Final Fantasy VII

18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

midgar-town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

midgar-town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

ced_V-7
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il y a dix ans je regardais mon frère jouer, pour moi avec mon regard d'enfant, ce jeu était absolument magnifique. Maintenant dis ans plus tard, j'y joue à mon tour, et que dire de ce jeu à part qu'il est parfait, le meilleur des FF, le meilleur des RPG. Durée de vie énorme, personnages attachants, décors varié et magnifique, histoire prenante...
20 est la note qu'il mérite.

Cristo28
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Il y a des jeux qui passent totalement inaperçus, et d'autres, qui marques toute une génération de joueurs au fer rouge. FFVII fait partie de la catégorie des inoubliables expériences vidéoludique. Autant être clair, C'EST LE JEU (à sa sortie en 1997) qui m'as fait aimé ce monde de la PS1 à l'époque, celui qui m'a à ce jour le plus transporté. Un jeu de caractère et unique, possédant un sénario très riche (le plus riche de la série), des personnages plus carismatiques les uns que les autres (surtout Cloud et Séphiroth), une durée de vie énorme, des graphismes certe vieillo aujourd'hui mais qui garde un certain charme, et de très belle mélodie. Qu'on ce le dise, Final Fantasy VII est et sera toujours à MONUMENT du jeu vidéo, un jeu qui reste pour moi, ma plus belle expérience à ce jour...

wai_bee
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Salut a tous c est mon premier message sur jvc ;)

Ya des personnes qui ont mis 4/20 et 5/20, moi jdis: franchement balaize!!!
Comment peut on noter final fantasy vii (ci apres designe par ffvii) aussi bas? Cela pourrait etre un sujet de philosophie ou la problematique d une these en psychanalyse :)
Evidemment que ffvii vaut bien plus que 4 et que sa cotation doit cotoyer les sommets. Le seul effort a faire est de se remettre dans le contexte historique dans lequel est sortie

Nous sommes en 97 ( je vous parle d un temps, que les moins de 20,...), les j rpg n etai pas tres connus et la debarque un ovni: ffvii. Le jeu contient 3 cds et une pochette super simple.

Musique, graphisme, systeme de jeu tout est magnifiquement realiser. Serieu ya rien a jeter dans ce jeu.

Ffvii nen deplaise a certain est un monument du jeu video. Il existe dexcellents jeux mais une poignee seulement peuvent etre inscrit au pantheon des jeux video:
Ff vii/ffviii/ ffIx/ffx/Zelda oot/zelda link to the past/ super mario bros3/ sonic2/ super street fighter 2/ super mario kart/ super smash bros brawl et enfin resident evil .

Tout ces jeux on poser les bases dans leurs domaines respectifs. Ils merite tous des notes d excellences. Ff vii lui a donner un nom a square enix, a donner une identite au ff. On savait tous quand on allait acheter un ff qu on allais avoir des images de syntheses de folie, avoir des quetes anexe a tir larigo, des musiques de folies. Bref quand on entendais ff on savait que ca allait etre une tuerie (a partir du 10-2 ca s est gater pa contre :( )

Bref j ai mis 20 comme j aurais pu mettre 18-19. Mais l affectif me fais mettre 20. Voila si j ai un conseil a vous donner procurer vous vite ff vii il coute que 10 e mais ca les vaut largement et si vous pouvez mettre la main sur le 8 le 9 et le 10. N hesitez surtout pas. Enfin si vous etes enchanté par ffvii (et y a de grande chance pour que vous le deveniez): direction ff vii crisis core, ffvii advent children, ffvii last order. Par contre passez votre chemin sur ffvii dirge of cerberus (le debut de la fin pour square enix) voila jvous ai epargné tte les caracteristiques technique mais elle sont detaillee dans le test.

Ciao

hedredo
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois que c'est la première fois que je note 20 un jeu. FF7 ... que dire ? Un scénario richissime, une intrigue haletante, un univers excellent. Selon moi, un bon RPG est un jeu qui sait se rendre immersif du fait de la cohésion de son univers et de son scénario, tel un livre ouvert où vous vous plongez dedans, le monde prenant vie autour de vous tellement tout cela vous semble possible.
Il n'y a pas beaucoup de RPG qui peuvent se vanter d'avoir réussi là (Secret of Mana, FF7, Baldur's Gate 1&2, Fallout 1&2,etc..) ou tant d'autres ont échoué et ne sont qu'une pauvre coquille vide habilement décorée.

En dehors de çà le succès de FF7 tient également à l'innovation de son gameplay (peu de jeu au "tour par tour" ont su vraiment combler le public), la multitude d'activités annexes (et elles sont vraiment intéressantes!).
Bref le jeu excelle dans bien des domaines.

[__Akira__]
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Il y a des moments dans une vie qui marque, le premier baiser, la première journée dans une école, dans un boulot, une naissance, un mariage.. Mais cela existe aussi dans les jeux vidéos, et cette première en matière de RPG tour par tour fut FF VII. C'est LE jeu qui m'a fait aimé les jeux vidéos, LE jeu qui m'a donné envie de jouer au RPG, le jeu qui a revolutionné le monde des jeux vidéos. Pour tout ce qui represente, pour le chef d'oeuvre qu'il ai, il mérite un 20

Ps : Commentaire inutile, mais j'avais envie d'en écrire un :( :ok:

ti_bear
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce fut un vrai bonheur de me replonger dans ce titre qui, même d'occasion, aujourd'hui, atteint des sommets en matière de prix.
En ce qui me concerne, aucun problème d'émulation le jeu tourne parfaitement et même si le titre aurait mérité un petit lifting, je ne peu que me réjouir de se portage.
A quand le Remake?? Allez SYOUPLAIT

SagaTHESaint
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

20/20 pourquoi? tous simplement un jeu culte, une culture, le meilleur FinalFantasy, Bande-son graver dans les mémoires, personnage et sénario mythique. Il est (meme avec la technologie actuelle) mon jeux préféré.
SVP ne juger pas ce jeux pour ses graphismes qui à l'époque était sublime...

FranckGuilaume
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

C'est grand , beau , épique , les graphismes sont très bien même aujourd'hui encore , on incarne des héros très charismatiques , une histoire à couper le souffle , une durée de vie énorme.
Comme tous les FF.

james59221
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

j'ai créé un compte juste pour noter ff7 et laisser un petit commentaire ce jeu est pour moi le meilleur jeu et le meilleur ff auquel j'ai pu jouer. je serais le créateur je l'aurai deja sortie sur console actuelle en HD bien-sur. je serai sur de faire un carton.

Kuntash
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Jeu acheté en même temps que le tout premier tomb raider et la console PSX.

A l'époque, je réfléchissais à la FNAC en tournant et retournant le boitier du jeu, à savoir si j'allais me faire chier ou pas avec un RPG.
Je n'ai pas été déçu du voyage, ce jeu est trèèèès long, y a pleins de p'tits trucs à faire, je me souviens des chariots style indiana jones 2 où on tombait sur des coffres rempli de trésors moisis ou pas, la joie de refaire les différents rails pour obtenir le meilleur trésor (matéria ou autre) car j'avais fait une SAVE juste avant de prendre le wagonnet.

Entre autre combats et "récoltes" de superboss alliés aux combats comme Ifrit ou le chevalier je-sais-plus-son-nom (bien planqué dans une tour pour l'avoir et coriace à buter).

Tout y est magnifique, l'histoire prenante et des rebondissements, le fait de devoir se presser dans le train pour éviter les contrôles de papier avec un compte à rebours pour le prochain passage de contrôle de vérification d'identité, stress à l'honneur :)

Le casino GOLD SAUCER, les croisements entre CHOCOBO pour espérer avoir le chocobo d'or, qui passe partout, montagne et eau, le chocobo noir très rare à créer, la mort d'Aerith très douloureuse, alors qu'on avait un perso très bon pour les soins magique...

Pleins de trucs sympa dans ce jeu, même si les graphismes ont l'air vieillot et le mode de combat idem, on se surprend à y rejouer, le mode de combat étant facile pour les novices en RPG et le mélange de Matérias très sympa, coups empoisonnés, etc...
Beaucoups d'idées dans ce jeu, à avoir sous le coude car on y prend goùt en y jouant.

Ce jeu m'a donné la joie d'aimer les RPG.

J'ai toujours le jeu original que je conserve soigneusement.
(FONCTIONNE SUR PSX, -PSone sûrement, je pense- et PS2)

_-hugthief-C_
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs rpg jamais crée. que dire de ses musiques exceptionnelles , de sa bonne durée de vie et de son excellente jouabilité, le scénario est émouvant , poussé , ce qui donne une histoire captivante. la musique du boss final est MAGISTRALE! c'est un plaisir immense de pouvoir écouter cette musique. N’hésitez plus, acheter le!

Dx123
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

La perfection à un nom: Final Fantasy VII! Je l'ai acheté comme ça pour tester, car tous mes amis qui y avaient joués m'avaient dit que ce jeu étaient une tuerie! Et on ne m'a pas du tout menti, une tuerie!
Déjà les graphismes, pour l'époque, ils étaient sublimes, même aujourd'hui ils sont agréables à regarder. Mais je pense que des gens qui ne connaissent que la dernière génération rigoleraient en les voyant. Les décors et les animations des personnages sont géniales et très drôles par moments.
Les musiques sont incroyables, de la crème chantilly pour les oreilles, un régal!
Le scénario, alors là, digne d'un super shonen. Une histoire incroyable, des héros charismatiques et attachants, le plus grand méchant de l'histoire du jeu vidéo en la personne du grand Sephiroth.
Enfin, ce que j'ai plus adoré, c'est que j'ai rarement vu jeu aussi complet, j'entends par là que les items à ramassés, l'évolution physique et mentale des personnages, la gestion des materias, les ennemis à affronter... Bref, même certains jeux récents sont moins complets que Final Fantasy VII.
Il me faudrait trop de temps pour tout résumer, alors je vais terminer avec ça: ce jeu est parfait et est devenu mon préféré en à peine deux heures de jeux. La saga des Final Fantasy est clairement la plus grande de tous les temps, même le derniers, malgré les vives critiques qui l'entourent, est super. Merci Square Enix!

Squalioneart
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu a parfaitement vieilli et est toujours en course ! Quel bonheur d'y rejouer de temps à autres. C'est assez kitch de voir tant de polygone mais le fun est là et c'est le principale !

Final Fantasy VII est une merveille, univers, musiques, système, tout y est !

Je regrette seulement une traduction Française baclée.

Le meilleur jeu de tous les temps !