18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

sephiroth62200
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre un 20/20 à un tel jeu! Final Fantasy 7 est un des rares jeux (avec final fantasy 8) à m'avoir SCOTCHé devant mon téléviseur. Des décors merveilleux, détaillés, un jeux avec des graphismes époustouflants (à l'époque bien sur car aujoud'hui ils ne sont plus à la hauteur mais qu'importe..) des mélodies envoutantes et mémorables! Un scénario tellement intéréssant et prenant qu'il n 'y a pas de mots pour le définir , des perso bourrés de charisme avec chacun leur secret et leur personnalité, des armes très nombreuses, des combinaisons de matéria à l'infini... Honnetement je ne trouve aucun défaut dans ce jeu! Son scénario a marqué mon enfance, et je pèse mes mots, des jours et des nuits passés devant pour essayer de trouver tout ses mystères.
Si j'avais quelque chose à ajouter cela serai : si vous n'avez jamais joué à ce jeu, prenez votre pad, aller sur le playstation store et debourser les 9.99€ demander, jouez y en prenant le temps de tout découvrir jusqu'à la fin et là ... vous vous direz, mon dieu, quel jeu de malade ! sur ce, bonne soirée =)

bahamut-goku7
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ahh FFVII, mon premier RPG et incontestablement mon préféré, il s’agit du seul jeu en l’espace de 12 ans ayant eu un tel impact sur moi ! c’est pourquoi je lui met 20 (aucun jeux ne vaut 20 bien sur, c’est purement subjectif, donc objectivement cela équivaut à19) Tout y est dans ce jeu : les personnages charismatiques , le système de combat le plus efficace parmi tout les RPG et pourtant très simple, les graphismes qui, pour l’époque étaient bluffant (le travail réalisé sur les décors par exemple est, et reste exceptionnel même encore à notre époque) , la durée de vie qui est immense, et bien sur toutes les petites choses qui viennent agrémenter le tout : les magies, les invocations, les armes, les mini-jeux, les personnages cachés, les boss ultimes… Coté scénario, c’est le top, on a affaire à une aventure incroyablement riche et plein de rebondissements avec 9 personnages ayant une histoire qui leur est propre et dont on peut suivre l’évolution (mention spécial à Clad qui reste le perso le plus complexe et le plus intéressant de tout les FF créer à ce jour (jusqu’au 13 inclut))! Sans oublier le grand Sephiroth… Dernier point, la bande son : Les thèmes de Nobuo Uematsu sont un véritable régale, un pur bonheur pour les oreilles, rien à dire de plus…
Pour résumer FFVII est un incontournable de la saga FF mais aussi des RPG en général!!! Une œuvre vidéo ludique qui mérite de ne jamais être oublier!

shivaladracrid
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Même aujourd'hui , je n'es jamais retrouvé la joie que m'avais procuré FFVII. Des personnages accrocheurs au charisme mythique. Une histoire a coupé le souffle avec de nombreux rebondissement. Un gameplay magistrale avec son système ATB, ses limites break dévastatrices, son système de gestion des matérias, entres autres. Des cinématiques cultes, gravé à jamais dans mon coeur. Une bande son tout bonnement superbe. INCONTOURNABLE

brutus91
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué..
Un des rares que je peux refaire avec toujours le meme plaisir (merci a ff7.fr au passage pour sa qualité).
Le scenario ne me lasse pas, le systeme de combat est le plus interessant jamais créé, il permet de jouer differemment chaque partie! (je teste en ce moment odin+effetsup sur arme avec mon magicien afin de le rendre utile en economisant ses mp^^). Des mini jeux, une bande son enorme toujours en accord avec les scenes du jeu.. je suis heureux que les graphismes qui ont quand meme un peu vieilli ne me derangent pas, cela me permet de profiter encore comme au premier jour de la plus grande oueuvre videoludique jamais créée!!
Des jeux aussi aboutis ca n'existe pratiquement plus pour des raisons commerciales.

raph68
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Le jeu qui a fait connaitre le RPG au Européen. Bien des RPG sont sortient par la suite jusqu'a aujourd'hui, mais aucun n'arrive à la cheville de FF7. Le top du top. Certes graphiquement le jeu a vieillit mais on s'en fout un peu, ici le principal c'est le scénario, la durée de vie, l'interêt du jeu et les musiques. Et de ce côté là on a ce qui sa fait de mieux. FF7, je crois que c'est le jeu que terminer le plus grand nombre de fois, j'essaye de me le faire au minimum 1 fois par an, et à chaque fois c'est un immense plaisir. Mais qu'attend SquareEnox pour nous faire un remake PS3 aulieu de nous sortir des RPG sans âmes telles que FF13 ?

GunZ[56]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Voici mon premier rpg et cela restera je pense le meilleur à mes yeux. Que dire ... un système de combat superbement intuitif, une gestion de l'équipement et des matérias quasi infinie et surtout un scénario fantastique. Ajoutez à ça une grande liberté d'action et des personnages très charismatique et vous obtenez Final Fantasy 7 ! Il reste à mes yeux LE meilleur jeux de playstation 1 sans aucun doute.

ellyrion
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Même si la 3D temps réelle du jeu en a perdu avec l'évolution des technologies (notamment lors des parties "exploration"), les graphismes (et surtout les décors fixes) restent encore aujourd'hui magiques.
Un scénario palpitant à la suite d'un héros pas si héroïque que ça, des personnages attachants et assez nombreux (Tifa, Rouge XIII, Barret, ...), des heures de jeu sur les quêtes annexes (combattre les armes, matérias ultimes (chevaliers de la table ronde), élevage de chocobo, mini-jeux du Gold saucer.

Le tout servi par une bande son magnifique et une mécanique de jeu ouverte (le système de matéria permet de créer les persos que l'on souhaite : combattant, mage, soigneur, ...) et des plus efficace. Un jeu tout simplemennt génial !

Ronalgoal
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

11 années ont passé depuis ma première partie... Et en 11 ans, je n'ai trouvé aucun jeu équivalent (Final Fantasy 10 s'en ai rapproché, mais en vain).
Comment un tel chef d'oeuvre a-t-il pu être conçu ?
FF VII n'est pas un simple jeu vidéo avec de belles cinématiques, un scénario magique, une bande son top ou un système de combat parfait ! C'est tout ça à la fois !! Ajouter à cela les sensations que l'on ressent au cours du jeu (joie, tristesse, peur, espoir, rage), et vous obtenez LE meilleur jeu de rôle de tous les temps !

Que manque t-il à Final Fantasy 7 ? Un prix Nobel...

Luffy78120
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Final fantasy 7 est le pplus grand jeux de tous les temps ! Une oeuvre d'art du jeu vidéo, il y a trop de chose a dire, donc je vais me limité a des cinematiques a coupé le souffle, une durée de vie enormes, des personnages complexe, un scénario d'enfer, un systéme d'equipement et de matérias trés bien pensé. des quêtes optionnel, boss optionnel, des mini jeux, et séphirtoh le bosse le plus classe de l'histoire du jeux vidéo.

taillepet
Posté le 26 août 2010 à 00:00

jeu mythique! je pense pas etre le seul a voir la larme a l'oeil en y repensant,en reecoutant une de ses musique,une bonne partie de ma jeunesse... son seul default est de n'avoir aucun equivalent,c'est peut etre subjectif mais je penses avoir mangé a peu pres tous les grands rpg de l'histoire du jeux videos et voila ff7 l'indétronable on peut le refaire 10 fois toujours la meme sensation,la seule oeuvre d'art qui a pu me procurer une reelle emotion! voila ceux qui ne l'ont pas fais sont des chanceux car ils ont l'occasion de découvrir cette perle rare,ce jeux que je ne vendrais JAMAIS et auxquel mes enfants s'initieront des leur plus jeune ages! foncez!

darkvash
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur FF à ce jour et peut être le meilleur RPG aussi. Passons les graphismes qui sont datés, at je rigole quand je vois les critiques des gens qui mettent un mauvaise note à cause de ça. Oh les gars réveillez vous c'est de la PS1 qu'on parle. Mais bon lorsqu'on a connu que la PS3...La systeme de jeu est facile d'accés et les materias sont une sacrée trouvaille. Les personnages sont charismatiques et faire mourir l'héroîne à 1/3 du jeu...costaud. Que dire de Séphiroth, le méchant par excellence dans l'histoire du jeu vidéo. Bref, le summum du RPG et je croise les doigts pour que SQUARE ENIX nous ressorte une perle pareille.

Noiz
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu à bercé mon adolescence et ca va faire 12 ans déjà, ma première prise en main fut laborieuse car je ne connaissais pas encore le monde des RPG mais une semaine était passé jusqu'à ce que je me décide à me remettre à l'aventure et comprendre le fonctionnement de FF7..
Et la c'etait la révélation, j'enchainais les combats, je voulais en savoir plus sur l'histoire, faire monter en expérience mes personnages.

Les personnages sont attachant, charismatiques, l'univers est unique, le système de jeux est intuitif et fluide, quand on voit les cinématiques on essai d'éviter de cligner des yeux au maximum pour éviter de rater la moindre scène.

Y'a pas de toute FF7 est plus qu'un simple jeux vidéo qui une fois fini peu être oublier pour passer à autre chose, non non .. On en garde de véritable souvenirs qui reste gravé.

L'un des meilleur avec FF6 et FF9 mais qui pour moi m'a le plus marqué.

]lepianiste[
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Véritable porte étendard du J-RPG à sa sortie en Europe, Final Fantasy VII semble résister à l'épreuve du temps.
Epique, émouvant, prenant, constellé de scènes désormais légendaires, le premier essai de Squaresoft sur psone émerveille encore. Dôté d'un système de combat ingénieux, de personnages inoubliables (Cloud, Aerith, Sephiroth...), de lieux féériques ou dérangeants, le soft n'oublie pas non plus le challenge avec les armes Emeraude et Rubis qui avaient certainement causé de nombreuses frustrations à l'époque. Un monument du jeu de rôle, peut-être même le meilleur volet de la série, qui sait...

Blackmambo
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Sans conteste le meilleur RPG de tous les temps et sûrement le meilleur JEU de tous les temps ! Je ne me lasse jamais de donner un avis sur ce chef d'oeuvre. Graphismes impressionnants pour l'époque, gameplay unique et encore efficace actuellement, scénario 1000x plus riche qu'un bon film de cinéma, des personnages avec un charisme comme jamais on a vu ça dans aucun autre rpg, tracklist juste cultissime... Enfin bref, le jeu frôlant dangereusement la perfection !
P.S: je suis déçu de la note attribuée par le testeur, ce jeu méritait bien au minimum un 19 si ce n'est un 20.

ziedj
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeux jamais sortie à ce jour et franchement on est pas prêt d'en revoir un comme ca , ce jeux est unique,cela est démontré de part toutes c'est adaptation moins réussites que sont grand frères, la note du testeur me fait rigolé à souhait car franchement quand on note un gear of war 19/20 et que ce jeux la ne prend q'un 18 ,même si cela reste une très bonne note et que les deux jeux n'ont rien avoir, faut ce resitué en 1997 et oui deja ,ba on peut commencer part en faire une très bonne analyse. les graphisme au top un monde post-apocalyptique ,d'une richesse sans failles et je pèses mes mots ,le scénario bon ba la c'est le sans fautes prenant comme c'est pas permis ,la mort d'aeris viens casser cette ideologie du, les héros ne doivent pas mourir et en plus attachant a souhait comme tous les personnages de ce jeux avec une histoire propre.Les musiques sont magnifiques ,combien de fois je suis retourné à canyon cosmos rien que pour entendre la musique , durée de vie bon ba si on fait tous plus de 100h de jeux sans un moments d'ennui aucun jeux ne peux ce targue d'avoir une durée aussi longue sans un moment d'ennui ,le meilleur gameplay jamais vue et encore a ce jour, système de materia tout simplement énorme offrant des possibilité quasi infinie .je pourrais encore en écrire des pages et des pages sur ce jeux magnifiques,ce test aurait du être mis dans les mains de romendil mais je pense qu'une seul page n'aurait pas suffit (-: