Final Fantasy VII

12.8/20

arovane
Posté le 29 mars 2019 à 10:56

Un test qui montre une fois de plus l'impartialité toute relative de JVC. Cette version Switch est totalement buggée et ne fait absolument pas honneur au titre. Certains défauts auraient pu être facilement gommés, mais absolument aucun effort n'a été fourni. De plus l'argument du 18, c'est à dire le jeu est identique et ne dénature pas l'oeuvre d'origine, était précisément le même argument qui faisait descendre la note de Shenmue version 2018 à 15/20, le testeur critiquant le fait qu'ils n'avaient pas osé dénaturer l'oeuvre d'origine... Alors que pour le coup le portage de Shenmue 1 et 2 était autrement plus réussi qu'ici. Bref, très déçu par ce portage qui ne vaut pas le coup, autant resortir sa PS1!

DexAnth
Posté le 29 mars 2019 à 12:13

D'après moi cette version est plutôt fainéante et ne mérite pas un 18, clairement pas.
Aucune amélioration graphique (combien de temps attendrons nous avant le remake annoncé en 2014).
Tenant compte des standards actuels, ce jeu n'est pas agréable à jouer. C'est un jeu culte qui a plus de 20 ans et aucune amélioration n'a été apportée. Cependant, c'est un très bon jeu mais qui ne mérite pas la moyenne.

+:le plaisir de retrouver un jeu culte en version portable sur switch

Un prix excessif pour un jeu non amélioré datant de 1997

Homerus189
Posté le 29 mars 2019 à 11:56

Donc si je résume :

- Jeu identique au jeu de 1997 point par point.
- Trois nouvelles options.
- Pas de changement aux niveaux des sauvegardes ( alors que le portage de FF IX lui la ).
- 18/20

Donc si Nintendo voit ce test, vous savez ce qu'il vous reste a faire. Un portage de zelda breath of the wild et vous êtes certains d'avoir un jeu a 20/20 day one sur chacune de vos futur console.

Plus sérieusement, c'est ultra fainéant comme portage. Le jeu était extraordinaire en 1997 mais les standards ont clairement évolué depuis et il ne suffit pas de faire un portage, d'ajouter trois fonctionnalité et hop un 18/20.

Bref, a part par nostalgie le portage a peu d'intérêt et ca vaut a peine la moyenne. Et ca me fait chier, par ce que je suis fan de FF VII.

Patriarche-Sony
Posté le 29 mars 2019 à 13:45

Au vue de l'ancienneté du jeu original ( trouver un jeu en bon état à un tarif raisonnable... ) je trouve vraiment malhonnête de mettre des 10/20 ou des zéros, juste sous prétexte que des gens ne veulent pas faire d'effort à jouer dans des authentiques conditions rétro avec des gros pixels.
C'est comme si je prenais une vieille Citroën DS et que j'éxigais le radar de recul, le régulateurs de vitesse...
FF7 reste un chef d'oeuvre : super scénario, progression passionnante, des protagonistes intéressants tout le monde a un rôle important...

Mais on peut pas dire " je veux jouer à FF7" et vouloir un jeu d'aujourd'hui, si on n'a pas peur des pixels il ne faut pas faire du retrogaming.
Jouer rétro c'est accepter l'esprit du jeu...

Posté le 29 mars 2019 à 10:29

Un jeu culte mais il devient vraiment dur à apprécier dans sa version d'origine. Etant apparu au début de la 3D, les graphismes avaient rapidement vieilli. Aujourd'hui, c'est vraiment horrible à regarder et il faut vraiment être un fan de la première heure pour pouvoir l'apprécier dans ces conditions. Donc si vous n'y avez joué, je vous déconseille de vous lancer ou alors juste par curiosité de découvrir un jeu cultissime. Je vous recommande d'attendre le remake (en espérant qu'il ne soit pas foiré)
En résumé, le jeu en lui-même vaut 19, mais si on le découvre aujourd'hui, l'expérience de jeu ne vaut pas plus que 10/20/

Chichariito
Posté le 29 mars 2019 à 11:05

Un classique.

Ce n'est pas mon FF préféré, mais le VII reste malgré tout un jeu mythique à faire quoi qu'il arrive.

Le découvrir aujourd'hui une bonne chose ? Bien sûr !! N'hésitez pas une seconde, le jeu ne vieillit pas mal contrairement à ce qu'on peut lire... Garder en tête que c'est un jeu PS1 bien évidement, remettez vous dans le contexte d'époque. C'est là que tout prend son sens ! Le jeu reste très agréable à faire à tous les niveaux.

Le portage on va dire qu'il fait le job ... On pourrait être en droit d'attendre plus mais bon ... l'ajout de pouvoir skip les random fights peut parfois être utile si on ne veut pas se prendre la tête. Si vous avez déjà choppé les versions steam, mobiles, Vita & co ça n'a aucun intérêt de repasser à la caisse sauf si vous voulez absolument l'avoir dans votre ludothèque Switch : )

Perso je ne l'avais pas refait depuis 15 ans au moins, le refaire avec un autre regard, plus de maturité et plus de recule c'est vraiment top. Sur la Switch en portable que demander de plus ?

tsunami_hinata
Posté le 29 mars 2019 à 09:57

Ce jeu reste un Must have pour tout fan de JRPG. J'ai décovuert le jeu à sa sortie en 1997, donc je ne suis pas très objectif sur les graphismes qui pour moi reste très beaux.
Par contre le test ne fait pas mention du fait que la traduction n'est plus celle de l'époque de la PS1. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le refaire.

iamantistarjv
Posté le 29 mars 2019 à 09:38

Ce titre est propre et clinquant, et permet de s'amuser rapidement sans se prendre la tête. L'avantage, ici, c'est que nous pouvons commencer une partie sur notre téléviseur et la continuer sous un arbre dans un parc, le tout accompagné d'une boisson fraîche et de quelques rayons de soleil. En d'autres termes, le sublime FF VII nous suit partout, merci la Switch. Vous l'aurez compris, si vous ne l'avez pas en 20 000 exemplaires, vous avez là une édition à ne pas louper.

Livaii60
Posté le 29 mars 2019 à 21:25

Quel plaisir de pouvoir jouer à ff7 sur la switch ! Le transporter n'importe où ,cest quand même royal ! Bon le jeu à bénéficié d'un léger lifting , toujours bon à prendre ! Alors pk 16/20 , tout simplement le format 4/3 en 2019 franchement c'est abusé ! Ils auraient pu modifier le format ou laisser le choix minimum... malgres tous je suis satisfait ! Ff7 reste une légende du jeu vidéo !

exec-u
Posté le 29 mars 2019 à 10:49

Je suis plutôt d'avis à accepter avec recul les avis des autres mais je ne comprends pas l'intérêt de casser la cote d'un jeu tel que FF7 avec comme principal argument que le jeu ait mal vieilli. On est dans le rétrogaming, c'est l'essence même de cette philosophie, les jeux doivent vieillir, c'est naturel et nécessaire. La cible première de ce portage n'est pas les gamins de 15 ans mais toute la communauté FF7 qui peut enfin y jouer en mode nomade. Et si des jeunes joueurs, curieux de savoir ce qui s'est passé entre Dungeon Master et Skyrim veulent tenter l'expérience avec un certain recul, c'est tant mieux!

FF7 est un jeu mythique, hors du temps. On aime ou on aime pas je suis d'accord avec ça mais on ne peut lui reprocher d'avoir pris de l'âge. Dans ce cas ce serait même de la bouteille. Le jeu est une histoire à part entière et quand vous lisez un roman vous ne vous préoccupez pas de la manière dont les pages sont imprimées. Je dis personnellement bravo à ce portage et suis fier que les nouvelles générations puissent découvrir ce jeu légendaire.

letterbeev999
Posté le 29 mars 2019 à 10:41

Un test fait à la va vite encore une fois le jeu est full bug comme la version pc et ps4 à leurs sortie bref portage flemmard de SE qui comme d'habitude préfère pigeonner les gens que les respecter un minimum

T4H1T1
Posté le 24 avr. 2019 à 04:47

On pouvait déjà y jouer en nomade sur la psp et en 16:9 ème :oui: grâce à l'émulateur officiel de sony, je trouve que la version ps1 convertie en eboot pour la psp est meilleure que la version switch.

Posté le 29 mars 2019 à 12:54

Il y en a marre que ce soit toujours pour Final Fantasy VII, c'est bon, tout le monde y a joué.
Passez à autre chose maintenant, il y a un excellent Final Fantasy IV ou encore le VI qui ne demandent qu'à être connus du jeune public.
Et s'il faut forcément de la 3D, le VIII peut faire l'affaire.
Ras-le-bol de ces fanboys qui vouent un culte qu'au VII tout ça car Sephiroth est trop dark alors que Kefka a cent fois plus de charisme et est sûrement le meilleur méchant de Final Fantasy.

tim75013
Posté le 27 mai 2019 à 11:10

Final Fantasy 7 est légendaire et c'est un réel plaisir de pouvoir y jouer partout, de plus l'ajout du mode x3 est très bénéfique sachant que le jeu est assez lent en vitesse normale. Mais après 50h de jeu, après avoir battu les boss optionnels et avoir acquis l'ensemble des matérias et finaliser les quêtes secondaires beaucoup de défauts sont à notifier et sont inamissibles à notre époque, surtout pour jeu sorti il y a 22 ans :
- Des bugs fréquents qui nécessites de redémarrer la partie (soit perte de temps si tu as pas save juste avant) perso je me suis fait avoir plus de 30 fois au point d'avoir une goutte de sueur à chaque phase de farm,
- Les graphismes qui ne font pas honneur à la qualité du titre,
- Aucun ajout bonus (un donjon par exemple),
- Le snowboard bourré de bugs de collision, 20 mn pour descendre la montagne,
- Les musiques qui commence au début à chaque combat (résolu suite à une MaJ mi-mai 2019),
- et le pire : la cinématique finale au format PS1... Même la musique est originale, ce qui dénote avec la scène finale du fight contre Séphiroth pourtant bien optimisé avec la version orchestrale du célébre One Winged Angel,

En bref, du Square Enix (la même depuis 10ans) portages feignants, DLC hors de prix, non-respect des fans de Final Fantasy, mais bon, c'est agréable de pouvoir jouer partout à FF7.

aboudparis
Posté le 31 mars 2019 à 22:04

Parce que entre temps j'ai connu Golden Sun avant FFVII :content:
Dur pour moi de voir ça, sachant que pour ceux qui disent rétro gaming je trouve votre remarque incohérente avec le rétro car il est sortie à l'époque du pixel art, si nous devons remettre un titre si mythique au goût du jour, ce serait avec au minimum avec une qualité graphique à la hauteur de ce que camelot playing nous a fait vivre avec gds ou Mario tennis world tour sur gba ou ds.

1  2  3