18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

antoine_59
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

C'est bien un jeu qui est et restera un incontournable! Comment faire autrement que s'y replonger, en le voyant dispo sur le psn...

je retrouve exactement le même plaisir que lors de sa sortie, il y a déjà un moment de cela. La seule chose que je peu reprocher c'est que visuellement, ça n'a pas été "retouché ou amélioré". Mais après quelques heures passées dessus, on y pense même plus... L'histoire principale, le charme des personnages, le système de combat, etc.. qui sont les gros atouts de ce titre reprennent le dessus sur le visuel, qui reste malgré tout correct encore aujourd'hui!

C'est bien l'un des rare jeu, ou on ne se dit pas qu'il manque un p'tit quelque chose...

hautentik
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Pas un simple jeu.. Une légende, une claque vidéo-ludique. Ce jeu a plus de dix ans et n'a pris aucunes rides. Tout les fans pourront replonger dans cette palpitante aventure en ressentant ce même bonheur ressenti il y a déja plus de dix ans... FF7 a révolutionné le monde du jeux vidéo et le coeur de nombreux joueur. En éspèrant un jour la sortie d'un jeu à sa hauteur. Peine perdue?

Basiloraptor
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pris il y a déjà qqes temps sur le PSN US, cette version semble 100fois mieux que la version française, pas de pb de son, de video, etc, et avec des dials sympas.
FF7 fait parti de ces jeux qui ont marqué l'évolution du jeu video, et c'est un réel bonheur (limite avec une tite larme à l'oeil au tout début) que de retrouer Cloud & Co.
Prenant, beau, envoutant, FF7 à tout ce qui manque à la plupart des jeux aujourd'hui: il captive!
De plus, vu la durée de vie, je vois mal comment on peut se plaindre, surtout si on cherche a le finir à 100%.
Bref FF7, c'est que du BONHEUR!

Juninho64
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Jeu approchant la perfection au niveau du gameplay (toujours un peu lent, même en augmentant la vitesse au maximum) et de la durée de vie. On s'y immerge (?) complètement en très peu de temps, le scénario est pas mal foutu ; le système de matérias est vraiment parfait dans son genre, et la quête des matérias maîtresses, bien que longuette, s'effectue avec le plus grand plaisir. Il faut s'habituer aux graphismes qui, loin de rappeler les univers « Pixeland » des jeux de consoles Nintendo, sont relativement soignés (on regrette tout de même l'emploi du Super Déformé pour les actions hors-combat), de même que les animations de sorts ou d'invocations qui n'ont pas de quoi rougir. De même, les cinématiques sont très jolies bien que de la qualité d'un dessin animé en images de synthèse actuel, en revanche elles sont trop rares. Malgré la version française parfois défaillante, l'intrigue est tout à fait compréhensible, et les séances de levelling up sont en fait rendues assez sympathiques par le système de matérias, que l'on peut améliorer à l'infini du fait de leur duplication au niveau Maître, ainsi que par toutes les intrigues secondaires, toutes très bien pensées. La musique, bien que non orchestrale, est magistrale au point que l'on s'arrête parfois de jouer pour chanter un peu (ben oui)...

homme_sauvage
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu vidéo de l'histoire, il m'as énormément apporté autant pour ses musiques, ou pour son histoire. Le seul qui, après des années de jeux, me tiens encore en haleine des Heures durant... impossible de me lasser, tous les ans j'ai envie de me le refaire.

Et on n'ose ne pas qualifier le jeux vidéo d'art?

gmax2000
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

tout simplement le meilleur jeux video de tout les temps.
aventure unique et inoubliable .
meme plus de 15 ans apres,il reste pour moi encore le meilleur.
21/20.
ceux qui ce permettent de dire que ce jeux est nul,sont juste des personnes trop jeune n'ayant pas eu la chances de découvrir ce jeux a sa sortie. avant les gta et compagnies.

Duoufy
Posté le 26 août 2013 à 00:00

J'ai connu ce jeu à sa sortie, c'était de la folie à l'époque. Une oeuvre d'art? Un chef d'oeuvre? Un jeu culte? Une ost parfaite? Et bien oui, LE jeu de tous les temps n'est autre que ce Monsieur Final Fantasy VII, la référence absolue qui n'arrive même pas à vieillir !!
15 ans déja, mais il n'est jamais trop tard pour donner son avis sur le "Saint Graal" du jeux vidéo !

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Super jeu, même après l'avoir fini 20 fois et de 1997 a maintenant je ne me lasse pas ce jeu qui est pour moi le meilleur de la série, une histoire tellement prenant avec plusieurs rebondissement, un gameplay digne de ce nom, à teste absolument.

Une musique prenant et envoutant qui se marie bien avec le changement de situation.

Petit conseil pour ceux qui connaissent pas la série teste la dans cet'ordre 7,8,9 après pour moi les suites sont plus aussi bon...
Je lui donne la note de 18/20

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

FFVII est le jeu qui a marqué sa génération, une expérience ludique la plus riche qu'elle soit, un jeu unique à la PS1, un monument que dire, les graphismes sont parfaits, une durée de vie énorme, des personnages fidèles à l'univers FF et un gameplay juste amazing;

Hunk_-_DeatH
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy VII ... Ce jeu c'est toute mon enfance. Je lui donne la note de 20/20 car il est , pour moi , le meilleur épisode de la franchise. C'est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué , j'avais environ 10 ans la première fois. Malgré son age, ce jeu reste pour moi le meilleur de tous, un jeu qui m'a marqué! J'y suis resté plus de 400h dessus.

PhyL
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Lors de sa sortie sur la playstation, ce jeu m'avait scotché! Scénario impeccable, personnages profond et attachant, système de combat très bien pensé, cinématique incroyable pour l'époque, musique fabuleuse et donc ambiance parfaite.
Je l'avais d'ailleurs fait et refait et re-refait jusqu'à tout avoir au maximum!

Et récemment, non pas sur le network mais grâce à fpse et mon téléphone portable j'ai eu l'occasion de le refaire. Ce jeu à transformer mes trajets en train en pur bonheur.
Les musiques fonctionnent toujours très bien, l'histoire n'a pas pris une ride, au contraire, la thématique de la planète maltraitée est plus que jamais d'actualité, idem pour les grosses société qui ne respectent rien.
Les décors et les cinématiques restent sublimes. Seul les personnages lors de l'exploration, en Super Deformed pixélisés et quelques traductions douteuses font mal aux yeux.

En résumé, une aventure fantastique qui mérite d'être faite même aujourd'hui! Un hit mythique indispensable à tout vrai gamer.

iceman26700
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est THE rpg de la ps1, histoire hyper prenante, durée de vie de malade, tout les personnages du jeu ont une histoire qui leur est propre.

J'avoue que j'ai toujours accroché la saga final fantasy mais celui la c'est le top du top quand même contrairement a d'autres volets qui m’ont un peu déçu.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

out simplement parfait . TOUT est parfait dans ce jeu, les musiques, l'histoire, les graphismes ( pour l'époque ) le système de jeu ( matérias, armes ... ) la durée de vie ( essayez de battre toutes les Armes et vous verrai ! ), le gold saucer, les chocobos, les invocations ... TOUT est parfait . Aucun autre RPG ne l'a égalé depuis, FFX a failli le battre, mais non, toujours pas , c'est le meilleur de sa catégorie !!! A se procurer de toute urgence !

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini FF 7 deux fois, une fois sur ma ps1 il y a une douzaine d'années voire plus et je viens de le terminer à nouveau sur ma PSP.
L'histoire est hyper sympa à suivre, intéressante, plus d'une décennie après et après avoir fait des centaines d'autres jeux j’accroche encore grave. Les combats sont très bien conçus (pas aussi bien que les 13 mais c'est normal quand même vu l'époque). Les musiques et les cinématiques sont superbes, la durée de vie aussi et le jeu de cartes est la cerise sur le gâteau ; très intéressantes ces cartes ! Seule bémol du jeu je trouve c'est qu'il est quand même assez couloir/linéaire et pas autant open world que tout le monde le dit en critiquant les FF 13 et 13-2 qui sont géniaux. Même problème et mêmes grandes qualités pour les 8 9 et 11 que j'ai terminé aussi et que j'ai adoré, je pense que le 10 et le 13-2 dépassent tous les FF sinon.

lyod-gamer
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Final fantasy 7 sur ps3 le bonheur pour ceux qui était trop petit pour ce rendre compte que la ps one etait l une des meilleur des console de jeux vidéo !!!Bref ff7 est juste excellent c sur quand 2012 il est un peu dépassé (meme beaucoup) en graphisme mais l histoire et la bande son ... c est juste excellent ! un peu long de temps en temps mais bon on le pardonne !!! 19/20 c bien non ???