18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

ced_V-7
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il y a dix ans je regardais mon frère jouer, pour moi avec mon regard d'enfant, ce jeu était absolument magnifique. Maintenant dis ans plus tard, j'y joue à mon tour, et que dire de ce jeu à part qu'il est parfait, le meilleur des FF, le meilleur des RPG. Durée de vie énorme, personnages attachants, décors varié et magnifique, histoire prenante...
20 est la note qu'il mérite.

Cristo28
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Il y a des jeux qui passent totalement inaperçus, et d'autres, qui marques toute une génération de joueurs au fer rouge. FFVII fait partie de la catégorie des inoubliables expériences vidéoludique. Autant être clair, C'EST LE JEU (à sa sortie en 1997) qui m'as fait aimé ce monde de la PS1 à l'époque, celui qui m'a à ce jour le plus transporté. Un jeu de caractère et unique, possédant un sénario très riche (le plus riche de la série), des personnages plus carismatiques les uns que les autres (surtout Cloud et Séphiroth), une durée de vie énorme, des graphismes certe vieillo aujourd'hui mais qui garde un certain charme, et de très belle mélodie. Qu'on ce le dise, Final Fantasy VII est et sera toujours à MONUMENT du jeu vidéo, un jeu qui reste pour moi, ma plus belle expérience à ce jour...

Kuntash
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Jeu acheté en même temps que le tout premier tomb raider et la console PSX.

A l'époque, je réfléchissais à la FNAC en tournant et retournant le boitier du jeu, à savoir si j'allais me faire chier ou pas avec un RPG.
Je n'ai pas été déçu du voyage, ce jeu est trèèèès long, y a pleins de p'tits trucs à faire, je me souviens des chariots style indiana jones 2 où on tombait sur des coffres rempli de trésors moisis ou pas, la joie de refaire les différents rails pour obtenir le meilleur trésor (matéria ou autre) car j'avais fait une SAVE juste avant de prendre le wagonnet.

Entre autre combats et "récoltes" de superboss alliés aux combats comme Ifrit ou le chevalier je-sais-plus-son-nom (bien planqué dans une tour pour l'avoir et coriace à buter).

Tout y est magnifique, l'histoire prenante et des rebondissements, le fait de devoir se presser dans le train pour éviter les contrôles de papier avec un compte à rebours pour le prochain passage de contrôle de vérification d'identité, stress à l'honneur :)

Le casino GOLD SAUCER, les croisements entre CHOCOBO pour espérer avoir le chocobo d'or, qui passe partout, montagne et eau, le chocobo noir très rare à créer, la mort d'Aerith très douloureuse, alors qu'on avait un perso très bon pour les soins magique...

Pleins de trucs sympa dans ce jeu, même si les graphismes ont l'air vieillot et le mode de combat idem, on se surprend à y rejouer, le mode de combat étant facile pour les novices en RPG et le mélange de Matérias très sympa, coups empoisonnés, etc...
Beaucoups d'idées dans ce jeu, à avoir sous le coude car on y prend goùt en y jouant.

Ce jeu m'a donné la joie d'aimer les RPG.

J'ai toujours le jeu original que je conserve soigneusement.
(FONCTIONNE SUR PSX, -PSone sûrement, je pense- et PS2)

Dx123
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

La perfection à un nom: Final Fantasy VII! Je l'ai acheté comme ça pour tester, car tous mes amis qui y avaient joués m'avaient dit que ce jeu étaient une tuerie! Et on ne m'a pas du tout menti, une tuerie!
Déjà les graphismes, pour l'époque, ils étaient sublimes, même aujourd'hui ils sont agréables à regarder. Mais je pense que des gens qui ne connaissent que la dernière génération rigoleraient en les voyant. Les décors et les animations des personnages sont géniales et très drôles par moments.
Les musiques sont incroyables, de la crème chantilly pour les oreilles, un régal!
Le scénario, alors là, digne d'un super shonen. Une histoire incroyable, des héros charismatiques et attachants, le plus grand méchant de l'histoire du jeu vidéo en la personne du grand Sephiroth.
Enfin, ce que j'ai plus adoré, c'est que j'ai rarement vu jeu aussi complet, j'entends par là que les items à ramassés, l'évolution physique et mentale des personnages, la gestion des materias, les ennemis à affronter... Bref, même certains jeux récents sont moins complets que Final Fantasy VII.
Il me faudrait trop de temps pour tout résumer, alors je vais terminer avec ça: ce jeu est parfait et est devenu mon préféré en à peine deux heures de jeux. La saga des Final Fantasy est clairement la plus grande de tous les temps, même le derniers, malgré les vives critiques qui l'entourent, est super. Merci Square Enix!

wai_bee
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Salut a tous c est mon premier message sur jvc ;)

Ya des personnes qui ont mis 4/20 et 5/20, moi jdis: franchement balaize!!!
Comment peut on noter final fantasy vii (ci apres designe par ffvii) aussi bas? Cela pourrait etre un sujet de philosophie ou la problematique d une these en psychanalyse :)
Evidemment que ffvii vaut bien plus que 4 et que sa cotation doit cotoyer les sommets. Le seul effort a faire est de se remettre dans le contexte historique dans lequel est sortie

Nous sommes en 97 ( je vous parle d un temps, que les moins de 20,...), les j rpg n etai pas tres connus et la debarque un ovni: ffvii. Le jeu contient 3 cds et une pochette super simple.

Musique, graphisme, systeme de jeu tout est magnifiquement realiser. Serieu ya rien a jeter dans ce jeu.

Ffvii nen deplaise a certain est un monument du jeu video. Il existe dexcellents jeux mais une poignee seulement peuvent etre inscrit au pantheon des jeux video:
Ff vii/ffviii/ ffIx/ffx/Zelda oot/zelda link to the past/ super mario bros3/ sonic2/ super street fighter 2/ super mario kart/ super smash bros brawl et enfin resident evil .

Tout ces jeux on poser les bases dans leurs domaines respectifs. Ils merite tous des notes d excellences. Ff vii lui a donner un nom a square enix, a donner une identite au ff. On savait tous quand on allait acheter un ff qu on allais avoir des images de syntheses de folie, avoir des quetes anexe a tir larigo, des musiques de folies. Bref quand on entendais ff on savait que ca allait etre une tuerie (a partir du 10-2 ca s est gater pa contre :( )

Bref j ai mis 20 comme j aurais pu mettre 18-19. Mais l affectif me fais mettre 20. Voila si j ai un conseil a vous donner procurer vous vite ff vii il coute que 10 e mais ca les vaut largement et si vous pouvez mettre la main sur le 8 le 9 et le 10. N hesitez surtout pas. Enfin si vous etes enchanté par ffvii (et y a de grande chance pour que vous le deveniez): direction ff vii crisis core, ffvii advent children, ffvii last order. Par contre passez votre chemin sur ffvii dirge of cerberus (le debut de la fin pour square enix) voila jvous ai epargné tte les caracteristiques technique mais elle sont detaillee dans le test.

Ciao

Darkange21
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy 7 est plus qu'un jeu,c'est une expérience,que chacun se doit de connaître au moins une fois dans sa vie,peu importe l'âge. Même si une certaines maturité est nécessaire pour comprendre tout le scénario et les choses d'à côté.
Les personnages sont charismatiques,envoûtants,captivants,surtout le protagoniste et l'antagoniste, Cloud et Sophiroth,qui est une légende vivante et dont sa popularité à dépassé le domaine du jeu vidéo ou des "Geek".
L'histoire est captivante,et les rebondissements vous feront crier "ouah !" ou "nooooon !" ou encore "sérieux ?" à plusieurs reprises.
La mort d'un des personnages a marqué tout une génération de joueurs à travers le monde,et même moi,aujourd'hui qui a découvert ce petit bijou videoludique il n'y a pas longtemps (enfin,je m'y suis mis à joué,je connaissais), j'ai été marqué et versé plusieurs larmes pour ce moment d'anthologie.
Le Gameplay,le système de Materia,est sûrement l'un des meilleurs systèmes fait à ce jour dans l'univers du RPG.
Dans tous les domaines,tu seras servi en terme d'épique,d'émotion et le jeu te donnera constamment l'envie d'aller toujours plus loin.

En bref,peu importe votre âge,vous vous devez d'avoir au moins une fois dans votre vie vécu cette expérience dont vous ne ressortira sûrement pas indemne.
Et vous vous remémorerez avec la larme à l'oeil et votre coeur empli de nostalgie vos moments sur ce jeu dans 10 ans et vous direz : "Ah Final Fantasy 7,heureusement que j'ai vécu cette experience".

hedredo
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois que c'est la première fois que je note 20 un jeu. FF7 ... que dire ? Un scénario richissime, une intrigue haletante, un univers excellent. Selon moi, un bon RPG est un jeu qui sait se rendre immersif du fait de la cohésion de son univers et de son scénario, tel un livre ouvert où vous vous plongez dedans, le monde prenant vie autour de vous tellement tout cela vous semble possible.
Il n'y a pas beaucoup de RPG qui peuvent se vanter d'avoir réussi là (Secret of Mana, FF7, Baldur's Gate 1&2, Fallout 1&2,etc..) ou tant d'autres ont échoué et ne sont qu'une pauvre coquille vide habilement décorée.

En dehors de çà le succès de FF7 tient également à l'innovation de son gameplay (peu de jeu au "tour par tour" ont su vraiment combler le public), la multitude d'activités annexes (et elles sont vraiment intéressantes!).
Bref le jeu excelle dans bien des domaines.

Sephiroth277
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG (si ce n'est le meilleur jeu) de tout les temps. Un scénario en béton, des personnages charismatiques a souhait (Sephiroth ou la classe incarné), des environnements plus magnifiques les uns que les autres, un gameplay qui fait parti des plus complets encore a ce jour et une bande son à faire frissonner un hérisson.
Final Fantasy VII suscite en nous toutes les émotions possibles et n'est-ce pas la ce que l'on demande a un jeu vidéo, nous évader de notre quotidien pour nous faire vivre une expérience vidéoludique des plus merveilleuses.

Ikxqqz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de joueurs occidentaux, FFVII a été mon premier RPG. Mais, contrairement à ce que beaucoup affirment ("ce jeu est surestimé car c'est leur premier RPG"), s'il est aussi cher à mon coeur, ce n'est pas parce qu'il s'agit de mon premier jeu de rôle, mais bien pour ses qualités intrinsèques !

Le système des matérias est encore à ce joueur, le plus ingénieux et le plus agréable que j'ai pu utiliser dans un RPG (avec le système des gambits de FFXII). L'histoire est prenante, avec plusieurs degrés de lecture, et les personnages charismatiques et attachants, chacun avec un background travaillé, même les plus secondaires.
C'est un monument du jeu vidéo, le seul que j'ai terminé 5 fois, qui doit être essayé par tout amateur de RPG. Malheureusement, il fait partie des premiers jeux en 3D et a donc très mal vieilli, notamment les personnages en 3D incrustés dans les décors en 2D... Mais pour l'époque, c'était une véritable claque, notamment avec ses nombreuses cinématiques en images de synthèse !

Blue_screen
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, mais avant d'en expliquer pourquoi, il me faut rappeler une chose.

Pour se donner un avis objectif, il faut se baser sur la version Anglaise du jeux, car la localisation Française lui fais un défaut énorme. Elle est ratée, point barre. Et c'est bien dommage. Noter ce jeu en Fr lui enlèverai donc 1 ou 2 points, c'est tout çà fait logique, sauf que : Si on oublie la traduction, le jeu est parfait en tous points. à souligner tout de même que ce jeu, était à l'époque réservé au pays du soleil levant et que, malgré tout, il faut saluer d'une, l'exportation du jeu vers l'occident (avec carrément en prime, une version ++ du jeu, incorporant des boss, persos et quêtes supplémentaires que ne possède pas la version japonaise d’origine) et, cerise sur le gâteau, une traduction FR.

En sommes, une prouesse et une audace monstrueuse car ce genre de heu, qui est le premier du genre à débarquer sur le sol Français à l'époque se devait de conquérir énormément de joueurs, sous peine de voir passer à la trappe tous les j-rps par la suite (FF8 et 9 ont bien failli ne pas sortir en France, FF10 ne pas être localisé, donc, la sortie de ce Final Fantasy est à saluer, malgré une traduction baclée, qui objectivement devrai qui retirer des points mais pour les raisons expliquées, ne me permettent pas de le faire).

Ce jeu don, pose en France les base d'un nouveau genre, le RPG, mais avec quel titre !!!

Rien n'est à jeter, tout est parfait graphismes (pour l'époque, c'était simplement une claque visuelle, on se demandais si on avait pas une PS2 dans les mains (quand est sorti ff9, cette impression c'est renouvelée (ce n'est pas le sujet, mais ce jeu est du même calibre que celui ci, si un podium doit être fait, le 7 et le 9 se partagent la première marche, impossible à départager)

Ce jeu , en plus d'être magnifique possède un quelque chose de plus, indéfinissable, que je nommerai de magique.

Il faut y jouer pour le comprend.
Un jeu long, de nombreuses quettes, un gameplay juste démentiel, un système de jeu et de combat totalement novateur pour le genre et indéniablement audacieux.

Je pourrait parler de ce jeu des heures, j'ay ai laissé 1200 heures de ma vie et je sens que je vais envore relancer une partie bientôt. Preuve que ce jeu est possède vraiment une aura, il suffit de laisser 5 ans passer pour retrouver la magie de la découverte.
(Il y a un jeu qui fait cet effet sur PS2, il s'agit de Wild ARMS 5, qui est peu être également un des meilleurs jeu du genre, et possède des ressembles avec ce FF7, bien qu'il soit complétement différent en tous point, cette magie, aura indescriptible dont je parle et que dégage ce jeu (et c'est pourquoi il y a tant de bonne notes, au delà du jeu, il y a une âme dans l'expérience.)

à l'instar de tetris, ce jeu restera dans les annales vidéo ludiques et, je suis intimement persuadé qu'on en parlera encore dans 50 ans. (tetris et pong commencent à vieillir, ont en parle toujours, quels autres jeux sont encore dans la mémoire collective depuis tant de temps à part ces deux là ?

Final Fantasy 7, Sonic, Mario, Resident Evil, Wild ARMS 5 pour ceux qui l'ont fait et ... C'est tout.

INCONTOURNABLE

Un des 5 jeux qui doit être fuit dans une vie de joueur. Ne pas le faire reviendrai au même que de refuser tetris comme une évolution majeure dans le jeu vidéo. Ou dire que pong est un mauvais jeu. Qui osera dire ça ?

20/20 pour cette œuvre d'art vidéludiquomusicale, et MERCI à l'équipe de SQUARE SOFT POUR NOUS AVOIR FAIT CE JEU.

Léonard de Vinci en serait jaloux avec sa Joconde à côté, je suis sérieux. Incomparables, mais des œuvres d'art majeures de l'histoire. Mes propos peuvent paraitre osés, mais on en reparlera, je vous le répète, souvenez vous de pong.

rokusho59
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheter 150 francs à l'époque. J'ai joué 5 minutes puis je l'ai rendu à mon vendeur car les graphismes ne me plaisaient pas. Peu après un amis me la prêter, après quelques heures de jeu, je suis juste devenu fan de ce jeu.

C'est ce jeu qui m'a fait montrer comme quoi il ne faut absolument pas se fier seulement au graphisme d'un jeu. Background, scénario, système de combat sont excellents. Les personnages sont super attachants.

Ce jeu est juste le final fantasy légendaire, une grosse communauté de fan attend un remake sur console HD...

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur Final Fantasy sorti jusqu'à maintenant ! Des personnages cultes, un scénario énorme, des graphismes tellement bons pour l'époque et des cinématiques sublimes sont les ingrédients qui ont fait de ce jeu ce qu'il est : le meilleur jeu de la série qui a réussi à faire quelques dérivés avec Dirge of Cerberus, Crisis Core et le film Advent Children ! Ca restera le FF le plus célèbre de la série avec le 8 !

Douuxxee
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Une ambiance unique dans un univers fantasy qui propose une aventure avec un scénario inoubliable .

Les personnages son charismatique, varié et attachant. Les combats au tour part tour sont dynamique avec une palette d'attaque physique et magique.

Un jeu ouvert avec une map monde qui propose une liberté et un aspect de monde dans le monde, on y prend ces marques et on s'y attache.

Pour plus de détail je vous invites à faire le jeu et de passé outre ces graphisme qui on mal vieilli.