18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

fumatul
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le meilleur RPG de tout les temps et le meilleur des Final Fantasy car pour moi la série des FF c'est arrêtée depuis que SQUARESOFT n'est plus et que SQUARE ENIX a vu le jour en gros maintenant c'est de la merde Final Fantasy!!!

Haaaaa c'était mieux avant hoooo oui ^^

uzum4ki-kun
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Grand, énorme, magnifique, culte et bien plus encore. Final Fantasy VII est bien plus qu'un simple jeu. C'est une expérience à vivre que tout fan de jeux vidéo se doit de tester. Le seul jeu sur lequel j'ai passé plus de 300h

extramel
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Comment ne pas commenter cette petite merveille sortie à l'époque de la PS1. J'avoue que je suis très très hésitant, vaut-il mieux garder en tête la magie de ce volet et continuer à espérer un retour dans ce genre ou tenter d'y rejouer sur PS3 pour s'apercevoir qu'il à très mal vieillit rien que 'graphiquement'?! ^^. Quoi qu'il en soit, de loin le meilleur volet de FF, niveau histoire (comprenant la durée de vie), le système de combat et la gestion du "matéria system" (3x fois bien mieux rien que pour comparer au volet XIII et je passe l'histoire du leader qui meurt c'est toute l'équiper qui trépasse - n'importe quoi !!!). Bref ! toute la source même de ce qui fait d'un jeu du genre restant dans les mémoires de beaucoup de personne et allant au panthéon du "avant de faire des suites ou tenter des plagias retient ce que les gamers ont aimés et attendent!" ^^'

Posté le 13 août 2017 à 17:04

une légende, tel est le mot pour décrire ce chef d'oeuvre, que ce soit au niveau du scénario, des personnages ou encore de la musique, le jeu réussi à impressioner bon nombre de joueurs

Kalisto069
Posté le 05 juin 2015 à 20:46

Le meilleur rpg du tous les temps Avec un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens, un gameplay parfait avec le système de materia. Des personnages très attachants. un must have. 😇😇

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 19:11

Après de nombreux jours dessus, j’ai enfin fini ce RPG mythique sorti sur la Playstation. Malgré toutes ces années, le jeu conserve son charme et ses qualités. Il y a un véritable travail de narration et il est difficile de décrocher de cette aventure. Quelques petites faiblesses notamment vers la fin de ce voyage. Final Fantasy 7 est le jeu à mettre dans toutes ludothèques si vous vous prétendez amateur de RPG de jeux vidéo, ou si vous souhaitez tout simplement jouer à un bon jeu.

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeu , j’étais alors bien jeune , et je ne saisissait pas encore toute la complexité de son univers .
Mais depuis je l'ai fait plus d'une vingtaine de fois , et la magie ne se dissipe toujours pas pour mon plus grand plaisir !
J'avais 7 ans quand j'ai vu pour la première fois sephiroth entouré des flammes de nibelheim et je n'oublierais jamais cet instant !
bref un jeu énorme qui encore aujourd'hui reste une référence :
-histoire poussive au début mais qui prend une ampleur monstre au fil du temps
- des quêtes annexes à la pelle ( des vraies , pas de simple va tuer ce monstre et revient me voir )
-un gameplay simple mais efficace
- des personnages attachants
- un univers et une bande son qui déchire !

Vraiment pas d'hésitations , si vous voulez vivre une vraie expérience inoubliable vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Wirda56
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de ff7, disant qu'il était le meilleur des final fantasy. Au début, je n'étais pas convaincu par le jeu. Je ne m'étais pas beaucoup renseignée et j'avais du mal à comprendre le début, et je dois avouer que les graphisme non pas beaucoup aidé ^^'. Mais finalement, une fois le gameplay maîtrisé, j'ai adoré ce jeu. On oublie rapidement s'est quelques défaults et on plonge littéralement dedans. Une histoire riche, des musiques excellentes, des personnages attachants, une bonne durée de vie, une grande map... Que demander de plus ? Il est sur que ff7 ne peut rivaliser (graphiquement parlant) avec d'autres jeux plus récents, mais on oublit assez rapidemnt les pixels, et les plans de caméra fixe.
Je conseille vivement ce jeu, qui est, à mon sens, une perle rare ! Bon jeu à tous :D

bouffioux
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu me rappelle de très longues heures de jeu passées devant ma PS ! Un scenario immersif, des graphismes incroyables a l epoque et un gameplay vraiment unique. Sans parler de toutes les quetes annexes (les jeux, les chocobos, les armes...) qui vous demanderont des heures pour ameliorer vos persos

G7K
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Final Fantasy VII est un chef-d'œuvre absolu du RPG. Je l'ai téléchargé et j'y ai rejoué récemment après de nombreuses années. La magie opère toujours malgré son âge et ses lacunes techniques. Au risque dans froisser certains ce jeu pulvérise tous les Final Fantasy y compris le six. Doté d'une histoire fabuleuse, de personnages charismatiques, d'une bande son magique, du meilleur système de jeu créé pour un RPG, d'une qualité artistique inoxydable et d'une durée de vie phénoménale; Final Fantasy VII est une expérience videoludique que chaque joueur se doit d'avoir vécu. La perfection signée Squaresoft.

dodeo
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Aujourd'hui encore l'on parle de Final Fantasy VII comme d'une référence, un jeu culte, pour beaucoup le meilleur de la saga des Final Fantasy. Avec un peu de retard donc je découvre le jeu via son portage sur PS3. Et c'est avec surprise et grand plaisir que j'attribue cette note de 19/20. En effet bien qu'assez exigeant, je m'attendais à une intensité et une profondeur un peu en dessous de ce que le jeu propose. On y découvre donc une galerie de personnages tous autant marquants les uns que les autres, une jouabilité extrêmement bonne, un système de combat déjà bien abouti (Fonctionnant à base de matérias entre autres)et des séquences cinématiques qui même aujourd'hui sont loin d'être ridicules. Le jeu bénéficie d'une durée de vie plus que satisfaite et ce sans compter les très nombreuses missions annexes et défis proposés. Mais la grande force de ce FF7 c'est aussi et surtout son scénario très fouillé et sa poésie de tout instant. Peu importe que l'on soit en 2011 et que le jeu commence à se faire vieux... Le jeu de Square Enix nous prouve que bien des années peuvent passées sans que cela ne change en rien le plaisir pris.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Virtuose48
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu qui m'a le plus marqué pendant mon enfance, il est si bien... Dommage qu'il ne sois que sur Playstation :'( Sinon je l'aurai acheté direct...
Sinon pour la note :D n'hésité même pas pour son achat, il en vaut largement la peine, son histoire passionnante, ses combats intensif et parfois nerveux, ses musiques exceptionelles... et remplis de mini-jeux super bien, pour moi ce jeu est inégalable dans son genre.

A NE PAS RATER !!!!

AnthonyElTonio
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tous les temps, tous supports confondus, rien que ça.Tout d'abord, l'histoire est incroyablement riche, et les nombreux flashback nous permettent de comprendre le déroulement de l'histoire et les personnages. Le scénario est riche en rebondissement, le tout soutenu par des musiques variées et de très bonne qualité. Les persos ont un charisme incroyables, même pour les PNJ. Le monde est gigantesque et la liberté qu' il offre est jouissive. Libre au joueur de continuer l'aventure principale, ou d'explorer des lieux extraordinaires afin de faire une des nombreuses quêtes annexes ou s'essayer à des mini jeux rafraîchissants. Concernant le système de jeu, de level up et de combats, c'est tout simplement prodigieux. Des armes, protections et accessoires à foison. Ensuite , grâce à l'ingénieux système de matérias ( boule de sort d'attaque, de magie, d'invocation, de soutien etc...) que vous placez sur vos armes pour l'attaque ou sur vos protections pour la défense, libre à vous de configurer vos persos comme bon vous semble et de les orienter vers des spécialités ( voleur, bourrin, magicien, invoqueur, polyvalent etc...) et de gérer des combos en associant divers pouvoir : jouissif ! Ce système est tellement excellent que vite l'envie de posséder toutes les armes et tous les pouvoirs monte en vous.
Même si les graphismes sont dépassés, le plaisir est si immense que ce détail ne vous gênera plus au bout de quelques heures de jeu.

demonvert
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Alors, alors.Voila tres exactement la realité du vrai fan de Rpg. A savoir, on s'en fout de la qualité d'image. Ce que l'on souhaite c'est de s'amuser. Avec ce jeu, pour s'amuser, on s'amuse. Et en plus on plonge dans un univers incroyable (totalement fantasy).Pour memoire, j'ai depasse les 300H de jeu.
Et le monde a change. on voit FF XIII et on pleure. Totalement l'inverse. Beau et merdique a soihait.
Si un editeur et capable de recreer une bombe videoludique du meme genre ben qu'il se gene pas.
FF VII est certainement le jeu qui a donné ses lettres de noblesses au jeu de console. C'est pour cela qu'il reste aujourd'hui dans la memoire de tous ceux qui ont pu le decouvrir a l'epoque. Je n'ai pas mis 20 par pur esprit critique. En fait ce jeu merite au moins 5 points de plus que le deuxieme meilleur jeu que vous connaissez.