18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

minigan0231
Posté le 03 août 2012 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu auquels j'ai pu jouer lorsque j'étais plus jeune, les graphismes, à l'époque étaient très bien faits, même si certes aujourd'hui, les graphismes vont déçevoir les joueurs les plus jeunes.Scénario très bien ficelé même si un peu compliqué pour le néophyte que j'étais. Niveau musique je m'en souviens encore et j'y ai joué il y a très longtemps c'est pour dire comment ce jeu m'a marqué. Je le recommande pour les gens qui n'y ont pas encore touché et dont les graphismes ont peu d'importance, car je me répête : les graphismes ont mal vieilli ! J'ai vraiment bien aimé ce jeu c'est pourquoi il est actuellement en téléchargement sur ma ps3. Bon jeu !

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre que tout le monde connaît..
Une pure merveille ! Une aventure hors du commun, des personnages attachants, un système de combat rôdé et surtout hyper prenant grâce à son système de Matéria, des tas de mini-jeux, des musique qui resteront gravé dans votre mémoire...Bref un incontournable RPG qui restera culte dans le coeur des joueurs. S'y essayer c'est l'adopter tout simplement !
Son seul problème sa tradustion FR.
Venez voir mon test de Final Fantasy VII : http://www.youtube.com/watch?v=xRWBp8PRFd4&

misterone
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ah ff7 Que de souvenir! Si en un mot je devais le définir ce serait une ambiance assez spécial durant le jeu.
Une BO mémorable, le sentiment de solitude, de grands espaces, une grande aventure!
C'est le genre de jeu qui fait honneur à toute la culture "japanmania". Une solide référence pour un Gran Final!

green_tea
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Que peut-on dire de ce jeu a part qu'il est extraordinaire ? De très beau décors (pour l'époque évidemment), une bande-son époustouflante qui ravira tous les joueurs, une durée de vie énorme (Les jeux d'aujourd'hui ne font même plus la moitié de ça...) et j'en passe. Ce jeu a révolutionné les RPG et continueras de nous faire rêver. Le meilleur FF et un des meilleurs RPG au monde, pour moins de 10E, c'est juste énorme.

A se procurer absolument.

neomat77
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Malgré le temps, FF VII possède une âme !!!! En effet, les graphismes ont pris un réel coup de vieux, mais bon ... Ce jeux est anthologique pour toute une génération !!!! De mémoire, j'ai du y passer une centaine d'heure sans jamais en avoir marre !!!! Ce jeux est unique et le restera encore longtemps ...

plazus
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Graphisme : 19/20.
Pour l'époque ce jeu et tout simplement l'un des plus beaux malgrès que l'amélioration des persos aurait meilleurs dans les phases d'explorations.

Jouabilité : 20/20.
Rien a redire sur la jouabilité de ce jeu ! Tout s'enchaine comme il faut, les combats sont dynamiques pour l'époque.

Durée de vie : 20/20.
Rare sont les jeux qui on une durée de vie aussi impressionnante que ceux FF7, on s'embête jamais et une enie de le recommencer assez réguliérement tellement que ce jeu et rejouable.

Bande Son : 19/20.
La bande son et tout simplement un chef d'oeuvre toutes les musiques colle bien au perso ou a l'endroit ou nous sommes, je lui met 19 car j'aurais aimer ne pas avoir du son qui ne coupe pas ou qui envoie un son médiocre par moment.

Scénario : 18/20.
Le scénario et en béton mais la première fois que j'ai jouer a ce jeu aprèsl'avoir fini je n'ai pas compris tout des ficelles de cet histoire... Un peu dommage que tout cela sois compliquer mais en refaisant une partie heuresement j'ai tout compris :).

Culottedefille
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le plus beau, le plus complet, le plus charismatique des finalfantasy ! FF7 ! La durée de vie exceptionnel et j'en passe ! on est en 2011 et même apres 14-15 ans que ce jeu est sortis, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer ! Merci de l'avoir mis sur PS3 ! Je conseille ce jeu aux fans et amateurs de RPG en tout genre !

lantuejoul15
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un jeu devenu culte grâce à ses personnage charismatique et à son scénario digne des plus grand films. Déjà le scénario qui est le point fort du jeu car il est tellement pousser que vous vous prendrez facilement à l'histoire, les graphismes pour l'époque était très bien et même de nos jours le jeu en lui même est tellement bien qu'on ne fait pas attention au graphisme, le gameplay est très sympathique et assez simple à mettre en œuvre, la bande son est énormes toutes les musiques sont un plaisir pour les oreilles et pour finir la durée de vie, il vous faudra bien une cinquantaine d'heure voir plus pour terminer l'histoire principale mais compter bien 150 à 200 heures de jeu pour le finir à 100% donc ces super long mais vu qu'on ce plait à jouer sa passe vite. Donc un jeu à acheter de toute urgence.

R4Z7H0R
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un FF, c'est un bon jeu. FF VII, c'est un jeu magnifique. Je rechigne un peu à l'art contemporain, mais cet opus est une pièce maîtresse dans les grandes lignes du RPG. J'ai pas eu la chance d'y jouer sur PlayOne mais tout y est : longueur, profondeur de l'histoire, combat pêchu encore aujourd'hui, c'est un chef-d'oeuvre. Un jeu qui vaut très largement la peine de débourser son coût sur le PlayStore.

Le seul petit bémol est la traduction. Le passage de l'anglais au français s'est fait au détriment de l'histoire, plus riche et plus profonde dans sa version anglaise.

nucl3air3
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bien que ce jeu ai un certain age il restera dans nos coeur ! Très prenant, avec une histoire sublime et un système de matéria certes pas complet mais très bien trouvé ! Ce jeu a tous pour plair !

Il prend place de numéro 1 dans mon classement :oui:

[lamastiflood]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

... Le ... Le meilleur , c'est le meilleur jeu que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant , NON ! Ne parlons pas de jeu vidéo ,.mais plutôt Comme une expérience , ça à marqué ma vie , des personnages inoubliables , des endroits Comme Midgar qui sont énorme ! Une OST de malade , une VRAIE durée de vie de 60h environ . Pas Comme les jeux d'aujourd'hui qui se finissent en 8 heures ( quelle honte ) , Merci , Merci pour tout ça , mes avis sont mitigés pour un FF7 sur Playstation3 , peut être qu'il faudrait mieux laisser ce bijou tel qu'il est , et de ne pas le transformer en pompe à fric ...

Sorarikku
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Très bien! Le jeu est captivant, intéressant, triste même.

Et puis faut avoué qu'il y a dans se jeu le plus grand méchant de tout les temps: Séphiroth.
J'avoue que point de vue graphisme, les main en carré les yeux en triangle, c'est plus trop sa. Mais en échange pendant les combats les graphisme était mieux.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, je me place bien sur dans le contexte de l'epoque quand je dit que les graphisme sont beau, sinon je dirai que ces immonde.Ben oui parce ce que ce n'est pas en 3D et que le decors et parfois bizarre, quelque chose qui parait haut peut etre en bas, ces un peu tordu mais kan on comprend comment fonctionne le jeu sava.L'histoire de tous les perso sont appronfondi, ces pas juste " moi je vien de la et ces tout" Par contre pour avoir les perso caché,si on a pa la soluce ces mort! Ce qui me gene ces qu'l on tuer la guerriseuse, enfin bon ces pa grave. La Musique superbe, les boss sont dur ces qui est bien. Par contre je trouve sa bete que les dernières armes des perso ne peuvent pas augmenter les materias, sa ces dommage. Bon je sais plus quoi ecrire alors j'arrete la. Mais ff7 reste un tres bon jeu

magano44
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

c est simplement le jeu k j' oublierait jamais. puisque même après avoir joue a des centaines et des centaines et encore des centaines d autres jeux. FFVII c est de loin la meilleur expérience de jeu k j ai jamais eu, C est un jeu incroyable ki était très en avance pour son époque.Une oeuvre Magistrale que restera pour toujours 1 des plus beaux souvenirs de ma jeunesse. Merci Squaresoft

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a parfaitement vieilli et est toujours en course ! Quel bonheur d'y rejouer de temps à autres. C'est assez kitch de voir tant de polygone mais le fun est là et c'est le principale ! Final Fantasy VII est une merveille, univers, musiques, système, tout y est ! Je regrette seulement une traduction Française baclée. Le meilleur jeu de tous les temps !