18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

-valerty-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Final Fantasy VII est un chef d'oeuvre, méme si je ne pense pas que j'aurais le courage d'y rejouer vus à quel point les graphismes sont dépassés. Il s'agit du meilleur de tous les Final Fantasy, c'est le seul FF ou le personnage principale, Cloud, n'est pas un jeune foufou (genre Djidane, Tidus et tous les autres). Rien que sa donne une dimension différente au jeu qui se veut alors plus sérieux. Les concepteurs n'ont pas seulement réussi à créer une belle histoire, ils ont carrément créer un univers qu'on découvre au fur et à mesure du jeu. Un jeu long mais dont on ne se lasse jamais, au contraire. Les musiques sont.. magnifiques, sublimes. Un scénario énorme, des personnages haut en couleur, des musiques moins complexes par rapport aux musiques vidéo ludique contemporaine mais dont la mélodie ne sera jamais égalé tellement elle nous envoute. Il faut l'avoir fini à sont époque (1996 il me semble), pour ceux qui n'ont pas eus cette chance je souhaite de tout coeur pour eux que Square Enix va réaliser un remake sur PS3.

ajalex
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce FF est pour moi le meilleur d'entre tous,
Scénario irréprochable, Bande-son très complète...
Notamment la grande durée du jeu qui est pour moi le plus long des FF ( et celui auquel j'ai le mieux accrocher )
Ce jeu restera un des meilleurs RPG pour moi. :)
Si il le remastérise avec les graphismes actuels je ne peux qu'imaginer que cela sera fantastique.

ValmanLord
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Le jeu de rôle par excellence. Une durée de vie colossale (déjà on ouvre la boîte, 3cd ça calme tout de suite), des personnages charismatiques, attachants, des musiques historiques, des graphismes variés et sublimes, des dizaines de minutes de cinématique de pur bonheur, etc...
Par contre, quand on y réfléchit bien, c'est un jeu super écolo (y'a qu'à lire le verso de la jaquette) mais rien de méchant.

huntyou
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et malheureusement après lui la majorité des rpg semblent bien fades.
Un système de combat très bien pensé, des graphismes énormes pour l'époque et encore passable aujourd'hui, des cinématiques à couper le souffle, une durée de vie exceptionnelle avec les armes, des invocations géniales, une histoire prenante, et un fun inégalable...

Cloud_6-8
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy VII a été pour moi comme pour beaucoup LE 1er RPG. Depuis 1997, année de sortie du jeu en France, je l'ai refais plus d'une dizaine de fois avec toujours le même plaisir. Une histoire profonde et très bien scénarisé, des graphismes exceptionnels pour l'époque, des musiques immersives, un système de jeu évolutif et bien pensé, des persos attachants et charismatiques, ... Bref, le meilleur jeu vidéo à mon sens. Seul point noir, la traduction quelque peu bâclée.
Un jeu culte et indispensable, le meilleur FF de tous!

Salawesh
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasy VII quoi ! Le meilleur des Final Fantasy pour moi !

Ce jeu la, il faut le vivre ! un très bon scénario un système de matéria fort sympathique qui laissent le choix à de multiples combinaisons de magies.
Des personnages charismatique, attachant.

Bref si vous aimez les RPG libre foncez sur FFVII si vous ne l'avez pas encore terminé de nombreuses fois encore

Tyran_45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai joué, alors certes les graphismes et même les musiques ont vieilli mais ce jeu reste incontournable.

Une OST béton et mémorable, un monde vaste pour une longue aventure, le système de matérias est superbe et donne la possibilité à de multiples combinaisons pouvant faire varier la façon d'entreprendre un combat, des personnages bien développés avec un des meilleurs méchants des Jeux vidéos.

Le seul problème est la traduction torché.

Kunivin
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu sur tous les points (bien que les graphismes datent.) J'ai entamé la série par le XII et on m'a dit de jouer au VII qui était un épisode mythique. Effectivement, même après y avoir joué et découvert 11 ans plus tard j'ai tout de même été sublimé par la perfection atteinte de cet opus. Le scénario est incroyablement touffu avec des personnages charismatiques et attachants. La stratégie omniprésente avec les Matéria. La bande-son est très bonne également (Aerith's Theme...) Bref, un must pour tout rôliste.

killmax22
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

woa ça fait bien longtemps que je n'y est plus mais j'en garde des souvenirs impérissables !Pour l'époque les graphismes était imprésionnants.Le scénario ,vraiment très prenant,nous emmène dans une aventure épique avec des perso charismatiques et des environnement magnifique .Je ne l ai pas terminé tellement la durée de vie est élevée.C'est un jeu que tout le monde devrait avoir car c'est le jeu le plus culte que je connaisse.

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un mélange de culte et magnifique!Messieurs,dames vous avez là un excellant FF.La progression envoûtante parmis nos héros nous scotche jusqu'au bout de l'aventure.Le scénario mixé avec la bande-son nous fait ressentir des émotions uniques.Rien que le frisson à la vue de Sephirot ou la compassion envers nos compagnons et leurs passés valent le coup.Le gameplay,basé sur les matérias,n'a absolument pas de défauts et est bien efficace.La durée de vie est digne d'un bon RPG et on peut y passer des centaines d'heures sans s'en lasser!On gros un très bon RPG mais surtout un excellant Final Fantasy!

SUPERBILATOR
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

J'ai fini ce jeu sur PS1 et je l'ai vu tourner sur PS3.Les versions sont identiques.Bon,sur une PS3,niveau graphisme c'est très moyen.Sur PS1 c'est sublime.Donc la note ne sera pas la même.Je retire un point sur 20.A savoir que le jeu est absolument fabuleux.Il n'y aura que ceux qui aiment les superbes graphismes qui seront déçus.Le jeu est très long,des tas d'énigmes,des objets cachés partout.Regardez bien derrière les piliers et autres endroits ou on ne voit pas ce qu'il y a derrière.Les programmeurs sont des petits chenapants qui ont caché des choses là ou on ne les voit pas.Le jeu en lui-même est hors du commun,des tas de mini-jeu.Le système de magie avec les matérias sera difficile à comprendre.Les menus sont très complexes.Un jeu fabuleux.

Flavio95
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Le seul et unique reproche que l'on pourra faire à ce jeu, était les personnages en polygones, qui ont à l'époque un peu choqué lors de nos débuts dans l'aventure, après on oublie...
Mis à part ça, FFVII est "incontestablement" le meilleur de la saga. Le système des matérias, a été l'un des mieux je trouve. Les scènes vidéos d'invocation étaient quand même très belles sur PS1 a cette époque, avec des Dieux mythologiques pas trop abusés graphiquement, c'est à dire qui respectaient grosso modo les croyances des peuples sur l'aspect physique de ces derniers (tout n'était pas parfait je l'accorde). Rien à voir avec les derniers volets FF ou l'on retrouve des Dieux modélisé a l'asiatique, ou le physique ne concorde pas avec le personnage, ce que je trouve de très mauvais gout.

Bref, je qualifierais FFVII de perle rare, car il fait parti du peu de jeux qui m'on fait vibrer il y a une dizaine d'années.

artegor
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel. Tous les fans de RPG ou de la série Final fantasy y ont joué, certains même le connaissent par coeur. Il était et est d'une qualité incroyable pour l'époque à laquelle il est sortie. Seul petit "défaut" si on peut l'appeler ainsi, c'est le fait de ne pouvoir sauvegarder ou l'on veut. Sinon ce jeu reste et restera un des meilleurs

_marszalek_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 7 à été le jeu qui m'a lancé dans l'univers videoludique, j'essayerai donc de rester objectif, chose pas facil. Graphiquement le jeu n'est pas un toute beauté surtout aujourd'hui, je lui donnerai donc un 14 si je prend en compte la date de sortie de l'epoque. La durée de vie est evidement l'un des points fort de ce titre, sans les quetes annexes compter pour les 3 cds plus de 30/40 heures de jeu, donc un 19 ici pour la durée de vie. La bande son est ici un travail qui à du être titaneque on s'en rend compte quand on écoute les titres differents de chaque environnements ici un 17. Pour le senario c'est selon moi le point fort de cet opus avec un 18, Squaresoft ont su trouver ce qui pouvait ammener à une maturité certaine, des dialogues pertinants et des personnages surtout charismatique et c'est ce qu'on voulait, le meilleur de la serie.

Rahvoc
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

On radote, on radote, mais il est vrai que ce jeu est le jeu incontournable de toute une génération et qui, curieusement et malgré son character-design et ses graphismes en général plutôt passés, reste un jeu qui se joue sans problème encore aujourd'hui sans rien avoir perdu de son charme... peu de titres peuvent se vanter d'avoir traversé les années de cette façon. La seul chose (vraiment) regrettable, même pour l'époque, est la traduction française carrément bâclée... un gros préjudice pour un titre qui mise beaucoup sur son histoire(qui est extraordinaire qui plus est!) mais bon. Il est vrai que ça ne gêne pas tant que ça tellement le jeu nous prend.. mais quand même, pour un tel titre ils pouvaient faire un peu plus d'effort!