LES new games +, qui ne nous oblige pas à reprendre toute l'histoire depuis le début et qui apporte de la nouveauté (permettant de comprendre plus en profondeur les évènements et même les ennemis) par rapport à la partie précédente !!!
En résumé,
Graphisme atypique,
Histoire sublime,
Univers très sympa,
Multiples New Game +
Nombreuses Quêtes annexes

yo543
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Weiss, you dumbass! Start making sense you rotten book, or you're gonna be sorry! Répliques cultes et doublage à faire frémir ne manque effectivement pas à l'appel. Quant à la bande son, elle est très bonne, même si on se lasse des trop nombreux thèmes chantés, à la longue. J'aurais bien aimé posséder la PS2 de ceux qui dise que les graphismes en sont digne. Par contre au niveau des effets de lumière, on est toujours en sur ou sous exposition, en effet on se retrouve toujours avec un écran blanc ou noir lorsqu'on passe de l'ombre à la lumière ou inversement, ce qui est quelque peu pénible. Le scénario est excellent et riche en émotions et rebondissement (à la fin, je n'avais plus du tout envie de tuer la moindre ombre ^^). Les quêtes annexes sont _trop_ nombreuses. On passe plus de temps à les accomplir qu'à suivre la trame principale. Les combats quant à eux ne lassent pas le joueur, mais ne le passionnent pas non plus. Enfin l'idée de recommencer la moitié de l'histoire pour voir chaque fin, et de supprimer nos sauvegardes à la toute fin, sont très contestables. Nier n'en reste pas moins un jeu original, mature, de qualité, qui saura vous faire passé de bons moments.

angmaril
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Quelle surprise ce Nier;ne vous fiez surtout pas aux apparences et lancez vous dans l'aventure;vous ne serez pas deçu.J'étais sceptique au début mais l'univers si particulier;les musiques MAGNIFIQUES;c'est du grand art!!Certes;techniquement le jeu a quelques faiblesses mais l'atmosphere à la Ico sublime tout.Le gameplay est un mélange d'action;un soupçon de plate forme et un peu de shoot'em up durant certaine phase.La zone de jeu est un peu restreinte mais certains decors valent le detour(la ville de l'Aire);ajouter à cela 4 fins differentes;on obtient une très grande durée de vie.
L'équipe de Cavia nous offre un pur moment de bonheur.Chapeau bas.

kevin1107
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est a conseiller a tous les fan d'ation-RPG car l'univers y est fort attractif, bien que la carte soit petite (une 10ene de lieu ou l'on fait sans cesse des aller retour).

Apres l'histoire y est pleine de rebondissement malgres par moments la lenteur du scenario qui s'explique au fil des 4 fins differentes.
Mais poour comprendre c'est 4 fins ils faut donc refaire une partie du jeu 4 fois ce qui ce trouve etre trop repetitif notamment pour la derniere ou l'on commence vraiment a ce lasser, mais fort heureusement on peut facilement le finir la 4eme fois en moins de 4h.

Ce jeux reste pour moi l'un des meilleurs jeux sortie depuis le debut de l'année surtout pour un jeu pas forcement attendu au debut

CONCLUSION: Je conseille a tous les fans du style de ce jeter dessus et meme au moins d'adepte de ce le procurer

Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une merveille.
Certes il est loin d'être une révolution, surtout du point de vue graphique, mais le gameplay et l'ambiance sont vraiment impeccable. Deplus le système de fin assez particulier donne une très bonne rejouabilité au jeu, surtout la fin B qui donne une autre vu sur tout le contenu du jeux, les fins C et D étant quand à elle les "vrai" fins du jeux. Mon seul petit reproche serait la recherche de matériaux parfois un peu trop hasardeuse et une difficulté un peu trop simple en allant vers la fin.

Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je viens de le finir (j'ai vu les 4 fins) et ce jeu est juste énorme niveau émotions.
Un jeu à ranger aux cotés d'Okami, Ico et Shadow of the Colossus. Techniquement à la ramasse, mais tellement immersif et accrocheur...Le genre de jeu qui nous scotche à la manette et qui nous captive par son univers et son ambiance.
Les autres studios de développement devraient s'en inspirer, parce que des jeux comme ça, il y'en a un tous les 10 ans.
Un GRAND jeu, merci Cavia et Square-Enix.

Shiranui
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

LA bonne surprise de l'année 2010. Alors oui les graphismes sont indignes d'une PS3, et oui, l'accomplissement des quêtes annexes, si vous décidez de les réaliser, vous obligera à faire de nombreux allers-retours. Voilà, ce sont les seuls et uniques défauts de ce jeu. Le reste c'est que du bonheur ! Nier propulse le joueur dans un monde post apocalyptique à l'agonie où la mort et, paradoxalement, l'espoir, sont omniprésents. Non content d'être un excellent Action RPG, Nier mélange allègrement les genres vidéoludiques : RPG, Plate forme 2D, Shoot-em up, hack n' slash, et même jeu d'aventure textuelle ! Cavia nous offre un authentique OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié) encore plus bouleversant que le premier Drakengard !

adryx
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Nier est un bon petit jeu qui mélange plusieurs genres à la fois : un côté RPG, action, aventure, parfois même plateforme! L'histoire de Nier est vraiment bien faîte, les personnages sont à la fois drôles et émouvants. Pour ce qui est de la jouabilité, je l'ai trouvé un peu dure au début, mais une fois lancé, cela ne pose plus aucun problème ;-) Ma note finale est 15/20, ce qui est une très bonne note pour une nouveau titre, cependant, je ne dirai pas non plus que c'est le jeu de l'année... mais il vaut tout de même le détour, même si à premières vues, les graphismes ne paraissent pas excellent.

zack57300
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

franchement quasiment rien a redire; les musiques sont tout simplement merveilleuses, ok les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ce n'est pas dérangent je trouve, enfin un RPG nippon avec un héros mature; pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille...je trouve se mélange entre beat them all, RPG et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.
pour tous les fans de RPG ce jeu est à prendre ;)

Howi
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Magniffique jeu.
Je ne lui met tout simplement pas la note Maximal car comme tout les jeux il a des erreurs rien n'est parfait.
Autant par son superbe scénario digne de Square Enix que par ces aspect Beat em all qui nous défoule bien et ces jolies graphismes (Même si certain les détéstent pour ma part je les trouve très bien..) On l'aime ou on le détéste mais l'univers de Nier est vraiment très accrocheur c'est vraiment super jeu je ne peut conseiller que de l'acheter les yeux fermer niveau durée de vie une vingtaine d'heure on en a fait le tour comme préciser dans le test(Pour seulement la première fin après si on veut essayer d'avoir les 3 autres la durée augmante forcément). Franchement... Je dit merci Square Enix !

tonyfdb
Posté le 20 août 2011 à 00:00

C'est simple, c'est LE meilleur RPG de la PS3 du moment. Des personnages attachants, un scénario excellent qui se dévoile au fur et à mesure grâce au new game+ qui propose jusqu'à 4 fins différentes (la dernière étant une alternative)... Le tout orchestré par une magnifique OST signée entre autres par Keiichi Okabe. Au diable les graphismes qui vous en mettent plein les yeux, en plus d'être inoubliable, c'est un must-have que chaque amateur de RPG -pour peu qu'ils possèdent une XBOX 360 ou une PS3- devrait acheter !

PS3 15.08€ PS3 19.99€